Les compensations sur Dofus

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Voila je veux tout d'abord indiquer que je post ce sujet non pas pour ouin ouin sur le statut actuel des serveur ce n'est pas du tout le but, mais ayant testé plusieurs MMORPG payant je me pose une questions :
Comment cela se fait-il et trouvez-vous normal que sur un MMORPG ou une partie des joueurs paie un abonement les arrêt intentionnel ou non des serveurs ne soient pas compensés par des jours (ou des heures/minutes) en plus sur nos abonnements?
Je m'explique, venant de DAOC je trouve déja que les maintenances sont beaucoup plus fréquentes sur Dofus que sur d'autres MMORPG s'ajoutent à celà les arrêts des serveurs "non prévus", chacun de ses arrêt nous empêche de jouer alors qu'on pourrait le vouloir. Dans tous les MMORPG que j'ai pu tester un arrêt (surtout en ce qui concerne les arrêt non prévus) était compensé par du temps en plus sur notre abonnement. Or sur Dofus cela ne se fait pas ou alors en tout cas je n'y ai jamais eu le droit.
Il me parait quand même étrange de payer pour un temps de jeu que je ne peux pas effectuer...
Les compteurs du temps d'abonnement restant s'arretent'ils à ces moments? (j'en doute)


Voila j'aurais voulu avoir votre opinion et savoir un peu si des gens avaient déja contacté la FAQ et qu'elles avaient été les réponses données

Merci

PS: si vous venez pour discutez de l'arrêt du serveur en cours passez votre chemin, merci
Tout simplement lors de la création de ton compte, tu as accepté une charte qui t'exposait à ce genre de problème et sans que tu puisses dire quelque chose.

Après les compensations ne sont pas obligatoires c'est juste un produit pour remonter leur cotes de popularités.
Peut etre trop compliqué à mettre en place? Des risques d'abus?
En outre comme tout MMO, dofus est susceptible d'avoir des ennuis techniques. Et bon pour 4h c'est vrai que c'est rageant dans certains cas, mais bon c'pas la mort encore (pitié qu'on me sorte pas le coup du "no life" que je vois à toute les sauces x') ).
Et je doute que sur les autres MMO chaque soucis technique soit dédommagé.
Concernant la Charte il est vrai que j'ai une tendance à oublier de les lire comme bon nombre de personnes je pense mais bon c'est un tord ^^
Par contre je ne pense pas que ce soit difficile à mettre en place. Venant de DAOC je peux te dire que tout arrêt non prévu des serveurs était compensé par une journée d'abonement supplémentaire (même pour un arrêt de 2h).
C'est vrai que c'était certainement un geste commercial qu'ils faisaient et non une obligation et je pense surtout que j'ai dû m'habituer à cette attitudes et c'est pour ca que ca me choque sur Dofus.
Mais bon c'es tdommage quand même ^^
Il me semble qu'ils ont déjà rajoutés des journées d'abonnement en compensation de longue périodes de lag et de déco subites.

Edit pour Yuyu:

Citation :
Garanties et exclusions

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En cas de force majeure, la Société pourra suspendre le service sans qu'aucun remboursement ne puisse être exigé. Les cas de force majeure sont, de manière non exhaustive, la cessation d'activité de la Société, la destruction ou la perte des serveurs de jeux ou des locaux de la Société.
En cas de périodes d'inactivité prolongée d'un compte, celui-ci pourra être supprimé. Cette suppression ne donnera lieu à aucune compensation.
En cas de cessation de la commercialisation de l'un de ses produits ou services, la Société s'engage à avertir ses abonnés et ne plus proposer d'abonnements à cette date. Le produit ou service sera alors maintenu en activité durant 30 jours. Aucun remboursement ne pourra être exigé par l'abonné. Dans tous les autres cas, la Société s'engage à maintenir en activité l'accès à ses produits pour les personnes abonnées.
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Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Tout simplement lors de la création de ton compte, tu as accepté une charte qui t'exposait à ce genre de problème et sans que tu puisses dire quelque chose.
Faux, la charte te garantie un accès permanent à UN serveur de jeu (pas forcément celui où tu joues). Mais quand aucun serveur n'est accessible, Ankama est dans son tord et ne rempli pas sa part de contrat.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par < Opti / Kamyille >
Par contre je ne pense pas que ce soit difficile à mettre en place. Venant de DAOC je peux te dire que tout arrêt non prévu des serveurs était compensé par une journée d'abonement supplémentaire (même pour un arrêt de 2h).
Ce genre de problème arrive trop régulièrement pour qu'un tel dédommagement soit à mon avis économiquement envisageable sur Dofus.

Et puis dans le pire des cas une petite distribution de bonbons console les enfants trop pleurnichards
Et moi comme je suis en cours de 8h à 16h tous les jours, et que je pourrais avoir envie de jouer pendant ce temps-là mais que je peux pas, ben le chrono du temps d'abonnement restant devrait s'arrêter entre ces heures...

Citation :
Publié par JeanCitron
Et moi comme je suis en cours de 8h à 16h tous les jours, et que je pourrais avoir envie de jouer pendant ce temps-là mais que je peux pas, ben le chrono du temps d'abonnement restant devrait s'arrêter entre ces heures...

Lol.... , super ton idée
Citation :
Publié par EcaYorkXp[Maimane]
Les "compensation" c'est que pour les truk genre rollback...Ou quand il a eu un gros mais vraiment gros probleme x]


Et payer pour un jeu qui lache n'importe quand c'est pas un gros problème peut etre ? Ne pas respecter un contrat qu'on fait signer a des milliers de personnes c'est pas un problème ça aussi ?
Citation :
Publié par Lilkor
Et payer pour un jeu qui lache n'importe quand c'est pas un gros problème peut etre ? Ne pas respecter un contrat qu'on fait signer a des milliers de personnes c'est pas un problème ça aussi ?
Ankama respecte son contrat.
Citation :
Publié par EcaYorkXp[Maimane]
Hann arrêtez avec vos bonbon je vais avoir mal au foie

Les "compensation" c'est que pour les truk genre rollback...Ou quand il a eu un gros mais vraiment gros probleme x]
Lis le post en entier au lieu de démarrer au quart de tour et de dire nimporte quoi , pas 1 seul fois les bonbons ont été demandé ici , et je pense que reporter le temps de non accession au jeu sur notre durer d'abonnement n'est pas si compliquer a faire , reporter 4heures sur tous les comptes abonner comme cela aurai pu etre le cas cette nuit c'est pas dramatique
Bonjour Xeloricien!

Je ne pense pas que ce soit si facile à faire que tu penses bien le croire.
Car, cette nuit, c'est uniquement la Connexion au serveur qui était "difficile".

Mais cela ne veut pas dire pour autant que personne ne jouait hier lors des heures de maintenance. Les joueurs qui s'étaient connectés avant le problème pouvaient vaquer à leur occupations sur Jiva sans problème.
Cela signifie que tu ne peux pas reporter le temps perdu sans savoir qui cela a affecté.

Après cela ne reste que mon avis.
Bonne journée.

Dal
Je suis entièrement d'accord avec lui...Admettont quelqu'un qui s'abo 1 an en comptant toute les maintenance il a du perdre 15jours d'abonnement (en code audio il a perdu donc 4,50€).

Oui ils devraient mettre un system comme sur certain MMORPG.

Cordailement
__________________
Nous recrutons !

/

Il y'a encore de la place !
Citation :
Publié par kreoss
Ankama respecte son contrat.


Bah non... Regarde ce que Yuyu a dit :


Citation :
Faux, la charte te garantie un accès permanent à UN serveur de jeu (pas forcément celui où tu joues). Mais quand aucun serveur n'est accessible, Ankama est dans son tord et ne rempli pas sa part de contrat.

Alors quand tous les serveurs plantent, il n'y a AUCUN serveur en jeu donc les accès ne sont pas permanents.
Citation :
Publié par Lilkor
Alors quand tous les serveurs plantent, il n'y a AUCUN serveur en jeu donc les accès ne sont pas permanents.
Bizaremment, des gens jouaient hier soir.
Sauf qu'on parle d'un accès au jeu.


L'accès au jeu c'est a dire que l'on puisse se connecter, et on ne pouvait pas (je me suis meme fait jarter de dofus quand j'ai changé de perso)
Citation :
Publié par Yuyu
Faux, la charte te garantie un accès permanent à UN serveur de jeu (pas forcément celui où tu joues). Mais quand aucun serveur n'est accessible, Ankama est dans son tord et ne rempli pas sa part de contrat.
Vas y Yuyu developpe et donc hier avions nous accés a un serveur ?
Pourquoi pas, mais bon, vu que ce n'est pas une si grande perte, je ne vois pas l'utilité (du genre 200/300 euro mini). C'est vrai que ca ne doit pas être si difficil à faire, mais Ankama ne le fera pas de si tôt tout de même vu qu'ils y perdent

Sinon, Lilkor, tu as parlé de compensation...tu t'attend à quoi? A des bonbons pour faire du kikoulol. Bah, j'éspère qu'on en aura pas (A la rigueur 3h d'abonnement mais les bonbons -_-)

Pour ce qui est de la charte, comme l'a indiqué Dalamroth, ceci y est écrit:

Citation :
En cas de force majeure, la Société pourra suspendre le service sans qu'aucun remboursement ne puisse être exigé. Les cas de force majeure sont, de manière non exhaustive, la cessation d'activité de la Société, la destruction ou la perte des serveurs de jeux ou des locaux de la Société.
Donc ils ne sont pas du tout dans leur tord.

Citation :
Publié par Zackoo
Vas y Yuyu developpe et donc hier avions nous accés a un serveur ?
Mmmmh, tu avait accés au serveur de test
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