Est ce legale?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'autre soir, en surfant sur le net ( o/) je suis passé faire un tour sur les sites vendant de l'argent selon le jeu, j'ai regardé les PO de mon serveur Wow, ainsi que les prix du Kamas de mon serveur de jeu.

Apres quelques instants, j'ai vu qu'on pouvait maintenant comme sur Wow, pratiquer le power leveling sur dofus...Pour ceux qui ne savent pas, le power leveling(sur les sites de ce genre) est le fait de payer une personne pour qu'il xp votre personnage en une période donnée par "l'xpeur".

Du coup, je me demande, est ce que le power leveling est légale? La vente de kamas est prohibée, car il est interdit de vendre sur le net, un objet qui existe que virtuellement et qu'en plus en s'abonnant a dofus on n'a aucun droit de revente de l'un de leur produit.

Sauf que la, on achète un service et non un objet, on n'achète/vend pas quelque chose appartenant a Ankama, la seule infraction que je vois c'est juste qu'on prête son compte alors que c'est interdit...Dans le cadre ou ça serait illegale, qui risque des sanctions? Client?Vendeur?Les deux?
pas que son perso, on est proche du pigeon ultime là : il donne son perso, mais fournit aussi des thunes IRL avec

Le prêt de compte est interdit, donc tu fais comme tu veux, mais en cas de problème tu n'auras droit à aucun support.
Tu n'auras en tout cas aucun droit vis à vis du support, prêt de compte toussa.
Fais ce que tu veux, mais des pièges à con comme celui ci, ça serait bête de tomber dedans.
Il peut pas y avoir de sanction à partir du moment où le gars qui pex à ta place n'utilise pas un bot pour le faire ou ne commet pas d'infraction particulières dans le jeu. Du fait qu'on peut très bien se connecter de plusieurs IP publiques différentes je ne vois pas sur quoi ils pourraient se baser pour infliger des sanctions.
Donc qu'on te donne le droit ou pas de le faire je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Après se pose la question de l'intérêt.
Tu payes non seulement pour un jeu auquel tu ne joues pas mais en plus tu payes quelqu'un pour jouer à ta place.
Citation :
Publié par un-fou

Le prêt de compte est interdit, donc tu fais comme tu veux, mais en cas de problème tu n'auras droit à aucun support.

Je ne suis pas intéressé par le fait d'xp mon personnage par un autre joueur, je me demandais plutôt, si "l'xpeur" et le client pouvaient subir des sanctions comme des bannissements ou voir même des poursuites IRL par ankama ou un autre service.

Si il y a une infraction juste au niveau du prêt de compte, on peut dire qu'il y a aucune sanction qui peut être possible pour l'un ou l'autre dans ce commerce.
Citation :
Publié par Nigalth
Si il y a une infraction juste au niveau du prêt de compte, on peut dire qu'il y a aucune sanction qui peut être possible pour l'un ou l'autre dans ce commerce.
Il faudra expliquer ca aux dizaines de comptes qui ont été bannis pour prêt de comptes.

Comment faut-il vous l'expliquer ?

LE PRET DE COMPTE EST INTERDIT !

Pas à tortiller du cul pour chier droit (expression locale ^^).

Iopera
Citation :
Publié par Nigalth
Je ne suis pas intéressé par le fait d'xp mon personnage par un autre joueur, je me demandais plutôt, si "l'xpeur" et le client pouvaient subir des sanctions comme des bannissements ou voir même des poursuites IRL par ankama ou un autre service.

Le caractère légal est délicat à aborder : Ankama est et reste propriétaire de son jeu selon le concept de propriété intellectuelle.

Donc il est "possible" qu'il puissent engager des poursuites envers des tiers qui gagneraient de l'argent en se servant de leur propriété.

Après... tout ça c'est de la théorie, la loi est pas très claire (à ma connaissance) pour ce genre de trucs et je ne suis pas juriste, donc bon.

Par contre oui, le prêt de compte est interdit, donc tu t'expose au minimum à ce qu'on t'envoie bouler en cas de problème avec un compte prêté. Au minimum hein

L'achat de kama est aussi interdit, et j'imagine qu'ils peuvent voir si des transactions sont pas super nettes genre le perso "fgghjjf" qui donne des kamas à des gens plusieurs fois par jours à coup de 5.000.000 de kamas.
Citation :
Publié par Zaelie
Dans ce genre de personnes, je pense qu'il y a 90% d'arnaqueurs et seulement 10% qui font leur « boulot », si on peut appeler ça du travail ...
Les vieux préjugés... faut arrêter un peu, ça a évoluer, c'est un vrai business maintenant et c'est fait sérieusement.

Un mec qui paye une fois pour de l'argent IG ou du PL, si y a du sérieux derrière c'est un mec qui hésitera très peu à le refaire, ces boîtes ont tout intérêt à être "réglo" (envers leurs clients du moins).

Bon maintenant je fais pas l'apologie de ce genre de site, j'ai jamais acheter de kamas ou de PL Dofus et si le chinois te rend ton compte au bon level, y a des chances non-négligeables pour que ça soit Ankama qu'il te le reprend derrière (quoique, vu l'affaire Echt'...).

On est tous d'accord que cay trè mal mais c'est pas non plus une raison pour dire des énormités plus grosse que vous .
C'et clair les millions de k qui s'échangent c'est pas net ni autoriser faire xp son perso non plus a mon avis

Mais après tout se vend et s'achète c'est la mondialisation la faute des chinois des percos, des chinois du FBI africain et des percos chinois russes mais pouvons nous parler de géopolitique dans dofus avec la guerre et les territoires à contrôler et l'ennemi à écraser du talon ^^
Citation :
L'achat de kama est aussi interdit, et j'imagine qu'ils peuvent voir si des transactions sont pas super nettes genre le perso "fgghjjf" qui donne des kamas à des gens plusieurs fois par jours à coup de 5.000.000 de kamas.
A la sortie d'otomai, j'étais dans les premiers sur l'ile et j'ai joué le role d'agent immobilier pour la guilde. des comptes ont donc donné sans compensation apparente à mon personnage des sommes importantes et rondes (total 9M). Pourtant, pas de farmers là-dessous.

C'est pas si facile que ça à déterminer, et bannir des comptes sur des suppositions est aussi très douteux, même pour les normes d'Ankama :/

Citation :
autoriser faire xp son perso non plus a mon avis
Certains enis ou sacris ont tellement prêté leur compte en guilde pour servir de mule à grobe qu'ils n'ont même pas vu défiler certains de leurs niveaux. Et pourtant, ce n'est pas du farming.
Citation :
Publié par un-fou
A la sortie d'otomai, j'étais dans les premiers sur l'ile et j'ai joué le role d'agent immobilier pour la guilde. des comptes ont donc donné sans compensation apparente à mon personnage des sommes importantes et rondes (total 9M). Pourtant, pas de farmers là-dessous.
J'imagine que ton perso a un pseudo valable, un niveau au dessus du lvl dix, qu'il se trouve dans une guilde, qu'il opère d'autres échanges que ceux que tu me cites et qu'en plus il ne fait pas que ça de ses journées.

Donc dans ton cas, en effet ça risque d'être chaud de te prendre pour un vendeur de kama je pense ^^
Citation :
Publié par un-fou
Certains enis ou sacris ont tellement prêté leur compte en guilde pour servir de mule à grobe qu'ils n'ont même pas vu défiler certains de leurs niveaux. Et pourtant, ce n'est pas du farming.
C'est dingue comme cette situation parait normale à plein de joueurs.

Vous ne savez donc pas lire le message rouge qui apparaît à CHAQUE connection ?

Iopéra
oui, c'est sur. maintenant, on avait aussi, avant otomai, stocké plus de 5 millions sur un personnage mule d'un compte annexe, sorte de cagnotte pour racheter la maison perdue en juin. Lui, dépassait péniblement le niveau 10, et ne faisait que donner et recevoir de l'argent de la part de différents comptes.

Après, faut voir aussi que les farmers ne sont pas des cons. Si les devs choppent ceux qui ont un nom impronoçable, ils iront trouver des noms tout faits dans les listes JDR ou dans des films connus. Tuer un bouftou tous les jours, ça va pas leur poser problème non plus vu leurs activités.

Les mps IG n'étant pas archivés, ils pourront facilement atteindre le seuil où le dev ne sera plus certain d'avoir affaire à un farmer ou à une simple mule.

parapentiste, je dis pas que cette situation me parait normal, mais elle parait acceptable aux devs qui se contentent de ne pas assurer le support en cas de vol. C'est à Ankama de prendre des mesures contre les farmers, et je compare donc les situations décrites avec des situations qu'ankama laisse faire. Après, à titre très personnel, oui moi aussi ça me dégoute
C'est théoriquement interdit.

Mais en pratique ça donne:
> prendre le risque de se faire hack dans un avenir plus ou moins proche.
> prendre le risque de se faire arnaquer et de perdre des euros.
> prendre le risque (minime) de se faire ban définitivement par Ankama.
faut avoir confiance, c'est tout.

je prete mon compte, on me prete des comptes bien haut level, surStuffé, et quand je vois cette phrase en rouge, je considère clairement que certaines personnes de Dofus ne sont pas fréquentable, d'autres oui.

Ca me fait rire ce qui repète "Cey interdit ..." oui, je sais c'est clairement interdit pour les joueurs inmature, les autres, Have fun.

Toussa pour dire que le pret de compte c'est bien, dans mon cas, sa renforce les liens d'amitié et d'entraide, tout ce que je cherche sur Dofus.

Et pis au pire, c'est qu'un jeu.
Citation :
Publié par Sheitan Cult
Faut avoir confiance, c'est tout.

Je prête mon compte, on me prête des comptes bien haut level, sur stuffé, et quand je vois cette phrase en rouge, je considère clairement que certaines personnes de Dofus ne sont pas fréquentables, d'autres oui.

Ca me fait rire ce qui répète: "Cey interdit ..." Oui, je sais c'est clairement interdit pour les joueurs immatures, les autres, have fun.

Toussa pour dire que le prêt de compte c'est bien, dans mon cas, sa renforce les liens d'amitié et d'entraide, tout ce que je cherche sur Dofus.

Et pis au pire, c'est qu'un jeu.
Certaines personnes n'ont pas la même mentalité que toua, mais je suis d'accord avec toua.
flingu, ce n'est actuellement pas interdit mais toléré. la preuve, c'est qu'on a jamais entendu parler de sanction pour avoir prêté son compte. C'est con à dire, mais je ne connais pas dans mes proches une seule personne jouant depuis plus d'un an qui n'ait jamais prêté son ou ses comptes.
Si c'était toléré, il n'y aurait pas marqué ça dans les règles :

Citation :
Il est strictement interdit de prêter son compte Ankama Games ou d'utiliser le compte Ankama Games d'une autre personne.
Le fait est que les sanctions ne tombent pas toujours, mais c'est bel et bien interdit.
Et il y a déjà eu des sanctions pour prêt de compte, en passant.

Libre à tes amis de prêter leurs comptes, mais faudra pas venir pleurer sur le support après :/
des sanctions pour prêt de compte ? je n'en ai jamais entendu parler, je pense que ça se saurait quand même :s

Et oui, c'est bien marqué que c'est interdit. C'est pourquoi je dis toléré et non autorisé.
Citation :
Il est strictement interdit de prêter son compte Ankama Games ou d'utiliser le compte Ankama Games d'un autre personne.
C'est comme les lois, si tout le monde le respectais ça serait simple ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés