pourquoi rabaisser les enus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Aujourd' hui me connectant a dofus je vois que mes sorts chance et lancer de piece ont été revus. Chance relançable tous les 6 tours et ne dure que 4tours comme pour les armures du feca sauf qu' eux entre temps ils peuvent faire treve+immunité...
Je m' étais toujours dit que si on avait le sort chance c' était pour pallier a nos seuils de chance hors du commun(1point jusqu' à 100, 2point jusqu' à 150.. et 3point jusqu' à 230 ect...). je demande donc une petite raison ou bien une modification sur nos seuils de chance ou le sort.
Ensuite le sort lancer de piece qu' on attend tous au lvl26 se voit rabaisser... 3lancer par tours... J' aimerai aussi savoir le motif et si possible une modif genre moins aléatoire...

Merci de m' avoir lu et a bientot.
Pour chance... Tout les sorts infini (sauf chatiments de sacri ou les sorts de boost aux invoqs osas) deviennent relancables.

pourl e lancer de pièces... rien à dire c'ets stupide.

J'avais toujours entendu parler des énus eau comme une classe très bien, très équilibrés (et des énus force comme de tueurs en pvp), j'comprend pas vraiment pk les rabaisser :s

Je crois qu'ils sont partis du fait que le lancer de pièces était trop puissant en cc et que tout les énus du jeu avait un dofus turquoise :s Enfin dans ce cas la ils auraient pu baisser de 2-3 poitns de base les dommages du cc lancer de pièces mais bon...
Même hcose ? je joue énu 8 pa (lvl 75) et avec mon éni j'ai souvent 10 pa :s

Quand l'dversaire tape très méchamment au cac et que tu es à 10 po tu choisitl el ancer de pièces, pas de t'approcher.

J'aurais vu un système comme ils le voulaient pour flamiche moi... 1 par cible au lvl 1, 2 par cible au lvl2 et etc... Ca m'aurait plsu convenu :s
Go mode PO et 9 PA pour faire soit Massa / Jugement et jouer sur l'aléatoire, soit 2 Jugements une mala pour tabler sur le retrait de PM !
Et puis 3 lancé / Cibles c'est pas si terrible que sa on se retrouves pas souvent contre un seul ennemi sauf les boss mais dans ces cas la, imo le lancé est pas super utile.
Aprés c'est sur qu'il faudra réfléchir pour voir quand chance est bénéfique ou pas mais sa viendra avec le temps.
Attendez cela ne vous suffit pas de:
Ramassez souvent les drops importants?

De poutrer de temps en temps méchamment?

D'avoir chais pas combien de PO?

De désenvouter?

D'invoquer?

D'avoir des attaques de chaque type?

Bon alors arrêter de vous plaindre.
C'est pas parcque vous faites 1 lancer de pièces de moins que vous allez gueulez hein?
Citation :
Publié par Kronnos
Ramassez souvent les drops importants? Vas jeter un coup d'oeil sur le système de drop on en reparles après.

De poutrer de temps en temps méchamment? Bah oui comme la plupart des classes, on as nos points forts et nos points faibles.

De désenvouter? Si tu parles du PvM alors oui j'avoue c'est un avantage, par contre en PvP c'est devenu obsolète

D'invoquer? Nos invoc ne font pas de dégâts (je m'en plains pas hein, mais l'argument il est un peu limité la... Quoique on as chafer et arakne \o/ )

C'est pas parcque vous faites 1 lancer de pièces de moins que vous allez gueulez hein?
Au passage tout le monde gueule pas hein Mais bon tu peux trouver des points positifs pour toutes les classes donc techniquement personne devrait ouinner (ça serait pas pour me déplaire tiens !)
Message supprimé par son auteur.
Tu dit que les feca ont immu ,toi tu a corruption, euh trêve ca n'a rien a voir puisque c'est pacifiste.
Je joue également enu et le nerf est pas pire que pour les autres classes,ont est tous logés à la même enseigne .
Chance 4 tours ca évitera les innombrables mules qui se multipliaient et qui crevaient des le debuts des combats avec souvent 1 pt de vie âpres avoir lancer ce sort.
Certain payent pour les autres ,enfin ya quand meme du bon,ont peut la lancer sur ses équipiers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kronnos
Ramassez souvent les drops importants?

De poutrer de temps en temps méchamment?

De désenvouter?

D'invoquer?

Je m'insurge pas souvent contre les gens sur JoL, mais arrete de dire des conneries s'il te plait

Bar-ak
Citation :
Publié par Krômh
Au passage tout le monde gueule pas hein Mais bon tu peux trouver des points positifs pour toutes les classes donc techniquement personne devrait ouinner (ça serait pas pour me déplaire tiens !)
Mouias t'as pas tort mais j'ai 2,3 trucs à redire:
Vous ramassez plein de trucs (importants).
Et vos invocs sont quand même pas mal:
un sac bien boosté sa peut tenir 1 ou 2 tour à Hl

Une pelle bah sa te soigne(ergots mina ou faux paysan a BL)

Et le coffre qui droppe un peu plus.

Moi je dit que les enutrofs même après cette maj seront toujours un peu au dessus de la moyenne.

Edit:Pour en haut: c'est quoi le probleme?
Bon sang mais c'est quoi ces fichus guerres des classes ? ...

On a tous été nerfés pourquoi on doit privilégier la classe que VOUS jouez ? On y est tous passés même si certains ont pas eut de sales coups... mais si vous êtes pas contents changez de jeu quoi...
Mort de rire l'autre qui dit que désenvoutement c'est devenu obsolète
C'est un des meilleurs sorts du jeu pour le pvp, arrêtez de raconter n'importe quoi.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un des meilleurs sorts du jeu pour le pvp, arrêtez de raconter n'importe quoi.
Bah c'est mon avis après je peux fortement me planter j'ai pas encore assez de recul.
Mais au pire je me plains pas hein ! C'est une MàJ bah je m'adaptes et j'acceptes mais selon moi avoir une chance sur deux de désenvouter pour au final une durée limité c'est plutôt inutile (sauf en cas d'immu trêve toussa²) pour l'instant je préfères frapper. après faudra que je compare les deux stratégies (si on peux appeler sa comme sa ~~) pour voir au final laquelle est la plus rentable.
A chaud c'est ce que je pense vu que le PvP c'est uniquement du multi maintenant.
Citation :
Publié par Yuyu
Non!, c'était! là est la nuance!
Maintenant, pelle fanto en pvp, c'est comme un combat contre des kanigrous en pvm: On attend que ça passe et on tape a la place.
Donc oui, pelle fanto est devenu obsolète depuis la maj, ne t'en déplaise.

Edit:
D'ailleurs, j'en profite pour faire une requete: celle de rendre les pts de ce sort. Les énus sont unanime, ce sort a été nerfé (même si c'est de manière indirecte), et comme tout sort nerfé, les points devrai être rendu comme promis par Ankama.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par Yuyu
Quand je pense que des gens te respectent... la majorité des situations ou le désenvoutement était utile sont devenu négligeable à coté de simplement faire des dégats.

En gros, les seuls moments ou c'est utile, c'est :
- treve, immu,
- sorts qui casse le jeu de l'adversaire (trefle et autres sorts +cc),
- enlever l'invisibilité.

Sinon, ca vaux plus le coup de taper...
En meme temps je dis pas que l'enu avait besoin d'être nerfer mais bon c'est un nerf vivable quand meme, tu peut toujours pelle + 3 lancer de piece en mode 10 PA.

Et si le gars n'est pas a la porté de pelle de jugement bah 3 lancer de piece c'est deja bien assez sinon faites un cra non<?

Enfin votre probleme, c'est que lancer de piece = 3 par personne et chance soit relançable? pars que sa c'est pareille pour beaucoup de monde, regarde les sadida avec ronce ou encor tout les buffs relançable pour tout le monde ..

Le seul nerf que j'arrive a voir c'est pelle fanto vu qu'elle devient beaucoup moins utile c'est sur.

Enfin je joue pas enu mais j'ai beau lire les nombreux topic de "nerf enu" je n'arrive toujours pas a cerner ce qui a ete si violent pour vous dans cette mise a jour, c'est comme le cra quoi on s'en prend un peut dans la face avec cinglante et les relances de tc qui nous empêche de jouer en permanence en mode cc mais il y a des classes qui vivent bien pire
C'est clair que les buffs relançables sont un méchant nerf indirect des classes qui désenvoûtent, et encore plus pour les enus, qui ne réussissent leur désenvoûtement qu'une fois sur deux.
C'est ce nerf indirect qui est à mes yeux le plus violent, loin devant tout le reste.
Et la langue de bois de Mary sur "l'enu mitraillette" au lancer de pièces, et ses 20 sorts, je préfère ne pas en parler, j'ai peur de devenir désagréable.
Moi ce qui me choque le plus ... c'est le nom du topic
==> pourquoi rabaisser les énus ?

Pourquoi rabaisser les Fécas ?
Pourquoi rabaisser les Cras ?
Pourquoi rabaisser les Ecas ?
Etc avec tout le monde ..

La vraie question est : pourquoi l'Homme ?
Citation :
Publié par Célérita
Moi ce qui me choque le plus ... c'est le nom du topic
==> pourquoi rabaisser les énus ?

Pourquoi rabaisser les Fécas ?
Pourquoi rabaisser les Cras ?
Pourquoi rabaisser les Ecas ?
Etc avec tout le monde ..

La vraie question est : pourquoi l'Homme ?
Tout le monde y est passé. Toutes les classes. Arretez de chercher des poux dans la tignasse du voisin, puisque le voisin aussi à morflé.
Au lieu de s'insurger parce que Votre classe a pris dans les dents, insurgez vous parce que le jeu à pris dans les dents, parce que toutes les classes ont été nerfés. Lachez le nombril du regard, levez la tête et admirez la majorité des classes râlent.
à tous ceux qui disent que toutes les classes ont été nerfées, je trouve par exemple que nous autre Iop s'en tirons plutôt bien .
Ce qui n'est pas un mal, car les Iop n'ont presque jamais été considérés comme une classe "abusée" et surpuissante (contrairement aux xelors, fecas, etc), voire même comme une classe un peu faible par rapport aux autres, disons remplaçable (alors que là, ils vont trouver une nouvelle vigueur avec la MAJ)

Pour en revenir au sujet, je trouve effectivement dommage qu'une classe comme les enus, assez faible finalement comparée à d'autres au niveau combat ("oui, mais elle drope" est un argument assez faible -__- ) soit rabaissée à ce même niveau. Le déséquilibre n'en est que plus grand, et les enus vont finalement encore être relégués au rôle majoritaire de mules. Dommage.

ps: attention, je ne dis pas "enu, c'est nul, enu ça tape pas fort", etc, je dis juste que ce n'est pas le type même de la classe combattante, et qu'elle aurait eu plutot besoin d'un boost de ce sorts plutot qu'un nerf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés