kikoo...
Ouais... pas inactif tous...
Me sens d'humeur à aller démonter un McD.... heu.... un LL plutôt... et dans la foulée un certain ministère....
si déjà des efforts étaient consentis dans les hautes sphères (pour ex, frais de bouche à 4000 € la journée) et les fonds public un peu mieux utilisés, peu être que des taxes, du moins ce genre là qui sont complètement débile car taxé sur du vent, ben serait-elles plus basse ou n'aurait pas de raisons d'exister.
Même si c'est vrai ce genre d'efforts étaient faits cela ne représenterais pas grand chose dans la gestion financière d'un pays, ben au moins on aurait moins la sensations d'être de citrons....
moi je dois pouvoir voter pour des personnes qui doivent permettre aux gens de vivre le mieux possible dans un pays, pas pour qu'ils choisissent entre 2 menus à 600 €....
Si tout le monde participait vraiment même les hauts "dignitaires", ben on pesterais un peu moins et serions nous aussi ravis de se plier à certaines contraintes. Mais pour l'instant, seul la grande majorité raque et participent au bien être, personnel, de certains. Qui sont malheureusement ces mêmes personnes qui nous nous dictent notre ligne de conduite.
J'aime contribuer par mes impôts à améliorer la vie de tout un chacun, je trouve normal de participer pour les contributions sociales notamment, bien sûr, mais si cet excédent ou fonds publics gaspillés étaient reversés dans ces organismes ben cela ne pourrait pas faire de mal, meme si cela ne représente qu'une infime partie, on nous prendrais moins pour des "anglais"? poires?....
/me va chercher sa pince coupante....
|