[TVA] Vous faites quoi maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho

Perso et suite à une rentrée d'argent conséquente RL, je pensais investir une ch'tite somme mensuelle par mois dans SL ... Là ... C'est stand by ... Le temps de piger la nouvelle donne ...
sniff il a gagner les 130 millions a l'euromillions
Moi je possédes à présent un terrain personnel (j'aurais préféré l'avoir dans d'autres conditions mon Pauvre DD...), sinon les autres terrains de mes différentes activités (notamment l'école) ont été pris en charge depuis longtemps maintenant par des mécènes (je remercies beaucoup Mathew Cazalet et la Fondation Colombe au passage).

Alors que ces gentils donnateurs ont mis pas mal d'argent dans ses terrains pour permettre à ces différents projets de continuer leurs évolution, la taxe viens pour "bouffer" toutes ses aides...

Alors effectivement la question est la suivante : oui il y a assez de dons pour permettre de "survivre" assez longtemps... Mais jusqu'à quand?
Etant au chômage RL et n'ayant aucun moyen de ressource si ce n'est la paie de mon compagnon RL qui n'est hélas pas faramineuse... Je vais faire comment après? Je pourrais abandonner l'école, et vivre sur sl comme avant en "sans le sou squatteuse"... Mais je me vois mal abandonner les quelques 440 élèves qui attendent patiemment de nouveaux cours... (Je les remercies aussi au passage d'être aussi atient).

Etant déjà en pénurie de prof du a la rentrée RL (et je trouve que c'est tant mieux : il faut toujours privilégié RL), et en anticipant sur les départs massifs qui vont arrivés...

Bref... Comme dit Vallys "wait and see"...
Citation :
Publié par Nyctalopian
Alors effectivement la question est la suivante : oui il y a assez de dons pour permettre de "survivre" assez longtemps... Mais jusqu'à quand?
Mat a engrangé seul des réserves en plus des dons pour maintenir l'école durant son absence, mais nous étions au moins deux à lui proposer de l'aider, donc respire Nyc ca va aller encore pour quelques temps . Et vogue la galère !

Concernant la pénurie de profs.. euh oui là il y a du taf, mais c'est un autre débat.

Et sinon, ce que je compte faire : tenter d'expliquer à Linden que j'ai déménagé depuis mon inscription (ils ne semblent pas avoir pris cette possibilité en compte) pour une zone européenne exonérée de TVA... pas gagné. Surtout qu'ils sont plutôt aux abonnés absents pour cause d'afflux de mails.
Je ne suis pas une grande dépensière dans Sl, donc cela ne devrait pas trop impacter mon budget loisir.
Citation :
Publié par Renisenb
Et sinon, ce que je compte faire : tenter d'expliquer à Linden que j'ai déménagé depuis mon inscription (ils ne semblent pas avoir pris cette possibilité en compte) pour une zone européenne exonérée de TVA... pas gagné. Surtout qu'ils sont plutôt aux abonnés absents pour cause d'afflux de mails.
S'ils sont pas fichus de s'y retrouver dans tes déménagements, il te reste toujours la possibilité de mettre un numéro TVA d'une société ... Un poil risqué mais s'ils te reproche cette "arnaque" ... Cela voudra aussi dire qu'ils ont connaissance de ta situation actuelle ... qui t'exonère de la TVA ...
Heu ... C compliqué je sais
Il reste la solution de créer sa propre boite au Royaume Uni :

http://www.eacbs.com/

Pensez à l'adresse de votre domicile :

http://www.london-business-services.co.uk/

Ceuxci ne sont que des exemples il existent aussi des solutions efficaces en Ukraine Russie etc etc.

reste son IP et là à moins de se louer un propre serveur proxy configurable à souhait...
Citation :
Publié par Lena F
Pourquoi au Royaume Uni ? Le Royaume Uni fait parti de l'U.E., ça revient à créer une boite en france.
TVA ID number et surtout on ira pas te chercher des poux en France même si c'est une coquille vide
Citation :
Publié par koxinell
tu crois que les anglais ne vont pas controler les comptes de ta boite ???
Elle aura fermé le temps qu'ils apprennent le début de son existence mais de plus tu peux la créer à partir de, alors qu'elle est en fait domiciliée dans le paradis fiscal de toi choix, sinon j'ajoutais dans mon mail qu'heureusement j'ai mis entre plusieurs smileys : Ceuxci ne sont que des exemples il existent aussi des solutions efficaces en Ukraine Russie etc etc.

Principaux avantages d'une Société Offshore :
  • Pas d’impôt sur les sociétés ni sur les bénéfices
  • Pas de T.V.A.
  • Pas de droit de succession sur les actions détenues par les non résidents
  • Pas d’obligation de maintenir les pièces et livres comptables
  • Pas de comptabilité à présenter annuellement au fisc
  • Pas de capital minimum pour constituer une société
L'usage d'une offshore est essentiellement adapté pour des activités immatérielles comme le conseil, la prestation de service, le consulting, l'import-export, la communication, le courtage, la vente de licences/brevets, les droits, les droits artistiques, etc. pouvant s'exercer de n'importe où dans le monde.

Quelque soit la juridiction choisie la société aura un statut de « non résident » permettant que la plupart des taxes et impôts existant localement ne soient pas applicables à la société. Par conséquent il n'y a aucune obligation de présenter des comptes, et l'anonymat est garanti.
Je reste assez peu touchée dans l'immédiat parce que n'achetant pas de L$ et dans des secteurs qui ne sont pas en concurrence directe avec des joueurs non soumis à la TVA.
3 terrains que je possède et dont les taxes ont augmentés, ou vont augmenter. Je risque de devoir prendre en compte cette augmentation dans mes tarifs.

A plus long terme, et ne m'adressant principalement qu'à des français je vais être confrontée à une inévitable montée du coût de la vie sur SL et la crise qui a déjà débuté : augmentation du prix des terrains, augmentation du cours du L$, baisse de compétitivité des sims européennes. Le triple effet de la TVA (sans parler de la baisse des marges) qui va remettre en cause bien des investissements.

19,6% d'augmentation ? Bien plus que ça puisque non seulement le prix des terrains devrait augmenter de 19,6% mais également le cours du L$ chez LL qui va également être taxé.
J'ai un compte Premium qui devait être renouvellé cette semaine..mais qui ne le sera pas.

Il ne m'apporte aucun avantage (pas de terrain sur le mainland) et je le gardais uniquement pour le rabais sur la vérification d'identité qui tarde a arriver.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
J'ai un compte Premium qui devait être renouveler cette semaine..mais qui ne le sera pas.

Il ne m'apporte aucun avantage (pas de terrain sur le mainland) et je le gardais uniquement pour le rabais sur la vérification d'identité qui tarde a arriver.
Et sur mon aumône Hebdomadaire

*cheek*
Question benoite : "Y'a t'il d'autres bonnes nouvelles ?"

Je cherchais en vain des arguments pour quitter SL... bref ça y est j'ai trouvé

Le seul fil qui me lie à SL et à tout le monde finalement c'est Cette ECOLE (merci Nyc et je te l'ai toujours dis) qui m'a aidé dans mes débuts et que je continuerai a aider à présent mais pour combien de temps... seul la TVA me la dira...

Bref encore une bonne nouvelle et je saute avec mon "savoir" à moins que ça soit déjà fait
Citation :
Publié par Mathew Cazalet
Bref encore une bonne nouvelle et je saute avec mon "savoir" à moins que ça soit déjà fait
eh oh ! tu veux m'achever là ?
fais ton break comme prévu pais rapplique tes fesses virtuelles fissa après non mais sans blague.
je ne veux pas avoir à consoler une horde de groupies en larmes moi . déjà que...

plus sérieusement l'école peut survivre à cette fichue TVA, question de cohésion, de travail d'équipe etc .
Citation :
Publié par Riona R.
Si tu le Souhaite Renisenb et si tu est en recherche de bénévoles pour ton école je pourrait être volontaire
*cheek*
Tu me fais penser à Adriana (bah oui ) qui est bénévole à la croix rouge.
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Non mais à part ça c'est vrai, tout le monde a forcément un petit truc a partager, vous en savez forcément plus qu'un tout nouvel Sliens non ????

Bref après cette entracte, vous pouvez reprendre votre discussion sur la TVA

A vous les studios
Et Reilan il ressemble à Karembeu ??

Recentrons le sujet. Quel crédit vu les circonstances des investisseurs éventuels peuvent ils attribuer à Sl ?? Peu, et de moins en moins.

Sl c'est une cible qui hors buzz médiatique reste limitée, c'est techniquement dépassé, juridiquement instable et financièrement hasardeux. Bon courage.
En tout cas à mon petit niveau j'investis beaucoup moins maintenant dans le bouzin.
Citation :
Publié par Riona R.
Si tu le Souhaite Renisenb et si tu est en recherche de bénévoles pour ton école je pourrait être volontaire

*cheek*
/me cherche le numéro de la future caserne de pompiers français dans SL ... Kangoo Kandy Kanada dry Kandroo c'était ça hein ?
Nan ... passque là d'une manière ou d'une autre y va y avoir une école en feu dans pas bien longtemps ...

Un conseil ... A la première alerte, envoyez illico toute la caserne sur place hein ... le Ground Zero à côté ... c'était rien ...

Super sympa de ta part Yongho
désolée Reni, mais mon passer sulfureux ne me permettra pas de tenir ma demande Yongho a raison.

Je tenterais quand même d'apporter mon soutien a l'école mais de manière anonyme comme ça pas de scandales.
Citation :
Publié par Riona R.
Super sympa de ta part Yongho
désolée Reni, mais mon passer sulfureux ne me permettra pas de tenir ma demande Yongho a raison.

Je tenterais quand même d'apporter mon soutien a l'école mais de manière anonyme comme ça pas de scandales.
HHééééééééééééé hoooooooooooooooooo
/me attrappe Riona par la culot... heu la manche ...
Je blaguais ... Disons que je dois avouer que te voir en prof ... me surprend ... mais t'as sûrement pas mal de trucs à nous (m') apprendre ... Bon c'est vrai aussi que ça peut exploser ... Et alors ... Ca m'étonnerai qu'il y ait que des mollassons dans cette école ...
/me regarde Nycta en coin.

Punaise que j'aime pas quand quelqu'un rompt le combat si vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés