vg ca donne quoi

Répondre
Partager Rechercher
Justement non, on oublie souvent de préciser que VG ne pouvait pas sortir plus tard. On peut par contre dire qu'ils auraient pu mieux mener leur barque .
Sigil a avoué à la sortie du jeu qu'ils n'avaient plus le choix à cause de leurs finances. Sur ça, ils ont été parfaitement transparents. Soit le jeu sortait, soit c'était fini. C'est d'ailleurs pour ça que SoE a racheté VG. Sigil déposait le bilan donc soit le jeu disparaissait, soit quelqu'un le reprenait en main. Peut-être que la situation de VG reste inconfortable bien qu'il s'améliore, mais au moins, il est toujours en vie.
C'est vrai, toujours en vie, mais il ne frétille pas trop ! J'aime beaucoup ma sorcière, mais comme je déteste le solo, elle n'est toujours pas 50 - faut dire que je n'ai pas une patience énorme, alors au bout d'un heure de LFG et /tell, je m'en vais - (dans ma guilde tout le monde est 50 depuis longtemps, et ils montent des alts pour s'occuper) et avec la sortie en novembre de rise of kunark, elle va encore moins être jouée.
Certes, mais EQ2 a déjà 3 ans et se lancer dans un jeu déjà âgé n'est pas toujours ce qu'il y a de plus fun . Pas sûr qu'un perso débutant rencontrera beaucoup plus de monde à bas lvl que sur VG.
C est sur que bas level VG y a pas foule mais pour le moment j ai toujours trouve ce que je voulais, faut etre un ti peu debrouillard, et etre pret a faire des quetes avec des lvl plus haut sans xp, et donc partir du groupe des la quete fini

Se lancer dans un MMO a maturite c tendu, il faut surtout voir ce que les updates vont apporter, sinon le jeu sera destine a mourir s ils pas plus de nouveaux arrivent d ici mars et les sortie de AOC et WAR. Perso le probleme sera AOC pour VG, car il attirera le meme type de joueurs.
on dirait que ca va être le choix....presque tout les membres de ma guilde attendent AOC aussi......en attendant tout le monde semble dispersés mais personne ne pense a VG comme un MMO pour le futur comme si sa sortie prématurée lui avait coupé une partie de son future.....reste évidement à savoir ce que vaudra AOC
Le gros problème de VG c'est qu'il est sorti trop tôt, ou trop tard.
La config demandée est beaucoup trop importante
Les bugs beaucoup trop nombreux
Il y a trop peu de joueurs
A l heure actuelle sortent bcp de MMO a faible duree de vie.
Et surtout il n a eu quasiment aucune publicité.

Perso j apprecie reellement ce jeu, mais c est soit ils font une tres grosse update et un coup de pub (les deux sont obligés) soit ils laissent VG en l'etat et c est donc la fin prevu pour Mars2008.

WAR et AOC vont depouiller les MMO actuelles a eux deux, il semble qu ils veuillent sortir un produit fini, ils ont les budgets pour, ils sont donc sur la bonne voie.

Mais je redis avec de tres bonnes updates, mais je dirai plutot une extension, Vanguard peut jouer dans leur cour haut la main, il a toutes les bases pour etre un grand MMO, mais seulement les bases pour le moment. Il n'est en aucun pret pour aller jusqu en 2009, meme jusqu en avril 2008.
Je ne vais pas faire dériver le post vers un HS comparatif VG/AoC/War mais autant je pense qu'il faut en effet que SOE maintienne un rythme soutenu dans la correction des bugs et dans la diffusion de nouveau contenu (et je ne serai pas contre l'arrivée d'une grosse extension dans 6 à 9 mois) autant il faut rester très prudent quand à la qualité des futures productions et leur impact sur le marché.
Pour l'instant ce sont des projets encore en béta et les joueurs qui ont suivi VG sont bien placés pour savoir que c'est à la release qu'on juge un jeu et qu'on fait les comptes.

Ma conclusion : vivement la suite et fin du GU3 et les 1er annonces du GU4. Le reste on aura le temps d'en reparler (dans les sections dédiées bien évidemment )
Citation :
Publié par Albator45
C est sur que bas level VG y a pas foule mais pour le moment j ai toujours trouve ce que je voulais, faut etre un ti peu debrouillard, et etre pret a faire des quetes avec des lvl plus haut sans xp, et donc partir du groupe des la quete fini

Se lancer dans un MMO a maturite c tendu, il faut surtout voir ce que les updates vont apporter, sinon le jeu sera destine a mourir s ils pas plus de nouveaux arrivent d ici mars et les sortie de AOC et WAR. Perso le probleme sera AOC pour VG, car il attirera le meme type de joueurs.
Je vois pas ce que tu appelles "pas foule"...

Je trouve que depuis la fusion, c'est vraiment très bien peuplé ... On est ptet pas sur le même server tu me dirais: sur Halgar, je trouve qu'il n'y a vraiment aucun problème de population !
Citation :
Publié par Albator45
Je suis sur Halgar aussi, peut etre que je ne suis pas dans les coins peuples, je suis level 24.

Par exemple quand je traverse Khal j ai l impression d etre dans Mad Max.
Lvl 22 en train de faire les quetes de la Hunter League, au nord de Makalia, toujours blindé de monde, jamais de probleme pour grouper... Faut meme des fois faire la file pour avoir un type de mob!!!
y a du monde oui , mais de la a dire blinde faut pas exagerer non plus, en une semaine sur les hunter quest j ai jamais eu a attendre pour un mob, j ai jamais eu a attendre pour grouper non plus.
si tous les niveaux sont comme ca, ca sera parfait bien que desfois j aimerais avoir a attendre et me dire que c est parce que y a trop de joueurs.
Je suis sur Halgar, je suis 48, et je peux te dire que souvent il m'arrive d'être LFG pendant pas mal de temps pour trouver de quoi grouper.
La raison est assez simple, et quand j'en discute avec d'autres personnes dans mon cas, on est d'accord :
1/ les zones qui nous intéressent maintenant sont des zones difficiles : RI inside, Crypt, Necropolis. Il faut réellement un bon groupe pour espérer y faire qqchose d'autre que se faire descendre à tout va (à 100K la mort, ça finit par faire mal). Par exemple, il y a deux jours, avec un copain necro 50 on s'embêtaient trop, alors on joint un PU group qui veut entrer pour la première fois dans RI.
MAIS le tank était un DK 47 ou 48, et les autres étaient en gros de ce niveau. Eh bien ça ne passe pas, à chaque fois qu'on prennait 3 mobs, clac, yavait de la grosse casse.
2/ la majorité des joueurs des guildes sont 50 depuis quelques mois, ont fait pratiquement toutes les quêtes, et jouent des alts, n'ayant rien d'autre à faire : ils ne vont pas venir s'enquiquiner dans RI. C'est le cas des mecs de ma guilde, on n'est que deux ou trois Perso Principaux à n'être pas 50.

Alors que faire ?
Soit on fait de l'XP pour l'XP pour monter à 50 (c'est chiant).
Soit on cherche des quêtes... J'ai déà terminé toutes les quêtes de RI outside.. Ri inside, Lucent, cf. plus haut : ça bloque sur le groupe.

Soit ? euh ??? ben quand je viens un après-midi, je fais du harvest parce que ça m'occupe et me paye ma belle armure en scholar.

En fait quand j'en discute avec les autres 48/49, ils disent tous que c'est nettement mieux d'être un healer, tout simplement parce qu'il en faut bien souvent deux par groupe, surtout en PU où on ne se connaît pas obligatoirement bien. Même si je commence à bien connaitre certains joueurs des guildes françaises.

Bon, je continue quand même, faut pas croire, parce que j'aime bien être un glass canon.
Mais j'ai un gros doute sur mon avenir là-dedans ...
Pour ma part j'ai quite Vanguard depuis le mois de Mars... Un super jeu, mais voila les bugs incessants ont eu raison de ma patience... Genre faire une quete et tomber dans le "vide" je trouve ca limite pour un jeu....

Pourtant il y'avait de l'idee.... La diplomatie, graphismes somptueux, craft bien fait... Bref du tout bon... Il m'arrive souvent d'ailleur de regarder ma boite de Vanguard et de vouloir reactiver mon compte...
VG est sorti trop tot faute de budget, il a des bugs ok,
Mais il a la base pour etre un tres bon mmo apres c est a SOE de choisir s il faut le laisser ou le booster, mais l idee est la apres le reste avec du fric ca suit
Mars sera capitale l annee prochaine pour les MMO, pour ceux a venir et en devenir
Bonjour à tous, nouveau sur VG, car pas le courage de reprendre EQ2, lassé de wow, et parti à la recherche d'un nouveau monde, j'aurais aimé connaitre deux trois choses :

Y'a t'il un chanel francophone ? Si oui, lequel ?

Peut on activer l'AA ? Il n'y a pas de commande en jeu, l'appliquer sur le nvidia control panel au lancement de VG ne fonctionne pas (j'ai une grosse config et les escaliers ca pique les yeux).

Le chaman est il viable ? Niveau utilité, etc ? Est ce que toutes les classes se valent ?

Est ce que je peux vrmt up mon craft sans avoir besoin d'avoir monté mon exp aventure ?

Merci d'avance à tous !
Salut, tout d'abord, je me suis permis d'espacer un peu ton message, pour le rendre plus lisible. Ensuite, je vais tâcher de te répondre :

Oui, il y a un canal francophone, pour le rejoindre : tape /join franco
Et pour le rejoindre automatiquement à chaque connection, utilise la commande /autojoin set canal1,canal2,canal3. Par exemple : /autojoin set franco,regionsay,auction te fera rejoindre, dans l'ordre, le canal franco, le canal régional et le canal commercial. Attention, il ne faut pas mettre d'espaces après la virgule, ni avant, pour que cette commande fonctionne

Pour l'AA (que j'imagine être l'Anti Aliasing), je laisserai à d'autres plus calés que moi le soin de répondre

Le chaman, comme tout soigneur, est très viable, car très demandé en groupe. Côté utilité, je ne relancerai pas le débat, chaque classe dans Vanguard est utile, il n'y a pas de groupe type, ni de classe meilleure qu'une autre.

Quant à l'artisanat, tu peux effectivement, en théorie, monter tes niveaux sans toucher à l'aventure. Je dis "en théorie" car dans la pratique, tu monteras tes niveaux en faisant des "Work Orders", sortes de mission d'artisanat, qui ne demandent pas nécessairement de resources, mais qui rapportent un peu d'argent et de l'expérience.
Or, pour fabriquer des objets "réels", tu auras besoin de resources, que tu pourras soit collecter toi même (et la, tu auras besoin de monter ton niveau d'aventure), soit acheter à d'autres joueurs (et je peux t'assurer que ca coute très cher), soit être sponsorisé par une guilde.
En d'autres termes, oui, il est possible de monter son artisanat sans toucher à l'aventure, mais si tu joues seul, je ne te le conseille pas. Par contre, ce que je te conseille, si tu choisis un métier en fonction de ta classe d'aventurier, c'est de le tenir toujours environ 5 niveaux au dessus de ton niveau d'aventure, pour toujours être équipé au mieux. Mais même ça, c'est dur, car ton niveau d'aventure montera vraisemblablement bien plus vite que ton niveau d'artisanat.
Citation :
Publié par Wardjig
En d'autres termes, oui, il est possible de monter son artisanat sans toucher à l'aventure, mais si tu joues seul, je ne te le conseille pas. Par contre, ce que je te conseille, si tu choisis un métier en fonction de ta classe d'aventurier, c'est de le tenir toujours environ 5 niveaux au dessus de ton niveau d'aventure, pour toujours être équipé au mieux. Mais même ça, c'est dur, car ton niveau d'aventure montera vraisemblablement bien plus vite que ton niveau d'artisanat.
C'est d'autant plus difficile qu'il y a des quêtes à faire lors des changements de tier et que si tu veux avoir toutes les recettes de ton métier il faut faire ces quêtes sur chaque continent, parfois dans des coins où, selon ta race de départ, tu peux être KOS.
Avoir un lvl de craft un peu supérieur à son lvl d'aventure est donc l'idéal mais c'est pas facile de s'y tenir, c'est clair.

Sinon oui il y a pas mal de Français sur Halgar...
Citation :
chaque classe dans Vanguard est utile
Justement, après une (très) grosse absence, ont-ils un peu rééquilibré l'utilité entre les trois classes de Tank ?
Le Warrior était à l'époque largement à la traîne derrière le Paladin et le DK (j'ai pu comparer avec mon War 43 vs un DK de même niveau).
Peut-on dire maintenant que tous trois tankent équitablement et ont la même utilité au sein des groupes ?
Les capacités de soloter les mobs sont elles un peu nivelées ?
Citation :
Publié par Whoorf
Justement, après une (très) grosse absence, ont-ils un peu rééquilibré l'utilité entre les trois classes de Tank ?
Le Warrior était à l'époque largement à la traîne derrière le Paladin et le DK (j'ai pu comparer avec mon War 43 vs un DK de même niveau).
Peut-on dire maintenant que tous trois tankent équitablement et ont la même utilité au sein des groupes ?
Le guerrier est actuellement un très bon MT. C'est vraiment une classe très appréciée dans les groupes et c'est en FG qu'il prend toute son ampleur.
Pour ce qui est du solo, le guerrier est peux-être un peu plus efficace qu'avant mais de ce que j'en ai vu il reste quand même en retrait par rapport au DK/Paladin.

Je m'appuie sur les retours d'un ami qui joue cette classe avec qui je duote/groupe pas mal. Nous avons aussi constaté que plus que pour d'autres classes, un bon stuff avait vraiment un impact très important dans ses performances.

Si tu te mets en lfg en soirée ou que tu contactes des équipes en train de se constituer, je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver une place.
Citation :
Publié par Whoorf
Soloter aux lvl 40+ sur Vg, bonjour tristesse...
Coucou a tous,

perso je compte reprendre vanguard d'ici demain ( le temps que mon dl se finisse -_- )
histoire de voir ce qui a changé depuis mon départ.
j'était sur gelenia shaman 45 et j'ai quité fin avril.
j'avais quité a cause du manque cruel de contenu 40+ (faire du bash a gogo c etait pas interessant), le seul truc qui etait marant c etait de partir en exploration et faire parfois quelques discoveries.

apparement rakurr shamy c est fait nerf, et quelques skills ont été fix, testons tout sa ^-^
Bon ben j'y vais de mon petit post ... si vous n'aimez ni le craft, ni la diplo (et le lore qui va avec), vanguard n'apporte pas plus que les autres mmo du moment (mais pas moins non plus).

En ce qui me concerne avec une bonne config (core 2/nvidia 8800), depuis GU3, je n'ai plus de problemes de fps (meme a 18 sur un mob comme hier soir). Cela dit Vanguard ne donnera jamais 100 fps que lorsqu'on est seul dans le desert .

La population d'Halgar est stable a environ 1100-1300 connectes simultanés tous les soirs. Ce n'est pas l'affluence mais il reste facile de monter un small group.... pour le full group, vaut mieux être en guilde... comme dans tous les mmo d'ailleurs.

Pour un reroll, monter un perso jusqu'a lvl 42/43 en solo prend une toute petite centaine d'heures de jeu en ne faisant que des quetes.... après c'est un peu plus long. Le contenu pour lvl 48+ est assez restreint (3 zones pour grinder armures/bijoux/divers) et demande essentiellement du full groupe bien equipé/bien joué ...pas évident pour les casuals.

Les raids ne sont toujours pas actifs mais devraient l'être dans les tous prochains jours.

L'économie a subit une forte inflation, en raison des gold buyers et des nombreux rerolls. Sans faire de craft, il est devenu difficile pour un nouveau joueur de s'equiper au broker.+
Citation :
Publié par draregerreip
L'économie a subit une forte inflation, en raison des gold buyers et des nombreux rerolls. Sans faire de craft, il est devenu difficile pour un nouveau joueur de s'equiper au broker.+

Heuseument qu'il y a des quêtes sympas, genre le hunter's league & co qui permettent d'avoir un stuff sympa du lvl 19 au lvl 30
Citation :
Publié par draregerreip
Sans faire de craft, il est devenu difficile pour un nouveau joueur de s'equiper au broker.+
Mouais depuis le GU2 il n'y a plus besoin d'être crafteur pour deconstruct et donc récupérer des resonating sympa et tout le monde peut monter facilement son harvest. Une fois les ressources acquises il est pas très difficile de trouver un crafteur qui te fera l'item pour une bouchée de pain si tu lui fournis les gros composants.

Il est tout à fait possible de se faire un stuff très correct en ne craftant pas. Mais C'est sur que ca demande un peu d'investissement et que c'est moins facile que de se servir au brok...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés