RA Thauma Feu 11L0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frozenn
je joue pas en tf et je me balade avec purge1 tranquilou , je trouve sa useless les ra dégât après sp4 mm4 aa3 , autant prendre moc3...
Environ 7 à 8% de dps en plus tout de même
Citation :
Publié par Asterra
Environ 7 à 8% de dps en plus tout de même
on dis pas le contraire, surtout quan don est deja a la course pour grapiller un +1% sur une sc...

mais le probleme ici est de ce dire a quel prix on obtient ca, passé de 4 à 5 une RA coute 14 pts c'est trés trés cher, surtout rammener sur 3 ra (degat, critik, acuité)

je prefere prendre resist physique 4 par exemple, que deux ra niveau 5 et il me restera des pts encore.

au final c'est pas faire 50 pt de dgt de plus sur un dd qui fera la difference, le mage adverse ce fera quand meme 3 shoot sauf sous ID ou assist heal, mais là les 50 pts de plus changeront quand meme rien a la donne, faudra une assist pour le doom

vaut mieu y previlegier des RA de confort
Bha a la base un thauma en solo c'est pas la meilleure classe dégats/survie donc purge ou pas la capacité de survie est faible.

En groupe ca peut aider si les demezz sont pas aware.

Je joues mon thauma depuis 2002 (avec un % de temps de jeu en solo > temps de jeu en groupe) sans purge et ca ne me manque pas (au contraire je ne vois pas mes tanks/hybrides sans deter 5 ou fufus sans purge. tout dépend de la classe)

Mais c'est une histoire de sensations/conforts de jeu.
Comme l'histoire du maitre mage/acuité/surcharge au meme niveau.(que j'ai pété il ya très longtemps en privilégiant les critiques)

Citation :
Publié par Nazhgul
Bonjour,
J'ai une question simple ou je voudrais qu'on m'éclaircisse un peu dessus, pourquoi les tomas feu ne prennent-ils pas MOC?
Merci de me répondre sans me huer
MOC pour un mage est vraiment utile si il peut faire beaucoup de dégats (voire meme se soigner au drain) tout en se faisant taper/interrupt.
Donc interessant pour pbae, sorcier, caba.

L'ae du thauma feu sous moc fera pas super mal, le gtae bof... il reste les sorts simples, dd-bolt, root single ou petite cecitée.
Ca fait maigrichon comme rapport points investis/éfficacité.
Muai, j'ai jamais play thauma mais quand t'es 11L ton deal il est pas risible sous moc...

peu importe le style de jeux, je trouve vraiment que pr un mage 11L moc c'est limite un pré requis.
moi personnelement vu que je joue principalement des mage ( hors archer ^^)

tu est 11L ( ou tu va le devenir ^^)

100 pts :

ton pre requis :
-purge 3 : 30 pts

- surcharge 5 : 34 pts ( pasque je prefere des gros critique souvent que daugmenter mon deal de quelque %)

- mm 3 : 10 pts

- dex 3 : 10 pts ( pasque tjrs utile de deal plus vite )

- course de fond 1 : tjrs utile duser mon dendu pour un run

- acuiter 3 : 10 pts

- resist phy 2 : 4 pts

-reste 1 pts

+ un ptit mythirien de regen mana et youpla =
Perso sur thauma je ne vois pas l'utilité du moc, à moins d'être spé ice.

J'ai été spé terre, spé feu et spé ice, et il n'y a que dans la dernière spé que MoC est réellement vital.
Comme dit plus haut, je trouve l'investissement des points dans cette RA bien trop importante pour l'effet réel. Travailler son placement peut être une solution, qui fera économiser 30 points!!
Perso se serrait :

Dext 3 : 10pts
Surcharge 5 : 34 pts
Maitre Mage 4 : 20pts
Moc 3 : 30 pts
purge 1 : 5 pts
cdf 1 : 1pt

Voila c'est se que je ferrai avec mon caba si il up 11L un jours
MoC et Purge pour un mage, ça dépend essentiellement du type de jeu.

Pour un joueur en ZF, solo/dans un bus/groupe pick up différent chaque soir/etc, MoC et Purge sont 2 RA très importantes.
N'étant jamais sûr de trouver un bon demezzeur tous les soirs, il y a des fois où l'on ne peut compter que sur soi même. Donc Purge. Après le 1, 2 ou 3, c'est selon les goûts, le type de jeu, le serveur.

Le placement se fait en fonction des adversaires, mais aussi de son groupe. Sans teamplay conséquent, c'est tendu de toujours être bien placé, et un add est si vite arrivé de nos jours. Auquel cas MoC3 peut souvent changer la physionomie de la bataille en cours.
De plus en ZF, il arrive souvent qu'il faille prendre une structure. Quelque soit la classe de casteurs, il est souvent très agréable, confortable et utile de posséder MoC au moment d'un rush. Etre bien placé dans un champ de tempêtes/pod drain mana/mines, c'est loin d'être évident ^^Et pourtant, quand faut monter, faut monter

Par contre, un joueur en TF, sur Agra (sans add normalement), connaissant bien ses partenaires et les gars en face, sera nettement moins attiré par MoC ou Purge. Bien placé par rapport à l'autre groupe et en fonction du sien, il n'a pas à craindre un inc de dos. De même, il n'a pas à attendre 1 minute avant d'être demezz ou BG en cas de besoin.
L'utilité de Purge ou de MoC dans ce genre de cas est donc très limitée, et ces RA ne sont en effet pas à conseiller.

Entre les 2, il y a 1001 types de jeu. Du gars qui farm les bus en TF à celui pour qui le confort prime. La première question qui est donc à poser quand quelqu'un demande une template, c'est : pour quel type de jeu ?
Sinon chacun donne sa propre template
je trouve ton template RA actuel tres bien et tres equilibrer . gacher 28 pts pour une RA niveau 5 , je trouve que c du gachis pour le gain de deal apporter et ce quel que soit la classe et la spé .
je pense que Tombo a fait un bon resume

<pour moi un mago 11L+ si il fait un mix de petit comité/ groupe voir buss le moc est vraiment utile>

surtout vu le deal a la base d un thauma feu quand meme
Surcharge 5
Purge 1
MM4
Resistance physique 4
cdf1
Dext 3
Acuité3
Tu peux RvR tranquille avec ça, après tu peux virer resistance physique pour autre chose mais en solo, si jamais, c'est toujours pratique.
sur mon odin 11L1 (qui est un peu de la meme veine qu'un thauma) :

undefined (R11 L1) Realm Points: undefined
Total Points: 101 Unused Points: 0

(3) Augmented Dexterity +22 dex
(4) Augmented Acuity +34 int
(1) Long Wind Increased dur of sprint
(4) Mastery of Magery +11 % Direct Damage
(4) Wild Power +27 % chance of damage spell critical
(3) Mastery of Concentration -25 % effect, non-interrupted spell, 15s dur, 600s RUT

J'en suis assez content , par contre le moc 3 contre des bus c'est un peu inutil donc dépends si tu cherches et pratique et 8 vs 8 ou plutot f8 dd dans un bus alb

niveau des resists (dd 47) je n'ai pas trop de soucis , meme sans maitrise des sorts
Citation :
Publié par Merlims
Je vois énormément de monde citer dext 4...

Personnelement, je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Sur mon thauma avalonnien, j'ai dext 3 et cap ma vitesse de cast (ou m'en approche énormément), avec mes 10% bonus toa et mes 386 en dext.

60 (Avalo/Breton) + 15 (Création) + 101 (SC) + 155 (Buffs) + 23 (Leveling) + 22 (Dext3) = 376, donc soit tu t'es trompé soit t'as dext4.
Message supprimé par son auteur.
Le choix se joue entre prendre ou ne pas prendre moc et purge (voir resistance physique).

En solo, je verrais plutôt un template du genre :
moc3/purge3/dex3/mm3/sp3/aa2/pd2/cdf1

En groupe orienté 8vs8 où tu sera beaucoup moins sensible aux stuns, un truc du style :
moc3/purge1/dex3/mm3/sp5/aa3/cdf1

Après on peut très bien s'en sortir avec un template orienté dmg deal de bourrin avec mm5/sp5/aa4, tout dépend du type de groupe que tu as, de l'orientation de ton gameplay et de tes habitudes
Citation :
Publié par Acaedan
Dext 4 je trouve ca hautement inutile sur toutes les classes ... le gain est vraiment ridicule :/ Le seul intérêt est de contrer l'effet des débuffs mais là encore, pour 10 points de ra de plus par rapport à dext 3, je trouve le gain complètement dérisoire par rapport à une ra active ou de dégâts.
Oh comment je +1.

Dex 4 c'est mental avant toute chose, ça n'a quasiment aucune influence sur un combat à côté d'autres RA. Dex3 suffit largement dans tous les cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés