Le déséquilibre Horde/Alliance s'explique tres, tres facilement.
Il ne s'agit pas de skill, de techniques, de stuffs.
Il s'agit tout simplement des files d'attentes.
Un H2 s'inscrit seulement dans le BG qu'ils veut faire (pour l'honneur ou les marques), parce qu'il n'a pas de temps d'attente, rentre, et joue pour gagner (normal).
L'ally s'inscrit dans 3 bg parce qu'il a beaucoup de temps d'attente, il rentre dans le premier (goulet), il vh en attendant que la vallée ou au moins arathi soit up. Ensuite, il rentre en vallée et joue pour gagner (pour l'honneur surtout).
L'explication est simple : comme l'ally s'inscrit dans 3 BG, en rentrant dans un (bassin par exemple), il reste inscrit dans la file du goulet mais n'y rentre pas quand on lui propose, l'autre goulet commence donc avec une personne de moins.
Comme l'inscription dans les 3 BG pour ne pas trop attendre est généralisée, les allys qui ne quittent pas leurs files en rentrant dans un bg (c'est a dire TOUS) empechent un autre bg de demarrer avec un nombre normal de joueur.
L'alliance rentre
systématiquement dans un bg en infériorité numérique (sauf a 5h du mat), et une grande partie des joueurs quittent tres prématurément le BG pour entrer dans un autre ou ils s'étaient inscrits avant.
Il est donc impossible de s'organiser, les nouveaux arrivants vont vh en sachant pertinemment que le bg est perdu, et personne ne défend les points, de toute facon ils ne comptent pas rester jusqu'a la fin.
Avec le temps, ca devient un syndrome , petit exemple :
Allianceux Lambda : "je rentre en goulet pour vh en attendant la vallée" (ce que tout le monde fait).
Problemes : L'ally joue comme un plouc dans le goulet et en plus abandonnera son équipe des que la vallée sera up, l'ally reste inscrit a arathi et n'y rentrera jamais il fera donc demarrer l'arathi en infériorité numérique.
Un mec dans cet arathi voit avant le démarrage qu'ils sont 7 contre 15, mais il prefere rester que de rentrer dans le goulet qu'on lui propose (celui du plouc du dessus) ou il ne prendra rien comme honneur (c'est bien connu), il va donc vh comme un porc en arathi, et aggraver la situation du goulet, poussant les mecs qui y sont a eux aussi le quitter.
Maintenant, remplacez "Allianceux Lambda" par "Tout le monde", vous comprendrez a quel point l'Alliance est dans la merde
Je joue Alliance, je ne fais que du pvp, et ca decrit exactement la situation, comme on démarre en infériorité numérique, on perd, puisque l'on perd, on s'y habitue et on essaye de s'adapter en grattant le plus d'honneur possible, au passage on aggrave la situation sans que personne ait la moindre idée de ce qu'il se passe.
Je ne jette la pierre a personne, on est conditionné malgré nous a agir de la sorte a cause de ce probleme de file.
Tant que Blizzard ne regle pas le probleme des files d'attentes, il y aura toujours un déséquilibre Horde/Alliance.
PS : Oula, gros patay