Tabula rasa un jeux pvp ou pas ?

Partager Rechercher
Bonjour a tous. Quun possede des infos pertinnent sur le pvp dans tabula rasa. Les concepteurs envisage t-ils vraiment de developpe ce cote ? ( comme les concepteurs de AGES OF CONNAN) ou bien on restera a pvp qu'en de rare occasion et 95 % du temps on va que tue des moobs et/ou faires de s quest ?
Les devs travaillent à l'équilibre des classes, preuve en est du nerf du Net gun qui était clairement abusé. Pour le reste il demeure actuellement aucun but précis au PVP, pas de base à contrôler, de ville de joueurs à défendre etc... mais ils ont à l'idée de faire quelque chose dans ce sens et de rendre le pvp attrayant et dynamique et au vue du dernier patch j'y crois fortement.

Cordialement.
En l'état ? non, on ne peut pas dire que Tabula Rasa soit principalement orienté PvP. Il existe, mais reste limité entre clan / joueurs, sans influence sur le monde.

Niveau équilibrage, comme l'a dit Gillead, ce n'est pas non plus ça, mais chaque patch ajuste un peu l'équilibre ( avec plus ou moins de bonheur comme d'habitude)

Par contre ils ont annoncé que le PvP serait développé avec comme références Daoc et UO. Aucun détails supplémentaires n'a été révélé et donc il n'y a rien de concret.

Après comme l'a dit Gillead, personnellement je fais également confiance à l'équipe derrière Tabula Rasa. Les annonces faites sont en général tenues, bien plus à mon sens que chez la plupart des autres productions. Après de là à dire ce que sera le PvP ou pas, il y a une marge.

voila voila

edit : voila le topic de l'annonce
En l'état ? non, on ne peut pas dire que Tabula Rasa soit principalement orienté PvP. Il existe, mais reste limité entre clan / joueurs, sans influence sur le monde.

Niveau équilibrage, comme l'a dit Gillead, ce n'est pas non plus ça, mais chaque patch ajuste un peu l'équilibre ( avec plus ou moins de bonheur comme d'habitude)

Par contre ils ont annoncé que le PvP serait développé avec comme références Daoc et UO. Aucun détails supplémentaires n'a été révélé et donc il n'y a rien de concret.

Après comme l'a dit Gillead, personnellement je fais également confiance à l'équipe derrière Tabula Rasa. Les annonces faites sont en général tenues, bien plus à mon sens que chez la plupart des autres productions. Après de là à dire ce que sera le PvP ou pas, il y a une marge.

voila voila

edit : voila le topic de l'annonce
Gros nerf sur mon lance filet les dégâts ont baisser de 50% mais c'est vrai qu'avant c'était abuser.
je pense qu'apres une vague de jeu clairement PvE type Lotro, CoX ... et au vu de l'engoument des jeux beaucoup plus PvP comme AoC ou WaR (avec c'est +100k de demande d'entré en beta privé) les dev commence a ce rendre compte qu'un jeu purement pve n'est pas pour satisfaire tout le monde.
meme le fameux WoW ce met au vrai pvp (non instencié) avec son futur add-on.

a mon sens sa serai une grave erreur de faire l'impace la dessus.

donc comme le dit Gil, on y croie (Wait, See and Prey)
En mon sens le pvp (clanvclan) est la seule option pour rendre reellement un server vivant (interaction entre les clans) et rend l histoire et la politique du server different d'un sever a un autre. Merci pour vos infos.
D'expérience, le seul pvp qui fonctionne à terme est celui style RvR (royaume contre royaume de daoc, car il permet de former des communautés ... En outre, il ne fut pas se leurrer, ca ne marche que s'il y a des récompenses, et les développeurs de daoc l'ont bien compris, c'est pour ça que le jeu dure encore.

Lotro a tenté le monster play, c'est sympa mais on s'en lasse vite.

La plupart des système de pvp, notamment en ffa ont échoué (cf vanguard)

Prenons Guildwars et le système de GvG, il ne se maintient que parce qu'il y a qq guildes d'acharnés et surtout parce qu'il est en permanence remis en cause, avec de bons bonus.

Alors, quant à remplacer le RvR par un système clan contre clan, je suis sceptique à partir du moment où ça n'est pas conçu ainsi dès l'origine.

Ils auraient dû à mon avis prévoir d'emblée plusieurs planètes de départ en conflit les unes avec les autres avec des zones de combat entre planètes voire de coopération pour lutter contre les envahisseurs extra terrestres

Je reste un peu surpris après tout le travail fourni qu'ils en soient encore à bricoler en dernière minute un ersatz de pvp, un système de craft moyen et même, soyons fou un système de vente par enchères (sans compter l'absence de possibilité de mail)

Donc en gros, une bonne idée de départ, mais les détails pas fignolés et un travail un poil baclé.

Croisons les doigts pour que ça s'arrange
Citation :
Prenons Guildwars et le système de GvG, il ne se maintient que parce qu'il y a qq guildes d'acharnés et surtout parce qu'il est en permanence remis en cause, avec de bons bonus
petit bé-mol, ryzom melange RvR et surtout GvG et marche tres bien.
il n'est pas rare qu'une guild declare la guerre a une guild adverse pour tenté de lui prendre son OP.
Citation :
Publié par Jdrien
petit bé-mol, ryzom melange RvR et surtout GvG et marche très bien.
il n'est pas rare qu'une guild declare la guerre a une guild adverse pour tenté de lui prendre son OP.

euuuh ryzom marche très bien oO ?

juste une demande d info pour au cas ou remettre mon abo en route ...
Citation :
La plupart des système de pvp, notamment en ffa ont échoué ...Alors, quant à remplacer le RvR par un système clan contre clan, je suis sceptique à partir du moment où ça n'est pas conçu ainsi dès l'origine

le pvp de lineage II fonctionne bien . A savoir que si tu veus posseder les ressources du server enfin de s enrichir (chateau, Red Boss) tu dois forcement war. pas besion de faction prevu au depard , on a seulemnt besion de resource a controlle. De plus si une zone de pex donne un bonus d'xp (elle devien rare) et laisse place au conflict entre clan. Bref il suffit de trouve qqc qui donne un reel avantages au clan qui le possede et le tour est joue la war est commence.

p.s. qqun peus me dire si il est prevu des events boss a tue dans ce jeux avec 100 joueurs et + ?
c'est vrai que le système pvp Lineage II marche bien mais rien ne vaut DAOC, comme dis plus haut. On sent vraiment l'enjeu: ya la carotte qui m'a si longtemps fait prolonger mon abonnement.

Tabula ne va vraisemblablement pas dans ce sens... Cela dit, il se peut que je craque en attendant WO car je m'éclate vraiment pas mal sur la béta.
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Ryzom s'apparente plus à du RvR qu'à du pvp tout de même

Et la map est tellement grande par rapport à la population ...

Mais bon, à part une déclaration de guerre de temps en temps pour piquer un ou deux opé organisé entre deux realms, et qq escarmouches pvp, on ne peut pas dire que ce soit transcendant comme jeu de pvp.

La grande qualité de Ryzom, consiste en l'accueil de ses joueurs et la grande solidarité entre eux.

J'imagine mal un joueur de Tabula rasa (entre autres) interrompre une mission pour aller rez un autre à 10 mn de là comme on le voit sur ryzom

(ceci dit ca ne servirait à rien sur tabula rasa, mais bon ca illustre bien ryzom en revanche)
Il peut y avoir de l'excellent PvP sans le concept de RvR. EvE Online par exemple, tout simplement , le PvP étant presque l'âme du jeu (avec le commerce et l'artisanat bien sûr).

Pour ma part, mais je sais que ce n'est pas forcément l'avis de tous, je trouve très important que le PvP soit choisi et non subi. C'est-à-dire que seul un personnage qui, en faisant une action spéciale (entrer dans une zone PvP, se flagguer PvP, être dans un clan flaggué PvP, etc.) choisi d'être une cible, peut être attaqué.

Car le PvP subi a trop de désavantages (griefing notamment , et frustrations en tout genre si on n'est pas d'humeur ou si on veut PvE pépère) à mon goût. DAoC ou EvE, c'est de l'excellent PvP tous les deux, et à chaque fois on retrouve cette notion de "zone PvP" bien délimitée.
Selon moi pour que le pvp clan vs clan fonctionne sans regles des concepteur (pvp partout en dehor des ville) il faut qu'il y est beaucoup de mondes sur le server.

Les clan possedant les resources (les+fort et les ier a savoir organise sur le server) ne veulent pas partage davantages (pour en avoir plus pour eux) donc stop de chercher des alllies . Alor que le reste du server(- fort: moin bien organise et les dernier arrive et monte en lvl) commence a deteste ceux qui on tout et se force a s organise pour rivalise : ca s'appelle la balance du pouvoir (comme la rivalite usa/urss apres la 2iemme guerre)

Et ca se fait naturellement si il ya asse de joueurs.Chaque clan choisi son cote et a travers ca ya les clan neutre qui xp tranquil (mais qui sont moin riches). Le server de Teon sous l2 a evolue comme ca.
En tout étant de cause si vous voulez du monde il faudra éviter les serveurs FR, l'autre avantage de choisir un serveur "dit" Européen est le fait qu'a tout heure il y a du monde, plus ou moins certes.

Le GvG est un PVP choisit, puisqu'il y a nécessite de declarer la guerre, ce qui fait que ce système est bon de plus si vraiment ça greif (camping par un level 30 d'un petit level 12 entrain de faire ses quête), comme nous avons déjà pu le tester chez Sanctuary depuis longtemps, il reste toujours la possibilité de surrender pour rester en paix, quitte à en avoir honte à vie Mais il est vrai que le PVP avant ce dernier patch était mal pensé et absolument imbalaced, chose réglé avis donc au amateur pour tester un peu quelques encounter dans la bonne humeur.

Sanctuary se tient à votre disposition, vous pouvez me contacter ig sous le pseudo de Hana.

@Ancalimon: Ta Machou Pinette d'amour te fait une bise.
Citation :
Publié par GwerX
D'expérience, le seul pvp qui fonctionne à terme est celui style RvR (royaume contre royaume de daoc, car il permet de former des communautés ... En outre, il ne fut pas se leurrer, ca ne marche que s'il y a des récompenses, et les développeurs de daoc l'ont bien compris, c'est pour ça que le jeu dure encore.
(...)
D'accord en ce qui concerne le RVR, mais pour les récompenses:

C'est drôle, mais j'aurais plutôt pensé que c'est justement pour cette raison que DAOC se meurt doucettement... Les récompenses données créant de tels écarts de puissance entre les joueurs que même des anciens qui auraient pu envisager un éventuel retour, ne serait-ce que par nostalgie des moments passés, hésitent à deux fois avant de le faire. Et pour un vrai débutant, je n'ose pas imaginer le nombre de couleuvres que tu dois commencer par avaler avant d'obtenir un semblant d'amusement...

Alors qu'à contrario, un jeu comme EvE, qui ne donne aucune récompense spécifique à faire du PvP voit plutôt sa courbe de fréquentation plutôt augmenter.

La carotte du PvP, ça doit être avant tout l'amusement de toutes les parties... Et si cela est vrai, tu n'as pas besoin de carottes...
Citation :
La carotte du PvP, ça doit être avant tout l'amusement de toutes les parties... Et si cela est vrai, tu n'as pas besoin de carottes..
il faut une carotte , mais conditionnelle et temporaire
ie : bonus aux réussites de craft dans les outposts contrôlés, vendeurs avec rabais, accès à des téléporteurs+dropships au même endroit ...

pas quelque chose de monstrueux comme des skills supplémentaires qu'on garde à vie ou des items qui surpassent tous les autres, il faut que ça donne envie de faire du pvp, mais aussi que ça donne envie d'en refaire une fois qu'on à perdu les avantages pour les récupérer

Citation :
Mais il est vrai que le PVP avant ce dernier patch était mal pensé et absolument imbalaced
le griefing de petits lvl était une grande partie du jeu dans les "anciens mmo" pour promouvoir le social-pvp ( guildes pk/anti , alliances, villes tenues de façon informelle par des clans, défense de spots d'xp, de téléporteurs ... )

mais ça à maintenant du mal à passer dans le public qui veut du "consensuel" et rechigne à faire partie d'un groupe à risque.
il faut dire aussi que l'écart de puissance est énorme, il faudrait une centaine de lvl5 pour tuer un lvl 30.. c'est rarement marrant de faire du pvp quand on sait qu'on à aucune chance, même en se regroupant
Citation :
Publié par Gillead
@Ancalimon: Ta Machou Pinette d'amour te fait une bise.
Et encore un qui n'a jamais le même pseudo suivant les jeux et les forums . S'malin. Heureusement que moi j'ai le même partout et depuis toujours, ça permet de renouer les contacts .

Bise alors .

Je rejoins Grizzly : sur DAoC, au tout début, il n'y avait même pas de realm abilities d'ailleurs. Et il y avait quand même du RvR, beaucoup même. Par contre, dès que les RP sont devenus un enjeu, le RvR a changé du tout au tout, puisque l'objectif n'était plus de prendre des forts et des reliques, mais de tuer d'autres joueurs. Du coup, moins de solidarité de royaume, concept de teams fixes, fufu war, etc. Ca a vraiment bouleversé la donne. Et par ailleurs, puisque les rangs acquis le sont pour toujours, il y a en effet un gouffre abyssal de puissance entre un 3L et un 11L, ce qui renforce considérablement la "barrière temporelle" qui fait qu'un vieux MMO n'arrive pas à recruter.

Cela dit, dans EvE, même si c'est beaucoup moins fort, faut reconnaître qu'un joueur arrivant maintenant va un peu ramer quand même.
vu que j'ai pas pu jouer depuis le dernier patch, quels sont en gros les choses qui ont changer par rapport à avant ? et est ce que ca rend le pvp attrayant ?
Pour Ryzom, on devrait plutôt parler le faction vs faction ( 2 blocs qui s'affrontent), car la notion de rvr ds ce jeu, qui était potentiellement vivante au regard de la lore n'a jamais vu le jour.
A titre personnel, j'ai pourtant oeuvré pour que les zorai se foutent sur la gueule avec les matis ou les vils nabots de trykers (joke inside ), mais bon, la logique de faction a toujours primé, car plus simple...

Concernant le le gvg, il y a eu ds exemple entres guildes "ennemis" mais parce que les joueurs derrière se respectaient un minimum.

Pour le pvp, ben un p'tit tour dans la région du Vide et si t'étais tagué kamiste, tu finissais très souvent par te prendre un coup à un moment ou un autre. La réciproque pour un kara est vraie aussi mais moins fréquente pour 2 raisons...
Les karas sont souvent bien plus nombreux ke les kamistes ds le Vide
Vu toutes les taules que les kamistes se sont pris depuis 1 an, il y en avait de moins en moins pour oser arborer le tag.

Enfin voilà, fin de mon grand hors sujet sur Ryry
[QUOTE=Ancalimon;14925087]sur DAoC, au tout début, il n'y avait même pas de realm abilities d'ailleurs. Et il y avait quand même du RvR, beaucoup même. Par contre, dès que les RP sont devenus un enjeu, le RvR a changé du tout au tout, puisque l'objectif n'était plus de prendre des forts et des reliques, mais de tuer d'autres joueurs. Du coup, moins de solidarité de royaume, concept de teams fixes, fufu war, etc. Ca a vraiment bouleversé la donne. Et par ailleurs, puisque les rangs acquis le sont pour toujours, il y a en effet un gouffre abyssal de puissance entre un 3L et un 11L, ce qui renforce considérablement la "barrière temporelle" qui fait qu'un vieux MMO n'arrive pas à recruter.

Tu n'es pas allé sur daoc depuis longtemps ça se voit.

De nos jours tu peux complètement t'équiper en ne faisant quasiment que du rvr.

Même les artefacts et les Ml s'échangent contre des primes de royaume.

En ce qui concerne la différence de niveau, elle existe certes, mais puisque tu connais daoc, imagines que je suis passé de 6L0 à 6L5 en 3 semaines avec mon archer et avec l'augmentation des rp, un joueur correct passe 10L en à peine plus d'un an.

Ce n'est pas ça qui nuit à des jeux comme daoc, mais plutôt l'extrême pub faites à des jeux pour navets tel Wow.

Tous les joueurs qui continuent sur daoc et y reviennent régulièrement te le diront, s'ils sont là c'est essentiellement pour le rvr et ne soyons pas irréalistes, au début du jeu, les joueurs faisaient du rvr sans récompense parce que c'était nouveau, mais s'il ont introduit des primes, c'est justement parce qu'il y avait un réel essoufflement des joueurs sur les serveurs US.
Citation :
il faut une carotte , mais conditionnelle et temporaire
ie : bonus aux réussites de craft dans les outposts contrôlés, vendeurs avec rabais, accès à des téléporteurs+dropships au même endroit ...

pas quelque chose de monstrueux comme des skills supplémentaires qu'on garde à vie ou des items qui surpassent tous les autres, il faut que ça donne envie de faire du pvp, mais aussi que ça donne envie d'en refaire une fois qu'on à perdu les avantages pour les récupérer

+1
Citation :
Publié par GwerX
Tu n'es pas allé sur daoc depuis longtemps ça se voit.

De nos jours tu peux complètement t'équiper en ne faisant quasiment que du rvr.

Même les artefacts et les Ml s'échangent contre des primes de royaume.
Je suis très actif sur DAoC en fait, encore maintenant .

Je ne parlais pas de la difficulté de se stuffer, mais de la différence entre un 11L et un 3L au niveau des Realm Abilities. Aujourd'hui, seules les RA font en effet la différence, puisque tout le monde est plus en moins en SC optimisée avec les OTD Laby qui vont bien, et ML10.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je ne parlais pas de la difficulté de se stuffer, mais de la différence entre un 11L et un 3L au niveau des Realm Abilities. Aujourd'hui, seules les RA font en effet la différence, puisque tout le monde est plus en moins en SC optimisée avec les OTD Laby qui vont bien, et ML10.
Même en jouant avec des français, on peut ne rien comprendre du tout à ce qu'ils disent

(pas la peine de faire une explication de texte hein, j'ai pas joué à DAOC depuis... pfou trèèèèès longtemps)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés