[Actu] Annonce de 11/09/2007 Craft-PVP-HV-XP

Partager Rechercher
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas accès au forum Beta:

Citation :
There are just a few things I wanted to address before we make the last push for ship. I want to address a perception the Dev team isn’t listening to the community for feedback, I wanted to talk about the vision for release, and I wanted to talk about what we are working on soon.

First, let’s get discuss the Dev team not listening to players. If you think about it, I am sure you can imagine why the developers don’t post a lot. When we aren’t working on the game, we’re probably resting, but I can assure you many of us read these forums. I read a lot of posts every day about the game and I take many of them to heart. We also spend time in the game watching players and listening to the chats, and more importantly, observing how people play.

The team takes the feedback Cuppa, Avatea and now Critters report back to us and use that to shape the game into better things. As an example, we heard reports from players that leveling was too easy, and we did notice many players getting to higher levels to quickly. Some of that was through loopholes we left in, and some was through a really easy XP curve. We want RG:TR to be a game that players can play without it feeling like a grind between rewards. So when we overcorrected the problem, I was concerned. We listened to the community and put back in the XP share for everyone and put back in the faster advancement. Even though the original goal was to reward cooperation between people and make it feel like helping anyone was a good thing, we had lost sight of that to some degree. So when the community made their thoughts know, we listened and corrected.

The ToO is another system where community feedback was very important. I really tried to get to the root of some complaints leveled about RG:TR. When I understood what was behind what people were saying, it was much easier to go in and design a solution to the desire. The point of all of this is to really highlight how much the community here in Beta continues to help the game.

Next, let’s talk about the vision for release. A lot of times things get said about a game making it seem like the game will shoot down an asteroid to save humanity, while simultaneously feeding an orphaned baby. I don’t know about all that. Starr’s mantra is stable, fast and fun. I think mine is closer to get the core game fun, and keep building on it. I feel we have accomplished getting the core game fun, and hopefully we have accomplished that for hardcore and more casual gamer. Lots of systems, scary because they are new, have been put in place to help these things – XP multiplier for kill streaks, finishing moves, low one-to-one combat times requiring more enemies on screen at once, almost no missing in the game, heavy reliance on ranged combat, etc. Getting combat up and going and trying to balance it has been a feat I think the team has done very well. It is hard to imagine the gameplay in my head translating any better than it has so far. Still, all of these new systems are taking time to balance with the load of players we have stretching them. By new systems, what I mean is our combat is something I believe hasn’t been done before, and certainly not by this team. So when balancing, we do sometimes have to put the baby down to shoot the asteroid out of the sky. If a system has felt askew for awhile, that’s all part of this zeroing in on our target.

With the core game fun, there are two specific areas we have been and want to keep working on: crafting and PvP. Crafting is in, but none of us were happy with the initial implementation. I feel like some of our upcoming changes to remove some complexity, simplify the ability to find the needed components, and make it easier to modify the weapons are going to make a big difference in that system.

Also, we would like to get a marketplace in the game as quickly as possible. We don’t only want you to be able to find and craft cool loot, but to be able to put it up for auction, come back later and see what has sold. That’s just good old fashioned capitalistic fun!

With PvP, we’re just now beginning to build the foundation for a much larger plan. In other titles, my favorite PvP moments have not been in a PvP only map. It isn’t that these can’t be fun, but they aren’t what I would call memorable moments. My favorite moments have come from being ambushed in PvP or ambushing someone. Those heart racing moments that you weren’t expecting, but you still come out victorious. Honestly, two games have done this for me, DAoC and UO. With UO, the thrill could be very frustrating, but when it worked, it was brilliant. DAoC reduced a lot of the frustration level of UO, while still providing a lot of that thrill. With RG:TR, my hope is that risking more will lead to more gain. Clan warfare should be the opening to a much larger game. Without knowing where someone will strike or when, being in a clan war leads to unforeseen battles. We want to make sure that those battles will have encouragement to only take on the same level opponenet, and for people to risk more when they wade into battle. Risking more will likely mean more reward… so the PvP updates will involve getting the surprise, risk and thrill back into PvP.

Also, we want to keep our story going. In my opinion, RG:TR has one of the stronger stories of any MMO out there. I believe that some of the final main story arc missions do something that I haven’t experienced in an MMO before, but I don’t want to go into that too much. What I do want to say is that the team is busy trying to stomp any mission bugs that come up. We are getting all of the rewards in for missions right now, and trying to make sure those missions feel good once you have completed them.

Well, that’s a little of what is going on right now. Again, if the dev team seems to be quiet on the boards… we are. We’re trying to meet our deadlines and provide a fun experience for all of you, not just for now, but well into the future.
Comme indiqué en gras, les dev bossent dur sur c'est 3 gros morceaux:

- Le craft: une manière plus simple de trouver les composants nécessaires et faciliter la modification des armes
- Le PVP: cette partie est vraiment à l'état d'embryons. Les références en la matière étant DAOC et UO. Le point de départ du PVP dans TR devrait être "la guerre de clan" pour mener à des batailles imprévisibles où la prise de risque sera récompensée. Plus vous prendrez de risque, plus belle sera la récompense.
De cette manière, avec les mises à jour PVP, vous risquez d'obtenir de nouvelles surprises (selon moi, pour les amoureux du PVP, avant d'arriver à un tel niveau, il faudra plutôt tabler sur du moyen terme après la release.)
- Un HV: un Hôtel des Ventes avec un système d'enchère sera implanté dès que possible (sous entendu avant la release, on suppose).
On peut d'ailleur noter le canal "Commerce" dans chaque région.

Dev_Sage indique également que la courbe d'XP à été revue à la baisse, car beaucoup de joueurs estiment qu'il est beaucoup trop facile d'arriver à haut niveau.
L'équipe se félicite également d'avoir fait un "bébé" qui se dédie aussi bien aux hardcore gamers qu'aux casual (joueurs occasionnels) en proposant notamment le système multiplicateur d'XP et les "finish moves".
Toutefois, là aussi il y a encore de travail quant à l'équilibrage.

Cordialement
désolé de debarquer comme un gros poil de cul sur la soupe
mais j ai pas le temps de tout lire dans tous les forums....
donc voila je voudrais savoir ce qu il en est du pvp ( guerre clan vs clan apparement )
mais est ce que ca va etre neocron style? (jme fais attaquer n importe quand /n importe ou par le clan enemi par exemple)
si non , ont ils prevu un serveur orienté clairement pvp?

merci de votre attention
Citation :
Publié par Hanz0

Dev_Sage indique également que la courbe d'XP à été revue à la baisse, car beaucoup de joueurs estiment qu'il est beaucoup trop facile d'arriver à haut niveau.
.

i:
quand je lis un truc comme ça je souris

j arrive trop vite à mes 18 ans

j aimerais davantage de mois dans l année afin que les années soient plus longues et que ca soit plus dur d arriver à 18 ans

quand un jeu est riche , il n est nul besoin de le rallonger artificiellement en rendant la courbe d XP plus longue

en déclinant ca donne :

quand un jeu augmente et accroit la difficulté de sa courbe d XP c est qu il a toutes les chances d etre creux
ou bien le jeu etant sorti non fini on a besoin de gagner du temps ....

il suffit de dire alors : des joueurs se sont plaints bla bla bla
on les a entendus
et pafff le chien il pexera pexera pexera comme les shadocks pompaient pompaient

à partir du moment ou l xp n est qu un passage obligatoire pour posséder un vrai perso apte à vivre dans le jeu
l xp n est pas une finalité

d autant qu une fois arrivé au haut niveau dont on parle le joueur peut tres bien continuer
à aller farmer des streums s il le désire

pas ou peu de pvp + montee d xp plus longue = bonne chance à tout le monde

je ne suis pas déçu par Gariott non non
simplement je ne le reconnais plus
si je met un 18/20 à UO c est que je ne peux pas mettre autre chose qu un gros 8/20 à TR et ca me désole
Rallonger l'xp c'est quoi le but x_x
Je la trouvais niquel j'avais pas a bash de mob les quetes suffisaient.

En fait c'est les HCG qui whinent parce que meme des joueurs qui jouent pas souvent lvl vite eux aussi xD

Enfin c'est surement pour faire attendre les gens pour du contenu High End, d'ailleurs on sait ce qu'il y'a à faire au lvl 50 actuellement?
Faut pas exagérer l'xp était ( est encore ) trop rapide, je suis lvl20 en trois sessions, amener les lvl trop vite c'est pire que trop lentement, y a un juste milieu à trouver et c'est pas encore ça le passage 0-15 est vraiment trop rapide en tout cas on passe d'un tier beaucoup trop vite pour avoir le temps d'apprécier quoique ce soit.

Et puis bon une fois arriver au lvl max à mon avis ça doit etre bien ... vide donc autant en profiter pour prendre son temps pour lvl, et comme le jeu est d'une facilité déconcertante ( = aucun challenge ) un petit ralentissement d'xp serait bienvenu.

Mais bon c'est mon point vue là. Les seules mort que j'ai eue c'était soit au tout début soit quand je tombe sur des élites en instance sans y etre préparé ou que je tente des trucs débiles ( genre rester sous un stalker lol ).

Bon après je connais pas la courbe d'xp vers vers le lvl 50 mais le début en tout cas est trop rapide.
Hey HanzO

Je sais que tu veux bien faire ton boulot de rédacteur (gg d'ailleurs ) mais TR est en béta donc si quelqu'un est sur TR actuellement, il est béta-testeur.

De ce fait étrange, il a à coeur d'être inscrit sur le forum Béta et jubile en remplissant des pages et des pages de rapport de bugs dessus.

Il n'est donc pas nécessaire de faire remonter des infos du forum béta, vu que ces mêmes betas testeurs acharnés s'enivrent des dernières informations...

N'est ce pas ?

Pour finir, je met mon ressentit ci-dessous.

Ainsi, si d'aventure mon descriptif d'introduction irrite des gens, je leur déconseille vivement de lire plus avant, par respect, d'une part, pour l'auteur de ce post informatif fort sympathique au demeurant et dont j'imagine aisément la déconvenue en observant de telles réactions suscitées par un simple relais informatif et, d'autre part, le petit click que j'ai fait comme tout le monde ici sur la charte en m'inscrivant sur Jol.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fait anodin s'il en est, cela nous évitera un énième post :

- Garriot ceci, Garriot cela
- TR ceci TR cela
- ca pex trop
- ca pvp
- ca pex pas assez
- ca pvp pas
- je peux pas jouer 24/7 pour 4,99€
- c'est payant
- c'est moche
- y'a pas de contenu
- mon launcher est pourri, le méchant ranger il m'a piqué mes dégats
- c'est trop wow
- c'est pas assez wow
- c'est quoi ce mmofps FtP solo
- c'est comme SwG
- c'est pas comme swg
- on nous écoute pas
- release trop tard
- on nous écoute trop
- ca lag
- ca rame
- ca ralentit
- je peux pas y jouer sur mon amstrad 464 ou ma gameboy DS
- uo ceci
- release trop tot
- aoc cela
- war online par ci
- Ao par la

et j'en oublie surement.
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Hey HanzO

Je sais que tu veux bien faire ton boulot de rédacteur (gg d'ailleurs ) mais TR est en béta donc si quelqu'un est sur TR actuellement, il est béta-testeur.

De ce fait étrange, il a à coeur d'être inscrit sur le forum Béta et jubile en remplissant des pages et des pages de rapport de bugs dessus.

Il n'est donc pas nécessaire de faire remonter des infos du forum béta, vu que ces mêmes betas testeurs acharnés s'enivrent des dernières informations...

N'est ce pas ?
1. Quand bien même tu aurais raison, c'est-à-dire en admettant que ça n'apporte rien, j'ai par contre du mal à saisir en quoi ça pourrait apporter quelque chose de négatif. Donc en quoi il devrait ne pas le faire.

2. En plus tu as tort, le rôle de JoL depuis la levée du NDA (et des rédacteurs du coup) est aussi d'informer les gens qui ne sont pas des bêta-testeurs, et donc qui n'ont pas accès à ce forum.

3. Stop être un fanboy. Jusqu'ici les gens qui ont critiqué TR l'ont fait de manière construite et argumentée (sans pour autant que j'aie toujours été d'accord avec ces arguments), et ils n'ont pas spammé leur aigreur à tort et à travers. Et jusqu'ici, les gens qui ont soutenu TR l'ont également fait en apportant des arguments construits et argumentés (avec lesquels je n'ai pas non plus toujours été d'accord). Sauf toi.
Je plussoie Apom ! Je suis sur la bêta depuis hier, et ce qui m'a poussé à m'y inscrire, c'est précisément ce que j'en lisais sur JeuxOnLine et ce qu'en disait la communauté .

Après quatre heures de jeu, je suis déjà content d'apprendre que le système de craft va être simplifié : je frémissais déjà en imaginant la tête de mon inventaire au bout d'une dizaine de levels .

Pour ce qui est du PvP, tout ce que j'espère, c'est qu'il sera choisi et non subi. La référence à DAoC est prometteuse (on choisit de faire du PvP en allant en zone frontière et en en assumant les risques, c'est donc du PvP par choix), mais quand Dev-Sage dit que ces expériences PvP les plus mémorables c'est quand il s'est fait ganker par surprise (ok je caricature ), je ne peux m'empêcher de frémir. Enfin, on verra bien !
Citation :
Publié par Tsuko
je peux pas y jouer sur mon amstrad 464 ou ma gameboy DS
Han ! on m'aurait menti !!!

Citation :
Publié par Apom
Et jusqu'ici, les gens qui ont soutenu TR l'ont également fait en apportant des arguments construits et argumentés (avec lesquels je n'ai pas non plus toujours été d'accord). Sauf toi.
Non jusqu'ici, on lit tout et n'importe quoi sur des débats spéculatifs qui n'ont aucun sens dans un jeu en phase beta, adaptant la difficulté, le pex ... a une population de joueurs qui va passer l'essentiel de son temps en solo.
Tu vas faire un tour sur le forum gameplay, et tu pourras y lire des post de Tsuko donnant des précisions détaillées et complètes sur certaines phases de jeu.
Disons qu'il y a des posts utiles et d'autres nettement moins qui pourtant s'étalent sur des pages et des pages ...
Informer les joueurs extérieurs à la beta, c'est offrir une réelle information détaillée, permettant à chacun de se faire un avis, et non de pauvres débats stériles sur l'avenir du PvP.

Pour en revenir à cette information, j'espère tout de même qu'ils resteront centré sur leurs objectifs initiaux, car même si l'avis des joueurs restent important, il n'est pas forcement toujours judicieux de le suivre.
A voir donc comment tout cela sera orchestré au jour J.
Pour en revenir à cette information, j'espère tout de même qu'ils resteront centré sur leurs objectifs initiaux, car même si l'avis des joueurs restent important, il n'est pas forcement toujours judicieux de le suivre.
A voir donc comment tout cela sera orchestré au jour J.
Comme il n'est pas toujours judicieux de ne pas les écouter, Turbine en a fait l'amer expérience avec DDO.
Merci à toi Hanzo et à tout ceux qui nous permettent de suivre l'actualité et les évolutions de cette béta finale, sans qu'on y soit inscrit pour autant.

Ca fait 8 ans que je joue que des mmo et je ne choisi les pas à la légère. Et je suis heureux d'avoir pu jouer sur Neocron, jeux très controversé, mais auquel je n'aurais jamais joué si je n'avais pas eu accès à des posts comme celui-ci, c'est à dire des notifications de changement dans les prochains patchs qui révèlent les défauts actuels du jeux, à titre officiel, et cela montre également l'implication des développeurs en se souciant de leurs clients.

Un mmo, c'est comme une histoire d'amour, on y vient pour les qualités, on y reste pour les défauts, mais sans que la communication pour améliorer ce qui cloche soit fermée, et ça c'est essentiel.

nb : Neocron est ma meilleure expérience mmo parmis des titres comme Daoc, wow, ... Chacun ses goûts.

Après les commentaires du type : c'est bien! c'est pas bien! Ca ne semble pas super constructif pour quelqu'un à l'intérieur, car tout le monde campe sur ses positions. Mais quand on est à l'extèrieur, c'est très pratique pour se faire une opinion (et ne négliger pas la capacité des gens à rester objectifs).

Aujourd'hui je sais que je m'abonnerai à Tabula Rasa à sa sortie, et si je m'étais contenté de lire les tests et les impressions générales, vous ne m'y auriez jamais vu (étant en phase de déménagement, je n'ai plus d'accès personnel à internet pour la béta). Lire le contenu en détail, par un patchnote par exemple, est autrement plus instructif.

Donc merci de nous faire vivre ces événnements et de partager vos expériences (bonnes ou mauvaises), continuez comme ça.

Ps : pour les gens qui critiquent ceux qui se renseignent sur la config supportée par le jeu, et bien je vous laisse deviner la suite... C'est pas donné à tout le monde de s'acheter un pc ne serait ce que tous les 2-3 ans, et quoi de plus normal avec toutes les évolutions récentes de se renseigner sur sa compatibilité avant d'acheter le jeu, ou même, plus important, avant de se voir en train d'y jouer et d'être déçu après de ne pouvoir le faire. Mais bon, apparemment l'entre-aide et la solidarité ne sont pas au programme scolaire.
Citation :
Publié par sandre
Non jusqu'ici, on lit tout et n'importe quoi sur des débats spéculatifs qui n'ont aucun sens dans un jeu en phase beta, adaptant la difficulté, le pex ... a une population de joueurs qui va passer l'essentiel de son temps en solo.
Tu n'as pas forcément tort. Mais tu viens de fournir un argument (voire plus d'un), et ça donne à tes propos une perspective que n'a pas le troll fanboyesque de Tsuko, ou celui plus récent de Kote.

Citation :
Informer les joueurs extérieurs à la beta, c'est offrir une réelle information détaillée, permettant à chacun de se faire un avis, et non de pauvres débats stériles sur l'avenir du PvP.
Oui pour le rôle d'information. Mais l'intérêt d'un forum, c'est aussi de débattre de ce qu'on aimerait voir, ne pas voir, ou ne plus voir, dans un jeu auquel on joue ou souhaiterait jouer. Pas uniquement de relayer des informations factuelles.
Dans les grosses organisations, il y a une séparation marquée entre le "bureau des utilisateurs" et la conception. Tout simplement parce que les utilisateurs n'ont pas une vue d'ensemble, ni nécessairement une idée très réaliste.

Ecouter les ressentis des joueurs ( utilisateurs ) est bien, suivre à la lettre ce qu'ils réclament l'est moins.

Pour en revenir au sujet du topic, le point qui m'intéresse tout particulièrement est concernant le PvP. J'ai hâte d'avoir plus de précision dessus.
Pour le craft, que les ressources soient plus faciles à obtenir n'est pas un mal, mais il faudra voir au final ce que ca donne.

Enfin la vitesse de progression qui est réduite, pourquoi pas. Je ne fais pas attention à la progression. Un point que j'avais remarqué, c'est qu'en suivant les quêtes, on était en général plus haut niveau par rapport au contenu ( instance, mobs ). Encore une fois donc à voir.
Si le nombre de quêtes suit, le rallongement de l'xp pourquoi pas, mais si c'est pour avoir des trous énormes à certains level sans quêtes et devoir bash çà serait bien triste car c'est un point que me plaît bien dans TR pas besoin de bash pour level up (enfin du moins jusqu'a mon lvl (23) et j'ai encore plein de quêtes)

Le pvp m'intéresse fortement aussi, wait and see ce qu'ils nous préparent ^^, car Tabula Rasa a un univers et un gameplay permettant un pvp intense (suffit juste de virer la fonction Lock en pvp xD).

Le craft ben j'ai trop rien à en dire n'ayant jamais été fan du craft x_x, si je suis pas obligé d'en faire tant mieux
Citation :
Il n'est donc pas nécessaire de faire remonter des infos du forum béta
c'est même formellement interdit.
levée de NDA, ça ne veut pas dire autorisation de copier/coller un forum privé.
Citation :
Publié par Niark
c'est même formellement interdit.
levée de NDA, ça ne veut pas dire autorisation de copier/coller un forum privé.
Je pense qu'on peut dire que le forum de la bêta fait partie de la bêta.
Citation :
Publié par Jariis
Pour le craft, que les ressources soient plus faciles à obtenir n'est pas un mal, mais il faudra voir au final ce que ca donne.
Moi étant un dingue de craft je pense ton opinion n'est pas la solution (meme si je la respecte )

Car si le craft est facile a faire et est a la hauteur de tout le monde, sa va que tout le monde pourra crafté n'importe quoi .

Par contre le fait deja d'une que certaine ressource soit plus difficile a trouvé que d'autre mais qu'en plus il faut avoir certains skills (plus haut level que novice) afin de créer un item (ou modifier) bin la on pourra voir une difference entre les crafteur et les autres "classes".

Dans tout les mmo que j'ai pu faire le systeme de crafte a toujours eue vraiment son rôle lorsque seul les personnes qui s'y intairaissez vraiment le fesait.

tandis que pour le pvp le fait de délimité des zones pvp/non pvp est pas plus mal ceci afin d'evité que les bas level se fasse one shoot par les HL a tout bout de champs
Citation :
Publié par lunarcotic
Moi étant un dingue de craft je pense ton opinion n'est pas la solution (meme si je la respecte )

Car si le craft est facile a faire et est a la hauteur de tout le monde, sa va que tout le monde pourra crafté n'importe quoi .

Par contre le fait deja d'une que certaine ressource soit plus difficile a trouvé que d'autre mais qu'en plus il faut avoir certains skills (plus haut level que novice) afin de créer un item (ou modifier) bin la on pourra voir une difference entre les crafteur et les autres "classes".

Dans tout les mmo que j'ai pu faire le systeme de crafte a toujours eue vraiment son rôle lorsque seul les personnes qui s'y intairaissez vraiment le fesait.
Entièrement d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que le craft se fera à la fois aux ressources et aux recettes. J'aimerais aussi que le craft soit suffisamment complexe pour que seuls ceux qui veulent s'y impliquer craftent.

Seulement dans l'état j'ai quelques doutes:
- recettes en loot
- système de clonage qui permet de faire en 3 clic un crafteur "max"
- pas de qualité des ressources

Par contre cela concerne pour l'instant uniquement le craft "basique" ( consommable, amélioration, ... ). Il manque encore le craft d'armes et d'armure, qui pourrait être un craft un plus évolué, demandant plus d'implication. ( et j'espère que ca sera le cas )

Dans ce contexte, un craft basique accessibles à tout les joueurs s'opposerait à un craft plus évolué. Enfin pour l'instant on en sait rien. C'est pour ça que je disais pourquoi pas par rapport à la simplification d'obtention des ressources.
qu'on en arrive pas a un craft a la Lineage 2, déjà ça serait pas mal mais un truc du genre Horizons ou Ryzom (quoique dans ce dernier les objets craftés avaient une durée de vie limitée) pourquoi pas ?

Ni trop simple ni trop compliqué xD

De toutes façons on sera jamais content

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés