Aller à la page... |
[Football]Coupes d'Europe 2007-08 (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
buckaro banzai |
Trouver plus de messages par buckaro banzai |
buckaro banzai |
Trouver plus de messages par buckaro banzai |
|
A part l'Ajax comme déjà dit , le PSV l'a gagné une fois.L'Ecosse une seule et 1 finale perdue..Tiens le tableau en fait ça ira plus vite et ça évitera les comparaisons au hasard.:|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Donc ué la France est la septième nation en LdC.Pourquoi? Bah on a pas la culture club c'est tout, et pas de Milan AC, de Real , de Liverpool...Le foot n'est pas le seul sport national contrairement à l'Angleterre (je caricature mais c'est en substance le trait que grossissait d'ailleurs un journaliste anglais dans l'équipe le jour du tour de France, et oui le rugby en Angleterre n'a plus la côte...). Notre formation est très bonne et nous permet d'avoir une équipe nationale au niveau (jsens que les défaitistes vont me sortir l'Ecosse @1 tir 1 but :O) que les Anglais nous envient... LA ferveur et donc les moyens des clubs est incomparable avec les clubs espagnols/Anglais/Italiens, donc je vois pas en quoi c'est anormal qu'ils aient de meilleurs résultats.Mais ce que je constate , c'est que Arsenal qui est premier de PL, a 4 anglais sur 25 joueurs pour 7 français, et sont pas svt alignés...D'ailleurs étrangement le 6+5 que Blatter/Platoch veut mettre en place les inquiètent.(mais nous arrangerait.) Donc oui le championnat se porte mal (encore qu'il a jamais rien fait en Europe à part qq éclairs) mais le football français dans son ensemble fonctionne toujours bien.(formation/équipe nationale, ce qui est la priorité française contrairement à l'Espagne et l'Angleterre) Et le débat sur le sport français me semble déplacé.On est une petite/moyenne nation à l'échelle démographique, le sport n'est pas une nécessité pour échapper à la misère, les clubs n'ont pas un historique fortement lié à une situation politique (Real/Barca via Franco, ou Naples @Italie nord/sud), on accepte pas les fonds venant de n'importe où (avantage court terme mais à long terme?)... Bah on s'en sort pas mal comparé à nos moyens humains et financiers dans bien des sports, comparé à l'Italie ou l'Angleterre par exemple.Ce n'est pas pour rien que beaucoup de pays s'inspirent de notre modèle.Maintenant ce modèle doit évoluer , être réévalué et moderniser/réformé, c'est possible , mais pas à repensé complètement. On a eu un mois difficile mais spa pour autant qu'il faut jeter aux orties les résultats passés de l'edf de foot , de hand , de basket , d'athle, de rugby , de judo, de vtt etc etc...qui si on compare le nombre de licenciés/budget avec les autres pays dans certaines disciplines et les libertés quant au dopage (Chine?)... @Buckaro Banzai : je suis en partie d'accord avec ton reply mais pour le sport mal vu en France je reste perplexe : dans les grandes écoles on nous encourage à la pratique du sport (oblige serait mm le mot :O) à un niveau relativement bon.A la fac je crois que c'est la même le sport rapporte des points etc..Au Lycée/collège il y a autant d'heures voir plus que dans bien des pays occidentaux. Sur le cv la pratique d'un sport (esprit sain corps sain) est très recommandé et le sport en entreprise se développe énormément. N'étant pas à plein temps encore immergé dans le monde du travail je te crois bien entendu, mais je me demande si c'est pas plus une expérience malheureuse ou une personne obtue qui t'a laissé cette impression de dédain. ![]() Bref je vois bien que certaines choses ne vont pas mais il faut garder à l'esprit pas mal de facteurs.Tout n'est pas tout bleu mais tout n'est pas tout gris non plus.On peut faire ce que l'on veut on aura JAMAIS un championnat équivalent aux autres ténors. Maintenant Bordeaux a un beau potentiel avec Blanc, Lyon est en transition mais se refera j'en doute pas , Marseille avec Gerets on verra mais j'y crois , et mon PSG avec Le Guen et la mise sur les petits jeunes sera sans doute payant dans qq années...J'aime à penser que l'on est dans une période de transition: des stades vont être construits (Lille/Lyon et j'oublie un autre ![]() ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
le rugby plus la cote en angleterre
![]() 1500000 licencies non? plus que de footeux.. |
![]() |
|
|
Limite les groupes B, D & E seraient digne de la CL's
![]() |
![]() |
|
|
je dirai bien sur le coup bye bye Rennes et Toulouse, mais bon
![]() |
![]() |
|
|
J'aurais plutot dit le groupe F a un niveau très élevé aussi :] ( surtout pour moi!)
|
![]() |
|
|
A ouais ,y a des groupes qui font clairement envie.De tres tres belles equipes.
Imo,je vois pas toulouse gagner un match ![]() |
![]() |
|
|
Sont pas vraiment veinards Toulouse sur les tirages au sort.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|