[TVA] Vous faites quoi maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic n'a pas pour but de discuter du bien ou du mal de la TVA, de LL, ou de ce qu'est la TVA. Simplement de voir un petit peu comment cela impacte votre seconde vie, ce que vousavez fait depuis l'annonce ou ce que vous avez prevu de faire

Ma première action, Eurofur :
J'en ai parlé avec quelques residents et avec Alliez. La sim Eurofur va etre transferé a Alliez (qui n'est pas en europe, gros landbaron SL que j'aime bien). On va faire notre possible pour garder l'esprit d'eurofur tout en se mettant en accord avec les imperatifs d'alliez. Je ne laisse pas tomber Eurofur comme une vieille chausette, mais je ne peux plus en etre le proprietaire.

Et vous ?
Pour ma part, je possede une sim depuis peu, j'ai investie sur sl en tant que particulier donc je prends la taxe de plein fouet mais je crois en sl et je subit la perte a mon compte. (deja que c'est pas brillant lol)

voila ;-)
Je fais quoi ?
Je lis un peu tous les articles sur le sujet et je suis suspendu à ce que les propriétaires de sims vont faire. Car vous avez un peu plus de poids que nous. Nan ? C'est blocage total côté LL ?

Perso et suite à une rentrée d'argent conséquente RL, je pensais investir une ch'tite somme mensuelle par mois dans SL ... Là ... C'est stand by ... Le temps de piger la nouvelle donne ...

Puis bon chuis dispo pour des n'actions ... Je t'aurais bien proposé une grève du zèle ... Mais curieusement je pressens des réticences ...

Voilà ... Puis j'ai fais un peu le teuf ce soir avec qq avatars un peu dépités par ce nouveau coup de bambou en travers des oreilles.

Bonne nuit.
Le projet sur lequel mon groupe travaille étant non lucratif ni commercial, mais tourné sur le plaisir de bâtir, et, nous espérons, le plaisir que les autres auront à venir ne change pas grand chose. Ce qui change par contre c'est l'obligation de recentrer et l'abandon pour ma part, pour l'instant, des extensions prévues.

Je me suis prise la TVA sur les frais en même temps que je réservais la sim à venir, donc j'ai entamé sérieusement mon budget prévisionnel, et ne pouvant me résoudre à faire marchande de quoi que se soit, je préfère plus petit mais garder notre esprit à plus grand comme c'était prévu à la base mais avec des compromis que je ne souhaite pas faire.

Etant donné nos particularités une alliance avec un autre groupe me parait impossible
Je suis dans l'obligation d'annuler la baisse de la maintenance que j'avais mis en place il y a 2 semaines... Si LL avait prévenu un peu à l'avance, ben j'aurais pas baissé.

Du coup, j'augmente de 9% pour les résidents. Les 9,5% qui restent, c'est pour ma pomme. Je pense que c'est équitable, et ça devrait passer en se serrant la ceinture par ailleurs en attendant de trouver une autre solution.

Les pétitions ou protestations n'ont jamais fait bouger LL dans le sens du bon sens. Ca ne servira à rien, parce qu'ils sont persuadés qu'ils font ça pour se mettre en conformité avec la loi. La seule issue positive possible, c'est qu'ils se prennent une décision de justice pour les forcer à intégrer la TVA dans leurs tarifs de base au lieu de la rajouter. Moi je suis dans SL pour le fun, donc les procés, ce sera sans moi.
Tva...
Et bien moi je suis juste un petit proprio (2 terrains dont 1 loué)

Pour ma part c est très clair... je revends mon terrain même à perte, et même si je le vend pas j'arrête de payer les frais (surtout si les frais augmentes)

j ai déjà mis assez d'argent rl, plus question d en ajouter (et en tout cas pas pour enrichir les caisses de nos états respectifs)

Je me pose quand même une question, je suis indépendant, je pourrais donc théoriquement indiquer mon numéro de tva, mais comment déduire cette tva puisqu'on à pas de factures.
De plus j ai effectué des achats professionnels sur le net et dans un des pays de EU et je n'ai pas du payer de tva (achat hors tva donc puisque cette tva était déductible pour moi)
si j'applique cette règle, je ne devrais pas avancer la tva ??? mais il faudrait quand même une facture. (encore faudrait il que je puisse justifier l utilité de sl pour mon activité).

Voilà, j attend quand même de voir l'évolution de la chose

A bon entendeurs...
Pour ma part je loue un terrain chez des amie qui vive au US donc je ne suis pas concerner, sauf peut être lors de mon achat mensuel de Linden sur le site officiel

on verra.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Je vais rester sur mon petit terrain loué chez un résident US et me mettre uniquement à SL Exchange. Pas de changement de compte vu que j'étais déjà sur un free.

Ce n'est pas par manque de solidarité ou par je m'en fout-isme de la chose, mais à mon sens je paye déjà la TVA, alors si LL veut que je leur montre que je n'utiliserai leurs services plus que par intermédiaires plus concurrentiels, soit.

Et bon, LL on les connaît. Avant que çà bouge dans le bon sens, il faut attendre de voir les poules signer des autographes.
Je suis propriétaire d'un terrain sur une sim privé tenu par un américain (donc de ce coté pas de changement pour moi).
Par contre je suis premium jusqu'a janvier 2008 (j'avais pris un abonnement de un an donc payé pour toute l'année) donc bien sur en janvier pas question de renouveler mon abonnement.Et comme j'ai un 512 m2 sur le mainland du faite d'être premium (pas de fee a payer car inclus dans le compte premium) celui ci sera donner a un / une newbie avant janvier 2008.

Voila pas de changement notoire pour moi si ce n'est la perte totale de confiance envers SL et l'arrêt de mon projet de SIM avec 4 autres amies européennes.
Citation :
Publié par virtualpp
De plus j ai effectué des achats professionnels sur le net et dans un des pays de EU et je n'ai pas du payer de tva (achat hors tva donc puisque cette tva était déductible pour moi)
si j'applique cette règle, je ne devrais pas avancer la tva ??? mais il faudrait quand même une facture. (encore faudrait il que je puisse justifier l utilité de sl pour mon activité).
Tu rentres ton numero de TVA sur le site web de SL et tu n'as plus a avancer la TVA.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Tu rentres ton numero de TVA sur le site web de SL et tu n'as plus a avancer la TVA.
ok je n 'ai plus a avancer la tva mais si les frais du terrain augmente (du montant de la tva...)

donc impossible d y échapper, sauf si j'étais le proprio de la sim....
pour le moment... wait and see!
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Pour ma part j'ai 5 sims. Avec la hausse je ne gagne plus rien. Je vais attendre un peu pour voir mais il est possible que je les revende dans qq temps. Ce qui est dingue c'est qu'ils savent bien en faisant celà que les européens ne pourront plus être compétitifs .. ça me semble suicidaire de leur part.

Kerunix, si tu as besoin de mon soutien à un moment, fais moi signe.(nico@nicolasfouquet.com).
Bonjour tous,

L'arrivée de cette TVA ne va que très peu (à mon avis) impacter sur mes activités essentiellement "financières" sur SL,oui je sais...Le WSE actuellement fermé jusqu'au 02/10 nous donnera le ton à sa réouverture .

Pour ce qui est de l'augmentation tout de même de 19,6% de mon abonnement premium la hausse de l'euro la compense en partie.Il reste dans l'autre sens le change l$/$ puis $/euro lui nous est très défavorable,pour ceux qui n'ont pas immédiatement besoin de ces fonds,les garder au chaud sur son compte Paypal en espérant un change plus favorable à moyen terme.
Citation :
Publié par HotZone
Bonjour tous,

L'arrivée de cette TVA ne va que très peu (à mon avis) impacter sur mes activités essentiellement "financières" sur SL,oui je sais...Le WSE actuellement fermé jusqu'au 02/10 nous donnera le ton à sa réouverture .

Pour ce qui est de l'augmentation tout de même de 19,6% de mon abonnement premium la hausse de l'euro la compense en partie.Il reste dans l'autre sens le change l$/$ puis $/euro lui nous est très défavorable,pour ceux qui n'ont pas immédiatement besoin de ces fonds,les garder au chaud sur son compte Paypal en espérant un change plus favorable à moyen terme.
Et bien un avis personnel: les activités "financières" sur SL ne sont basée sur rien, dans une économie que Linden Labs sabote à son grès et qui est en perte de vitesse...

L'effet V.A.T. va surtout être un rupture de confiance de certain qui "croyaient" encore en LL je pense... toujours mauvais pour les valeurs financières, plus à long terme ici qu'à courte terme, avec l'effet dépresseur sur le marché du terrain aussi, à court terme.
Citation :
Publié par HotZone
Bonjour tous,

L'arrivée de cette TVA ne va que très peu (à mon avis) impacter sur mes activités essentiellement "financières" sur SL,oui je sais...Le WSE actuellement fermé jusqu'au 02/10 nous donnera le ton à sa réouverture .

Pour ce qui est de l'augmentation tout de même de 19,6% de mon abonnement premium la hausse de l'euro la compense en partie.Il reste dans l'autre sens le change l$/$ puis $/euro lui nous est très défavorable,pour ceux qui n'ont pas immédiatement besoin de ces fonds,les garder au chaud sur son compte Paypal en espérant un change plus favorable à moyen terme.
beaucoup de pseudo banque n'ont pas placé leur argent sur des sims "sure" ?

pour peut qu'elles soit européennes, ça ne va pas toucher leur malheureux clients encore ?
- DD RA"basées sur rien et en perte de vitesse "


les sims administrées, les terrains loués, les fonds déposés, les shops,les sites web de ventes et d'achats d'objets, les créations de toutes sortes etc etc sont aussi "réels" que ceux qui t'entourent sur SL et la perte de vitesse avec L$575,723.36 d'échangés sur le seul SlCapex en 24h démontre une vitalité surprenante avec "tout" ce qui se passe.

S'il y a une perte de confiance du coté Européen justifié par l'arrivée brutale de cette TVA,il y a oui une inquiétude du coté Américain mais vite oubliée devant l'arrivée très probable de nouveaux clients européens qui vont fuir les sims UE devenues trop chéres.

Pour ma part je vais voir comment ca va ce passé. L"augmentation des rentals est en cours, ca me plait pas du tout mais pas le choix.

En offrant plus de service au residants et en ayant 20% de temps de presence de mon management sur mes regions en plus et quelques idées supplementaires. La qualité du service sera nettement superieur au maindland (deja c'est le cas)

Pour l'avenir moi ca ma bloqué en unvestissement je comptais reouvrir des regions, je vais attendre un peux.

En attente du crash EU
Citation :
Publié par yse
beaucoup de pseudo banque n'ont pas placé leur argent sur des sims "sure" ?
pour peut qu'elles soit européennes, ça ne va pas toucher leur malheureux clients encore ?
Très très peu sur des sims européennes car elles sont essentiellement américaines de plus les Cie européennes cotées ont l'une après l'autre annoncées leur exemption de cette TVA car elles sont IRL de véritable entreprises.
Je ne connais aucune banque sl européenne qui ne soit adossée a une véritable entreprise, il en existe peut être mais là il s'agit d'échange de l$ entre résidents non concernés par cette TVA.
En ce qui me concerne, j'ai un grand terrain sur une sim privée américaine pour lequel je paie les fees par paypal, donc pas de soucis de ce coté là.
Par contre j'ai un compte prémium jusqu'en novembre; je les d'ores et déjà annulé et serais donc en compte basic à partir de novembre.
J'ai déjà pas mal "investi" sur sl ( pour mon plaisir et non pour affaire )! Je n'achèterais plus de lindens et si d'aventure, il me prenait l'envie d'une nouvelle fantaisie, je passerais par sl exchange!
J'ai deux terrains, dont un sur une sim anglaise, aussi je vais voir ce que fait le propriétaire avant toute décision à ce niveau là, après pour les autres frais généraux comme les approvisionnement en L$ pour les achats courants, ben je passerais par SLExchange comme je commençais à en prendre l'habitude.
Je loue un grand terrain sur une île française, un autre (en location aussi) plus petit sur une autre île suisse, et 3 autres (toujours en location) sur le Mainland.

Celui sur l'île Française devrais donc augmenter pas mal vue sa superficie mais je vais le garder.

Les 3 sur le mainland environs 1500sqm (ou le loyer ne seras pas vu a la hausse car proprio américain) serons arrêté des ce soir (chance la loc arrive a échéance ce soir) pour payer celui qui se trouve sur l'île française. Pour celui qui est sur l'île suisse il est tout petit, je verrais bien suivant les finances si je le garde ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés