et tu trouverais ça juste pour les autres pays ??
tu serais pret a en faire autant si le probleme etait inversé ? (le reste du monde plus taxé que l'europe ) .
C'est ce qu'à fait LL jusqu'ici. La TVA européenne est un coût pour eux qu'ils doivent payer en tant qu'entreprise qui fournit un service dans l'UE, tout comme ils payent des taxes parce qu'ils sont implantés aux US, ou en angleterre.
LL paye des impôts sur ses bénéfices en Californie. Nous autres joueurs Européens y participons, et ça peut aussi paraître injuste, mais c'est un coût qui les autorise à opérer aux USA. Ils peuvent choisir de déménager aux îles Caïman, mais ça poserait des problèmes d'infrastructure, de déménagement, etc... rapport cout/bénéfice.
On peut très bien considérer que le paiement de la TVA dans l'UE soit globalisé, parce qu'il s'agit d'un coût qui les autorise à faire du business avec l'UE. Ils peuvent aussi choisir de ne pas payer cette taxe et donc ne pas faire de business avec l'UE, et se priver de 50% de leurs revenus, et priver les résidents non-européens de 50% de leur clientèle. rapport cout/bénéfice.
Ils ont fait un choix politique de s'ouvrir au résidents du monde entier. Ce choix a un coût, mais entraine aussi des bénéfices pour LL et pour la totalité des résidents SL.
Je ne connais aucun service en ligne qui opère en Europe et qui affiche un tarif HT plus TVA variable selon le pays. Regarde WOW ou les autres MMORPG, ou iTunes, ou eBay. Ils facturent un prix en US$ HT pour les US, et pour l'Europe un prix en GBP TTC ou en € TTC. Le prix en Europe est le même partout malgré les variations de taux de TVA. Pourquoi ? Parce qu'ils on mutualisé la TVA.
Fixer un prix, c'est du marketing. On évalue ce que les gens sont prêts à payer au maximum, en fonction de l'environnement, de la concurrence, de produits comparables. Après, c'est un problème culturel. En Europe, ce prix maximum conseillé devient le prix TTC, et on calcule prix HT à partir de là. Aux US, le prix maximum conseillé devient le prix HT.