[HS ON]
Hum... encore un qui n'a pas compris ce qu'était un mmorpg.
Jouer en équipe ce n'est pas s'incruster dans une team pour bénéficier d'aide mais jouer avec une bande d'amis ou même des inconnus, afin de prendre du plaisir à jouer à plusieurs.
Même si je pratique le multi-compte pour pouvoir combler les équipes à 8 afin de maximiser les drops, si je peux être dans une team de 8 joueurs différents, je préfère.
Donc je regrette de te dire que jouer seul sur un mmorpg, c'est pour moi un échec.
Cependant je comprends que certains préfèrent jouer seul, c'est leur choix.
Merci donc de ne pas juger les autres...
[HS OFF]
Jouer seul procure un vrai avantage niveau confort de jeu.
Je viens de la plate-forme console, donc jouer seul j'ai l'habitude et je préfère.
Devoir attendre 1/2H pour entammer un donjon, les AFK a n'importequel moment, des personnes qui deco en plein combat qui diminuent la chance de drop/finir le combat sur certains boss, des moments critiques qui ne sont pas géré parceque un tel n'a pas fait ce qu'il fallait, des personnes qui te demandent X fois par jour si leur stuff est bien, quel sorts monter,...
Ensuite il y a aussi ce coté "immédiat" dans le MMORPG qui me chiffone:
- tu apparais dans le canal vert dès ta connection. (une grosse erreure pour ma part cette option, elle devrait etre desactivable).
-> 1 seconde après ta connection tu recois déjà des demandes de craft, des demandes d'aide, des demandes de Kamas, des demandes de drop, ressources,...etc etc etc
- l'option de savoir ou se trouve la personne en l'insérant dans sa liste d'amis.
-> j'ai déjà vu des gens me suivre et m'enmerder parceque je ne voulais pas être dispo pour quelque chose.
Tu peux même plus jouer tranquille.
Heureusement le mode /away et "ignorer pour la session" existent sinon je sais pas comment je ferais pour gérer les mp recus.
Je passerais mon temps à repondre à tous les mp et je ne saurais même plus jouer.
(Je suis déjà resté 2h à répondre aux gens sans bouger d'1 Cm tellement j'avais de mp, c'est après que je me suis rendu compte que certains utilisent Dofus comme msn).
Maintenant je ne réponds plus aux question "bateau", tellement ca me gonfle de les voir apparaitre.
ma favorite: tu fais quoi? ... je joue à Dofus.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai préféré migrer vers un autre serveur et de prendre un classe qui peut se jouer seul/polyvalente : sadida.
Le sacrieur étant un personnage fait pour le multi, je lui ai ajouté une eni soin/houffeb pour pouvoir jouer seul quand ca me chante et ne plus être tributaire des autres.
Je connais aussi l'aspect artisanal ne t'en fais pas pour cela, le MMORPG m'en a donné plus qu'attendu.
Autant une partie de la communauté est vraiment agréable à rendre service ( poli, qui partagent leur enthousiasme, sont amusants, nous contactent avec plaisir,... et reciproquement) autant certain autres sont à baffer à cause de leur manque de civisme.
Pour moi l'aspect MM du ORPG est plus souvent source de tension plutot qu'un réel avantage.
Si certaines ressources n'étant pas uniquement accessible de facon multi/donjonesque, je ne passerais mon temps à jouer qu'avec des gens que j'apprécie vraiment et pas des randoms lambda de temps à autres pour compléter les teams.
Ce que je fais sur Maimane grâce à 2 potes IRL qui ont découvert le jeu sur ce serveur ou là je m'amuse bcp plus.
Même si mon perso principal sur Djaul est plus original, bien monté et que j'ai bcp d'avantages annexes sur ce serveur (multi métiers, accès à de gros donjon,...).
Si il pouvait y avoir un transfert de personnages avec équipements sur un autre serveur, je serais heureux de migrer vers maimane, même si cela doit me couter genre 50 levels à mon sacrieur.
J'ai fait l'erreure de commencer avec un personnage orienté multi ce qui me coute de devoir abonner un eni pour m'amuser pleinement sur Djaul... voilà ou est mon problème.
J'ai même peur de connecter mes personnages sur Djaul tellement les mp sont abondants et parfois uniquement pour gratter, c'est pour te dire.
edit:
Il y aussi très souvent le comportement: tu m'aides je te rendrais la pareille.
C'est pas toujours vrai, ne vous faites pas exploiter.