[Débat] De la restitution automatique des points de caractéristique le 04/10/07

Répondre
Partager Rechercher
Dû au récent changement de la Maj un nombre important de gens vont changer d'orientation.

Les devs ont décider, et c'est une très bonne décision, de rendre automatiquement les points de tout les sort jeudi prochain.

Il ne rende pas les points de caractéristique à cause, je suppose, des personnes ayant parchoter qui ne serait sûrement pas très content à l'idée de perdre leur parchotage.

Ce que je propose, ce serait d'offrir, lors de la prochaine maintenance, Jeudi le 4 octobre, à tout les joueurs abbonés un ''Parchemin de réinitialisation des caractéristique''.

Durant un certain temps, jusquà la prochaine maintenance hebdomadaire par exemple, on pourrait donner ce parchemin à Otomai à la place des reliques.

Ce parchemin ne serait pas échangable. Pas jetable... bref aucun moyen qu'une personne en ai 2

Voilà, j'attend vos commentaires et éventuellement les réaction d'un admin disent si oui ou non cette idée serait réalisable et si la réponse est négative pourquoi .
Pouvoir restituer ses points grâce a un parchemin ? sa enlèvera pendant un bon bout de temps toute l'utilité du donjon pourquoi ? tout simplement car tout les non-parchotté remonteront parfaitement leurs caractéristiques et donc n'auront plus aucune utilité a faire le donjon.

Si tu veux remettre tes points a zero, prend le temps de faire le donjon c'tout.
D'un autre coté, on joue à Dofus pour s'amuser, pas pour se faire ch... à monter une team pour un donjon inintéressant. D'autant plus que les dévelopeur on en quelquesorte presque oubligé une grande partie des joueurs à changer leur mode de jeu et ainsi la répartition de leur point de caractéristique.

Édit pour les 2 messages du haut : Je sais qu'il y a un donjon prévu à cet effet mais, puisque les devs rendent les points de tout les sort sans aucun effort pour nous permettent de changer de stratégie suite au modification effectuer je pense que logiquement, il faudrai aussi permettre, de récupérer automatiquement, si on le souhaite, ses points puisque en faite le changement de stats est dû à une modification ( que j'approuve ) des dévelopeur. De plus ce parchemin ne serait utilisable que durant quelques jours.

Édit pour en bas : Le but premier de ces donjon est de pouvoir tester plusieurs stratégie et style de jeu atypique. Si des gens trouve ces donjon amusant, rien ne les empêche de les faire. Je rapelle que ce parchemin ne sera obtenu que une fois et tester différant mode de jeu est très intéressant. Je ne crois pas que cette idée dépeuplerait ces donjons. Si les devs avaient en tête que tout le monde restarterai une seul fois je pense qu'ils auraient fait plus simple que une extension qui leur a pris des mois à faire.

De plus, les ressource récupéré en fin de donjon servent pour les pano de classe et seront surement utile dans les futur équipement prévu pour d'ici quelques semaines.. ils ne seraient donc pas abandonner.
Euh bah déjà comme toi je trouve que la maintenance de demain est super, reboot tous nos points de sorts c'est vraiment une bonne idée, et je pense que pas mal de monde pense comme moi (nous).

Quant à ton idée de parchemins de reboot les caractéristiques, j'suis vraiment pas fan. Parce que bon, si la quête de reboot est dure c'est justement car tout oublier n'est pas chose simple. Offrir cette disponibilité sur un plateau d'argent à tous les joueurs, bof bof quoi.
De plus, la plupart des joueurs qui vont se taper les cinq donjons, qui je le rappelle sont particulièrement durs et chiants (surtout le dernier en fait), vont réinitialiser une seule fois leurs persos. Rares sont ceux qui vont encore mal se booster (là déjà faut le faire) et refaire une seconde fois ces cinq donjons.

En gros c'est comme si la quête d'Otomaï ne servait à que dalle, hop tout le monde a son parchemin, personne ne fait la quête.

You know what I say ?

Edit pour juste au dessus : Tu l'as dis toi-même, on joue pour s'amuser. Personnellement, j'ai toujours pris du plaisir à me casser l'fion jusqu'au bout pour finir victorieux. (Faut dire, j'ai finis tous les Zelda sans jamais regarder les soluces ou presque).

Edit 2 : Mattez moi ça :

Citation :
Suite au report de la maintenance hebdomadaire, les points de sorts ne seront finalement restitués que lors de la maintenance du 04/10/07.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
zelda sans les soluces oO
et bein ...

bon pour en revenir au sujet .... je suis un peu pour
j'ai des amis qui veulent changer d'élément
le fait de débooster leur sort ... c'est bien ...
mais faire toutes la procédure quand on tape pas dans son élément :/
(au final , seul les sacris pourront changer leur élément sans problème ^^)
Je n'imagine pas les Daives accorder un moyen de remettre à zéro, gratuitement, les caractérisitiques étant donné que l'île d'Otomaï a été prévue à cet effet.
Cela ferait perdre une part trop importante de l'intérêt des quêtes d'Otomaï.

Cela aurait aussi comme conséquence de pousser de nombreuses personnes à parchotter, toutes en mêmes temps, et l'expérience m'a montré que les effets de foule sont la plupart du temps nuisibles à l'ambiance du jeu.

Enfin, cela créerait un fossé entre les personnes disposant de ce parchemin et celles qui ne l'ont pas eu. J'entrevois notamment la possibilité pour certains d'abonner quelques comptes mules qui disposeront du précieux parchemin afin de pouvoir les upper plus facilement : tout en sagesse jusqu'au niveau souhaité et puis hop, remise à zéro des stats pour obtenir le build rêvé. Une possibilité d'abus trop importante donc qui, à mon avis, réduit à zéro les chances de voir apparaître un tel parchemin.
Pour ma part, après moultes réflexions, j'ai constaté qu'on a plutôt tendance à dé-booster des sorts au profit d'un autre, plusieurs fois, plutôt que de reset ces caractéristiques que l'on fait une fois grand maximum.
Donc le fait de donner un parcho de reset caractéristiques, empêcherai et même aurait des conséquences désastreuses sur l'utilisation du donjon qui serait aussi peuplé qu'un No man's land...

donc -1.

Semper Fi !
Je ne suis à la base pas pour une quelconque possibilité de changer quoique ce soit au niveau des caractéristiques que ce soit par des parchemins de réinitialisation "offerts" ou par ces donjons implantés lors de la dernière MAJ.

J'ai fait pas mal d'erreurs de "jeunesse" sur mon perso... tant pis... j'en ai comblé certaines à l'aide de parchemins d'autres sont toujours présentes mais mon perso est ce qu'il est et je n'ai aucun besoin d'y changer quoique ce soit tant qu'il reste jouable... Et j'ai de plus plaisir à jouer un personnage qui n'est pas la stricte copie de ceux de sa classe.

La possibilité, même si les donjons sont difficiles, de changer ces caractéristiques me fait penser que nous allons aller tout droit vers le contraire de personnages atypiques... dès que le standard pour chaque classe sera établi comme étant "tant de ça à monter", "tant de cela aussi pour roxxer" je doute qu'on rencontre encore beaucoup de personnages avec "erreurs de jeunesse" qui font la diversité de ce jeu, et apportent reflexion quand à l'équilibre que l'on peut faire soi-même de son personnage.
Il est clair qu'une fois les standards de perso établis et bien représentés en "masse", il sera beaucoup plus facile pour le studio de procéder à un équilibrage, mais je trouve que l'on tombe une fois de plus dans la facilité.

Bien entendu, pour les personnages pour qui les derniers changements changent completement la donne, et qui peuvent logiquement représenter quelque chose d'injouable pour ceux qui les ont monté, je conçois qu'une remise à plat des points de caractéristiques puisse être légitime.
Néanmoins il me semble, que si tout n'avait pas été fait de cette façon (équilibrages and co), nous n'en serions pas là. Encore eu-t-il fallu bien évidemment que les joueurs acceptent de jouer un personnage ne possedant pas que des qualités et non un personnage "optimisé à mort" pour roxxer. Mais en apparence ces joueurs sont bien peu nombreux sur Dofus.
Citation :
Publié par wecobmolan
D'un autre coté, on joue à Dofus pour s'amuser, pas pour se faire ch... à monter une team pour un donjon inintéressant.

On peut s'amuser sans pour autant être super optimisé au niveau de ses stats hein
Vous dites que ça ferait perdre l'intérêt des quêtes d'otomai, mais ils ne les réinitialisent qu'une seule fois les caractéristiques. Si après on se plante, bah faudra faire les quêtes .
Je ne pense pas que se soit une bonne idée, ca enleverait une grande partie de l'intérêt de l'île Otomai.
Mais bon, je suis pas non plus totalement contre, car j'ai l'impression qu'Ankama a vraiment réservé le reset des carac pour les hauts levels... et ça c'est vraiment pas sympas pour les levels 30-60 pour ne citer qu'eux.
Citation :
Publié par kokonut
Donc au lvl30 refaire un perso sur le même compte c'est de l'ordre du possible, faut pas déconner
C'est une question de principe, le premier donjon est pour une équipe de 8 level 30 à 60. Une équipe de 8 niveau 30 bien organiser doit pouvoir le réussir mais bon... on dévie du sujet là...
Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. Déjà rendre tout les points de sorts c'est plutôt pas mal. Mais alors rendre les points de caractéristiques serait vraiment de l'abus.

Comme dis plus haut les personnes vont pas non plus changer d'éléments tout les jours, donc pour moi même un parchemin valable une seule fois enlèverai tout l'intérêt de la nouvelle île.

Ensuite pour ce qui est des bas et moyen level qui ne peuvent pas aller sur l'île, je pense qu'en compensant un peu par les différents stuffs le changement d'élément passera sans problème en attendant de pouvoir faire les donjons d'otomai. Surtout si les points de sort sont déjà restitués.

Enfin celà est mon humble avis...

Amicalement Weetaki
Citation :
Publié par wecobmolan
C'est une question de principe, le premier donjon est pour une équipe de 8 level 30 à 60. Une équipe de 8 niveau 30 bien organiser doit pouvoir le réussir mais bon... on dévie du sujet là...
J'ai de sérieux doutes sur cette affirmation.

J'ai un crâ niveau 38 vraiment monté n'importe comment niveau carract., mon 1er perso il y a un an. Abandonné depuis, mais tout de même mineur/bucheron pour le rendre utile.
Je suis actuellement sur Otomai avec ma Sadida (112) mon 2eme perso et je suis quasiment sur que mon pauvre petit crâ mal monté n'a aucune chance sur cette île et encore s'il y arrive. Les pirates de la 1ere île sont loin d'être tendres.

Effectivement un niv 30/40 peut se refaire un perso mais dans ce cas bye bye mes métiers. Cette île n'est clairement pas pour les bas niveau à moins de trouver des âmes charitable HL ou THL pour être leur "boulet" (dans le sens de traîner un poids ici). Parce que perso avec mes flèches en bois je vais pas servir a grand chose sur cette île. Il continuera donc de couper du bois et de ramasser des minerais, perso pourri et restera pourri. Vu que je rejette toute association avec les joueurs parlant SMS, ça me gonfle et ça pulule sur Maimane.

Cette île continuera de faire la joie de ma Sadida (bien monté) doc je ne ferais certainement jamais ces donjons, à part peut-être pour donner un coup de main à un petit niveau qui communique autrement qu'en sms.

Désolé pour cette disgression mais ce que j'ai lu méritait une réponse.
Citation :
Publié par Mistigo
J'ai de sérieux doutes sur cette affirmation.

J'ai un crâ niveau 38 vraiment monté n'importe comment niveau carract., mon 1er perso il y a un an. Abandonné depuis, mais tout de même mineur/bucheron pour le rendre utile.
Je suis actuellement sur Otomai avec ma Sadida (112) mon 2eme perso et je suis quasiment sur que mon pauvre petit crâ mal monté n'a aucune chance sur cette île et encore s'il y arrive. Les pirates de la 1ere île sont loin d'être tendres.

Effectivement un niv 30/40 peut se refaire un perso mais dans ce cas bye bye mes métiers. Cette île n'est clairement pas pour les bas niveau à moins de trouver des âmes charitable HL ou THL pour être leur "boulet" (dans le sens de traîner un poids ici). Parce que perso avec mes flèches en bois je vais pas servir a grand chose sur cette île. Il continuera donc de couper du bois et de ramasser des minerais, perso pourri et restera pourri. Vu que je rejette toute association avec les joueurs parlant SMS, ça me gonfle et ça pulule sur Maimane.

Cette île continuera de faire la joie de ma Sadida (bien monté) doc je ne ferais certainement jamais ces donjons, à part peut-être pour donner un coup de main à un petit niveau qui communique autrement qu'en sms.

Désolé pour cette disgression mais ce que j'ai lu méritait une réponse.
Mes propos ont été mal interprété, en faite je suis daccord avec toi.

Je disais ''doît'' dans le sens qu'il est nécessaire que une équipe de 8 level 30 puisse le réussir.
En faite Ankama aurait pu ne mettre que des donjons pour level 80+ Ca aurait été plus franc que mettre faire croire qu'on a une chance au level 30
Citation :
Publié par Yuyu
En faite Ankama aurait pu ne mettre que des donjons pour level 80+ Ca aurait été plus franc que mettre faire croire qu'on a une chance au level 30
Oui et non.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une team 8*lvl 30 n'y arrive pas, ou alors les levels 30 sont devenus des brutes.
Huit level 60 par contre, je pense que c'est largement faisable.

D'u autre côté, il est dit qu'il fallait finir ce donjon pour reset les caracts d'un perso level 30-60, pas qu'il fallait le finir avec une team de gens strictement compris entre 30 et 60, ni que ce serait facile pour eux.
Je ne l'ai pas encore fait, mais une team de level 140 arrive-t-elle à finir le 5ème donjon facilement? J'ai cru comprendre que c'était loin d'être le cas.

Plus généralement, je restreindrais pas le phénomène aux donjons mais dirais que les daves ont volontairement remonté le niveau de difficulté du jeu sur cette île. (ou du moins forcent les joueurs à jouer un peu différemment que cac cac cac).

Sinon, pour arrêter avec le HS, assez contre ta propal, faut arrêter de trop en demander.
Pour en revenir au sujet de ce post, Je trouve que c'est une excellente idée...

C'est facile de dire non ce serait trop facile etc... je ne serais d'ailleurs même pas concerné par cette possibilité, cependant il faut reconnaitre qu'a partir du moment ou ils changent l'element d'un sort, ils changent fondamentalement les builds...

-Les Enutrof Eau

-Le sort d'attaque Eni qui passent feu a air

etc...

Je pense que c'est assez malhonnête vis a vis de ces joueurs qui ont peut être passé longtemps a réfléchir à leur Build, il suffit de voir les postes de cette section.

changer les éléments des sorts pourquoi pas mais dans ce cas on s'arrange pour que le gameplay de certains persos ne soit pas complètement detruit!

Donc oui ce qui est proposé dans ce post est une trés bonne idée.

C'est juste une question d'équité!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés