On a déjà posé la question de par le passé, mais la population du Bar change, et nos activités changent elles aussi.
Je me demandais si la population Divers était toujours en majorité joueuse, ou surtout composée d'ex joueurs. Est-ce que vous jouez toujours ? À quoi ? Et la section Divers, le Bar, c'est votre lieu de prédilection sur Jol, où bien vous sévissez surtout dans des sections de jeu ?
Par exemple, je suis venu sur JOL à ma grande époque DAOC, après avoir joué à The Eternal City, T4C puis Asheron's Call. À l'époque, je ne fréquentais à peu près que le forum DAOC, dans lequel les post sur le PVP et les prises de reliques donnaient lieu à des trolls auprès desquels l’Agora est un club de gentleman.
Puis je me suis lassé, j’ai un peu joué à quelques jeux, dont SWG. J’ai fini par me fixer un peu sur WoW, avant de m’en lasser aussi. Du coup, malgré quelques interventions, parfois, dans les forums de jeu, la section Divers est devenue, au fil du temps, celle où je poste le plus.
Aujourd’hui, je joue très rarement aux MMO. J’attends AoC pour retrouver le plaisir des combats PVP à grande échelle, mais je sais déjà que je me lasserai un jour ou l’autre de ce jeu, pas si différent que cela des autres MMO. Je joue un peu à Wii Sport, ou aux Lapins Crétins. J’attends Starcraft II, mais je ne joue presque plus à des jeux sur PC. De temps en temps, je joue IRL à des jeux comme Manilla, Citadelles ou Meurtre à l’Abbaye.
En fait, je me rends compte que ce sont ces jeux IRL qui me motivent vraiment, maintenant. Et vous, vous en êtes où, par rapport aux jeux ?
|