[jeu] Deviner les circonstances d'un évènement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nintendo
Tu es étudiant ERASMUS ?
Froid.

Citation :
Publié par [Caca]rder
que la réponse est dans l'énigne oO
C'était pour répondre à la question de CheDaa.

Citation :
Vous avez reçu des podomètres par votre equipe de sport, cette idée a été lancée par le premier ministre allemand. (tu ne l'as pas rencontré donc )
Froid.
Citation :
Publié par Tagazokc'
Est-ce qu'il y a eu une évacuation Nintendo ?

'Dit Cacar :
La réponse dans l'énigme, c'est pour la question de CheBaa.

Trop roksante ma fausse quote.

Pour dire je t'aime ? et sinon BASTON!

Donc résumons, il t'a offert un podometre ( ste honte ), lors d'une marche pour la paix ou rencontre sportive. Mais c'était pas spécialement à toi ni pour tout le monde.... hmm... tu as parlé avec lui, organisé un truc, ou c'est juste un don random sans que ce soi pour toi spécialement ?
C'était le premier juillet 2005, Action mondiale pour la pauvreté, le chancelier allemand t'as donné un podomètre pour mesurer la chaine humaine que vous avez formé.
Citation :
Publié par CheDaa
Donc résumons, il t'a offert un podometre ( ste honte ), lors d'une marche pour la paix ou rencontre sportive. Mais c'était pas spécialement à toi ni pour tout le monde.... hmm... tu as parlé avec lui, organisé un truc, ou c'est juste un don random sans que ce soi pour toi spécialement ?
Froid puis Chaud.
En effet.
Chaud.
Froid.
Chaud.

Citation :
Publié par Nintendo
Est-ce que le podomètre t'a été offert en France ?
En Allemagne ?
Froid.
Chaud.

Citation :
Publié par [Caca]rder
A Paris ?
Froid.
Citation :
Publié par Dunta
....
Rapport avec la coupe du monde d'Aviron ou avec le Festival franco-allemand du film scientifique ? (jvois pas trop a quoi servirait le podomètre la dedans enfaite oO limite pour une expérience mais boff )
Citation :
Publié par Nintendo
Ca chauffe.
Froid.
Ca chauffe aussi, si on peut dire ça.
Il 'y avait une fuite de gaz, et un mec avec une boite d'allumette menaçait de tout faire paytay ! §§§
Au moment ou j'ai fini de taper "paytay", une série de 20 coups de feu a péter à la télé...

Bon vais dodo, jsuis crevé, on verra ça demain.
Tu étais en voyage scolaire en Allemagne, dans une ville jumelée avec la tienne. Une randonnée/marche/course d'orientation était organisée ; le 1er ministre était convié et a offert à votre classe des podomètres comme symbole -fort s'il en est- de l'amitié franco-allemande.

Tagazock, non mon lycée c'était pas Columbine.

Indice :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne n'était vraiment responsable de la chose. Ce sont les négligences faites au fil du temps qui l'étaient.
Citation :
Publié par [Caca]rder
Rapport avec la coupe du monde d'Aviron ou avec le Festival franco-allemand du film scientifique ? (jvois pas trop a quoi servirait le podomètre la dedans enfaite oO limite pour une expérience mais boff )
Froid.

Citation :
Publié par Nintendo
Tu étais en voyage scolaire en Allemagne, dans une ville jumelée avec la tienne. Une randonnée/marche/course d'orientation était organisée ; le 1er ministre était convié et a offert à votre classe des podomètres comme symbole -fort s'il en est- de l'amitié franco-allemande.
Froid.

Revoyez bien là où j'ai dit que c'est chaud et aidez vous de ça. Vous y êtes presque si vous organiser tout.
Petit resumé des indices pour essayer de trouver cette &é"'(§ de réponse : o

- premier ministre allemand

- podomètre

- été 2005

- Se passe en allemagne

- rencontre sportive (par rapport au chaud/froid)

- tu as parlé avec lui (par rapport au chaud/froid)

- don random sans que ce soi pour toi spécialement (par rapport au chaud/froid)

- "la marque du podomètre à un lien avec le 1er ministre Allemand" => tiede

- "il t'as donné un podomètre pour te faire marcher" => chaud

- "Une réunion sportive de marche pour la paix et tu as eu droit a un podometre ..." => Chaud en grande partie

- " il te l'a offert à toi et à toi seul ou de manière collective ?" => double tiède

J'edit si j'ai une idée : o
Bon, je vais donner la réponse vu qu'on est pratiquement à l'idée finale et que ça va être tendu de trouver le truc précis.

En fait, y'a 2 ans, j'ai fait un gros tour de l'Europe. Et donc, je passais 3 jours à Berlin. Je visite toussa et décide d'aller à Potsdamer Platz, lieu de la haute technologie à Berlin on va dire.

Et là, y'avait un pur attroupement. Donc moi, évidement, je m'avance pour voir ce qu'il y'a. Et donc, y'avait le 1er ministre Allemand qui filait des podomètres (une vingtaine à tout péter) venant du ministère de la Santé dans le but d'une journée nationale de prévention contre l'obésité et de ses dangers (d'où le besoin de marcher pour éviter maladie et complications toussa).

Et donc, il filait un peu au hasard de la foule. Et il m'en a filait un en me serrant la main et en me parlant en Allemand (évidement, j'ai pas compris un mot mais c'est pas grave).

Donc si je reprend les idées principales :

- rencontre sportive : indirectement oui vu que certaines personnes étaient venus courir pour sensibiliser toussa. Donc oui sans être une vraie "rencontre sportive".

- tu as parlé avec lui : vite fait. Je l'ai remercié en anglais quoi.

- don random sans que ce soi pour toi spécialement : voir plus bas.

- "la marque du podomètre à un lien avec le 1er ministre Allemand" => ça a plus un lien avec le ministère de la Santé mais bon, ça reste dans l'idée.

- "il t'as donné un podomètre pour te faire marcher" => c'était un peu le but voulu pour le coup.

- "Une réunion sportive de marche pour la paix et tu as eu droit a un podomètre ..." => marche pour prévenir les problèmes d'obésité (et de toutes les conneries que ça peut entraîner) quoi.

- " il te l'a offert à toi et à toi seul ou de manière collective ?" : Il m'en a offert un à moi mais aussi à d'autres personnes vu qu'il en avait une petite boite en contenant une vingtaine.

Vala, vous savez tout. Sur ce, je vais dormir. Bonne nuit.
Citation :
Publié par Dunta
....
Ouf merci d'avoir donné la réponse, j'aurais pas dormis !

J'ai quand meme fouillé tout google

Citation :
Bon sinon ya toujours pas la réponse pour l'officier Kovsky la
On se repenchera la dessus demain :x
Bon alors t'appelle le commissariat pour parler au commissaire et tu tombes logiquement sur Pinot simple flic au standard. Tu exposes ton cas, le Pinot te dit qu'il te passe son boss et te balance sur la musique du Tchaïkovsky.

Tu patientes 10 minutes avant d'avoir ton interlocuteur qui s'excuse du délais en te demandant d'un air un peu déçu car ta plainte va faire chuter son score de criminalité"Ah vous êtes toujours là...".

Tu réponds: "Oui, avec Tchaïkovsky le temps passe vite".

Et le commissaire gueule à son sous-fifre: "Putain Tchaïkovsky, combien de fois je t'ai dit d'arréter de glander en tapant la discute avec les gens qui appellent."
Citation :
Publié par Dr Jolamour
Bon alors t'appelle le commissariat pour parler au commissaire et tu tombes logiquement sur Pinot simple flic au standard. Tu exposes ton cas, le Pinot te dit qu'il te passe son boss et te balance sur la musique du Tchaïkovsky.

Tu patientes 10 minutes avant d'avoir ton interlocuteur qui s'excuse du délais en te demandant d'un air un peu déçu car ta plainte va faire chuter son score de criminalité"Ah vous êtes toujours là...".

Tu réponds: "Oui, avec Tchaïkovsky le temps passe vite".

Et le commissaire gueule à son sous-fifre: "Putain Tchaïkovsky, combien de fois je t'ai dit d'arréter de glander en tapant la discute avec les gens qui appellent."
Le reste est froid.
Citation :
Sauf que Pinot se plante et au lieu de la musique, il te met directement en relation avec le commissaire, qui était en train de dire des grosses conneries.

edit: trukmuch m'a devancé, à une nuance près.
J'étais pas loin quand j'ai parlé de lutte contre l'obésité quand même !

Charly R :

Chaudière à Gaz : froid
Amiante : pas vraiment mais ça chauffe

Indice :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un produit qu'on utilise en cours de sciences physiques au lycée, niveau Terminale S. Je demande pas le produit exact...
ok, pinot te met en attente sur la musique de tchaïk'.
Là, le commissaire prend la communication, mais il entend la musique d'attente. Et il hurle à son collègue d'arrêter de jouer sa musique et de lui passer la communication.

C'est tordu, j'vois pas comment il aurait pu entendre la musique, mais bon, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en compilant les indices.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés