Ec 99%

Répondre
Partager Rechercher
bon voilà il y a quelque chose que je ne capte pas :

en craft lorsque l'on à 99% ca correspond à un taux d'echecs d'une fois sur xxxx essais... je n'ai raté aucun des milliers anneau agilesque que j'ai pu crafté... et pourtant 99% represente 1/100 de raté (en théorie)

alors pourquoi les EC qui sont 1/100 arrive plus souvent ? encore hier soir, 2 EC en 3 tours sur ma frappe... pas de bol ? surement... chez moi les EC continuent à passer assez souvent
Pour les crafts, il me semble que ce n'est pas exactement 99% mais 99.XXX% malgré l'affichage, d'où la rareté des échecs.
J'ai cru lire sur JOL qu'un maître tailleur avait raté une Dora Bora comme cela.
Ceci est un simple problème de mathématique et non un problème lié à DOFUS.

Il ne faut pas prendre ce pourcentage comme une statistique mais comme une probabilité ce qui est très différent.

Tu as eu 2EC en trois tours et bien tes jets de dés étaient très malchanceux car à chaque coup est calculé la probabilité 1/100 d'avoir l'EC. Malheureusement pour toi ce calcul t'as gracieusement récompensé de 2EC en trois tours.

Il en va de même pour les crafts. Même en arrondissant à 99% le taux de réussite, il y a 1% d'erreur qui est une probabilité calculée sur chaque craft lancé et non une statistique effective sur l'ensemble de tes crafts.

Voilà voilà en espérant avoir été clair ^^
Pour être simple ,a chaque fois qu'un maître bijoutier fait un anneau avec 99% de réussite (valable pour tous corps de métier)il lance un des a 100 faces.
c'est le meme principe quand on se met a 1/2 pour les sort ou le cac,sauf que la le des n'a que "2" faces.
Citation :
Publié par chat po
Pour être simple ,a chaque fois qu'un maître bijoutier fait un anneau avec 99% de réussite (valable pour tous corps de métier)il lance un des a 100 faces.
Sauf qu'en fait c'est un face sur un dé de 10 000 ou 100 000 faces.
Le 99% du maître artisan n'est pas un 99%, mais un 99.99% voir plus.
Citation :
Publié par chat po
c'est le meme principe quand on se met a 1/2 pour les sort ou le cac,sauf que la le des n'a que "2" faces.
Ce qui me chiffonne c'est que, dans ce cas là, je devrais en moyenne rater 1 craft sur 100. Or comme beaucoup (voir témoignage de Paulo), malgré les 99% affichés, je n'ai JAMAIS échoué sur les milliers de crafts que j'ai fait jusqu'à maintenant (tous métiers confondus).
Pour cela que je soutiens l'hypothèse du 99,999% (plus ou moins...) de réussite malgré les 99% affichés.
les arrondis ne sont pas - dans ce cas - faient à l'inférieur...
ils devraient "corriger" l'intitulé du 99% vis a vis du 1/100 de l'EC
Lvl99 ont a 99% de chance de réussite aussi, mais il rate quand même comme un sort
Lvl100 c'est toujours pareil, 99%, mais bien plus, a l'ordre de 99.99% environ (estimé par les joueurs) soit 1/10000

Quand vous passez de lvl21 a 22 par exemple, lvl21 ont a 60% de chance, mais lvl22 aussi, c'est lvl23 qu'on passe a 61%
Il y a des chiffres après la virgule qui ne sont pas affiché
Pour les EC, le taux est bien de 1% de chances que ça arrive.

Pour les crafts c'est plutôt 0.000001% ou un truc du genre... Une Doubitch ratée sur Menalt par un Bijoutier maître de son art.

Bien à vous.
Citation :
Publié par GrosseBuse
Pour les crafts, il me semble que ce n'est pas exactement 99% mais 99.XXX% malgré l'affichage, d'où la rareté des échecs.
J'ai cru lire sur JOL qu'un maître tailleur avait raté une Dora Bora comme cela.
Tant que je ne verrais pas le screen, je doute fortement de cela.

Le dernier qui avait fait un scandale pour un cas similaire avait tellement crié qu'un développeur était intervenu. Après consultation des logs, erreur d'atelier ceinture au lieu de botte (ou l'inverse).

Donc, l'échec du maitre artisan, légende ou réalité ?

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste
Tant que je ne verrais pas le screen, je doute fortement de cela.
Je ne peux qu'émettre des réserves également, tout ce qu'on lit sur JOL n'est pas forcément vrai... mais étant donné que ne sont pas marqués simplement "100%" pour les artisans (maîtres ou pas, pour les recettes à 5 cases et moins), ça me paraît tout de même crédible.
Citation :
Publié par parapentiste
Le dernier qui avait fait un scandale pour un cas similaire avait tellement crié qu'un développeur était intervenu. Après consultation des logs, erreur d'atelier ceinture au lieu de botte (ou l'inverse).

Donc, l'échec du maitre artisan, légende ou réalité ?
Les mieux placés pour en parler sont sans doute les alchimistes, paysans et boulangers, qui peuvent crafter par milliers (enfin ceci dit, cela ne m'est jamais arrivé personnellement avec ces trois métiers). Plus haut, Paulo8000 dit avoir loupé 2 pains... mais bon...
Plus qu'un screen (ça se trafique...), une intervention d'un dev sur le sujet serait bien plus appréciée (même si je doute que ça empêche beaucoup de joueurs de dormir).
Comme dit déjà dans ce topic, faut voir si c'est une réel echec ou une erreur de manip coiffe/cape etc.

De mon expérience et avec quelques métiers maitres à mon actif... je penche pour le 99.9999% puisque je n'ai jamais vu de maitre faire d'EC... (je parle pas de magie evidemment :P)
Ton pourcentage doit en effet comme dis au dessus doit etre 99.9XXX% et non 99%.
Et en langage informatique, c'est juste que la variable qu'il affichent dans l'onglet des metiers doit etre un entier (INT), sans virgule et non un réel (Float), avec virgule, et donc la parti apres la virgule est tronquée a l'affichage mais bien prise en compte dans le calcul.
De toute facon l'affichage veux pas dire grand grand chose en réalité.
Regarde pour la fm tu as un monstre calcul intermédiare en fonction des rune, lvl de l'arme etc qui entrent en compte dans le calcul réel.
Je parlerai meme pas des % d'esquives. L'affichage il est pour te dire "en gros" t'a ca comme chance, mais le calcul est plus complexe que ce qu'il t'es indiqué
Moi je pense que au lvl 100 il doit y avoir 99.999 chance de réussite ce qui fait un rater sur 1M mais je m'étonne tout de meme qu'un maitre tailleur aie raté une dora ou alors c'était un manque de bol incroyable
Citation :
Publié par Krusty Burger
Je profite de ce topic :
Un tailleur avec 99 % réussite à raté une de mes coiffes ^^
Donc 99 % =
dé a 100 face 99 face réussis et 1 Loose.
Faux, la réponse a été dite a la premiere page
Citation :
Publié par parapentiste
Rien à voir, il s' agissait d' un échec de fm qui avait détruit l' item

Sinon pour les artisans lvl100 effectivement le risque d' échec existe... C' est d' ailleurs pour ça que le taux maximal affiché est de 99% sinon il serait de 100%.. Enfin une faute de frappe de ce genre aurait été corrigée en 3ans d' existence du jeu hein.. Fin j' dis ça je dis rien..

Reste qu' effectivement l' ec existe, si tu veux une preuve monte toi un boulanger, c' est simple et rapide, pis après tu fais de grosses tournées de pain, tu verras un ec de temps en temps, très rarement mais tu en verras..

C' est juste comme dit plus tôt que le taux est arrondi à l' inférieur, il s' agit en fait plus probablement d' un nombre de l' ordre de 99,999% de réussite

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas afficher 100% dans ce cas ben... Vous imaginez un peu la tronche du type qui ec un craft alors qu' on lui marque 100% de réussite? Automatiquement c' est trool sur jol, gueulante à propos d' un bug, tout le tralala...
ouais je suis bien d'accord avec tout ca mais pourquoi dans tous les calculs il est precisé que les arrondi se font à l'inferieur (le calcul réel et non l'affichage) alors que là ce n'est clairement pas le cas... pour laisser du suspens ? bof

sinon je ne vais pas m'amuser a compter le nb d'EC que je fait sur mes frappes mais bon, elles reviennenet trop souvent
Citation :
Publié par Krusty Burger
...
Ben oui, toi tu en donc sur. Le problème, c'est que malgré ma grande gentillesse, il me reste un fond de doute. J'ai 3 maîtres artisans et je n'ai jamais vu d'échecs.

Amicalement

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés