Anti AFK BG inefficace :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hiroshu

@Sujet: Il y aura toujours des afk car les gens qui farment les BG pour avoir du stuff s'ennuiyent car ca devient tout simplement saoulant...
Pour certains c'est tout aussi saoulant de farmer Kara, ou les instances en héroïque, mais ils ne se mettent pas afk pour autant.

Alors pourquoi faire la différence, et si c'est si saoulant que ça qu'ils fassent des team PvP pour le stuff, là les afk c'est vite vu, c'est no chance
Citation :
Pour certains c'est tout aussi saoulant de farmer Kara, ou les instances en héroïque, mais ils ne se mettent pas afk pour autant.

Je vois difficilement un endroit où être AFK dans Kara (ou instances) sans que cela soit rapidement visible.. Alterac est une zone immense où l'on peut faire "semblant" de faire quelque chose et être AFK
Citation :
Publié par Mathéo
+1 HAHAHAHA les peons qui savent pas lire le coréen
Et pourtant c'est vraiment la marche a suivre pour signaler qqun qui est afk en BG.

안녕히 계세요.

세드릭
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ils ne sont pas vraiment afk mais ils ne sont pas très présent non plus, ça s'appelle "Slacker".
Le joueur a 2 fois moins de damage done que la moyenne des autres Dps, de même pour les healers.

Il fait des micro afk de 30 sec tout les 5 min etc ....

Ca revient au même, les mecs afk en instance, mais ça se voit beaucoup plus, et tu peux te faire virer très facilement.
Le problème ne vient pas de ces méchants afk, ni de ces noobs intergalactiques qui prennent neige, ou encore des chinois.

Non, le problème est ailleurs et vient du fait que les joueurs n'ont pas la même vision du jeu.

Nous trouverons alors les farmeur de bg sans aucun scrupule, 30 alterac par jours, une moyenne de 11kPh, économiser suffisamment pour se constituer un stuff correct vite car leurs binomé de team arène les attendent, et qu'avec le stuff actuel ils ne peuvent avoir des résulats.

A l'opposé nous trouverons celui qui pense farm les bg mais qui fait ça calmement, un ou deux alté d'affilé et hop, on repart chez mémé. Ceux là désire une belle experience de jeu, convenable, honorable, une pièce violette par semaine, c'est bien suffisant.

Les deux types de joueurs caricaturé illustré ci-dessus s'opposent, l'un veut jouer, l'autre s'en fou et veut des points.

Le deuxieme à pour son dire que le premier ne joue pas le jeu, mais es-ce réellement un jeu que de devoir se taper 200h de bg pour pouvoir faire progresser sa côte ?

Ils ne jouent pas au même jeu, c'est ainsi, et cela blizzard n'y pourra jamais rien. L'idéal serait de foutre la paix à ceux qui sautille dans leurs grotte, et de lacher la grappe au péon qui juge bon de prendre neige.
Le système de Blizzard fonctionne très bien quand il est... utilisé.

Ce week-end, j'ai farmé comme une dingue. Des mecs AFK j'en ai vu des tonnes, des bots aussi... et résultat personne ne reporte alors qu'on donne les noms. J'ai même vu un wawa avec 0vh pour 15800ph sur une seule journée. J'ai l'impression d'avoir été la seule abrutie à tous les report... Je compte sur une seule main les mecs qui sont passés en "oisifs" puis en debuff ph.

Blizzard nous donne un super outil et sur mon corps de bataille, peu de gens l'utilisent. Résultat : jusqu'à 20% de mecs afk dans le BG...

Enfin je dis, je dis rien, avec mes 40.000ph dans le week-end, j'en ai fini, bye bye les BG ! Pas mécontente, d'avoir mes 75000ph et de ne plus avoir à y retourner
Citation :
Publié par Hazeuh
...
Ils ne jouent pas au même jeu, c'est ainsi, et cela blizzard n'y pourra jamais rien. L'idéal serait de foutre la paix à ceux qui sautille dans leurs grotte, et de lacher la grappe au péon qui juge bon de prendre neige.
Qu'il sautille dans sa grotte ça me dérange pas... Qu'il se fasse des points d'honneur sur "notre"dos sans se casser la tête ... non. Je VH pas pour les autres...
Citation :
Publié par Hazeuh
L'idéal serait de foutre la paix à ceux qui sautille dans leurs grotte, et de lacher la grappe au péon qui juge bon de prendre neige.
+1000
j'ajouterais juste : c'est un jeu pas la vraie vie...
De ce que j'en ai vu de mon côté de l'Atlantique, alterac n'a plus rien à voir depuis le patch.
J'ai vu au max 3 afk's dans mon bg, et vraiment une belle mobilisation globale pour jouer , que ce soit , gagner la game ou faire du pvp.
Résultat, la durée d'un alterac est passé de 30-45min à 15-30 min et en plus c'est plus fun.
Pour le gars qui fait de l'honneur pour la gear, ca sera toujours mieux pour lui de jouer car la gear c'est pas tout faut aussi certains réflexes et habitudes.
Qu'il sautille dans sa grotte ça me dérange pas... Qu'il se fasse des points d'honneur sur "notre"dos sans se casser la tête ... non. Je VH pas pour les autres...
Certes, c'est défendable. mais d'un autre coté, le farmer de bg peut te rétorquer que sans les péons qui lui pourrissent ses bg à def à outrance, il perdrait/gagnerait un alterac en 20min ce qui serait autrement plus rentable que les bg d'1h30, et que sans les casu il serait stuff bien plus vite, donc aurait moins besoin de présence en bg, et par conséquent libérerait la place pour un péon qui lui veut jouer et non pas afk jump.

Donc finalement et selon une logique implacable, le farmer qui a comprit qu'il vaut mieux perdre un alte en 20min que de le gagner en 40min, perd des points à cause du type qui lui, joue le jeu jusqu'au bout et peut donc dire "Je ne fais pas de point sur ton dos, j'en perd à cause de toi".

A mon avis ce concept est connu et voulu par blizzard, et c'est pour facilité ce mélange de "Ceux qui s'en foutent" et "Ceux qui jouent le jeux" qu'on ne peut pas rentrer en groupe dans Altérac. Afin d'éviter que ceux qui jouent le jeu se rassemble en raid et ne gagnent trop facilement en un temps records, et que ceux qui s'en foutent ne se rassemblent et parviennent à perdre des bg en 15min montre en main ; les deux cas ne serait pas bénéfique pour blizzard, car les points se gagneraient trop vite.
Citation :
Publié par Hazeuh
Afin d'éviter que ceux qui jouent le jeu se rassemble en raid et ne gagnent trop facilement en un temps records, et que ceux qui s'en foutent ne se rassemblent et parviennent à perdre des bg en 15min montre en main ; les deux cas ne serait pas bénéfique pour blizzard, car les points se gagneraient trop vite.
Hors c'est ce qui se passe sur mon CdB (je connais pas les autres), du casu au HCG, tlm veut jouer la game le plus vite possible.

PS : Coucou Haze ^^

ps : coucou sampion

Edit : Pour préciser ma pensée, je pencherais pour dire que les péons Us sont plus éducable que les péon FR
Citation :
Publié par Grunudune
Le système de Blizzard fonctionne très bien quand il est... utilisé.

Ce week-end, j'ai farmé comme une dingue. Des mecs AFK j'en ai vu des tonnes, des bots aussi... et résultat personne ne reporte alors qu'on donne les noms. J'ai même vu un wawa avec 0vh pour 15800ph sur une seule journée. J'ai l'impression d'avoir été la seule abrutie à tous les report... Je compte sur une seule main les mecs qui sont passés en "oisifs" puis en debuff ph.

Blizzard nous donne un super outil et sur mon corps de bataille, peu de gens l'utilisent. Résultat : jusqu'à 20% de mecs afk dans le BG...

Enfin je dis, je dis rien, avec mes 40.000ph dans le week-end, j'en ai fini, bye bye les BG ! Pas mécontente, d'avoir mes 75000ph et de ne plus avoir à y retourner
Tu n'as donc rien compris ?

Les joueurs se plaignent tout le temps mais sont tous les plus gros des fainéants.

C'est comme ca, quand tu fais le bg sérieusement t'as autre chose à foutre que de faire du monitoring et de signaler les afk (sinon c toi qui le devient)

Pour l'histoire du cliché.... Heu fake ? Les plus gros joueurs d'arènes étaient les 1ers à être afk pour leecher des points, un certain modérateur compris et il me répondra que je le sais car moi aussi j'y étais (alors que je fais partie des touristes qui viennent faire leur pièce à leur aise par semaine).
Citation :
Publié par Echtelion Noldor
moi je report tout le BG en début de game qd tlm est dans la grotte [...], si tlm fait pareil les afk auront plus de point d'honneur.
non il n'y aurait surtout plus personne dans le bg
Citation :
Publié par Bordèu
non il n'y aurait surtout plus personne dans le bg
Et nan vu qu'il suffit de rentrer dans un combat pvp pour virer le debuff, à la limite ce debuff devrait être un risque permanent sans avoir besoin de report et là les gens seraient forcément devant leur pc (au moins à faire 2/3 DD's de temps en temps).
L'idéal serait de foutre la paix à ceux qui sautille dans leurs grotte, et de lacher la grappe au péon qui juge bon de prendre neige.
Sympa.

Imagine la même chose en pve, un mec qui te stick/afk pendant toute l'instance.
Remarque c'est cool de ta part. Tu me grp stp ? need reput.

Citation :
Donc finalement et selon une logique implacable, le farmer qui a comprit qu'il vaut mieux perdre un alte en 20min que de le gagner en 40min
La seule logique implacable, c'est qu'il vaut mieux gagner un Alte en 20mn que le perdre en 20mn.
Après évidemment, quand comme il n'y a pas si longtemps il y avait en moyenne 15 afk par BG, c'est sûr que gagner quoique que ce soit devient franchement hypothétique.
Citation :
Publié par Alive
Sympa.

Imagine la même chose en pve, un mec qui te stick/afk pendant toute l'instance.
Remarque c'est cool de ta part. Tu me grp stp ? need reput.
Sauf qu'en Pve tu choisis avec qui tu joues, en pvp non. Par conséquent tu ne pourrais évidement pas jouer avec moi, qui comme dit précédement choisi avec qui je joue et donc, ne groupe pas les péons. Et même si je le faisais, te voyant afk je te kickerai vite fait et ferait en sorte de ne plus avoir affaire à toi dans l'un de mes groupes.

Tandis que tu ne contrôles pas si tu joues ou non avec un afkMan dans alterac. A moins évidement, de quitter le bg.

C'est hors contexte comme tu viens de t'en apercevoir, les règles sociales s'appliquant au pve ne s'appliquent pas au pvp, le contraire n'est pas vrai par contre, un type dont la réputation est véreuse en bg le sera tout autant en pve.

Citation :
Publié par Alive
La seule logique implacable, c'est qu'il vaut mieux gagner un Alte en 20mn que le perdre en 20mn.
Ca me semble difficile coté horde ce genre de thèse, faction qui rappelons le, souffre le plus du afkbg. Tu es donc une fois de plus, hors contexte.
Citation :
Publié par Hazeuh
Ca me semble difficile coté horde ce genre de thèse, faction qui rappelons le, souffre le plus du afkbg. Tu es donc une fois de plus, hors contexte.

Blablabla ...

Bizarrement ça se passe beaucoup mieux depuis qu'il n'y a plus systématiquement 10 mecs en train de sautiller dans la grotte. C'est pas la panacée, loin de là, mais à 40 on arrive bien plus souvent au poste/Drek qu'à 25/30.

Et surprise, c'est bien plus amusant comme ça que de savoir que c'est quasi perdu d'avance, en jouant à 25.
Citation :
Publié par Alive
Blablabla ...

Bizarrement ça se passe beaucoup mieux depuis qu'il n'y a plus systématiquement 10 mecs en train de sautiller dans la grotte. C'est pas la panacée, loin de là, mais à 40 on arrive bien plus souvent au poste/Drek qu'à 25/30.

Et surprise, c'est bien plus amusant comme ça que de savoir que c'est quasi perdu d'avance, en jouant à 25.

Non c'est faux, car désormais tu as l'impression de jouer à 40 alors que si tu regardes bien, tu as toujours ces 10-15 mecs complètement afk à une tour, à un cim, en plein milieu du fight stick à un autre, plus les mecs qui saute dans la grotte

Fait toi une raison, plusieurs joueur n'ayant pas la même façon de jouer se retrouve à devoir composer ensemble, tu va devoir t'y faire il me semble
Citation :
Publié par Hazeuh
Non c'est faux, car désormais tu as l'impression de jouer à 40 alors que si tu regardes bien, tu as toujours ces 10-15 mecs complètement afk à une tour, à un cim, en plein milieu du fight stick à un autre, plus les mecs qui saute dans la grotte
C'est faux.

Y'a eu une inflation phénoménale entre l'annonce du patch et le patch en lui même (10 à 15 afk en moyenne par BG), et depuis sa mise en place, il n'y en a quasiment plus. Y'a toujours 2/3 discrets qui essayent de se planquer qq part, mais c'est redevenu marginal, rien à voir avec le truc dément qu'on a subit précédemment.
Citation :
Publié par Hazeuh

Non, je crois qu'il a raison, en tout cas sur Cataclysme c'est réel et on ça se vérifie de plus en plus.

Goulet, Cyclone et bassin c'est la fessée permanente, l'alliance doit se manger un 10% de victoires à tout casser. Alterac par contre c'était notre BG à point, le pourcentage était inversé et on pouvait dire que l'alliance gagnait entre 70 et 80% des cas. Une remarque d'un joueur cette semaine sur le canal BG : "merde, si les hordeux gagent Alterac aussi maintenant, on fera comment nos pts d'honneur pour le stuff ?". Et oui, sur Cataclysme on n'a que cette solution pour les points, les autres BG se font pour les marques, et c'est une pénitence, s'ils faut 20 marques du goulet on compte qu'il faut faire 20 goulets d'office ...

Depuis le patch l'alliance commence à avoir des soucis pour gagner aussi à Alterac, et la moyenne des victoires baisse de plus en plus. Avant c'était une formalité, là c'est devenu une course contre la montre, par exemple hier on a perdu 3 Alterac alors que Drek était à moins de 50% de vie.

Ne me dis pas que la horde à subitement appris à jouer d'un seul coup hein, ça fait pas des mois que les BG existent et ils savent parfaitement comment faire pour gagner. Mais les afk sont devenus un petit pourcentage, et non plus des 15 ou 20% comme cités plus haut, et du coup ça change la donne sur le terrain.

Alors, afk grotte nuisibles ou pas en ce qui concerne la victoire ? Bah suffit de regarder le résultat depuis une semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés