vg ca donne quoi

Répondre
Partager Rechercher
D'après le peu de temps que j'y joues (ranger lvl10-Craft et diplo un peu avancés), Vanguard est très beau graphiquement, le craft complet, la diplomatie originale (à la manière de Deck).

Je rame vraiment pas avec mon p'tit laptop G1S : 2Go ram, GF8600M GT.

L'environnement est très immersif, les combats assez soutenus, bref que du bon pour moi pour l'instant.

Je ne suis pas de ceux qui lvlup rapidement, je préfères de loin prendre mon temps en donnant vie à mon perso (RP light).

Je n'ai pas croisé grand monde pour le moment, sûrement dû à mon level encore bas.

Pour la petite histoire, ca fait bien 3 mois que je testes différents mmorpg (F2P et abo) et avec mon objectivité reconnu (^^) Vanguard me coupe le souffle.
Certe, hormis le graphisme très abouti, il ne propose pas beaucoup plus que d'autres mmo mais il a le mérite d'avoir un très bon support pour RP tranquillement.

Je lis par ci par là, beaucoup de déception : m'est d'avis que malheureusement certains seront toujours des insatisfaits, des déçus dans l'âme : il est vrai que maintenant le mmorpg devient "jetable" tout comme notre chère société actuelle.
A peine un jeu sorti qu'on pense déjà à celui qui sortira... résultat un mmo = 3 mois de jeu et la communauté frustrée et instable.

VG ca donne quoi ?
Pour moi un jeu assez dur, anglais, sûrement long dans certaines étapes d'évolution : tout ceci forme une bonne barrière pour éviter les "kevins" comme on dit
J'ai eu 2 bugs depuis que j'y suis : tomber dans le vide et bloqué par certains endroits (/stuck yes powwa ^^)

Ha oui j'oubliais, j'ai hâte de voir le système de housing, les montures volantes et autres joyeusetés que je ne connais pas encore.

VG un jeu à essayé, c'est sur.
Vi c est a essayer, juste a prendre en compte la difficulte et la config pour le jeu, certains diront que c est trop simple moi pas. Bref y en a pour tout le monde.
Juste pour enfoncer le clou il manque juste le contenu HL
2Go c'était indispensable ! J'avais 2go, une barrette a cramé et j'ai joué 1 mois avec seulement 1 go ! Alors maintenant peut-être que c'est jouable, mais en juin laisse tomber il fallait obligatoirement 2Go !

Le truc c'est qu'avec 1Go de ram, ça saccade tellement que t'as l'impression de tourner a 2fps en zone peuplé !
ça fait du 20fps 2 fps toutes les 3 secondes... une horreur !!
Donc en juin, 2Go c'était plus qu'indispensable en tout cas !

Avec 1go je pouvais tout simplement plus circuler dans agrham ! (et je n'exagère pas)
Talking
Citation :
Publié par Misere
Gros inconvénient de ce genre de config, tu passes un temps fou à te perdre dans la contemplation de paysages plus beaux les uns que les autres
Eh oui mais je me régale. (J'ai installé VG sur mon pc de travail, blindé de ram, protégé et cloné par Norton Ghost ^^ Pas pu résister)

Vraiment j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu.
C'est vraiment superbe. Ayant été précédemment sur lotro, joli certes mais sans plus, VG "envoie du gros" et ce coté non instancié est extra. Qui plus est sans manip particuliere j'étire l'image sur les 2 screens à la souris et alors là (Un Lotro codé par les dev de VG et on aurait eu le meilleur MMORPG medfan de tous les temps, imaginez une Minas Tirith façon New Targonor, elle aurait pu tenir la distance face à celle des films !)

Je reconnais que je passe plus de temps à regarder qu'a queter, j'en fais une de temps en temps relax mais vraiment c'est la taille de l'univers + son coté absolument impressionnant qui me fascinent. Les quetes du coup c'est devenu secondaire.

+1 avec Akter_Kan
Coucou
Pour donner mon opinion je dirai VG euh moui …. mais dans de bonnes conditions surtout en casual gamer (très important à prendre en compte )

Je m’explique ( histoire de donner un point de vue perso ) :
Deux continents principaux ( je ne parle pas de kojan ) pour le pex post 30 et là que ce passe t-il ?
Ben comme le disais un post au dessus , farmer en solo devient vite pénible et pour certaines classes hyper long et donc l’intérêt de trouver un groupe devient primordial pour apprécier VG à sa juste valeur …( ce qui est bien )

De plus il faut savoir qu’il faut obligatoirement « passer » par les quêtes pour pouvoir trouver le temps moins long et pexer correctement, et il y a énormement de quêtes dans pleins de lieux différents ……. Mais là ou le bas blesse c’est que chacun y va de sa quéquête dans son endroit de pex précis et donc les gens du même niveau sont disséminés et on passe sa vie en LFG ((((

Les guildes ? j’ai la chance d’être dans une guilde ou les gens sont « polis » mais trouver un groupe tank , healer du même niv ( 6 niv d’écart max ) deviens problématique à cause du farm de quêtes disséminées …….. et donc finalement soit on rejoins les autres , on reprend des quêtes dans le nouveau lieu et dès qu’on arrête ben inch allah , soit on est LFG sur une zone que l’on choisi et on risque d’y rester malheureusement longtemps ….( je préfèrais de beaucoup perso le système eq1 avec des quêtes d’entrée dans des zones de niveau et basta car là au moins le groupage possible était meilleur )
De plus si par malheur on reste une semaine sans connecter , on est largué en guilde et on repart sur du jeu en solitaire ((((

Donc sachant cela VG …….. voui mais bien choisir sa classe et avoir un groupe d’amis qui connecte aux même horaires sinon ………………….
Quelle lecture intéréssante, pour un joueur qui veut se lancer dans l'aventure en tout cas je me régale, que d'avis deversifiés !

Bref en fin de compte, après avoir lu les avis sur le site Jov, puis sur le forum, je pense vraiment m'y lancer.

Après tout ce qui semble être le plus problématique est l'attente que SOE se bouge un peu pour miser sur les raids, et que s'est justifier car ils avaient annoncer d'abord se concentrer sur les bugs, ça ne me fais pas trop peur, ayant joué à Entropia Universe pendant 5 ans je suis habitué à attendre. Wow m'avait intéréssé (mais pas plus qu'un level 34) mais les années d'avances prises par certains en quelques mois m'ont vite désespérer. VG n'est pas vieux, un an je trouve qu'il a encore (surement vu vos avis) beaucoup à ingurgiter et à créer, donc il n'est pas trop tard pour se lancer dedans et voir venir.

Je vous repost un compte rendu après l'avoir tester pour voir le résultat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés