pourquoi rabaisser les enus?

Répondre
Partager Rechercher
L'enutrof n'a jamais été capable de faire des dommages conséquent avec ses sorts. Ce n'est pas nouveau... Mais avant on était tous au CaC, et même si les enu était légèrement moins efficace que les classes forces, nos sort de soutient nous donnait un petit plus qui permettait de compenser.

Maintenant, avec la nerf du cac, bah la différence se fait nettement plus sentir... Comme on a pas de sort qui puisse arriver à la moitier de l'efficacité de notre CaC, on est fortement laisé.

Il y a deux évolutions possible :

Ou des sorts de dégats massifs, ou une valorisation de sort de soutient.

Ex :
- Clef reductrice qui peut cibler 2 ennemi
- Maladresse lancable une fois par cible avec diminution fixe de 1 PM pour lvl de 1-3 (2 PA) 2 PM pour 4 (2 PA) 2 PM pour 5 (1PA) et 2-3 PM pour 6 (1 PA)
- Maladresse de masse à revoir complètement

Il doit y en avoir plein d'autre... :]
Bon aller je vais énumérer
Je jouais sadi jusqu'au 144, enu lvl120, sacri...
Je joue actuellement sram agi 124, un feca d'un pote 180, un panda 120 et un sacri hl!*fin du hs*

la limite de pallier? hum? 250chance ça se fait bien avec chance 300 non? combien de gens montent leurs caracs principales audelà de 300 en dehors des pandas?

(Pour que d'autres alimente le topic il serait intéressant de poster les modifs lvl 6 des sorts enu)

pelle fanto 6 pour enu feu. 5suffisant pour n'importe quel enu
Maladresse 6 1/4pm au lieu de 1/3pm et gagne 1po... 13po 1/4pm pour 1pa c'est pas degeu quand même
Le sac n'a toujours pas d'intérêt il est vrai
Cupi 6 pour un enu soutien ou en cm c'est ultra bourrin
accélération 5 suffisant
Remblai 6 pour enu terre c'est bien cool +2po augmentation dom terre
Lancer de pelle idem que remblai
roulage de pelle pareil que les 2precedents
Lancer de pièce 6 toujours sympas avec les ec non passant
Maladresse de masse6 pour un enu soutien toujours bien sympas
Chance 6 61/70chance(4tour) pour 2pa c'est quand même violent
Clé réduc 6--->maintenir a vitam eternam un ennemie a -4/-5 de po c'est cool
pelle massacrante 5ou 6bien maintenant
Pelle du jugement 6 augmentation des dom et +1po...faut pas cracher dessus
Et boite de pandore 5 (ou 6pour un enu intell.)
A noté que si le cc de pandore rentre ça modifie l'utilisation des sorts de l'enu et en ce sens ce sort est bien a mon goût.

Perso si je devais remonter un enu je le montrais intell/chance(pano tot) ou intell/force(pano cm).

Je trouve pas en tout cas et en comparaison des sorts 6 de mon sram agi, que vous ayez été laisé de côté.
Citation :
Publié par kokonut
Perso si je devais remonter un enu je le montrais intell/chance(pano tot) ou intell/force(pano cm).
Tu cites noeud du problème, l'intel devient fondamental pour un enu, et c'est un des pire paliers avec un parchotage horrible, l'enu chance n'a plus beaucoup d'intéret, hors les 2 sorts de dommages "conséquents" sont eau...

Il y a une total inadéquation entre les sorts et les caractéristiques...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kronnos
Attendez cela ne vous suffit pas de:
Ramassez souvent les drops importants?

De poutrer de temps en temps méchamment?

D'avoir chais pas combien de PO?

De désenvouter?

D'invoquer?

D'avoir des attaques de chaque type?

Bon alors arrêter de vous plaindre.
C'est pas parcque vous faites 1 lancer de pièces de moins que vous allez gueulez hein?
OMG le Naaaaaab
Essaye de monter un énu... Tu sais pas de quoi tu parles, et c'est flagrant!
De plus on gueule pas on discute.

Thano -> 3semaines 70, pour un énu, en solo c'est tout simplement impossible. Après si il s'est fait xp par des fécas ou des +100, tant mieux pour lui.
Citation :
Publié par -Psychoz-
OMG le Naaaaaab
Essaye de monter un énu... Tu sais pas de quoi tu parles, et c'est flagrant!
J'y connais ptet rien mais quand je vois mon ami enu qui en 3 semaine a monté 70 lvl je dis que les enus c'est une bonne classe.
moi je dirais plutot que ton ami joue beaucoup
menfin sinon en 3 semaines nimporte quel perso est lvl 70 voir bien + selon le temps que tu y consacre.

ps: si t y connais rien n en parle pas ^^"

enuchoz=> effectivement, pour quelqu un dont ca serait le premier perso,qui ne connais pas le jeu, ca me semble impossible, mais si tu connais un peu les coins exp et le matos a porter, moyennant quelques k pour une pano exp et des ergots mina, je pense que c'est jouable ^^
Message supprimé par son auteur.
Roh le kronnos ptdr

Sinon lol suis assez d'accord avec kokonut, pour piece c'est vrai que beaucoup voient un nerf mais le passage a 1/100 sans ec bloquant c'est sublime.

J'ai jouer il y a un bon bout de temps un enu de 1 a 103 en xpant solo au lancer de piece et pelle du jugement, avec 100 sagesse, tres peut de vita 8 PA sans cac (fm qui pete l'item dans le temps j'avais assez a fair avec ma fulgu/gelano/coiffe drag noir ...)

Bah je peut t'assurer que je pense réellement que l'enu est la classe la plus dur a xp solo, meme l'eni a une belle baguette deja fm level 63, c'est sur que maintenant on peut plus se baser sur l'xp pour essayer de designer un problème puisqu'on peut facilement avoir masse sagesse avec un cac tres potable si pas de sort de zone.
Citation :
Publié par kokonut
Je joue actuellement sram agi 124, un feca d'un pote 180, un panda 120 et un sacri hl!*fin du hs*

la limite de pallier? hum? 250chance ça se fait bien avec chance 300 non? combien de gens montent leurs caracs principales audelà de 300 en dehors des pandas?

(Pour que d'autres alimente le topic il serait intéressant de poster les modifs lvl 6 des sorts enu)

Maladresse 6 1/4pm au lieu de 1/3pm et gagne 1po... 13po 1/4pm pour 1pa c'est pas degeu quand même
accélération 5 suffisant
A noté que si le cc de pandore rentre ça modifie l'utilisation des sorts de l'enu et en ce sens ce sort est bien a mon goût.

Je trouve pas en tout cas et en comparaison des sorts 6 de mon sram agi, que vous ayez été laisé de côté.
Raaa mais nimp quoi, certes moi perso mon nouvel enu me plaît autant que l'ancien mais bon de la a dire de pareilles âneries ><

Visiblement t'as rien pigé donc on la refait

On dit pas que nos lvl 6 sont pas sympa , c'est juste que comparativement au lvl 6 des autres classes bah ça fait 1 peu carotte pour faire avancer l'âne
Citation :
Publié par kokonut

accélération 5 suffisant

Tu l'as acheté sur Ebay tes persos ?

Toutes les classes montent à 300 de base. Personnellement je connais personne qui ne compte pas monter à 300 dans la carac de base. En plus, le palier final pour les enus chance est de 230, pas 250... avec mon enu je vais les atteindre les 300 de base sans parchotter et malgré les paliers pourris et le fait que j'ai mis 150 points en vita, et même avec un enu intel c'est possible d'avoir 299 (bon, lvl 200)... et tout les gens THL que je connais avec des paliers potables montent à 300 et plus, étant donne les +10 en vie au dela du niveau 100 et les objets à vita énorme...

Rien que ceci te rend pas crédible... Augmentation des dommages sur la jugement, mais... pfff. 2 dégats, c'est pas une augmentation, c'est presque un gachis de points de boosts... mais encore faudrait-il avoir autre chose a booster. C'est 5 points de sort pour 15 dégats de plus, alors que c'est un sort qui est sensé retirer des pm ! Va lire le post de gogor plus haut, il exprime mieux que moi le problème des enus.
Nerf logique, il faut avouer que les énus étaient très puissant, et le sont encore aujourd'hui. (Je joue aussi enu )

Massacrante roxx trop et est un des meilleurs sorts dégâts du jeu, jugement, vous avez l'air d'oublier qu'elle vire des PM, et lancer de pièce est très puissant le nerf est logique.

Quand au nerf corruption avec la mise en place d'un état corruption, logique, car 5 énus qui solotent tous les boss du jeu sans prendre de dégâts c'était busay
Les énu's sont une classe dur à jouer pour leur début mais très bonne vers leur lvl 90/100 =)

c'est vrais que pour corruption sa peux vous ennuyez mais c'est comme la ronce des sadidas sur les versions précédentes ^_^
Bon aller je joue sur ebay lol
250 plus chance6 ca fait quoi 310?
Toutes les classes ne se boostent pas dans leurs caracs.
D'ailleurs si au bout de 3ans les paliers non toujours pas changer pour les caracs principales de chaque classe, c'est bien pour une bonne raison.

Pour ce qui est de comparé lvl6 de sorts entre classe bah c'est un peu regardé dans la gamelle des autres pour voir si c'est pas meilleur.
Les classes ne sont pas équilibrées et elles le seront jamais.
Les sorts sont différents et leur utilisations aussi.
Les persos sont différent et leurs utilités ainsi que leurs possibilités tactiques aussi.

Enfin, j'ai donné mon avis. Je pense qu'il ya des sorts 6chez les enus qui sont pourries comme dans d'autres classes. Et qu'il y'en a qui sont particulièrment intéressant.
Dans tous les cas je trouve que jouer enutrof est un vrai bonheur, car qu'il soit intell/force/chance il est extrêmement polyvalent, et plein de mode de jeu lui sont applicables.

Celà dit je dois certainement rien y connaître...
Mais il me semble cependant que nous rentrons dans l'ère du pvp-multi et que dans celle-ci, l'enutrof y tiendra une grande place
Citation :
Publié par kokonut
Mais il me semble cependant que nous rentrons dans l'ère du pvp-multi et que dans celle-ci, l'enutrof y tiendra une grande place
Tu te repond toi meme dans ta premiere ligne.

Pour dire, oui on entre dans le pvp multi, pourquoi? On desinvoute. Fiou sans ce sorts, les enus serais au fond de la mere.
Citation :
Publié par kokonut
Bon aller je joue sur ebay lol
250 plus chance6 ça fait quoi 310?
Toutes les classes ne se boostent pas dans leurs caracs.
D'ailleurs si au bout de 3ans les paliers non toujours pas changer pour les caracs principales de chaque classe, c'est bien pour une bonne raison.

Pour ce qui est de comparé lvl6 de sorts entre classe bah c'est un peu regardé dans la gamelle des autres pour voir si c'est pas meilleur.
Les classes ne sont pas équilibrées et elles le seront jamais.
Les sorts sont différents et leur utilisations aussi.
Les persos sont différent et leurs utilités ainsi que leurs possibilités tactiques aussi.

Enfin, j'ai donné mon avis. Je pense qu'il ya des sorts 6chez les enus qui sont pourries comme dans d'autres classes. Et qu'il y'en a qui sont particulièrment intéressant.
Dans tous les cas je trouve que jouer enutrof est un vrai bonheur, car qu'il soit intell/force/chance il est extrêmement polyvalent, et plein de mode de jeu lui sont applicables.

sûrement la même raison pour laquelle les resets de caractéristiques n'ont jamais étés autorisés avant maintenant, peut-être ? Non ? Ou la conséquence désastreuse des derniers changements de paliers que les devs ont fait. Non ? Ou alors le fait qu'ils ont créés des équipements pour équilibrer au lieu de reposer les paliers à plats ? Ah non, c'est sûrement que les paliers étaient créés parfaits ()...

D'autre part, 230 (et pas 250) + 61 à 70, ça fait 291 - 300 sauf que nous devons utiliser 2 pa pour cela... et la il va falloir que tu lises les posts de gogor ce qu'il y a derrière le lien. En plus, y'a un joli comparatif des sorts niveau 6 !

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=101731&p=3

On y apprend des choses intéressantes...

Je rejoins presque tout ce qu'il est dit, sauf pour la massacrante, puisse qu'il n'y a rien de dit. Mon point de vue est que ce sort est beaucoup trop puissant même dans sa forme actuelle. Il méritait les stats suivantes :
Lvl 5 - 6 AP, 17-36 dégats, CC : 27-40 (1/50).
Lvl 6 - augmentation légère de dégats (+5 à 10).

Evidemment, pas de limitation de tirs par tour. Le fait qu'il nécessite 12 pa pour 2 utilisations, mais qu'il soit stable (niveaux dégats) incite son utilisation en équipe et demande un désenvoutement de la partie adverse. La, c'est intéressant de le jouer. En l'état, tout ce qu'il faut c'est du bol, et la ceinture +30 cc de classe pour faire du 400 en CC 1 fois par tour à condition d'avoir 2 cibles... il n'y a rien de tactique ni même d'interessant à jouer ce sort. Si l'on cible 2 personnes, c'est une chance sur deux de CC sur la personne que l'on veux, et sinon, c'est une chance sur 2 de taper sur quelqu'un mieux qu'avec la pelle de jugement (en prenant en compte que la personne ciblée n'aura pas perdu de pm). Ou alors on tape dans le tas sans réfléchir, et la... ou est la stratégie ?

Quand au fait que tu as acheté ton perso sur Ebay, c'était une remarque relative au fait que tes propos sur les enus, contredisent en gros ce que disent les personnes qui se sont le plus investis dans la classe depuis des années (gogor, georgio entre autres...) ainsi que la majorité des personnes que je connais qui jouent la classe depuis des années. Etrange de la part de quelqu'un qui prétend avoir joué un enu 120, mais bon...
Chacun voit midi à sa porte.
Y'a un topic de créer, je donne un point de vue. Je cherche à convaincre personne. Je n'ais nullement dis que les sort lvl6 des enutrofs étaient parfait.

Quand au topic sur le fofo off, je dois dire que je l'avais pas lu, ce forum ne m'intéressant pas vu la quantité de kevin qui y pulul.

Je rejoins l'avis de gogor sur le sort chance à hl.

J'ai jouer un enu 120 soutiens comme précédement cité, je l'ais stoppé il ya 6mois.

Quand je pense pvp-multi je pense pas forcement debuff mais bon

quelques sort sram histoire de...
piège empoisonné 6 gagne +1po
piège immo6 gagne 1po passe a 4pa...géniale jouant 9pa tu fais un piège de masse a 4 et un piège immo a 5/4pa c'est la même
arnaque6 gagne1po coûte 3pa au lieu de 4...énorme sachant que arnaque est limité a 2par tours... lançable quand ligne avec ligne de vue a 3po de base et tapant a 350en cc...
Invisibilité 6 gagne 1/2pm au lieu de 1pm fixe, la durée du sort est diminué de 1tour... Ce sort est trop cool vu que les monstres nous voie toujours...

Les sorts qui le font bien: piège de masse6 4pa au lieu de 5, double6 2pa au lieu de 4, pulsion de chakra +6cc fix min.

Je critique pas le fait que vous prêchiez pour votre paroisse.
Mais l'enutrof n'est pas le seul à avoir des sorts lvl6 pourris.
Le jeu evolue donc tu dois evoluer avec! aurais-je tord? Moi j'apprecis plus le jeu car il est encore plus difficile et technique, après c'est sur que sa ne peux pas plaire a tout le monde, mon opinion après tout quesqu'on s'en fiche mais je trouve qu'il faut accepter cette maj et râlé ne servira a rien!
Citation :
Publié par kokonut
piège immo6 gagne 1po passe a 4pa...géniale jouant 9pa tu fais un piège de masse a 4 et un piège immo a 5/4pa c'est la même
Franchement je suis désolé, mais pour moi -1 pa sur le lancement d'un sort, c'est pas mal. Et pourquoi tu serais obligé de faire un piège de masse derrière? C'est parce qu'il était à 5Pa que tu faisais toujours cette combinaison, une fois à 4PA de nouvelles possibilités s'ouvrent.

Citation :
arnaque6 gagne1po coûte 3pa au lieu de 4...énorme sachant que arnaque est limité a 2par tours... lançable quand ligne avec ligne de vue a 3po de base et tapant a 350en cc...
La par contre une attaque qui passe de 4 à 3 PA c'est énorme! Je veux bien que y aie des sorts srams qui progressent peu... piège empoisonné oui c'est vrai, mais pas arnaque ! Même si c'est limité en lancer ça représente une hausse des dégats par PA utilisé de 33%, mais surtout ça permet une plus grande flexibilité et tu peux lancer un autre sort derrière! En en lançant 2 par tour, ça fait 2 PA de gagnés par tour, c'est phénoménal ! Bon d'accord piège d'immo ça fait 1pa gagné tous les 5 tours, c'est peu... mais la non!
Je peux te dire que les enus, on diminue en PA n'importe lequel de leurs sorts d'attaques, ils sont preneur tout de suite !
Et puis dire que ça fait que 350 en CC ... Pour un enu c'est colossal hein. Même dans leurs rêves ils ne doivent pas imaginer faire autant pour si peu de PA .

Citation :
Invisibilité 6 gagne 1/2pm au lieu de 1pm fixe, la durée du sort est diminué de 1tour... Ce sort est trop cool vu que les monstres nous voie toujours...
Plusieures remarques : tout d'abord 1à2 pm en plus pour seulement 1PA c'est déjà très utile. Ensuite l'invisibilité, les enus connaissent bien, j'ai connu tanière des roches, et comme beaucoup d'enus j'ai utilisé ce sort alors qu'il ne donnait pas de pm, coûtait 4PA et avait un gros taux d'EC. L'invisibilité ça peut être utile. Enfin une dernière chose : nous avons là un exemple de sort qui a 2 effets : l'un très utilisé (le gain de PM), l'autre très décrié contre les monstres (l'invisibilité) lequel est boosté? Celui qui est le plus utilisé ! C'est une différence majeure avec les sorts enutrofs!
Ca aurait été un sort enutrof, vous auriez eu un tour de plus d'invisibilité avec toujours 1pm

Citation :

Mais l'enutrof n'est pas le seul à avoir des sorts lvl6 pourris.
Tout à fait il doit y avoir quelques sorts lvl6 pourris ailleurs, mais j'ai bien l'impression qu'il y en a quand même un peu plus chez les enus.
Citation :
Publié par Kronnos
Et vos invocs sont quand même pas mal:
un sac bien boosté sa peut tenir 1 ou 2 tour à Hl

Une pelle bah sa te soigne(ergots mina ou faux paysan a BL)

On joue au même jeu ? yeeee un sac qui se fait powned par un seul cac, arrête de dire que c'est phénoménal...utile certes.

Une pelle qui soigne ? j'ai eu beau le rêver, jusqu'a présent elle ne donne que de la chance.
rabais, chance et pp ,-)
'scusez, je prends le train en marche, mais j'ai une question... chti peu hs... quoi que
si chance est lancée moins de quatre tours avant la fin du cbt, ya t il gain de pp au final ??
Citation :
Publié par Kronnos
Tu connais pas les armes qui,quand tu tapes te redonnes des pdv??
Ok mais la Moh (qui soigne de la moitier des dégats) n'a pas le même lvl que les ergots ...
J'ai envie de rejouer a Dofus juste pour continuer mon Enu, ce si belle Enu
Y'a pire que les Enus, debuff sert toujours.
Un Enu c'est très tactique, donc toujours bien cool a avoir, donc ne dites pas qu'il ne serviront plus énormément
Citation :
Publié par Kronnos
Mouias t'as pas tort mais j'ai 2,3 trucs à redire:
J'suis pas Enutrof mais j'ai deux trois truc à dire
Vous ramassez plein de trucs (importants).
Hum, hum des Iop en pano Ancestrale ça rattrape la Prospection des Enutrof
Et vos invocs sont quand même pas mal:
un sac bien boosté sa peut tenir 1 ou 2 tour à Hl
200-300 PDV le sac, tu tapes avec quoi pour pas le shooter en 1 tour?

Une pelle bah sa te soigne(ergots mina ou faux paysan a BL)
Olol^2 les Ergots au lvl 100, et la pelle ne soigne pas mais de donne un bonus de +8chance lvl 5, mais à part servir de cawotte mobile j'vois pas

Et le coffre qui droppe un peu plus.

Il joue le rôle du "deuxièmre joueur" surtout

Moi je dit que les enutrofs même après cette maj seront toujours un peu au dessus de la moyenne.

Edit:Pour en haut: c'est quoi le probleme?
Baille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés