[sujè rékuran] Jouez-vous ? A quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
On a déjà posé la question de par le passé, mais la population du Bar change, et nos activités changent elles aussi.

Je me demandais si la population Divers était toujours en majorité joueuse, ou surtout composée d'ex joueurs. Est-ce que vous jouez toujours ? À quoi ? Et la section Divers, le Bar, c'est votre lieu de prédilection sur Jol, où bien vous sévissez surtout dans des sections de jeu ?

Par exemple, je suis venu sur JOL à ma grande époque DAOC, après avoir joué à The Eternal City, T4C puis Asheron's Call. À l'époque, je ne fréquentais à peu près que le forum DAOC, dans lequel les post sur le PVP et les prises de reliques donnaient lieu à des trolls auprès desquels l’Agora est un club de gentleman.

Puis je me suis lassé, j’ai un peu joué à quelques jeux, dont SWG. J’ai fini par me fixer un peu sur WoW, avant de m’en lasser aussi. Du coup, malgré quelques interventions, parfois, dans les forums de jeu, la section Divers est devenue, au fil du temps, celle où je poste le plus.

Aujourd’hui, je joue très rarement aux MMO. J’attends AoC pour retrouver le plaisir des combats PVP à grande échelle, mais je sais déjà que je me lasserai un jour ou l’autre de ce jeu, pas si différent que cela des autres MMO. Je joue un peu à Wii Sport, ou aux Lapins Crétins. J’attends Starcraft II, mais je ne joue presque plus à des jeux sur PC. De temps en temps, je joue IRL à des jeux comme Manilla, Citadelles ou Meurtre à l’Abbaye.

En fait, je me rends compte que ce sont ces jeux IRL qui me motivent vraiment, maintenant. Et vous, vous en êtes où, par rapport aux jeux ?
Bah perso, je joue plus aux MMO actuellement. J'attend de voir ce que Warhammer va donner mais bon, je sais pas si je m'y mettrais vraiment.

Sinon, comme toi, je joue pas mal sur console finalement. Wii et 360 principalement. Enfin surtout Wii vu que ma 360 part au SAV demain.
Et sinon, j'ai lâché le JDR aussi. J'ai eu une époque où j'ai fait pas mal de D&D avec des potes mais bon, la fac, ça sépare tout le monde.

Et par rapport aux sections Divers, je traîne principalement entre le Bar et le Salon. Je passe aussi lire le Cercle mais j'y participe pas trop.
Certes j'ai rencontré jol avec t4c mais depuis bah je traîne dessus sans but précis mais j'attend les nouveaux MMORPGs qui vont arriver bientôt là.

Je traîne sinon sur la section T4c en attendant un jour un miracle et je mate pas mal le gymnase et le salon et bien entendu le bar d'ailleurs comme je ne jouais plus grand chose j'ai repris des classiques : Cs et je me met à soldat là (si on peut considérer ça comme un vrai jeu).
Je suis venu sur JoL parce que j'avais entendu parler de WoW. Mais quelque temps avant la sortie, j'ai fini par m'en désintéresser parce que la connection ADSL n'allait arriver chez moi que quelques années après.

J'ai eu une longue période d'arrêt de JoL, avant d'y retourner avec neverwinter nights. En même temps je suis passé du côté obscur de la force en lisant les divers, où je suis toujours aujourd'hui.

En ce moment, j'ai arrêté de lire la section JoL nwn et je suis passé à JoL nwn².

Autrement dit, je ne suis pratiquement pas un joueur de MMO mais je connais malgré cela tout le lexique associé, à cause de JoL.
Citation :
Publié par Turgon
Autrement dit, je ne suis pratiquement pas un joueur de MMO mais je connais malgré cela tout le lexique associé, à cause de JoL.
Comme beaucoup de monde je suppose, normal le boulot laisse pas assez de temps et dur de se replonger dedans.
Citation :
Publié par Dunta
Sinon, comme toi, je joue pas mal sur console finalement
En fait, même avec la Wii je joue peu.

Citation :
Publié par $u$hI-PaNé
j'attend les nouveaux MMORPGs qui vont arriver bientôt là.
Lesquels ?
J'ai découvert JOL avec Wow et m'y suis attardé un bout de temps avant de faire un passage éclair sur LOTRO, en ce moment un peu comme vous c'est Wii et jeux IRL (colons de catane ). J'attends de voir ce que Tabula Rasa va donner même si je ne pense pas m'y mettre vraiment.

En fait ya que la faune des "divers" qui me retient vraiment ici
Actuellement, je ne joue plus à aucun MMO.

Je suis arrivé avec (OLOL) Dofus ,où j'ai été animateur section RP, mais je m'en suis rapidement lassé, parti ensuite sur un MMO à forte orientation RP (Landes éternelles) pendant 6-7 mois, pour finalement me réfugier sur WoW , qui m'as lassé lui aussi, tout en lisant en parallèle sur les divers,le bar et l'agora de temps en temps
J'suis arrivé ici avec dofus (olol dofus k tg), j'avais crée un post sur la mode du bob sur le forum général de la section, déplacé sur le bar, et la ma vie a pris une nouvelle dimension.

J'ai pris un hack sur dofus, a peu près au moment ou je me laissais, j'ai donc arrêté, j'ai testé un peu gw, wow, j'ai ressorti quelques vieux trucs style starcraft bw... Pour finir cette année j'ai pas le temps de jouer avec mes études, j'en ai pas vraiment envie non plus donc la question se pose pas tellement.

Il m'arrive cependant de passer parfois sur Pangya, soldat, ou bw. Mais c'est rare ...
Je joue quasiment plus a wow du coup ca me laisse le temps de redécouvrir les jeux qui sont sortis pendant ces 2 dernieres années et les essayer.
J'ai plein de projets jeux vidéos : prince of persia 3, nwn 2, titan quest, pes 08... mais c'est tellement chronophage que je joue a rien au final

Par contre j'ai profité de l'arret de wow pour me remettre sérieusement a Warhammer (le jeux de figs) et aux jeux de société - Jambo, Time's up, Ying & Yang - qui une fois que tu as des partenaires pour y jouer font passer de sacrés bon moments;
Citation :
Publié par Soir
Lesquels ?
Ben j'aime bien le style un peu asiat comme ragnarok et tout donc j'attend que DOMO sorte qui est actuellement en bêta-test, ou sinon ragnarok II mais c'est pas avant 2008 et sinon il y a les gros MMORPGs comme AoC.
Plus de jeux en temps réel type DAoC, Everquest, Dofus etc..., trop chrono-phages, mais quelques jeux par navigateur, parfois en simili-temps réel mais ou l'on peut très bien se connecter 5 minutes par jour.
Notament SimAgri j'aime bien (OLOL simulation d'agriculture) :

http://imagik.fr/images/klz1191144496j.JPG

En fait pour les jeux non en ligne j'ai l'impression que les jeux du commerce correspondent de moins en moins a mes attentes... qui pourtant n'ont pas changées.
Je veux dire quand je vais dans les rayon jeux PC je vois de plus en plus de FPS (jamais aimé aucun), de jeux d'actions, de RTS sans saveur à la C&C (j'ai bien aimé mais bon 10 ans a jouer aux mêmes jeux ça va merssime), de jeux de sports (nerf je suis dans le bon rayon, spa consoles ici ?)

Et je vois de moins en moins de jeux tactiques, type Jagged Alliance, Fallout Tactics, UFO, de jeux de gestion (Anno, Patrician, CIV, simcity), de moins en moins de RTS sortant des sentiers battus (Total Anhilation, Battlezone, Dungeon Keeper), de moins en moins de RPG de tout genre (Baldur's Gate, Might and Magic, Fallout)
Ou alors il y en a mais je les trouve moins bon que les prédécesseurs, SimCity4 moins bien que le 2000, Caesar IV moins bien que le III, les nouveaux UFO qui sont a gerber, Loki moins bien que D2...
C'était mieux avant quoi
Message supprimé par son auteur.
Je suis arrivé sur JoL en jouant a T4C, je sais plus trop pourquoi mais bon j'ai debarqué ici.

J'ai eu une periode de postage sur ce jeu avec les sections des royaumes puis j'ai arrete de poster suite a l'arret de T4C par goa et l'arrivée des etudes.

Je suis revenu avec l'annonce de WOW, j'ai suivi tout le developpement, joué deux bonnes années, puis lassé, j'ai arrete.

A cote de ca je squate le salon, le bar histoire de lire des choses interessantes, mais au final, je post rarement...

En ce moment je rejoue a CS 1.6 car c'est gratuit. SInon je squate un peu ma Wii mais rien ne m'attire actuellement dessus. J'espere que le prochain Mario va être interessant.

Niveau jeu sur PC, j'attends Warhammer pour voir si j'y jouerai, mais plus on s'approche de la sortie, plus je me dis que je ne pourrai pas car je serai en stage... :/

Sinon j'aime bien JoL pour ca communauté, ses conseils
Daoc m'a fait découvrir JoL, j'ai joué à WoW, j'ai essayé dofus (mais le tour par tour est trop lent pour moi). J'attends de voir ce que donnera Warhammer tout en jouant à DoW mais plus en solo qu'autre chose (jamais été excellent en jeu de stratégie).

J'ai bien moins de temps qu'avant pour ça et finalement, c'est pas plus mal.
Citation :
Je suis arrivé sur JoL en jouant a T4C, je sais plus trop pourquoi mais bon j'ai debarqué ici.
parceque le site de laposte était plus qu'une bible pour ce jeu
Actuelement , je ne joue plus à rien , j'ai stop d² ya pas longtemps mais je pense m'y remettre soon. :>

Mais daoc me manque en fait. ='(
Ex joueur drogué aux MMORPG (DAOC, GW, AO...) j'ai un jour tout désinstallé et arreté de courir après les nouveautés bourrées d'effets spéciaux et qui n'apportent aucun fun supplémentaire au jeu pour me refaire régulièrement un bon BF1942 premier du nom et profiter de mon temps libre retrouvé

Falcon
J'ai lu JoL avec Daoc, j'ai participé avec Wow. Depuis je joue un peu à ma PS2, à des FPS multi PC, des RTS multi PC. J'ai revendu ma Wii, vu que le simulateur Decathlon dans mon salon j'en ai pas besoin. Je me fait des RPG sur DS et PS2, et des puzzles games ou autre Guitar Hero avec des potes.
J'suis arrivée par T4C sur JoL, comme beaucoup.
Mais étant super éclectique, je ne me suis jamais plus fixée sur un MMO, je parcours le Salon tous les jours, j'y crée même des posts parfois (olol BloodBowl), en ce moment c'est la folie Enemy territory - Quake Wars au boulot, 2h par jour donc en réseau interne. DotA le soir, en LAN également. Pangya quand j'ai rien à faire chez moi, Et GH2 sur la 360 le soir - j'arrive TOUJOURS pas à finir ce putain de jeu, Hangar 18 en expert c'est sans espoir -

J'ai surtout hâte de jouer à Blood Bowl DS en multi en fait. On se demande bien pourquoi

Ah si, je pense qu'on va bien se poutrer sur Team Fortress 2 et Crysis dans les mois qui viennent. Et puis Bioshock que j'ai commandé, Spore qui va m'achever, Civ4 qui a l'air de poutrer sa race, le prochain Sim City, PES 2008, Et puis qui sait, des petites trucs du genre WAR ou AoC me remettront peut-être du côté obscur du MMO.

Dans mon profil il paraît que je joue toujours à GW, mais en fait ça m'a assez vite gavé, gérer les builds ça demande trop d'implication

Ouais Go PVE Noob.. on me le dit souvent
Le boulot et le reste prend désormais beaucoup de temps, surtout avec les déplacements.

Sinon j'ai repris CoH et toujours un peu DoD le seul jeu que j'ai jamais arrêté, et très occasionnellement un peu de shard pour pvp.
Je suis arrivé sur JoL avec t4c puis je suis reparti et revenu après un ban sur un autre forum Pole pour pas le nommer qui héberger les nouveaux serveurs t4c.

Après T4c je me suis mis à City of Heroes et Guilds Wars, je joue encore de temps en temps à ces deux jeux, en jeu pc, je joue en ce moment à Prince of Persia : Sand of time, la version gratuite payée par les pubs que j'ai pas encore vu d'ailleurs.

Sinon je joue aussi à des jeux de sociétés comme Loup Garou ou Citadelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés