Est ce legale?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste

Oui, il y a 2 mois, des centaines de comptes ont été bannis pour cette raison.
Il y a 2 mois ( presque tout pile) il y a eu des bannissements pour l'abus d'une quête qui permettait d'obtenir énormément de kamas, certaines personnes IRL ont vu leurs personnages être bannies pour cette raison alors qu'ils avaient rien fait, juste car le(s) joueur(s) qui avaient accès a leurs comptes trichaient avec, ils ont été bannis a cause du prêt de compte, mais le motif n'était pas le prêt de compte...

Et avant il y a eu pareil avec la modification de client

Citation :
Publié par Matholwch
Je dis p'tet une connerie, mais tout lien entre de l'argent réel et le jeu n'est il pas interdit je crois? 'fin tout lien autre que la relation vendeur/client entre ankama et les joueurs.
Le problème des Kamas, il est interdit de vendre sur internet contre des euros un objet qui a une valeur uniquement virtuelle (Enfin, il me semble...Mais ça refou en cause le système de second life Oo). De plus, quand tu t'abonnes a Dofus, tu n'achetés pas les droits sur le jeu, donc tu ne peux pas te faire de l'argent sur des kamas vu qu'ils appartiennent a Ankama.

Mais la ( a mon gout) on ne viole pas la priorité d'ankama, on paye un mec, pour faire une action sur le net, comme monter un site ou un personnage...
ok, ça me rassure.

Dans ton cas, tu paye quelqu'un pour pexer à ta place, alors que quand tu achète des kamas tu paye quelqu'un pour dropper à ta place. L'interdit est le même, je pense, à savoir vendre, acheter ou louer quelque chose qui ne t'appartient pas, vu que tout est la propriété d'ankama.

L'excuse du paiement du temps passé en jeu a été utilisée pour justifier la vente de kamas, mais ça n'a pas eu d'effet (tu ne vend pas les kamas, tu vend le temps passé à les accumuler).
Message supprimé par son auteur.
Tu vends et tu achètes du temps du sang qui coule dans tes veines et qui te dit que tu t'approche de la mort de plus en plus vite ^^

On est sur un jeu pour se détendre et profiter^^
Citation :
Publié par un-fou
ok, ça me rassure.

Dans ton cas, tu paye quelqu'un pour pexer à ta place, alors que quand tu achète des kamas tu paye quelqu'un pour dropper à ta place. L'interdit est le même, je pense, à savoir vendre, acheter ou louer quelque chose qui ne t'appartient pas, vu que tout est la propriété d'ankama.
Est ce que l'acces nous appartient? Dans ce cas le client loue un acces a son compte et non le personnage qui est propriete d'ankama

Citation :
Publié par inooni
non pas légale vue que l'ont ne dois pas prêter/acheter un compte d'une autre personne

Si c'est juste ça, ce n'est pas legalé, mais pas sanctionné...
Si je peux me permettre, voici les messages qu'on trouve sur ebay :

Petite précision pour Ebay et Ankama:
Je ne vends en aucun cas le personnage ni les termes de DOFUS qui sont la propriété exclusif.Ankama Games © 2007. Tous droits reservés.
En effet, je vends les heures passées pour expérimenter ce personnage pour causes personnelles.
Droits d'auteur et Propriété Intellectuelle:

Les informations, produits et services présentés sur cette annonce, de même que le présent texte, sont tous protégés par les lois sur le droit d'auteur ou sur la propriété intellectuelle et appartiennent à leurs auteurs respectifs (DOFUS et Ankama). Sauf mention expresse, aucun droit tacite ne vous est accordé quant à une quelconque cession, modification ou reproduction, sous n'importe quel format, des produits et services de la Société.

En d'autre terme, les images présentées dans cette annonces et les termes du jeu sont la propriété de Ankama.

La question est, a qui appartiens le temps de jeu ? A priori a vous, vous etes libre de faire ce que vous voulez de votre temps et d'être remunérés pour cela.

Comment en faire commerce legalement ? Vous appliquez un tarif horaire. En aucun cas vous ne vendez vos codes d'acces, ou quoi que ce soit d'autre.

Si vous jouez pour quelqu'un, vous vendez votre temps de jeu, puis la personne vous remunere. En bonus elle recoit les accces au compte que vous avez monté, ce que le studio ne vous autorise pas a faire, sous peine de sanction sur le compte de jeu. Bref si vous vendez, aucun soucis je pense, au pire un bannissement sur le compte vendu, avec un acheteur qui n'as aucun recours.

Si vous achetez, vous vous appropriez un compte qui n'est pas le votre et qui ne le deviens pas pour autant, ceci etant verifié par la question secrete, impossible a changer (enfin j'imagine). Rien donc de vraiment illégal a partir du moment ou vous n'achetez pas les pass mais bien le temps de jeu. Seulement, si vous avez un soucis d'arnaque, ou si ankama s'apercoit que vous avez recuperé un compte vous avez un risque de tout perdre. Donc acheter un compte est très risqué.

Pour les kamas, ou tout autre objet, c'est clairement interdit. Vendre du contenu d'un jeu sans l'accord du propriétaire est interdit. Vendre vos codes d'acces a votre compte est interdit aussi. Vous n'avez pas le droit de faire commerce d'un objet qui ne vous appartiens pas.
Citation :
Publié par Nigalth
Le problème des Kamas, il est interdit de vendre sur internet contre des euros un objet qui a une valeur uniquement virtuelle (Enfin, il me semble...Mais ça refou en cause le système de second life Oo). De plus, quand tu t'abonnes a Dofus, tu n'achetés pas les droits sur le jeu, donc tu ne peux pas te faire de l'argent sur des kamas vu qu'ils appartiennent a Ankama.
hum ... c'est quoi la valeur d'une feuille de papier ?
c'est quoi la valeur d'une feuille de papier avec marqué dessus 50 euros ?
c'est quoi la valeur d'une feuille de papier avec marqué dessus 50 euros et ta signature ?

dans tous les cas, ce sont des feuille de papier.

c'est quoi la valeur d'un caillou ?
c'est quoi la valeur d'un caillou si j'arrive à te persuader qu'il est rare et que tu en as besoin ?

dans tous les cas, ce sont des cailloux et cela restent des cailloux que tu peux ramasser ...

C'est quoi la valeur de la monnaie euro ?
tu la définis comment cette valeur ?
c'est quoi une monnaie ?
La monnaie ne se défini que comme une valeur d'echange neutre ... donc si tu ouvres un magasin ou tu paie avec des bonbons, ... ta monnaie sera le bonbon.

tu peux aussi payer avec des points de fidélités transformables en cheques cadeau représentant des euros ...

c'est quoi la valeur de ces points de fidélité ?

l'euro, le dollar US, le yuan, le yen, le kopek, le rouble, le chekel, le point de fidélité ... n'ont de valeur que celle que tu lui accorde.

Quand tu paies avec de l'argent en plastique, est ce bien ? ben, si le plastique s'appelle carte de credit ou carte de fidélité ... oui

Essaie de payer avec des dollars en france ... ca ne vaut rien le dollars US en France, personne ne voudra que tu paies avec ... pourtant le dollar US vaut plus que l'euro aux USNA, puisque l'euro ne vaut rien aux USNA.

Essaie de payer avec des euros, des dollars, dans dofus ... ca vaut rien

je rappelle que l'euro est la propriété de la banque central européenne, que le dollar US est la propriété de la banque fédérale Nord Américaine que le Kama est la propriété de Dofus ... ces 3 organismes gerent la production de leur monnaie, et uniquement eux !
il n'empeche que tu peux acheter des Dollars contre des euros, des euros contre des dollars, ...

Et pourquoi pas pour le Kama ?
Citation :
Publié par un-fou
flingu, ce n'est actuellement pas interdit mais toléré. la preuve, c'est qu'on a jamais entendu parler de sanction pour avoir prêté son compte. C'est con à dire, mais je ne connais pas dans mes proches une seule personne jouant depuis plus d'un an qui n'ait jamais prêté son ou ses comptes.
comme disait ce brave edmond R.

Et modeste d’ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s’il advient d’un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d’en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d’être le lierre parasite,
Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

bref tout ca pour dire que je joue depuis tres longtemps (en guilde aussi) et que comme beaucoup de joueurs je ne prete pas mon compte meme a ma guilde. je ne vois l'interet de faire upper des persos par quelqu'un d'autre mais bon ca doit etre mon cote roliste ca...
@zweng :

Toujours est-il que pour jouer à la place de quelqu'un, tu dois techniquement avoir ses pass, donc tu te place dans l'illégalité. A partir de là c'est pas une pirouette juridique qui va faire paraitre la chose sous un bon jour ^^.

@biglado : tu peux m'expliquer le rapport entre ton post et la citation du mien ? je n'ai jamais parlé d'upper le perso d'autrui.
Et je suppose que c'est tes talents de rôliste qui t'empêchent de jouer un autre personnage que le tien ? tu sens pas comme une incohérence là ?
Citation :
Publié par zet-melanie
...
Parceque les propriétés, les fonctions, les rôles, ne sont pas du tout les mêmes.

Les monnaies sont créer par des états, des organisations supra nationales.

Le kama est crée par une entreprise, et appartient a celle ci.

Ce n'est absolument pas pareil, niveau juridique, enfin a tout les niveaux.

Et d'ailleurs, les monnaies n'ont qu'une valeur extrinsèque ( L'inverse de intrinsèque, c'est a dire qui n'a de valeur que parce qu'on lui en a donné, et n'a aucune valeur en tant que tel ) que depuis 1971, avant les monnaies étaient indexées sur l'or.
je visais l exces de la chose en fait, les persos co 20h par jour par 4/5 joueurs differents.

c'est sur tu te retrouve vite avec un bourrin 1xx mais dont tu as passe effectivement 30% du temps de jeu a t'occuper.

ps je ne te visais pas (je te connais pas) je trouvais la partie "grasse" de ton message... symptomatique.

je ne pense pas que beaucoup de roliste jouent 15 persos en meme temps sans s'emmeler les pinceaux, a moins que je soit une grosse buse ( ce qui est du domaine du possible )
vise l'excès si tu veux, mais evite aussi le raccourci prêt de compte => mulage grobe. il se trouve que dans dofus ça peut être pratique de pouvoir connecter certains personnages, pour avoir un accès pratique à certains métiers, pour nourir ses familiers, pour emprunter du cash...

Oui, ça reste une source d'inégalité. plus que le multicompte qui n'a jamais été ne serait-ce que contredit par le studio (il n'y a jamais eu aucune communication comme quoi c'était nuisible), je sais pas.

Oui, c'est risqué, et on a déjà eu un vol de compte : un ami s'est reconnecté après un week-end, son perso avait été marié contre son gré en son absence, et les screens compromettants de lui drogué au mariage étaient sur le fofo de guilde
Citation :
Publié par FrieD
Parceque les propriétés, les fonctions, les rôles, ne sont pas du tout les mêmes.

Les monnaies sont créer par des états, des organisations supra nationales.

Le kama est crée par une entreprise, et appartient a celle ci.

Ce n'est absolument pas pareil, niveau juridique, enfin a tout les niveaux.

Et d'ailleurs, les monnaies n'ont qu'une valeur extrinsèque ( L'inverse de intrinsèque, c'est a dire qui n'a de valeur que parce qu'on lui en a donné, et n'a aucune valeur en tant que tel ) que depuis 1971, avant les monnaies étaient indexées sur l'or.
En gros, tu dis que nous sommes d'accord sur l'essentiel ( l'absence de valeur intrinseque aux choses ) sachant que tu ne sembles pas avoir noté que je parle aussi des points de fidélités compensables & co, et de toute cette monnaie de singe (créé par l'état ou des entreprise) qui circule ... et que je met tout dans le meme sac.

Pour ce qui est de la désindexation du dollar sur le cours de l'or, cela avait été fait pour financer la guerre du Vietnam et cela a permis les 2 crises pétrolieres.

Du coté juridique, je jouerai à mon anarchiste, si je te rappelais qu'entreprises et états sont des sociétés au sens politique du terme. .

toujours est il que :
- quand tu troc une bouteille de coca contre un billet et que tu rentre en possession de ce billet, tu n'as qu'un droit d'usage cessible sur ce billet, tu n'acquiere aucun autre droit.

- quand tu achetes une bouteille de coca, tu n'achetes que le droit cessible de la boire ... en aucun cas tu achetes toute la PI, toutes les marques, tous les brevets & co qui sont sur cette bouteille.

- Quand tu achetes MS Windows, tu achetes uniquement le droit non-cessible d'utiliser ce logiciel dans le cadre du CLUF, sans pour autant acquerir la PI, les brevets, les marques, ... qui sont sur ce logiciel, sur son packaging ou ses accessoires.

Pour conclure je me permet de poser une question au travers de 2 raisonnements ( non détaillé mais la trame est là pour permettre de comprendre ) :

si tout est à Ankama :
- comme tous les pseudo-vols se font depuis le compte de l'utilisateur qui n'est propriétaire de rien ( meme pas son familier offert ) => le joueur n'a été victime de rien car pour etre volé il faut posséder
- il ne peut y avoir de vol que si cela sort des serveurs de Ankama or il est techniquement impossible de faire usage d'une brouteuse or d'un serveur Dofus
- les vols sont donc uniquement des vol de PI, marques,brevets quand un fan-site (ou autre) utilise la PI,marque,brevet sans l'accord de Ankama
- le joueur n'a que le droit d'acceder à une partie du jeu, le joueur ne possedant rien n'a aucun droit de pret, vente, don de quoi que ce soit.

Si la PI, brevets, marques, sont à Ankama sauf le droit d'usage qui devient personnel à chaque joueur :
- les comptes utilisateur deviennent un bien personnel
- il peut y avoir des vols tout en etant dans le périmetre des serveurs de Ankama
- tous ses vols se font via une intrusion sur le compte utilisateur qui n'a pas été suffisament protégé => soit le joueur a été négligeant soit il a été victime d'un abus de confiance
- le familier offert est un droit d'usage donné sur ce familier sans contre partie IG ou IRL
- le joueur a le droit de ceder tout ou parti des droits d'usage qu'il possede
- le joueur a le droit de preter les droits d'usage qu'il possede
- le joueur a le droit de vendre le contrat représentant son compte personnel et permettant d'user des droits d'usages dont le compte est titulaire
Citation :
- le joueur a le droit de ceder tout ou parti des droits d'usage qu'il possede
- le joueur a le droit de preter les droits d'usage qu'il possede
- le joueur a le droit de vendre le contrat représentant son compte personnel et permettant d'user des droits d'usages dont le compte est titulaire
Sans doute. Mais tout ce qu'il peut vendre c'est un compte, donc son pseudo. Et certainement pas son personnage d'un certain niveau et avec un certain équipement. Autrement dit, si quelqu'un insiste pour faire une cession de compte légale, ça devrait pouvoir se faire, mais Ankama pourrait se réserver le droit de supprimer tous les "biens IG" associés au compte. Et là, l'intérêt de la vente est nettement moins evident ^^.
Citation :
Publié par zet-melanie
...
Ouai, je comprend, je suis d'accord.

Pour l'instant on peut un peu retourner la loi dans tout les sens. Et pour l'instant encore, tout appartient a Ankama car tu a signé la charte. Donc ce sont eux qui dictent les regles.

La loi a toujours un train de retard. Normal me direz vous, on ne peut pas sortir un tas de nouvelle juridiction légitime, juste, au quart de tour.

Car les jeux online, surtout les mmo, sont neuf, sont connues depuis peu de temps, et bien que ça commence à être( enfaîte ça l'est déja depuis quelques années, depuis wow surtout ) un business énorme, il éxiste bien peu de réglementation.

Je rappel qu'il y a encore quelques mois ( une petite année ) ebay a interdit toute transaction entre argent réel et virtuelle sur son site. Pour dire comme c'est récent.
si j'ai bien suivi les transaction entre argent réel et virtuels seraient interdite
dans ce cas comment se fait-il que second life existe ?
comment se fait-il que Kwari vas sortir ? (ndlr -meme si je suis pas une rédaction mais bon osef- Kwari est un fps online ou plus tu tuera de peuple plus tu gagnera d'argent dans le jeu convertible IRL)
Les kamas sont la propriété de Ankama mais si l'on vend le temps de jeu passé a les accumulé ( genre on crée une entreprise et nos tarif sont de XX € l'heure ) est-ce-que cela devient légale ?
bin deja on chipote sur le fait que l on peu " se faire " xp ou des kama contre de l argent reel ?allez voir sur les sites de vente internet il y a plein de comptes en vente et sa par tres bien donc a se niveau la que peu faire ankama ? car je monte un perso , une maj m en degoute, je revend mon compte pour en cree un autre ou achetez un autre, n est se pas mon droit ? je sais pas moi je ne le fait pas mais je pense que c est discutable , au niveau legale tu paye pour jouer donc tu a des droits enver ton compte comme pour une location ,tu continue ton bail ou tu le passe a kk1 d autre . .
Citation :
Les kamas sont la propriété de Ankama mais si l'on vend le temps de jeu passé a les accumulé ( genre on crée une entreprise et nos tarif sont de XX € l'heure ) est-ce-que cela devient légale ?
C'est illégal car Ankama l'a décidé. Prennons un exemple extreme : ankama récide de faire repartir jiva de zéro, et ramène tous les personnages lvl 1 à poil. c'est leur droit, car le contenu IG leur appartient (à part sans doute les noms de compte/personnages). Seulement, ça ruinerait la confiance que les joueurs ont en eux.

On retrouve là les principes du JDR papier : le MJ a tout les droits... tant qu'il lui reste des joueurs. Donc, pour y revenir, Ankama a décidé que les transactions IRL menant à des échanges IG sont interdits. du coup, ils sont en droit de sanctionner IG pour ça, quelque soient les magouilles juridiques derrière.

Et toi, si tu vends du temps passé en faisant miroiter des avantages IG, tu es sans doute coupable de quelque chose, vis-à-vis du droit.

Après, les gérants de second life ou kwari font ce qu'ils veulent, si ils décident d'autoriser ce genre de transfert c'est leur droit .

D'où la question qui me gênait : est-ce qu'Ankama a déjà sanctionné le prêt de compte en soi ?
Citation :
Publié par beranger
si j'ai bien suivi les transaction entre argent réel et virtuels seraient interdite
Sur Dofus, oui.
Citation :
Publié par beranger
Les kamas sont la propriété de Ankama mais si l'on vend le temps de jeu passé a les accumuler ( genre on crée une entreprise et nos tarif sont de XX € l'heure ) est-ce-que cela devient légale ?
Oui c'est illégale, a prioris non pas par des lois en tant que tel, qui n'éxiste pas vraiment enfaîte, mais interdis par l'entreprise concernée. Disons qu'il y a une base légale, Ankama s'appuie sur le droit de propriété intellectuelle.

Ankama a une charte, tout le monde la signé, et il est dit que c'est interdit, point.

Quant au exemple que tu a cité, je ne connais pas réellement comment ça ce passe. Pour second life j'en sait rien. Mais pour le second, l'échange argent ig / irl est géré par la société qui fabrique le jeu.

Citation :
Publié par cricricri
bin deja on chipote sur le fait que l on peu " se faire " xp ou des kama contre de l argent reel ?allez voir sur les sites de vente internet il y a plein de comptes en vente et sa par tres bien donc a se niveau la que peu faire ankama ?
Etablir des poursuites judiciaire contre ce site, et te bannir, évidement
Citation :
Publié par cricricri
car je monte un perso , une maj m en degoute, je revend mon compte pour en cree un autre ou achetez un autre, n est se pas mon droit ?
Bah non, et ce n'est pas discutable, vu que tu a signé la charte, point.
Ce n'est pas l'échange argent ig / irl qui est interdit, mais par qui, et par quel moyen ces transactions sont faites.

Citation :
Publié par un-fou
Après, les gérants de second life ou kwari font ce qu'ils veulent, si ils décident d'autoriser ce genre de transfert c'est leur droit .
Parfaitement

Citation :
Publié par un-fou
D'où la question qui me gênait : est-ce qu'Ankama a déjà sanctionné le prêt de compte en soi ?
A ma connaissance, non, et je suis quasi sur que ça ne c'est jamais fait dans l'histoire de Dofus.
les seules sanctions que je connaissent pour pret de compte sont lorsque la personne a qui l'on a preté le compte fait des chose interdite , donc le pret de compte et interdit mais toléré (interdit car aucun recours possible en cas de fraude ce qui simplifie la vie a ankama)
Citation :
Publié par un-fou
Sans doute. Mais tout ce qu'il peut vendre c'est un compte, donc son pseudo. Et certainement pas son personnage d'un certain niveau et avec un certain équipement. Autrement dit, si quelqu'un insiste pour faire une cession de compte légale, ça devrait pouvoir se faire, mais Ankama pourrait se réserver le droit de supprimer tous les "biens IG" associés au compte. Et là, l'intérêt de la vente est nettement moins evident ^^.
heu ... outre le fait que ta citation est une partie d'un des deux cas de figures ... mais il me semble que tu t'es arreté uniquement à lecture de la derniere phrase.

La premiere parle du droit de pouvoir ceder le droit d'usage sur tout ou partie des possession cela parle essentiellement des kamas et objets.

Et Dans le cadre d'un droit d'usage d'un refrigerateur, le concepteur du frigidaire ne se reserve en aucun cas le droit de vider ce dernier si tu vend ton appart avec un refrigerateur plein de nourriture propre à la consommation.

Si tu as un droit d'usage, personne n'a le droit de t'en priver tant que tu ne contreviens à aucune regle. La privation de droit s'applique uniquement dans le cadre du non respect des CGU d'un contrat ou de la loi.

Je te rappelle que l'on ne change pas comme ca des CGU ( quand bien meme tu te reabonnes activement ) ... Pas mal de société on été victime des mises à jours automatique de leur propre CGU.
Donc, changer les CGU pour Ankama leur posera beaucoup de problemes.

Donc, Si le le client de Ankama dispose d'un droit d'usage personnel et cessible qui peut etre sujet à vol, Ankama n'a aucun droit de regard sur ce que fait l'usager avec ces droits d'usage tant que ce meme usager ne contrevient en rien au CGU ( et à la loi bien entendu ).

Pour rappel les rares contrat non cessible aux yeux de la loi, ne le sont que pour protéger celui qui le cede, ou parce qu'il sont de fait lié à un des signataires ( les contrat dit "intuitu personae" entre autre ). C'est pourquoi les contrats de location d'habitation ne sont pas cessible ... ou qu'un contrat de travail n'est cessible que par l'employeur et sous le controle de la DDTE et dans des conditions tres strictes.
Apres il existe des contrats qui parle de leur non-cessibilité. mais dans les faits, la plus part sont cessible sous certaines conditions ( abonnement téléphonique, contrat ADSL, CLUF, abonnement ciné, ... ).
Etablir des poursuites judiciaire contre ce site, et te bannir, évidement

bin si tu va voir sur ebay par exemple la vente de compte y est autorisez et bizarement pas de poursuite ,de plus si je revend mon compte contre des kama ankama ne sais rien me faire car je l ai vendu et je cree un autre compte ki n a aucun lien ,mm mon id change car contre les hack pour moi le best c est le changement d id constant a chaque connection.je pense qu il le tolere ,car legalement peuvent pas l interdire vraiment, mais n offre aucunne securitee de la charte a ceux qui le font .
oui, IRL on voit bien que l'exemple est absurde. Mais là le contenu de ton "frigo" n'est pas ta propriété, c'est juste des données non personnelles stockées sur les serveurs d'Ankama. Pour simplifier, disons qu'Ankama te loue un frigo et son contenu. Tu n'as pas le droit d'y mettre autre chose que leurs produits, et de leur côté ils ne sont pas tenu par le contrat de réapprovisionner fréquement le frigo. Simplement, ils le réapprovisionnent pour que tu trouve un intérêt à te réabonner. Au final, le système fonctionne sur la confiance tant que personne ne se pose trop de questions.

Je te pose une question : est-il marqué dans les CGU de Dofus, ou dans la charte, où ou tu veux, qu'Ankama s'engage à préserver les acquis IG du joueur pendant son jeu (xp, équipements, kamas) ? non, et c'est entre autres ce qui leur permet de changer les choses lors des MaJ.

Si tu mets tous les personnages d'un compte à zéro et à poil, tu ne contredit pas le droit d'usage. Si en plus tu envoie les persos en 666,666 sans qu'ils puissant en bouger... à discuter, mais même pas sur.

Bref, ne je suis pas sur de ce que j'avance, soit, mais ne considère pas comme aquis des principes IRL qui ne s'appliquent pas à ce qui n'est que quelques lignes dans une base de données

Citation :
bin si tu va voir sur ebay par exemple la vente de compte y est autorisez et bizarement pas de poursuite ,de plus si je revend mon compte contre des kama ankama ne sais rien me faire car je l ai vendu et je cree un autre compte ki n a aucun lien ,mm mon id change car contre les hack pour moi le best c est le changement d id constant a chaque connection.je pense qu il le tolere ,car legalement peuvent pas l interdire vraiment, mais n offre aucunne securitee de la charte a ceux qui le font .
gros malin... même si tu change d'IP, ils peuvent tracer le cheminement des kamas. A quoi ça te sert de vendre ton compte pour en créer un nouveau, si tu ne peux pas récupérer les kamas de la transaction ? ^^
Citation :
Publié par cricricri
bin si tu va voir sur ebay par exemple la vente de compte y est autorisez et bizarement pas de poursuite ,
Tu n'a pas du tout lire, j'ai dit plus haut que Ebay avait interdit ( il y a quelques mois) sur son site la vente d'argent ig / irl. Je viens d'y faire un tour quand même pour vérifier, il n'y a plus de VEND 1 000 000 GOLD KAMA sur 7 ou 8 pages.

Citation :
Publié par cricricri
de plus si je revend mon compte contre des kama ankama ne sais rien me faire car je l ai vendu et je cree un autre compte ki n a aucun lien ,mm mon id change car contre les hack pour moi le best c est le changement d id constant a chaque connection.je pense qu il le tolere ,car legalement peuvent pas l interdire vraiment, mais n offre aucunne securitee de la charte a ceux qui le font .
Bien sur que si il peuvent l'interdire, je vais te donner un exemple:

Un type ( très connues, un des plus haut lvl ... ) sur Djaul ( il y a longtemps ) avait revendu son personnage sur ebay une somme monstrueuse. Manque de chance pour lui. La personne qui l'avait acheté était un pré-ado qui avait " emprunter " la carte bancaire de son père.

Une fois qu'il s'en est rendu compte il a fait opposition, Ankama a eu vent de l'histoire. Pouf, le compte du personnage a été bannis définitivement. c'est balot.

Ps : Stp, évite le sms et espace tes phrases.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés