[Football]Coupes d'Europe 2007-08 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur Canal, il y avait un reportage sur le moment ou il entrainer le PSV, une possession de balle vraiment bonne, on essaye d'écarter au plus, de la disponibilité. C'ext exactement ce que j'ai vu a Liverpool.
Apres faut qu'il leur donne de la régularité, sans etre 1er , trouver un rythme qui permet d"eviter les resultat en dent de scie..

Par contre prendre des entraîneur étranger je suis pour, des portugais, néerlandais, espagnol sont meilleurs pourquoi ne prendre que des francais qui n'ont pas la carrure, surtout pour les Om, Lyon, Monaco...enfin en France ca doit venir des rois la tendance congénital
Citation :
Publié par buckaro banzai
comme dhab, clubs français ridicules ........................................
Ca vous dit pas d'attendre qu'on soit tous eliminé avant de faire les blasés du foot fr ? 3 sur 5 c'est pas glorieux à ce stade de la competition, mais "ridicule" faut pas pousser mémé dans les ronces (et pourquoi toujours les orties ?)

Les italiens ont fait 1 sur 4.

Attendons les prochains tours, on verra qui passera l'hiver, c'est là qu'on fera le bilan imo
Citation :
Publié par buckaro banzai
comme dhab, clubs français ridicules ........................................

ya plus que l'edf pour nous réconcilier avec le foot fr et c'est pas gagné hein ^^
comme dhab les pessimistes la ramene apres chaque resultat moyen... put*** les forums francais en sont remplis , c'est insupportable

sochaux et lens , equipe tres faible de L1 se sont fait eliminer , ca me parait tout a fait logique ca.
dsl mais lens n'est pas à sa place, sochaux probablement pas non plus.

Bordeaux et rennes ont lutté, franchement autant faire jouer les juniors ce serait moins ridicule.

dsl mais se faire sortir par des équipes de pingouins, je trouve pas çà normal. Le foot francais est pas en forme, notamment du fait de tactiques frileuses et d'une gestion humaine paternaliste. D'où pépins de mentalité général, vous vous n'y croyez pas mais pour moi ca ne fait pas de doutes.
Le problème de mentalité c'est aussi l'alarmisme , le pessimisme etc...très à la mode dans les médias dernièrement.

Le football français est au niveau qu'il a depuis 40 ans, et cela fait 40 ans que l'on crie à la déroute du foot fr.Pourtant notre formation est toujours très bonne , l'équipe nationale a des résultats que les anglais nous envient, reste le championnat qui connaît des hauts et des bas , mais on a pas le même engouement et la même culture clubs que les autres grands ténors.
Maintenant on a gagné 2 coupes européennes il y a 10-15 ans, on a eu des finalistes il y a pas si longtemps...Bref on est un championnat inférieur à 3( 4 avec l'Allemagne parfois) championnats dans le monde depuis 40 ans ,mais avec des résultats parfois étonnants quand même.Chacun ses objectifs et ses moyens, son histoire...

On a été trop gâté entre 90 et 2000 je crois surtout...
Non mais faut pas abuser 2 coupes en 40 ans et on as été trop gater clair, pour info il ni as pas que les anglais, l'Italie et l'espagne qui nous battent en palmarès, le portugal, l'Allemagne, les paybas, ecosse, voir Belgique.....

Les dernières année ont as peiné à passer les 1/8 eme sans rencontrer de reel "gros" et les rare fois ce fut des taules.

C'est plutôt fermé les yeux et continuer à penser qu'on est des gros qui est inquiétant pas le fait d'etre alarmiste.
C'est en substance ce que je dis, mais c'est pas grave on est sur jol après tout !

Pour la Belgique, l'Ecosse et les Pays Bas, ils ont gagné la ldc une fois (ou 2 pour les Hollandais?A part le grand Ajax quoi), leur palmarès en équipe nationale ?( qui est à mes yeux plus importants que le championnat mais bon chacun ses priorités)

Ensuite mdr pour le : "sans rencontrer de réel "gros"".
Je ne prendrai pas la peine de te rappeler le parcours en poule de Lyon , le parcours de Monaco (real etc)...

Pour le côté trop gâté , je précise bien entre 90 (Marseille toussa) et 2000(EdF toussa), qui a été une période qui nous a fait voir plus gros que nous ne l'étions.
On peut pas dire que les clubs du championnat soit au niveau quand même, y a pas un club en France (Lyon a part) qui est capable de tenir son rang une saison sur l'autre, ce n'est pas un signe de bonne santé.

On part toujours dans le brouillard sans réellement savoir si une équipe sera bonne ou non ... Faut pas croire que Nancy a un niveau de jeu totalement hallucinant, c'est juste que les autres n'ont pas de régularité.

Nous avons la chance d'avoir un Lyon qui sert de baromètre en France, il suffit de voir ... Lyon est un bon club au niveau Euro mais carrément surpuissant sur le plan national. Lyon devant depuis 6 saisons avec 6 dauphins différents, y a pas comme un problème?

Faut pas se voiler la face, quand un club Français gagne sur un gros de l'Europe on dit qu'il s'agit d'un exploit, quand Marseille gagne la finale en 93 c'était un exploit, quand bdx, Lille battent Milan c'est un exploit, quand Lyon se fait exploser par le Barça c'est juste un retour à la réalité ...
perso j'ai vécu l'épopée platini, pour l'époque c'était le must du foot fr depuis 1958. Ca jouait au foot mais yavait pas de culture de la gagne ou tactique, donc tout était de l'exploit.

cf séville 82, france portugal euro 1984 ou la demi contre le brésil en 1986.

Derrière, ce fut le rien, malgré de bons joueurs, les fantomes des anciens étaient trop lourds à porter. Cela s'est poursuivi dans les années 90 malgré, encore une fois des joueurs de haut niveau. Marseille méritait mieux de gagner contre l'étoile rouge que contre le milan mais la défaite à modeler l'esprit pour les années suivantes. Valait mieux gagner en jouant mal que perdre en jouant bien.
L'OM l'a fait au prix de la déstabilisation profonde du foot fr, d'ailleurs marseille paye encore le prix de cette victoire.
Le PSG a conquis son titre européen lors d'une finale soporifique contre un petit club mais on retiendra surtout des matchs d'anthologie (exploits) notamment contre le réal.
A côte de ca des clubs comme bordeaux ou auxerre réussissaient par périodes de bons parcours.

Depuis, quelques parcours de type exploit (monaco, marseille) mais aucune régularité, sauf Lyon, incapable de passer le dernier palier car il manque peut être un pti brin de folie mais jusqu'alors c'est le seul club fr a proposer un parcours européen stable et régulier. Ya de bons matchs de référence mais ca manque d'accès au demis.
Pour le reste c'est le néant. effectivement, quand on reste dans le néant, on peut pas dire que le championnat fr propose de gros challenges à ses adversaire européens.

Comme cela a été dit, des joueurs moyens du championnat fr sont capables de réhausser considérablement et régulièrement leur niveau de jeu du simple fait qu'ils changent de championnats.

Pour moi c'est encore un autre argument pour signaler l'extrême frilosité de notre championnat.

Enfin, j'ai vraiment envie de pousser le bouchon jusqu'à généraliser de l'état du sport en général en france. Quand tu vas pratiquer chez nos voisins, tu te rends compte qu'on a une approche complètement dépassée, que notre sport est en retard. Alors oui, parfois, ya l'arbre qui cache la forêt, mais si l'om avait perdu a liverpool et si les all blacks défoncent le 15 tricolores ce soir on aurait pu avoir une semaine complète à sens unique.
Pour moi, au delà des compétitions de jeunes, quelques sports devenus forts par tradition et de quelques individualités, je ne puis que penser que la France n'est pas un pays sportif. Rien qu'à voir les regards de dédain que tu croises quand tu expliques que tu pratiques tjs pas mal de sport en // de ta vie pro et familiale. et pourtant, là aussi un pti tour à l'étranger pour te rendre compte que l'exception en fr est clairement courante ailleurs.

Après que la déclinologie soit utilisée en politique, ceci est un autre débat.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
C'est en substance ce que je dis, mais c'est pas grave on est sur jol après tout !

Pour la Belgique, l'Ecosse et les Pays Bas, ils ont gagné la ldc une fois (ou 2 pour les Hollandais?A part le grand Ajax quoi), leur palmarès en équipe nationale ?( qui est à mes yeux plus importants que le championnat mais bon chacun ses priorités)

Ensuite mdr pour le : "sans rencontrer de réel "gros"".
Je ne prendrai pas la peine de te rappeler le parcours en poule de Lyon , le parcours de Monaco (real etc)...

Pour le côté trop gâté , je précise bien entre 90 (Marseille toussa) et 2000(EdF toussa), qui a été une période qui nous a fait voir plus gros que nous ne l'étions.
Tien toi au fait, pays bas c'est au moins 10 coupes dont 6 C1......Ecosse au moins 2 meme la suede et la serbie et l'Ukraine en ont.....
Et me dit pas la c3 c'est nul, puisque Lens par exemple qui en faisait un objectif à pris 3-0 à la 1ere difficulté....

Monaco c'est un eclair ils font quoi depuis.....Comme dit on dessus on juge sur la durée 5-10 ans et les équipes sur leur années qui defile pas sur un eclair au milieu du neant.....

AVec ou Sans gagner de titre PSG Ou Marseille etait des grands capable de passer les 1/4 facilement.

2 Coupes sur plus de 100 ont peut etre heureux....
A part l'Ajax comme déjà dit , le PSV l'a gagné une fois.L'Ecosse une seule et 1 finale perdue..Tiens le tableau en fait ça ira plus vite et ça évitera les comparaisons au hasard.:|

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/03/Flag_of_Italy.svg/20px-Flag_of_Italy.svg.png Italie 11 14 25 20px-Flag_of_Spain.svg.png Espagne 11 9 20 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/be/Flag_of_England.svg/20px-Flag_of_England.svg.png Angleterre 10 4 14 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/ba/Flag_of_Germany.svg/20px-Flag_of_Germany.svg.png Allemagne 6 7 13 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/20/Flag_of_the_Netherlands.svg/20px-Flag_of_the_Netherlands.svg.png Pays-Bas 6 2 8 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Flag_of_Portugal.svg/20px-Flag_of_Portugal.svg.png Portugal 4 5 9 20px-Flag_of_France.svg.png France 1 5 6 20px-Flag_of_Romania.svg.png Roumanie 1 1 2 20px-Flag_of_Scotland.svg.png Écosse 1 1 2 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Flag_of_SFR_Yugoslavia.svg/22px-Flag_of_SFR_Yugoslavia.svg.png Yougoslavie 1 1 2 20px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png Belgique - 1 1 20px-Flag_of_Greece.svg.png Grèce - 1 1 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Flag_of_Sweden.svg/20px-Flag_of_Sweden.svg.png Suède - 1 1

Donc ué la France est la septième nation en LdC.Pourquoi? Bah on a pas la culture club c'est tout, et pas de Milan AC, de Real , de Liverpool...Le foot n'est pas le seul sport national contrairement à l'Angleterre (je caricature mais c'est en substance le trait que grossissait d'ailleurs un journaliste anglais dans l'équipe le jour du tour de France, et oui le rugby en Angleterre n'a plus la côte...).
Notre formation est très bonne et nous permet d'avoir une équipe nationale au niveau (jsens que les défaitistes vont me sortir l'Ecosse @1 tir 1 but :O) que les Anglais nous envient...
LA ferveur et donc les moyens des clubs est incomparable avec les clubs espagnols/Anglais/Italiens, donc je vois pas en quoi c'est anormal qu'ils aient de meilleurs résultats.Mais ce que je constate , c'est que Arsenal qui est premier de PL, a 4 anglais sur 25 joueurs pour 7 français, et sont pas svt alignés...D'ailleurs étrangement le 6+5 que Blatter/Platoch veut mettre en place les inquiètent.(mais nous arrangerait.)

Donc oui le championnat se porte mal (encore qu'il a jamais rien fait en Europe à part qq éclairs) mais le football français dans son ensemble fonctionne toujours bien.(formation/équipe nationale, ce qui est la priorité française contrairement à l'Espagne et l'Angleterre)

Et le débat sur le sport français me semble déplacé.On est une petite/moyenne nation à l'échelle démographique, le sport n'est pas une nécessité pour échapper à la misère, les clubs n'ont pas un historique fortement lié à une situation politique (Real/Barca via Franco, ou Naples @Italie nord/sud), on accepte pas les fonds venant de n'importe où (avantage court terme mais à long terme?)...

Bah on s'en sort pas mal comparé à nos moyens humains et financiers dans bien des sports, comparé à l'Italie ou l'Angleterre par exemple.Ce n'est pas pour rien que beaucoup de pays s'inspirent de notre modèle.Maintenant ce modèle doit évoluer , être réévalué et moderniser/réformé, c'est possible , mais pas à repensé complètement.

On a eu un mois difficile mais spa pour autant qu'il faut jeter aux orties les résultats passés de l'edf de foot , de hand , de basket , d'athle, de rugby , de judo, de vtt etc etc...qui si on compare le nombre de licenciés/budget avec les autres pays dans certaines disciplines et les libertés quant au dopage (Chine?)...

@Buckaro Banzai : je suis en partie d'accord avec ton reply mais pour le sport mal vu en France je reste perplexe : dans les grandes écoles on nous encourage à la pratique du sport (oblige serait mm le mot :O) à un niveau relativement bon.A la fac je crois que c'est la même le sport rapporte des points etc..Au Lycée/collège il y a autant d'heures voir plus que dans bien des pays occidentaux.
Sur le cv la pratique d'un sport (esprit sain corps sain) est très recommandé et le sport en entreprise se développe énormément.
N'étant pas à plein temps encore immergé dans le monde du travail je te crois bien entendu, mais je me demande si c'est pas plus une expérience malheureuse ou une personne obtue qui t'a laissé cette impression de dédain.

Bref je vois bien que certaines choses ne vont pas mais il faut garder à l'esprit pas mal de facteurs.Tout n'est pas tout bleu mais tout n'est pas tout gris non plus.On peut faire ce que l'on veut on aura JAMAIS un championnat équivalent aux autres ténors.

Maintenant Bordeaux a un beau potentiel avec Blanc, Lyon est en transition mais se refera j'en doute pas , Marseille avec Gerets on verra mais j'y crois , et mon PSG avec Le Guen et la mise sur les petits jeunes sera sans doute payant dans qq années...J'aime à penser que l'on est dans une période de transition: des stades vont être construits (Lille/Lyon et j'oublie un autre ) et les folies d'il y a qq années sont moins courantes.Il nous faut des locomotives dans le championnat , mais on préfère la chute des gros contre des petits souvent.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Mais ce que je constate , c'est que Arsenal qui est premier de PL, a 4 anglais sur 25 joueurs, et sont pas svt alignés...D'ailleurs étrangement le 6+5 que Blatter/Platoch veut mettre en place les inquiètent.(mais nous arrangerait
Ouais bon MU champion l'année dernière c'est le contre exemple parfait avec 6 titulaires indiscutables sur 11 et un effectif très britannique...(fletcher,brown,oshea,smith,eagles,richardson en sub)
De l'UK oui , pas de l'équipe nationale Anglaise.Et de tte manière suffit de prendre les chiffre de la PL dans son ensemble.Ou encore l'équipe de Manchester actuellement...
Après je grossis un peu les traits et n'estime pas avoir la science infuse ofc.
Citation :
Publié par Rask
Ouais bon MU champion l'année dernière c'est le contre exemple parfait avec 6 titulaires indiscutables sur 11 et un effectif très britannique...(fletcher,brown,oshea,smith,eagles,richardson en sub)
C'est l'exception, combien d'anglais dans le 11 de départ des Blues ? 4-5 maxi.
Ils ont raison avec leur quota de joueur du pays, ca fera du pays au foot européen.
Poules UEFA
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA a eu lieu mardi midi

Groupe A

AZ Alkmaar (PBS)
Zenit Saint-Pétersbourg (RUS)
Everton (ANG)
Nuremberg (ALL)
Larissa (GRE)

Groupe B

Panathinaïkos (GRE)
Lokomotiv Moscou (RUS)
Atletico Madrid (ESP)
FC Copenhague (DAN)
Aberdeen (ECO)

Groupe C

Villarreal (ESP)
AEK Athènes (GRE)
Fiorentina (ITA)
Mlada Boleslav (RTC)
Elfsborg (SUE)

Groupe D

FC Bâle (SUI)
Hambourg SV (ALL)
Rennes (FRA)
Dinamo Zagreb (CRO)
Brann Bergen (NOR)

Groupe E

Bayer Leverkusen (ALL)
Sparta Prague (RTC)
Spartak Moscou (RUS)
Toulouse (FRA)
FC Zurich (SUI)

Groupe F

Bayern Munich (ALL)
Bolton (ANG)
Sporting Braga (POR)
Etoile Rouge Belgrade (SER)
Aris Salonique (GRE)

Groupe G

Anderlecht (BEL)
Tottenham (ANG)
Getafe (ESP)
Hapoël Tel-Aviv (ISR)
Aalborg (DAN)

Groupe H

Bordeaux (FRA)
Austria Vienne (AUT)
Galatasaray (TUR)
Panionios Athènes (GRE)
Helsingborg (SUE)

Les trois premiers de chaque poule seront qualifiés et seront rejoints en 16emes de finale par les huit troisièmes des groupes de la Ligue des Champions.
Citation :
Publié par Nenn
J'aurais plutot dit le groupe F a un niveau très élevé aussi :] ( surtout pour moi!)
Mais dans le F, Munich, Braga et Bolton devraient passer sans souci. Alors que dans les groupes A, B, D et E on a 4 ou même 5 équipes capables de se qualifier.
Surtout le groupe de Toulouse où Zurich a pas l'air mal d'après les qualif, et les 4 autres équipes on les connaît
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés