Est ce legale?

Répondre
Partager Rechercher
Si le prêt de compte est interdit, c'est aussi parce que cela permet à plusieurs joueurs de jouer AVEC UN SEUL abonnement (pas en même temps, certes, mais bon...)
C'est comme si tu avais un abonnement Canal + et que tu prêtais ton décodeur et ta carte à un voisin quand tu ne regardes pas (ou pire, que tu branchais la télé du voisin sur ton décodeur)... C'est interdit car ça s'apparente à du vol, c'est tout !

Enfin moi je dis ça...
Citation :
Publié par pierrotlefou
Si le prêt de compte est interdit, c'est aussi parce que cela permet à plusieurs joueurs de jouer AVEC UN SEUL abonnement (pas en même temps, certes, mais bon...)
C'est comme si tu avais un abonnement Canal + et que tu prêtais ton décodeur et ta carte à un voisin quand tu ne regardes pas (ou pire, que tu branchais la télé du voisin sur ton décodeur)... C'est interdit car ça s'apparente à du vol, c'est tout !

Enfin moi je dis ça...

C'est donc interdit d'inviter ton voisin à venir voir le match de foot sur canal +, parceque l'abonnement, c'est toi qui le paie, pas le voisin.
Citation :
C'est donc interdit d'inviter ton voisin à venir voir le match de foot sur canal +, parceque l'abonnement, c'est toi qui le paie, pas le voisin.
Le pire, c'est que je crois que oui. Un peu comme quand tu loue un film d'ailleurs... Tu n'as le droit d'en faire profiter que dans le cadre familial.
le power leveling est a mon avis illégal, et je rajouterais qu'il est totalement contraire au but du jeu
effectivement, payer quelqu un pour JOUER a votre place, ca revient a dire que vous payez un mec pour un service rendu, et donc vous ne jouez pas pour le plaisir de monter vous meme votre perso.

même si je suis intimement convaincu que de prêter son perso a un AMI pour l'aider ne devrait pas être sanctionnable (car c'est notre perso et on paye pour le jouer. par exemple; j'ai une voiture, je paye les taxes et l'assurance, pourquoi ne pourrais-je pas la prêter a un ami de confiance pour l'aider?)
Il est vrai qu'il n'existe aucun moyen objectif pour détecter si tel ou tel joueur prête son perso sans mauvaise pensée, mais simplement par gentillesse.

Citation :
Publié par zarach
Ce n'est pas tout à fait pareil

Tu peux inviter tes amis à te regarder jouer à Dofus je pense ! Voire même utiliser ta souris quand tu es connecté, mais pas leur donner tes identifiants pour qu'ils jouent sans toi !
Oui.
Tu sais, lire, ça ne mange pas de pain.

Edit : ah bon ? Où tu vois que je suis désagréable ? Le ton que tu mets à un message n'est que purement personnel tu sais, si tu l'interprètes comme ça c'est ton problème. Et si ça te gène vraiment, tu reportes.
Citation :
Publié par Flingu'
Oui.
Tu sais, lire, ça ne mange pas de pain.
Ce qui ne mange pas de pain non plus, c'est un peu de sympathie.
Sa question n'est pas tout a fait pareille aux précédentes.

Sinon , bah théoriquement, créér un compte guild est punissable, m'enfin bon, faut pas tomber dans la parano non plus.
Citation :
Publié par Sheitan Cult
Ca me fait rire ce qui repète "Cey interdit ..." oui, je sais c'est clairement interdit pour les joueurs inmature, les autres, Have fun.
Euh non c'est interdit parce que tu as signé une charte comme quoi tu étais et serais l'unique utilisateur du compte Dofus. Ca n'a rien avoir avec la mentalité des joueurs de Dofus.

C'est comme faire un excès de vitesse, c'est interdit par le code de la route. Que tu sois un bon conducteur ou non.

Alors content pour toi que tu prêtes ton compte a des gens de confiance, mais ca reste totalement interdit et Ankama peut tout à fait si ils le désirent te ban définitivement si ils en ont la preuve (évidement, ils ne le font pas, mais ils pourraient ).
Citation :
(évidement, ils ne le font pas, mais ils pourraient )
Voilà le hic : ils le pourraient, mais ils ne le font pas. saurais-tu, toi ou flingu, m'expliquer pourquoi ?
Citation :
Publié par un-fou
Voilà le hic : ils le pourraient, mais ils ne le font pas. saurais-tu, toi ou flingu, m'expliquer pourquoi ?
Sans travailler dans leur société, c'est simple il y a deux raisons:
> dans les mmorpgs, le prêt de compte est toléré tant que les utilisateurs respectent les autres points de la charte.
> beaucoup trop de recherches pour vérifier quand il y a prêt de compte ou non.

Les bans pour prêt de comptes sont souvent plutôt dû à des changement de propriétaire du compte (don ou vente) ou des comportements vraiment répréhensibles de la part d'un des utilisateurs du compte (insultes, exploit bug, etc..).
Je crois que certains n'ont pas compris le message de Ankama, c'est clairement une prévention, comme ca si quelqu'un se plaint, HOP, il lui ressorte la phrase.

C'est pour ca que le pret de compte n'as pas encore, et ne sera jamais sanctionné. et même à mon avis Ankama devrais avoir envie de solisiter l'entraide tel certains joueurs, comme moi, la pratique.
Pour un-Fou et Sheitan Cult:

vous n'avez pas encore compris que 99,9 % des soit disant hacks viennent du prêt de compte ?

Que faire du power leveling de son perso par des professionnels ou des gens de ta guilde est une tricherie ? Aucune excuse de pseudo-entraide n'est valable.

Je prédis que vous ferez parti des prochains posteurs qui clameront haut et fort "Au secours, mon compte a été hacké !". C'est dommage pour vous, mais ce sera quand même mérité.

Iopéra

Réponse : Vous êtes totalement obtus. Restez donc dans votre monde d'utopie.

Oui, le prêt de compte c'est illégal et une tricherie envers les autres joueurs. Le fait que beaucoup de gens le pratique n'est absolument pas une justification.

Oui, il y a 2 mois, des centaines de comptes ont été bannis pour cette raison.
Citation :
Publié par Sheitan Cult
C'est pour ca que le pret de compte n'as pas encore, et ne sera jamais sanctionné. et même à mon avis Ankama devrais avoir envie de solisiter l'entraide tel certains joueurs, comme moi, la pratique.
Non mais tu rêves complètement. Redescend de ton nuage.
Aucun mmorpg ne va mettre en avant le prêt de compte, c'est une perte d'argent pour eux (et oui un abonnement de moins et pour les jeux avec un client payant c'est encore pire).

C'est interdit, point barre. Faut que tu arrêtes de nous sortir des âneries. Merci
oui, 99% des hacks viennent du prêt de compte. Et c'est pour ça que le prêt de compte se fait à ses risques et périls. C'est théoriquement interdit donc il n'y a aucun support possible.

oui, le power levelling est interdit et je ne connais personne qui en fait. les prêts de compte pour aider, et pas pour se faire monter son perso, ne sont pas nettement plus nuisibles que les multi-comptes.

Mais est-ce qu'ankama a déjà banni des comptes pour avoir fait du prêt de compte ? pas à ma connaissance.

edit : un peu moins des 99% en fait, tu oublie le phishing
Citation :
Publié par parapentiste
Pour un-Fou et Sheitan Cult:

vous n'avez pas encore compris que 99,9 % des soit disant hacks viennent du prêt de compte ?

Que faire du power leveling de son perso par des professionnels ou des gens de ta guilde est une tricherie ? Aucune excuse de pseudo-entraide n'est valable.

Je prédis que vous ferez parti des prochains posteurs qui clameront haut et fort "Au secours, mon compte a été hacké !". C'est dommage pour vous, mais ce sera quand même mérité.

Iopéra
sors ton nez des posts ouin ouin, trouve une excellente guilde, fait ton level 10 jusqu'a 110 avec eux, et apres on en reparle.

aussi, sur t'es 99,9% y'a un bon 50% qui se font "hacker" via un pseudo-échange.

de plus même si un jour je dois me faire hack, ca ne pourrais que pimenter mon éxistence sur Dofus, ou me faire changer de jeu, ce qui n'est pas plus mal.

Mais je prefers déjà jouer comme je joue, en ayant d'excellent contacts avec les gens de ma guilde, des sorties de fou .... bref que d'être solitaire avec sa guilde qui change tout les 5 du mois.

Apres chacun son style de jeu, j'ai choisis le mien, tu as le tiens. Le mien peux etre plus risquer ? certes mais tellement attractif.

faut toujours relativiser et calculer les différentes situations possible, même IRL.
Citation :
Publié par Yuyu
Non mais tu rêves complètement. Redescend de ton nuage.
Aucun mmorpg ne va mettre en avant le prêt de compte, c'est une perte d'argent pour eux (et oui un abonnement de moins et pour les jeux avec un client payant c'est encore pire).

C'est interdit, point barre. Faut que tu arrêtes de nous sortir des âneries. Merci
Tu n'as pas compris.

Je parle de l'entraide en général, le pret de compte en est une infime partie.
Citation :
Publié par Nikkau
Les vieux préjugés... faut arrêter un peu, ça a évoluer, c'est un vrai business maintenant et c'est fait sérieusement.

Un mec qui paye une fois pour de l'argent IG ou du PL, si y a du sérieux derrière c'est un mec qui hésitera très peu à le refaire, ces boîtes ont tout intérêt à être "réglo" (envers leurs clients du moins).

Bon maintenant je fais pas l'apologie de ce genre de site, j'ai jamais acheter de kamas ou de PL Dofus et si le chinois te rend ton compte au bon level, y a des chances non-négligeables pour que ça soit Ankama qu'il te le reprend derrière (quoique, vu l'affaire Echt'...).

On est tous d'accord que cay trè mal mais c'est pas non plus une raison pour dire des énormités plus grosse que vous .
en gros tant que les bots s'abonnent pour farmer les kamas ca vous dérange pas ?
Je dis p'tet une connerie, mais tout lien entre de l'argent réel et le jeu n'est il pas interdit je crois? 'fin tout lien autre que la relation vendeur/client entre ankama et les joueurs.
J'avais déjà acheté des devises sur un autre jeu et tout c'était bien passé, c'est vraiment devenu un business sérieux à part entière comme le disait Nikkau. Le PL, c'est déjà plus aléatoire, j'ai jamais essayé...

Pour en revenir au prêt de compte, à séparer du PL, c'est toléré, et on évite d'en parler chez AG, ça doit fâcher comme sujet.
Et pour ceux qui se repassent un compte en guile, ils peuvent toujours arguer pour leur défense que c'est un personnage trésorier .
Citation :
Publié par Matholwch
Je dis p'tet une connerie, mais tout lien entre de l'argent réel et le jeu n'est il pas interdit je crois? 'fin tout lien autre que la relation vendeur/client entre ankama et les joueurs.
Bah oui, tout le monde est d'accord sur ça et ça a déjà été dis ^^

Quand au prêt de compte interdit, c'est plus une sécurité pour Ankama, car ça règle beaucoup de problème:

Tu t'es fais volé par un type a qui tu avais preté tes identifiants ? --> prêt de compte interdit.
Un ami a fait le con ig avec ton compte ? -> Osef, prêt de compte interdis, on ne veut pas savoir qui a fait ça.

Il n'y a pas vraiment de poursuite uniquement pour quelqu'un qui prête son compte, en tout cas je n'en est jamais vu.

Edit pour en dessous:
Citation :
Publié par un-fou
Vrai ça ? il y a bien eu des centaines de comptes bannis pour avoir prêté leur compte ? c'était pendant mon break de dofus, je suis pas au courant. quelqu'un peut confirmer ou aurait un lien vers des infos ?
Non,non,non ... tient jai loupé cette énormité.

C'était des exploitations de faille, du cheat en tout genre ...
Citation :
Vrai ça ? il y a bien eu des centaines de comptes bannis pour avoir prêté leur compte ? c'était pendant mon break de dofus, je suis pas au courant. quelqu'un peut confirmer ou aurait un lien vers des infos ?
Citation :
Publié par parapentiste
Mouai c'est pas que jte crois pas mais j'ai du rater un épisode alors ...
Les derniers compte banni, "chez moi", c'était car celui qui avait emprunté avait tricher ...

Au passage, une source sur les centaines de personnes bannis serait la bienvenue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés