Anti AFK BG inefficace :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Echtelion Noldor
C'est pas compliqué moi je report tout le BG en début de game qd tlm est dans la grotte et comme ca ceux qui n'en bouge pas sont taggé dès le début de la game si tlm fait pareil les afk auront plus de point d'honneur.
Je suis sur que tu tag tout le monde sauf toi, t'es trop vilain
Citation :
Publié par Dame Belladona
Non, je crois qu'il a raison, en tout cas sur Cataclysme c'est réel et on ça se vérifie de plus en plus.

Goulet, Cyclone et bassin c'est la fessée permanente, l'alliance doit se manger un 10% de victoires à tout casser. Alterac par contre c'était notre BG à point, le pourcentage était inversé et on pouvait dire que l'alliance gagnait entre 70 et 80% des cas. Une remarque d'un joueur cette semaine sur le canal BG : "merde, si les hordeux gagent Alterac aussi maintenant, on fera comment nos pts d'honneur pour le stuff ?". Et oui, sur Cataclysme on n'a que cette solution pour les points, les autres BG se font pour les marques, et c'est une pénitence, s'ils faut 20 marques du goulet on compte qu'il faut faire 20 goulets d'office ...

Depuis le patch l'alliance commence à avoir des soucis pour gagner aussi à Alterac, et la moyenne des victoires baisse de plus en plus. Avant c'était une formalité, là c'est devenu une course contre la montre, par exemple hier on a perdu 3 Alterac alors que Drek était à moins de 50% de vie.

Ne me dis pas que la horde à subitement appris à jouer d'un seul coup hein, ça fait pas des mois que les BG existent et ils savent parfaitement comment faire pour gagner. Mais les afk sont devenus un petit pourcentage, et non plus des 15 ou 20% comme cités plus haut, et du coup ça change la donne sur le terrain.

Alors, afk grotte nuisibles ou pas en ce qui concerne la victoire ? Bah suffit de regarder le résultat depuis une semaine.
Je ne dirais pas que la horde a subitement apprise à jouer, je dirais que vous aviez oublié que nous le pouvions également. Coté horde tu auras toujours de 5 à 15 perdu qui défendent, et le reste en "attaque". Le nombre à changé en attaque, rien de plus ; et il est hilarant de se rendre compte que la configuration défensive de l'alliance annule partiellement l'avantage de ce nombre (pont défendu par archer et pnj, cast au travers la montagne, camp rempli de pnj etc) et qu'au final, cette course contre la montre que tu illustres, la horde ne la gagne pas très souvent.

Maintenant tu commentes une des réponses que jai faites en réagissant sur le fait qu'on puisse gagner alterac en 20min grâce à l'antiAFK, et non pas sur la nuisibilité des AFK ou non, ils le sont et en sont conscient mais s'en foutent.

Pour les 20min c'est ouvertement faux, je suis également sur Cataclysme et je dirais qu'on gagne un peu plus souvent admettons., mais en un temps qui n'est peut être pas super rentable ; de là à parler de win en 20min... Lol.

Donc une fois de plus, comme ton copain alive, tu es hors sujet, et je rajouterais à titre personnel que pour perdre un alterac coté alliance, faut être moins, ou alors être vraiment être complètement nul ou encore : le faire exprès.

A bon entendeur...
Citation :
Publié par Hazeuh
Je ne dirais pas que la horde a subitement apprise à jouer, je dirais que vous aviez oublié que nous le pouvions également. Coté horde tu auras toujours de 5 à 15 perdu qui défendent, et le reste en "attaque". Le nombre à changé en attaque, rien de plus ; et il est hilarant de se rendre compte que la configuration défensive de l'alliance annule partiellement l'avantage de ce nombre (pont défendu par archer et pnj, cast au travers la montagne, camp rempli de pnj etc) et qu'au final, cette course contre la montre que tu illustres, la horde ne la gagne pas très souvent.

Maintenant tu commentes une des réponses que jai faites en réagissant sur le fait qu'on puisse gagner alterac en 20min grâce à l'antiAFK, et non pas sur la nuisibilité des AFK ou non, ils le sont et en sont conscient mais s'en foutent.

Pour les 20min c'est ouvertement faux, je suis également sur Cataclysme et je dirais qu'on gagne un peu plus souvent admettons., mais en un temps qui n'est peut être pas super rentable ; de là à parler de win en 20min... Lol.

Donc une fois de plus, comme ton copain alive, tu es hors sujet, et je rajouterais à titre personnel que pour perdre un alterac coté alliance, faut être moins, ou alors être vraiment être complètement nul ou encore : le faire exprès.

A bon entendeur...
Bah je suis sur Cataclysme Horde.
En 1 WE de double honneur Alté j'ai eu la bonne surprise de chain des win en 15min, et ça ne m'est jamais arrivée. Bien entendu on perd aussi souvent en 15min mais en générale c'est beaucoup beaucoup plus rapide qu'avant.

Ce matin je me co rapido et hop un petit win en 20 min. L'Alliance, je ne sais pas ce qu'ils ont mais des fois tu as mal pour eux.

Sinon bon ça marche drôlement mal le anti afk
C'est cool, le jour où la horde gagnera tous ses Alte en 20mn, Haze nous expliquera que c'est naze, que c'est plus rentable de les perdre en 10.

Tous les Alte que j'ai gagné depuis le patch l'on été en 20/25mn.

En fin de matinée, 4 Alte gagnés chacun en 15mn. C'était vraiment bien, un rush débile et violent, à 40, fin de l'histoire.

Mais c'est pas rentable t'as raison, il faudrait vraiment que les ally se sortent les doigts et pensent un peu à rush directement Drek, chain les défaites en 5/6mn ça ça serait vraiment de la productivité.
ca me fait pouffer de rire de voir les gens parler de "rentabilité"

sérieux, ouvrez les yeux

si ca vous gonfle de jouer pour faire des HKs ou PHs (?).. ( désolé je joues qu'en anglais ) bah le faites pas

c'est pas la faute des 'AFKers' si vous mettez plus de temps a faire ci ou ca, y en a : point
pourquoi ? parce que c'est débile

pourquoi ? parce que c'est long

pourquoi c'est long ? écoute gamin.... grandis! si ca te plait pas comme activité, y a le monde du MMO qui a les bras grands ouverts

voila.. les AFKers ils rendent les BGs 'pas rentables' ... lol tiens j'ai l'impression d'etre dans une usine et entendre un sydicat discuter avec un patron

le jeu est comme ca? c'est pas juste ? ecoutes caliméro, c'est pas nouveau, dans la vie y a ceux qui ont le flingue... et ceux qui creusent

WoW c'est un MMO, c'est pas la faute des AFKers, c'est la faute de Blizzard, et LA solution, elle existe pas

déja AV est pas equilibré au niveau de la map, encore moisn au niveau des NPCs, faites avec, c'est un jeu

Edit : je joues alliance mon meilleur pote joues horde ( il fait d'ailleurs partie des AFKers et le revendique fièrement... 150k HKs pour un set complet c'est débile ).. y a autant d'AFKs d'un coté que de l'autre' c'est pas une question de camp, mais c'est marrant de voir les théories bancales sur le pourquoi du comment
Message supprimé par son auteur.
Le déséquilibre Horde/Alliance s'explique tres, tres facilement.
Il ne s'agit pas de skill, de techniques, de stuffs.

Il s'agit tout simplement des files d'attentes.
Un H2 s'inscrit seulement dans le BG qu'ils veut faire (pour l'honneur ou les marques), parce qu'il n'a pas de temps d'attente, rentre, et joue pour gagner (normal).
L'ally s'inscrit dans 3 bg parce qu'il a beaucoup de temps d'attente, il rentre dans le premier (goulet), il vh en attendant que la vallée ou au moins arathi soit up. Ensuite, il rentre en vallée et joue pour gagner (pour l'honneur surtout).

L'explication est simple : comme l'ally s'inscrit dans 3 BG, en rentrant dans un (bassin par exemple), il reste inscrit dans la file du goulet mais n'y rentre pas quand on lui propose, l'autre goulet commence donc avec une personne de moins.
Comme l'inscription dans les 3 BG pour ne pas trop attendre est généralisée, les allys qui ne quittent pas leurs files en rentrant dans un bg (c'est a dire TOUS) empechent un autre bg de demarrer avec un nombre normal de joueur.

L'alliance rentre systématiquement dans un bg en infériorité numérique (sauf a 5h du mat), et une grande partie des joueurs quittent tres prématurément le BG pour entrer dans un autre ou ils s'étaient inscrits avant.
Il est donc impossible de s'organiser, les nouveaux arrivants vont vh en sachant pertinemment que le bg est perdu, et personne ne défend les points, de toute facon ils ne comptent pas rester jusqu'a la fin.

Avec le temps, ca devient un syndrome , petit exemple :
Allianceux Lambda : "je rentre en goulet pour vh en attendant la vallée" (ce que tout le monde fait).
Problemes : L'ally joue comme un plouc dans le goulet et en plus abandonnera son équipe des que la vallée sera up, l'ally reste inscrit a arathi et n'y rentrera jamais il fera donc demarrer l'arathi en infériorité numérique.
Un mec dans cet arathi voit avant le démarrage qu'ils sont 7 contre 15, mais il prefere rester que de rentrer dans le goulet qu'on lui propose (celui du plouc du dessus) ou il ne prendra rien comme honneur (c'est bien connu), il va donc vh comme un porc en arathi, et aggraver la situation du goulet, poussant les mecs qui y sont a eux aussi le quitter.
Maintenant, remplacez "Allianceux Lambda" par "Tout le monde", vous comprendrez a quel point l'Alliance est dans la merde

Je joue Alliance, je ne fais que du pvp, et ca decrit exactement la situation, comme on démarre en infériorité numérique, on perd, puisque l'on perd, on s'y habitue et on essaye de s'adapter en grattant le plus d'honneur possible, au passage on aggrave la situation sans que personne ait la moindre idée de ce qu'il se passe.
Je ne jette la pierre a personne, on est conditionné malgré nous a agir de la sorte a cause de ce probleme de file.
Tant que Blizzard ne regle pas le probleme des files d'attentes, il y aura toujours un déséquilibre Horde/Alliance.

PS : Oula, gros patay
Citation :
Publié par Alive
Bah si.
non c'est la faute de Blizzard, j'ai du louper une marche dans mon post

des gens qui contournent les systemes y en a tout les coins de rue, pourtant, j'ai l'impression que ca dérange plus qu'il y ai des AFKers dans AV ( lisez Arathi Valley .. je connais pas le nom francais ) que des gens qui exploitent la sécu en France

donc ca me fait bien rire d'entendre parler de rentabilité

c'est pas normal que l'on perçoive un jeu en terme de 'rentabilité' c'est complètement surréaliste

donc pour les gens sensés : ceux qui partent du principe que : passer 1 heure pour chopper 1000 HKs quand il en faut 80k, c'est débile et c'est pas ce qu'ils recherchent dans ce jeu, néanmoins, ils en ont besoin pour jouer avec du bon matos en pvp et s'amuser

je blame pas ces gens là, au meme titre qu'ils n'ont pas raison, parce qu'ils n'aident pas le autres, a la base, le probleme viens de blizzard, et je trouve tout autant abérant d'entendre parler de 'rentabilité' que de voir que Blizzard se complait dans ce systeme absurde qui est la dénonciation

je raid pour le fun, je pvp pour le fun.. je payes 15 euros par mois pour ca

si a un moment l'un des deux éléments vient a manquer, alors je joues plus

j'aimes pas AV.. c'est long, chiant et débile, pourtant j'ai 'farmé' comme tout le monde, la différence c'est que je me suis jamais ennuyé dedans, et que les AFKers.. bah tant mieux pour eux, perso si je joues c'est pas pour laisser l'ordi tourner

pour finir, Blizzard a un tres gros souci dans son jeu actuellement pas que du coté du PvP, ils adoptent une politique, rreste a voir ou elle mènera, mais honnetement, je trouve sidérant qu'autant de joueurs se plaignent du systeme AV de cette manière
Le problème pour moi viens pas que de blizzard mais aussi des joueurs. En gros certains disent, c'est leur fautes ils font un systeme qui permettent d'afk et de gagner des points en meme temps.

C'est sur quand tu fais des instances tu peut pas afk donc tu play, meme si tu preferes pvp ou autre.

Donc si dans tous les cas de figure il faut prevoir que t'as des trou du cul qui contourne la facon de gagner des points faut tout "flické" c'est super ! C'est une question de mentalié quoi.
il a y a bien d'autres methodes que le "flicquage", les notes 2.3 semblent aller dans le bon sens et j'en suis ravi
AV donnes 'trop' de points d'honneur comparé aux autres, alors que, a la base, c'est supposé etre une version PvP dite 'de masse' il a un probleme dans le systeme, pas seulement dans le comportement des joueurs, le systeme a un défaut, il est donc exploité, c'est donc le systeme qui est a revoir, combien meme il y aura toujours des gens pour exploiter les failles, le but étant de limiter ces gens et, au besoin, les réprimander en fonction
Employer une methode d'auto discipline par le moyen de la dénonciation, je trouves ca TRES moyen, c'était en 45 qu'on collaborait, je croyais que les mentalités avaient evolué depuis >_<
Citation :
Publié par Sylphe
il a y a bien d'autres methodes que le "flicquage", les notes 2.3 semblent aller dans le bon sens et j'en suis ravi
AV donnes 'trop' de points d'honneur comparé aux autres, alors que, a la base, c'est supposé etre une version PvP dite 'de masse' il a un probleme dans le systeme, pas seulement dans le comportement des joueurs, le systeme a un défaut, il est donc exploité, c'est donc le systeme qui est a revoir, combien meme il y aura toujours des gens pour exploiter les failles, le but étant de limiter ces gens et, au besoin, les réprimander en fonction
Employer une methode d'auto discipline par le moyen de la dénonciation, je trouves ca TRES moyen, c'était en 45 qu'on collaborait, je croyais que les mentalités avaient evolué depuis >_<
vi je suis assez d'accord, par contre faut arreter les analogie à 2 balles entre un jeu et l'Histoire
Oui mais 2 minutes, ca suffit pour foutre un bg en l'air...
Si un ally ne rentre pas dans un bg ou il est inscrit, il est viré de la file au bout de 2 minutes, soit 1 minutes apres le début du bg. Le bg est proposé a un autre, qui ne rentre jamais a la seconde pres, et qui lui aussi ne rentrera peut etre pas...

Le gros probleme, c'est que 1 minutes ou 2 de retard a Arathi ou Goulet ca fait perdre le BG, il y en a toujours plus d'un qui ne rentre pas...
Je suis rentré un nombre incalculable de fois dans des arathi a 4/0 pour la Horde ou on se fait farmer a l'ecu en arrivant. En rentrant dans la partie, tu vois 8 pauvres mecs présent depuis 2 minutes et 6 mecs qui arrivent et vont vh en voyant la partie perdue...

Personnellement, j'adore la difficulté et je me ferais royalement chier en H2 quand je vois comment ils nous roulent dessus. Par contre je ne suis pas masochiste donc je trouve que le systeme est tres défavorable (et je pese mes mots) pour l'Alliance.

La seule solution : autoriser l'inscription a un seul Bg, réduire le temps pour rentrer dans un bg proposé a 1 minutes, n'autoriser en BG que le meme nombre de joueurs a sortir de la zone de départ pendant 2 minutes (7h2, 7allys et 4h2 qui attendent), ou tout simplement interdire de quitter les bg ou l'on est (sauf abs bien sur).

Merci a ceux qui ont apprécié l'analyse, elle reflete mon expérience de jeu mais elle est aussi inspiré d'un vieux post du forum officiel (3 mois) qui est tombé dans l'oubli, un ally enervé contre le pvp comme moi avait recensé le nombre de joueurs au départ des BG et était tombé sur des chiffres hallucinants : l'Alliance partait 78% du temps en déséquilibre, 12 % de départ équitable et 10% de surnombre ally. Il avait ajouté le pourcentage de victoire, et ca devennait risible : la Horde gagnait 80% du temps quand elle partait en supériorité, 65% du temps en nombre égal (n'oubliez pas les allys qui quittent le bg en cours) et 40% du temps quand l'Alliance était plus nombreuse.

En gros, les H2 qui rentrent dans un bg ont 3 fois plus de chances de gagner. Peu importe le skill, stuff etc...
Je pense qu'il a été assez clair pourtant :

La Horde entre en BG pour gagner

L'alliance entre en BG pour gratter quelques points.

IL y a aussi l'experience qui joue , quand toi en ally tu fais 20BG par jour moi en Hordeux je peux en faire 40 facilement (pur exemple) donc je vais étre rodé au principe du BG , je vais les enchainer , acquerir des automatisme , retrouver les memes joueurs, créér des strategies.Chose impensable dans l'alliance (et j'ai deux lvl70ally,un H2lvl70).

Et surtout comme le souligné grosquick le probleme des files d'attentes et des joueurs qui partent trop tot.Ca joue beaucoup!
Citation :
Publié par Grosquick
Le déséquilibre Horde/Alliance s'explique tres, tres facilement.
Il ne s'agit pas de skill, de techniques, de stuffs.

Il s'agit tout simplement des files d'attentes.
Un H2 s'inscrit seulement dans le BG qu'ils veut faire (pour l'honneur ou les marques), parce qu'il n'a pas de temps d'attente, rentre, et joue pour gagner (normal).
L'ally s'inscrit dans 3 bg parce qu'il a beaucoup de temps d'attente, il rentre dans le premier (goulet), il vh en attendant que la vallée ou au moins arathi soit up. Ensuite, il rentre en vallée et joue pour gagner (pour l'honneur surtout).

L'explication est simple : comme l'ally s'inscrit dans 3 BG, en rentrant dans un (bassin par exemple), il reste inscrit dans la file du goulet mais n'y rentre pas quand on lui propose, l'autre goulet commence donc avec une personne de moins.
Comme l'inscription dans les 3 BG pour ne pas trop attendre est généralisée, les allys qui ne quittent pas leurs files en rentrant dans un bg (c'est a dire TOUS) empechent un autre bg de demarrer avec un nombre normal de joueur.

L'alliance rentre systématiquement dans un bg en infériorité numérique (sauf a 5h du mat), et une grande partie des joueurs quittent tres prématurément le BG pour entrer dans un autre ou ils s'étaient inscrits avant.
Il est donc impossible de s'organiser, les nouveaux arrivants vont vh en sachant pertinemment que le bg est perdu, et personne ne défend les points, de toute facon ils ne comptent pas rester jusqu'a la fin.

Avec le temps, ca devient un syndrome , petit exemple :
Allianceux Lambda : "je rentre en goulet pour vh en attendant la vallée" (ce que tout le monde fait).
Problemes : L'ally joue comme un plouc dans le goulet et en plus abandonnera son équipe des que la vallée sera up, l'ally reste inscrit a arathi et n'y rentrera jamais il fera donc demarrer l'arathi en infériorité numérique.
Un mec dans cet arathi voit avant le démarrage qu'ils sont 7 contre 15, mais il prefere rester que de rentrer dans le goulet qu'on lui propose (celui du plouc du dessus) ou il ne prendra rien comme honneur (c'est bien connu), il va donc vh comme un porc en arathi, et aggraver la situation du goulet, poussant les mecs qui y sont a eux aussi le quitter.
Maintenant, remplacez "Allianceux Lambda" par "Tout le monde", vous comprendrez a quel point l'Alliance est dans la merde

Je joue Alliance, je ne fais que du pvp, et ca decrit exactement la situation, comme on démarre en infériorité numérique, on perd, puisque l'on perd, on s'y habitue et on essaye de s'adapter en grattant le plus d'honneur possible, au passage on aggrave la situation sans que personne ait la moindre idée de ce qu'il se passe.
Je ne jette la pierre a personne, on est conditionné malgré nous a agir de la sorte a cause de ce probleme de file.
Tant que Blizzard ne regle pas le probleme des files d'attentes, il y aura toujours un déséquilibre Horde/Alliance.

PS : Oula, gros patay
Très bonne analyse... t'as juste oublié un truc.

La horde fait pareil.........
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Très bonne analyse... t'as juste oublié un truc.

La horde fait pareil.........
Non, parce que la horde n'attend pas pour entrer, quel que soit le BG, donc tu t'inscris juste à celui qui t'interesse, pas besoin de s'inscrire ailleurs pour combler les trous.
Citation :
Quand je lis tout ça, je me dis une chose: Pour vous tous, où est le fun?
Que de prises de tête pour un jeu

Enfin je dis ça, je dis rien hein
Bah pour moi le fun c'est justement le pvp
Je ne fais que ca, et je ne m'en suis pas encore lassé, ce que je ne comprends toujours pas parce car on se fait vraiment rouler dessus.

Donc je joue pour les objectifs et pour defoncer les mecs en 1v1 (ce que je fais tres bien ). J'en ai marre d'essayer de motiver les troupes sans arret, surtout si c'est pour qu'on me dise "laissez les gagner" ou encore "de toute facon ca sert a rien".
Ce que j'aimerais bien (j'aimerais pas voudrais) c'est que Blizzard comprenne juste que si son systeme de pvp tient a peu pres la route (meme s'il pourrait etre amélioré) il est completement biaisé par ce systeme de file d'attente.

Quand a celui qui me traite de frustré, on est pas sur les forums officiels wow ici, pas la peine d'etre aggressif surtout lorsque l'on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Je ne vais pas te reexpliquer le pourquoi de ce déséquilibre (tu peux utiliser ta souris pour remonter la page).

Je n'ai jamais dit que "quoi que l'alliance fasse elle a statistiquement les memes chances de perde", je te dis qu'avant le commencement d'un BG, l'alliance a 3 fois moins de chance de le gagner. Ca c'est en moyenne, et c'est bien ca le probleme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés