vg ca donne quoi

Répondre
Partager Rechercher
Je te renvois au post suivant, dans lequel on parle du GU 3, qui arrive d'ici 1 semaine ou 2.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=834322

Au programme, raid, contenu bas et haut niveau, et surtout l'optimisation du moteur graphique.
Le GU 3 est actuellement "essayable" sur le serveur test, et d'après les dires de certains de ma guilde, le gain de fps est de l'ordre de 30% avec l'optimisation.
Evidement c'est de l'ordre de 30% entre avant le GU3 et apres ... sur ce meme serveur test .... on ne compare pas entre le serveur test sous peupler et un server comme halgar bien plus peupler ...
Ca fait plaisir vu le potentiel du jeu et ça donne envie de revenir pour les soutenir. J'ai été agréablement surpris de ce qui a été fait sur EQ2, même si je ne suis pas resté because trop de souvenirs sur le 1 . Comme quoi un jeu un peu décevant à sa sortie peut s'en remettre. Vanguard a tout ce qu'il faut pour casser la barraque si les développeurs le soigne.
Citation :
Publié par Arcamis
Ca fait plaisir vu le potentiel du jeu
Mes étageres sont remplies de jeux " a fort potentiel", j'ai plein de boites et je suis revenu prudemment à Anarchy Online. Le "potentiel" d'un jeu alimente la société éditrice en € et $ mais elle ne remplit pas des mois de jeu d'un joueur...

VG n'aura de potentiel que si SOE fait ce qu'elle dit, soit relancer le jeu. Quand je revois les bandes annonce je vois tout de même ces fameuses montures volantes, largement mises en avant...

Sinon je pense que VG sera un excellent produit d'appel pour EQ2.
Sur le plan ambiance je préfère VG, mais ... se battre contre les moulins à vent me parait en contradiction avec la notion de plaisir.

A voir donc: est ce que SOE va maintenir et développer de manière identique 2 produits concurrents ? EQ2 et VG ? Le travail effectué par SOE depuis des semaines est excellent mais quel est le but au fond ? L'erreur commise au lancement ( la beta a été catastrophique et j'ai vu nombre de gens passer de VG a Lotro par déception technique. J'en faisais partie...) Il est vrai aussi que VG est terriblement élitiste: 17 go d'espace disque (un délire total, de quoi occuper les places de TR+ DAOC + SWG + AO + Eve) et il faut une machine surpuissante pour en tirer quelque chose de vraiment beau.

Si on a la machine qu'il faut VG est fabuleux mais bon... n'est ce pas disproportionné ?
Par ailleurs on a plein d'espaces vides, de tout... Je suis adepte des grands espaces , mais vides... effectivement là on se sent en beta payante. Meme impression pour l'élément liquide: la mer vue d'en haut est magnifique, mais une fois plongé dedans c'est la bouillie informe , avec peu de vie ... Sans oublier la maniere navrante de nager de nos personnages... et le coté plastique des visages des avatars humains .

Bref VG ça donne quoi ?
pour moi le meilleur et le pire.
De grosses ambiances a certains endroits, des choses qui m'ont tapé dans l'oeil (un vrai coup de coeur pour certaines choses) et des choses pas du tout géniales ailleurs. Comme bcp de monde l'impression que le jeu n'est absolument pas fini et qu'on paye pour une beta ou quelque chose du genre: et ça se ressent ds le nombre de serveurs.
EQ2 n'était pas mieux loti que VG à sa sortie et c'est justement le boulot effectué qui fait qu'il tient la route actuellement. Ce que prépare l'équipe VG est intéresssant et montre qu'ils y croient et se bougent .
J'en veux pas personnellement à SOE (tu peux relire mes posts) , si on enlève SOE du monde des MMORPGS il n'y a plus que des diablo like. même tout ce qu'on lui a mis sur le dos pour SWG est erroné , le choix en revient a LA et pas a SWG qui se débrouille avec cela. Je pense la même chose pour VG, si SIgil avait fait et implémenté tout ce que l'on peut imaginer de VG, VG serait aujourd'hui LE jeu ultime.

Simplement je reste lucide et je vois 4 serveurs contre 25 pour EQ2, 2 jeux très proches , même société d'édition voila c'est tout.


http://eq2players.station.sony.com/servers/index.vm
http://vgplayers.station.sony.com/servers.vm
Ne relançons pas la gueguerre EQ2 - VG on en a assez morphlé au début...

LE GU3 va sûrement faire un grand bien, comme le GU2 déjà, ça bosse dur et honnêtement on a plus l'impression d'être sur la même "galère" qu'au début

Nan honnêtement si vous avez aimé Vanguard au début mais été un peu raboté par deux ou trois choses, ça va être le moment de revenir.
va voir ça mais de guéguerre point, ou alors la notion de station access n'a pas de sens
j'ai un compte actif sur VG et je teste en ce moment meme EQ2 sur 14 jours, euh... j'avoue que la différence ne me parait pas fondamentale ^^ (sauf visuellement mais ca c'est l'évolution technique)

Citation :
Abonnez-vous à tous les grands jeux :
  • EverQuest
  • EverQuest - Macintosh Edition
  • EverQuest II
  • EverQuest Online Adventures
  • Pirates of the Burning Sea
  • PlanetSide
  • Star Wars Galaxies
  • The Matrix Online
  • Vanguard
J'entendais la gueguerre sur le forum, on le sait que Sony a tous ces beaux p'tits jeux et disons que vraiment non, j'veux pas revivre le cauchemar des "nan EQ2 s'mieux !" "nan VG s'mieux !" "nan truc s'mieux !".
Mais bon je suis alarmiste peut être, traumatisé sûrement... bref cela égare la discussion
non on ne s'égare pas: VG = EQ3 . ou EQ1 prime.
Mais un EQ3 pas encore achevé. Si SOE bosse pour VG comme pour EQ2 effectivement ce jeu prendra largement le relais mais pas aujourd'hui, c'est bien trop tôt.

GU4 je sais pas ce que ça va donner mais j'attends confirmation ou infirmation d'un relaunch par SOE. De toute facon voila une ? importante et réponse qui donnera le ton.

Ceci dit on est bien entendu dans le Everquest Like.
EQ1, EQ2, VG, même mécanique. Le reste c'est de l'enc... de mouches ^^
Voila peut etre aussi pourquoi VG ramène du monde mais pas tant que ça: qd une bécane ne permet pas de jouer a VG de maniere agréable, retour sur EQ2, de même, pour quelqu'un qui cherche un jeu traduit (même si on a un mix anglo-franco ) + 1 serveur 100% francophone, il faut se tourner vers EQ2.
Si on cherche à miser sur l'avenir, un jeu et une communauté qui démarrent, qiue l'anglais ne gene pas et que l'on a une tres bonne machine, il faut miser sur VG. (objectivement ça fait bcp de conditions)

A part ça, je ne vois pas grd chose de fondamental qui les distingue. (et donc le propos tourne en rond: un même éditeur pour 2 jeux extremement proches, sans doute que SOE fera son choix un jour, en tous cas je pense que la communauté "Everquest " est , au lieu d'etre concentrée sur 1 seul jeu, dispersée sur trois.)

Conclusion: vg ca donne quoi : VG redémarre mais ce n'est pas un redémarrage en trombe, par contre il est jouable alors que ce n'était pas le cas a la sortie. Le jeu n'est toujours pas achevé (pas qu'ue question de bugs , mais aussi sur le fond: ex : bien trop de quetes qui ne sont que du grind de base sur VG, un peu décourageant, là par comparaison avec un Lotro il est dépassé)

Citation :
J'entendais la gueguerre sur le forum
Ca c'est un débat pour les fanatisés. Ca n'intéresse que 1% des publics de chaque forum, la plupart des gens passent d'un forum a un autre parce qu'ils cherchent leur bonheur en MMORPG sans a priori aucun...

La grande majorité des joueurs passe sans faire d'histoires d'un DAOC a un AO, d'un AO a un Ultima, d'un Ultima a un EQ, d'un EQ a un SWG, d'un SQG a un VG, d'un VG a un Lotro, etc. Le tout étant de trouver un jeu fini, cohérent et jouable avec plaisir (il devrait etre inutile de le préciser...)

En l'état on a l'impression que le jeu a ramené des joueurs mais cela me parait logique;

1° Wow tourne un peu en rond
2° Lotro a tourné court, les abos 6 mois sont arrivés à expiration
3° les gros titres sont repoussés largement
4° des GnH sont abandonnés
5° TR est spécifique et n'a pas convaincu tout le monde en tous cas on ne peut le comparer a un VG en termes de durabilité de jeu (pas un investissement a long terme)

Il reste quoi ?
EQ2 indétronable et qui est en 1ere place sur MMORPG.COM, plus populaire etc. + l'annonce de la sortie prochaine d'une extension
VG qui pourrait etre a terme son successeur
DAOC mais pour les adeptes du RvR...

Ceci dit si on s'en tient a MMORPG.COM VG n'apparait pas en tete de liste mais EQ2 est au top de toute les rubriques.

Je pense que le flux migratoire joueurs MMOS a été VG>LOTRO début 2007 et LOTRO>VG/EQ2 fin 2007 parce que

1° lotro ben , ne propose pas autre chose que ce que l'on y voit en 1 mois
2° VG est repris pour notre grand bonheur par SOE
3° Mais anglais + grosse machine = sélection "naturelle" (c'est un peu anormal) donc on ne peut pas en l'état avoir autant de monde que sous EQ2.
VG ça donne quoi ? Des espoirs déçus, et une formidable opportunité ratée.

VG, à vouloir manger à tous les râteliers, a oublié ce qui avait fait la force, et la puissance d'EQ premier du nom : le raid.

Les raideurs, ceux qui aiment aller à 10 20 ou 50 dans des donjons, y affronter des boss sur lesquels ils vont se casser les dents durant une semaine, ont actuellement peu de choix.

C'est soit EQ1 ( mais bon, faut le supporter visuellement et techniquement ), soit WoW, soit EQ2.

Et les raideurs, c'est pas une petite communauté. Quand on regarde ne serai-ce que les raideurs qui jouent à WoW, on se rend compte que ça représente des centaines de milliers de joueurs.

Les raideurs sont des achievers. Offrez leur du contenu, du challenge à relever, et ils iront. Le raideur peut quitter le jeu rapidement, pour mieux, plus complexe, plus grand.

VG, c'est l'archétype du jeu qui ne s'est pas assumé. C'était un jeu dans lequel nombre de raideurs et d'anciens d'EQ1 avaient mis beaucoup d'espoirs, et qui au final, a brisé ces espoirs.

Vanguard ne rattrapera jamais cette communauté. L'ampleur de la tâche me semble insurmontable. Du coup, je ne sais pas quelle communauté VG peut espérer toucher à court terme. Le casual ira faire un tour sur WoW ou LotRO.
Le raideur est déjà sur WoW ou EQ2, et c'est pas ce que propose VG qui va le faire bouger.
Le fan de PvP ne peut pas trouver dans VG de quoi assouvir sa passion, et attends WaR et AoC ( au risque de cruelles désillusions selon moi ).

Vanguard, ça reste beaucoup trop un squelette de jeu, qui n'a pas trouvé son âme. Le jeu va en s'améliorant ( parce que bon, faut avouer qu'il partait de loin ), mais est-ce assez pour aller récolter plus que le fan initial de Vanguard déçu qui ferai bien un ptit retour, je n'en sais rien.

Si VG veut se relever, il va lui falloir prendre une vraie orientation de gameplay, et fournir du contenu à la pelle et vite.
Pas faux, mais je suis plus optimiste que toi. Tout ce que tu dis là je le pensais au sujet d'EQ2 à sa sortie, même si j'avoue humblement ne plus me souvenir du poids du contenu HL de ce jeu à cette époque. Il aura fallu beaucoup de temps pour que l'essai soit transformé. VG n'est pas mort, loin s'en faut.
Il faut dire que malgré mon long passé sur EQ1, je ne fais pas partie de la famille des fous du raid HL donc je suis moins concerné par ce type de contenu.
Citation :
Publié par Aratorn
VG ça donne qu ... blabla ... lle et vite.
ET faire en sorte qu'on puisse le trouver, l'acheter et s'y abonner / se désabonner simplement, sans parler de la localisatio (au moins au niveau du client).

Car pour le moment, j'ai des amis lassé de wow qui aimerai tester VG mais qui sont rebuté par l'anglais et qui n'ont même pas reussi à le trouver en magasin .. (inutile de leur parler de DL, il prefèrent acheter un truc en dur).
Personnellement je fais partie de la "nouvelle vague de joueurs" (qui se voit in-game, si si, j'en croise plein des comme moi) arrivés à la rentrée .

Mon cheminement ? Simple :
Age of Conan, Warhammer Online, Aion --> rien pour le moment.
Tabula Rasa : testé, apprécié, mais pas assez pour m'investir comme j'aime m'investir dans un jeu.
Anciens amours : pas le coeur d'y revenir. Ni DAoC ni WoW, pour ne prendre que les récents, ne me donnent envie.

Solution : bing ! Vanguard ! Dont les bugs sont en train de partir, dont le contenu va s'enrichir, qui est finalement le seul "grand" jeu suffisamment jeune pour qu'on puisse s'y lancer sans avoir 3 tours de stade de retard sur le reste de la communauté.

Par contre, du raid, il va m'en falloir, c'est clair, ça reste ce que je préfère dans un MMORPG (à vrai dire, je trouve même que c'est LE truc qui fait que les MMORPG sont ce qu'ils sont). Mais le premier est annoncé pour ce mois-ci, et il n'y a pas de raison pour que d'autres ne suivent pas .
Citation :
Publié par Aratorn
VG, à vouloir manger à tous les râteliers, a oublié ce qui avait fait la force, et la puissance d'EQ premier du nom : le raid.
Les raideurs, ceux qui aiment aller à 10 20 ou 50 dans des donjons, y affronter des boss sur lesquels ils vont se casser les dents durant une semaine, ont actuellement peu de choix.
C'est soit EQ1 ( mais bon, faut le supporter visuellement et techniquement ), soit WoW, soit EQ2.
Du coup, je ne sais pas quelle communauté VG peut espérer toucher à court terme. Le casual ira faire un tour sur WoW ou LotRO.
Le fan de PvP ne peut pas trouver dans VG de quoi assouvir sa passion, et attends WaR et AoC ( au risque de cruelles désillusions selon moi ).
Les raiders (dont tu fais je pense partie) sont l'âme de WOW et de Eq2, VG n'était pas prêt lorsqu'il est sorti. Mais il a une âme, il a en lui une puissance que n'a absolument pas Lotro. WOW est en effet intéressant pour un casual a plus d'un titre, et pour de tres nombreux mois de jeu.

VG a un truc que peu de jeux ont, reste à savoir si SOE va le maintenir en perfusion, le laisser mourir ou le développer réellement. Et cela nous n'en savons rien pour le moment. Je n'ai en substance rien dit d'autre.

Un jeu puissant mais non achevé. Je suis d'accord pour dire que resserrer le PVP autour du seul FFA est une grosse erreur.
Mais sur 2 jeux similaires, EQ2/VG, je parie que l'un des deux va passer à la trappe.

Voila ce que j'en pense:

1° SOE mise sur EQ2 en ce moment mais développe VG, qui n'est pas abandonné.
2° EQ2 va vieillir et VG pourrait bien reprendre la releve dans 2 ans: d'ici la, grosse implementation de contenu, parc de machines majoritairement en phase avec les requis du jeu, et VG = EQ3.

EQ2 le présent des Everquestlike/SOE
VG le futur des EverquestLike /SOE.

------------
Citation :
Publié par elamapi
Certe, mais l'achat impulsif est loupé

Moui mais bon l'achat de ce genre en MMO ca donne souvent désinstall au bout du mois "offert" donc ce n'est pas forcément un mal. Qui plus est venir sur VG ainsi, gloups car ce n'est pas un jeu easy.
@ elamapi NB VG est achetable pour moins de 30€ chez grosbill (c'est là que je l'ai pris)
Et il y a un channel franco actif.
------
Citation :
Il faut dire que malgré mon long passé sur EQ1, je ne fais pas partie de la famille des fous du raid HL donc je suis moins concerné par ce type de contenu.
Il en faut pour tout le monde pour qu'un MMO vive. Blizzard l'a tres tres bien compris. Du raider HCG classé, aux peres/meres de famille et meme des familles entieres (combien de fois ai je joué avec un pere puis avec son fils qui m'avait recommandé le fiston pendant que lui était offline ?) tout le monde peut etre sur Wow.
Smile
Après quelques mois de coupure de VG pour (re)jouer à Wow je suis de retour depuis hier sur VG.

Aaaahhhhhh ça fait du bien quand même de revenir. C'est comme quand on sort de Disneyland: on est content d'y être allé, mais on est content d'en sortir pour rentrer chez soi
Citation :
Publié par Aratorn
VG ça donne quoi ? Des espoirs déçus, et une formidable opportunité ratée.

VG, à vouloir manger à tous les râteliers, a oublié ce qui avait fait la force, et la puissance d'EQ premier du nom : le raid.

Les raideurs, ceux qui aiment aller à 10 20 ou 50 dans des donjons, y affronter des boss sur lesquels ils vont se casser les dents durant une semaine, ont actuellement peu de choix.

C'est soit EQ1 ( mais bon, faut le supporter visuellement et techniquement ), soit WoW, soit EQ2.

Et les raideurs, c'est pas une petite communauté. Quand on regarde ne serai-ce que les raideurs qui jouent à WoW, on se rend compte que ça représente des centaines de milliers de joueurs.

Les raideurs sont des achievers. Offrez leur du contenu, du challenge à relever, et ils iront. Le raideur peut quitter le jeu rapidement, pour mieux, plus complexe, plus grand.

VG, c'est l'archétype du jeu qui ne s'est pas assumé. C'était un jeu dans lequel nombre de raideurs et d'anciens d'EQ1 avaient mis beaucoup d'espoirs, et qui au final, a brisé ces espoirs.

Vanguard ne rattrapera jamais cette communauté. L'ampleur de la tâche me semble insurmontable. Du coup, je ne sais pas quelle communauté VG peut espérer toucher à court terme. Le casual ira faire un tour sur WoW ou LotRO.
Le raideur est déjà sur WoW ou EQ2, et c'est pas ce que propose VG qui va le faire bouger.
Le fan de PvP ne peut pas trouver dans VG de quoi assouvir sa passion, et attends WaR et AoC ( au risque de cruelles désillusions selon moi ).

Vanguard, ça reste beaucoup trop un squelette de jeu, qui n'a pas trouvé son âme. Le jeu va en s'améliorant ( parce que bon, faut avouer qu'il partait de loin ), mais est-ce assez pour aller récolter plus que le fan initial de Vanguard déçu qui ferai bien un ptit retour, je n'en sais rien.

Si VG veut se relever, il va lui falloir prendre une vraie orientation de gameplay, et fournir du contenu à la pelle et vite.
Franchement si vous aimez les Raids allez sur ddo (dungeon & dragon online) c'est pas un jeu pvm pour rien
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Franchement si vous aimez les Raids allez sur ddo (dungeon & dragon online) c'est pas un jeu pvm pour rien
J'aime bien DDO, j'y joue encore d'ailleurs, mais par contre, je ne le conseillerais certainement pas pour ses "raids", tout simplement parce que je ne considère pas des instances à 12 joueurs max comme des "raids" . Et quand on voit qu'en général le "boss" de ces "raids" est down dès le premier soir du jour de patch (sauf le Titan Forgelier qui était bugué), on se dit que ça doit un peu frustrer les vrais "achievers".

Bref, DDO a d'énormes qualités, mais pas celle-là : c'est un MMO fort sympathique mais qui se pratique en petit comité.
Citation :
VG, à vouloir manger à tous les râteliers, a oublié ce qui avait fait la force, et la puissance d'EQ premier du nom : le raid.
Aratorn va falloir un jour que tu arretes ton delire sur EQ1.

Le jeu de Raid sur EQ1 jusqu'a la sortie de EQ2 et WoW (donc jusqu'a l'extension Gates of Discord) c'etait maximum 5 a 10 % de la population de joueur (et encore, la je compte ceux qui raidaient sur des extensions "anciennes", sur une extension en cours c'etait 4 ou 5 guildes maxi par serveur...).

Ca n'empechait pas une grosse proportion de joueurs de faire des raids mais pas au sens ou c'est concu dans WOW ou EQ2 (dans EQ1 tu pouvais raider meme au level 1, mais aucune notion de progression derriere juste du challenge pur et dur en allant se taper des mobs quasi normaux).

La grande force de EQ1 (et qui devait etre celle de VG) c'etait son jeu de groupe et tout le contenu qui tournait autour (avec d'ailleurs une tres forte articulation groupe/raid).

Par contre le Raid de EQ1 avait une enorme valeur emblematique de par la difficulté et les luttes dantesques et permanentes que se livrait les guildes (et forcement quand tu as connu ca, ce qui sort aujourd'hui c'est plutot sans saveur).

Citation :
VG, c'est l'archétype du jeu qui ne s'est pas assumé. C'était un jeu dans lequel nombre de raideurs et d'anciens d'EQ1 avaient mis beaucoup d'espoirs, et qui au final, a brisé ces espoirs.
Ce qui n'a pas ete assumé ce sont les orientations (jeu de groupe avec des donjons ultra dangeureux vu les mobs) des premieres phases de la Beta (phases 2, 2,5 et 3) qui ont progressivement volé en eclat au fur et a mesure de l'approche de la sortie.

Si Vanguard repart sur un jeu de groupe structuré avec pas mal de challenge, ca ira, si par contre ca lorgne un peu trop vers le raid ca ne sera qu'une ressucée palotte de EQ1.
Je lis très attentivement ce post....

VG en pré-commande et j'ai joué environ six mois de suite.

J'étais sur le serveur pvp Europe....maintenant disparu me semble-t-il.

Les raisons de l'abandon étaient les suivantes:

1. Grosse désertion de joueurs et finalement desaparition de la guilde qui permettait de survivre sur un server déjà pas très peuplé.

2. Beaucoup de grind. Je suis montée jusque au level 35 avec mon perso principale et 20 avec un alt. La différence de level faisait que rapidement on se retrouvait isolé et cela devenait du solo....

Aujourd'hui je suis sur WoW. WoW parce que en gros c'est un jeu fini, qui offre du pvp sauvage (le seul existant sur VG à l'époque), du pvp en Battle field, du pve de quêtes et du pve d'instances et des raids. Malgrès cela WoW c'est WoW....

Je continue à m'interesser à VG, mais dans l'état actuel des choses, j'ai du mal à me décider car VG n'offre pas tout cela et j'ai bien peur de me retrouver à nouveau dans un long grid solitaire sans intérêt. Sans compter de se retrouver sur un serveur pvp europe....sans rp (? je pose la question) ....

C'est dommage de sortir des produits mal terminé. VG aurait pu se permette de sortir plus tard et bien finis pour reprendre le relais de eq2...au lieu de cela c'est un jeu réduit par rapport à ce qu'ofre d'autres produits.

Oce,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés