Les ménestrels

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

C'est en quelque sorte un coup de gueule.
Pourquoi, les ménestrels sont-ils aussi mal considérés.
Un ménestrel, lorsque vous faites appel à lui, se doit de prendre soins des combattants. C'est une tâche à part entière et c'est sa bataille. Que personne ne meure. Et c'est très important.
Pourquoi, les combattants qui récupèrent sur les vaincus, ne pensent-ils pas à partager de leur butin avec les ménestrels qui ne peuvent pas, eux, prendre quoique ce soit, puisqu'en général ils sont derrière et soignent.
Dans une guerre il ne peut y avoir de guerriers sans soigneurs.
Il serait normal de les considérer comme une part entière dans les quêtes.
Le ménestrel fait partie du groupe. Ne pas l'oublier.
Merci pour tous ceux qui prennent soin de ceux qui sont contents d'avoir recours à nous.

Si d'autres pensent comme moi, qu'ils se manifestent.
Chrystalline.
Je comprends que ce sentiment de frustration puisse gâcher un peu le plaisir du jeu...

Je suis Ménestrel et je n'ai pas ce problème : dans les communautés qui me comptent dans leurs rangs, nous établissons la règle du butin "A chacun son tour".

Donc évidemment, pas de soucis

Il arrive que des joueurs demandent que la qualité du butin en tirage soit relevée, là, tout dépend du niveau du groupe par rapport au butin moyen, des besoins de chacun en equipement ou en finances, ça se discute...

Evidemment, je n'ai pas encore goûté aux Raids, il y a peut être plus de problèmes.
Personnellement, les loots sont en aléatoire (le fameux besoin-cupidité-passer et le tirage derrière) pour tout le groupe qu'il y ait un ménestrel ou non.

Après si ton chef de groupe se garde les loots pour lui sans avoir prévenu ou expliquer c'est simple, tu cliques droit sur ton portrait et tu fais partir du groupe.

Je te conseille de te trouver des joueurs qui ont la même mentalité que toi, fais toi une friend list surtout de personnes sures qui connaissent le mot du sens "partage" et "respect".

Et une chose aussi, pense également à fouiller les corps des monstres ^^ dans le feu de l'action on oublie qu'il faut également regarder ce qu'ils ont dans leur poche ^^

a+
gudrimhid

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
j'ai créé un menestrel il ya peu.

Ce que je constate, c'est que sur les loots il ya peu de choses qui peuvent intéresser un menestrel. Les loots en armure intérmédiaire& lourdes, et bon nombre d'armes, lui sont impossibles à porter.

Du coup, à part le craft...
Citation :
Publié par Farok
j'ai créé un menestrel il ya peu.

Ce que je constate, c'est que sur les loots il ya peu de choses qui peuvent intéresser un menestrel. Les loots en armure intérmédiaire& lourdes, et bon nombre d'armes, lui sont impossibles à porter.

Du coup, à part le craft...
A parti du lvl15, tu peux équipé un trait qui te permet de porter de l'intermédiaire. Possédant un mds et un méné, je peux te dire que le mds est encore moins bien lotie que le méné.
à ce sujet, la quête du niveau 15 je l'ai faite hier soir, mais je sais pas si c'est la fatigue ou quoi: je peux pas en porter de l'intermédiaire a priori.

Je sais que j'ai bien eu l'arme violette en récompense, alors est-ce que c'était une quête à sélection de la récompense (pourtant j'ai pas eu l'impression d'avoir cliqué quelque part, mais bon vu le coup de fatigue à ce moment là...), ou bien est-ce qu'il y a une autre subtilité?
je suis passé le voir, mais je ne l'ai pas vu dans la liste des compétences passives.
Alors intrigué, j'ai (dé?)coché pour voir les compétences qui étaient possibles dans les niveaux supérieurs et je ne l'ai vu nulle part non plus... comme il était bien tard, et que j'étais fatigué, et que j'y comprenais rien à rien, j'ai décidé d'arrêter de cogiter et d'aller me coucher.

Mais je vérifierais ce soir.
Je ne pense pas que la majorité des joueurs ont si peu de considération pour les ménéstrels comme tu le présente.

Pour ma part lorsque je suis dans un groupe je considère toujours le ménéstrel comme notre héro pour ainsi dire! ma vie tiens entre ses mains et je lui suis toujours très reconnaissant!

Je pense vraiement que les ménéstrels ont au contraire beaucoup de mérite car c'est une classe où le mot "solidaire" est maître, une valeur morale de plus en plus rare de nos jours.

D'ailleurs si un ménéstrel qui aime le rp cherche une petite guilde conviviale où les membres sont très soudés et impliqués, je lui conseil d'aller voir notre site et notre forum : www.roderiador.wb.st
En effet un ami ménéstrel manque dans notre bonne confrérie. Avis aux amateurs...
Citation :
Publié par Farok
je suis passé le voir, mais je ne l'ai pas vu dans la liste des compétences passives.
Alors intrigué, j'ai (dé?)coché pour voir les compétences qui étaient possibles dans les niveaux supérieurs et je ne l'ai vu nulle part non plus... comme il était bien tard, et que j'étais fatigué, et que j'y comprenais rien à rien, j'ai décidé d'arrêter de cogiter et d'aller me coucher.

Mais je vérifierais ce soir.
De mémoire, c'est un trait de classe.
C'est donc le barde qu'il faut aller voir et non pas le mentor.

Pour répondre au sujet initial, je suis Ménestrel également.
En général, mes sorties sont à 90% en guilde et là, on me choie (sinon, je fais grève ).
Pour ce qui est du partage des loots, nous avons une règle intra-guilde pré établie de partage et tout se passe dans le meilleur des mondes.
Pour les autres cas, il suffit de définir au début de l'aventure la règle pour rendre équitable le partage.
Citation :
Publié par Xymox
C'est un Trait de classe en fait
En effet... merci pour l'astuce

Concernant le loot, ce que je voulais dire concerne le jeu en solo. Evidemment on est choyé en groupe, donc à haut niveau, mais à bas niveau c'est autre chose. Tu peux rarement t'équiper des objets que tu trouves, contrairement à un gardien ou champion par exemple. C'est ça que je voulais dire.
Bon et bien tout cela est très instructif ma foi, mais moi qui débute un ménestrel, je voudrai des conseils sur le ménéstrel en mode solo, le mode alone quoi ^^

En effet, le jeu en groupe c'est bien joli, mais on joue pas sans cesse en groupe :/

Quand le méné se ballade seul, je trouve qu'il n'a pas bcp de compétences orientées dégâts...

Oula, vous enflammez pas, je ne parle que du haut de mon lvl 10, et il est évident que nombre de choses me sont encore inconnu, mais jouant pour l'instant presque quasi tout le temps en solo, le moins que l'on puisse dire, c'est que je cours souvent avec les monstres ^^

Bon le marteau du héraut, soit, mais il vous reste quoi d'autre ensuite ?
Oui , on peut sortir nos fameux chants ensuite, avec un ajout d'armure, une ballade qui occasionne quelques dégâts et redonne de la vie, voir notre surpuissant cri perçant qui permet d'occasionner un peu de dégâts (enfin^^), mais bon, il est clair que le solotage est pas au rdv ^^

En même temps je savais à quoi m'attendre avec un ménestrel, je comptais pas soloter des hordes de monstres, mais je veux quelques récits d'expériences vécus de mes confrères, savoir comment ils ont "grandi", et si ils ont passé leur temps à chercher des joueurs pour lvl up, ou si comme moi, ils sont partis affronter brigands, loups, ours et sangliers avec leur guitare, et leur masses, au cac messieurs dames en plus, avec de nombreuses fois, une petite course effréné, voir un sprint avec des animaux qui ne lachent pas l'affaire si facilement ( me suis fait dévorer par 5 loups avant hier ).

Enfin, j'en viens à une autre question, le ménestrel est un il un perso qui soigne/buff, ou sert-il essentiellement juste à soigner ?
Je ne veux pas lui donner une place réductrice de "juste soigneur", mais je veux juste me renseigner, car le capitaine semble être aussi un "buffer", et je me demandais alors si le méné servais juste à soigner ou si il avait d'autre atout dans sa guitare.. eu sa manche je voulais dire

Bon allez, j'ai finit ma litanie, j'espère que certains prendrons le temps de tout lire et de répondre à mes nombreuses interrogation

Merci à eux...

Sir Poko, inquisiteur de son état et frère des Rôdeurs Eriadins avant tout !

ps: pas la peine de me dire que tout va changer avec notre nouveau patch, moi aussi je sais lire :

->
http://www.lotro-europe.com/news.php...&type=Gameplay
je veux juste savoir comment mes compatriotes ont évolué avant, et leurs différents avis m'intéressent
Je passe parfois sur ma petite hobbite ménestrel qui n'a pas beaucoup plus d'expérience que toi (lvl12-13) et je me suis déjà aventurée dans une mine dans le nord de la Comté infesté d'araignées et il m'arrivait fréquement d'avoir à affronter 2 voir 3 d'entre elle en même temps (leur niveau étant plus ou moin équivalent au mien) et j'arrivais avec quelques sueurs froides à m'en tirer vivante sans trop de soucis.
Les dégats (surtout le cri) sont honnête mais il faut avouer que si le soin n'étais pas à la hauteur il faudrait ce contenter de duel voir grand maximum un second add.
Bref le DPS n'est pas énormes mais l'autosoin de bonne qualité couvre largement cette lacune par contre faut pas être pressée
Oui c'est bel et bien ce dont je me suis aperçu, il ne faut pas être pressé quand on joue ménestrel en solo, car il est certains que c'est assez long de tuer des monstres seuls...

Mais un ménestrel est donc assez long à monter comparé à un autre personnage donc ?

Esperons que ce patch va nous redonner un peu de punch pour faciliter le jeu solo...

Sir Poko.
héhé, y'a un truc vraiment génial qui va arriver plus tard... c'est le "feindre la mort"...

mon expérience sur ça : tout un groupe qui se prend une tartine de vilains en même temps sans que ce soit prévu... même en soignant du mieux possible, le moral de toute la troupe s'est rapidement trouvé à zéro...

J'ai eu le temps de lancer mon *feindre la mort* (juste juste quand meme) et la les mobs considèrent qu'il n'y a plus personne et retournent à leur emplacement de départ....

La classe, j'ai pu me relever et rez l'intégralité du groupe qui n'a pas eu les 10 minutes d'effroi quand on retourne au cercle de pierre... ensuite on a pu finir la quête... ce jour là a été une de mes plus belles expériences en tant que menestrelle.

Ensuite certains menes dont je fais partie, equipent les traits plus pour la survie en solo, d'autres optimisent à mort pour le soin de groupe en n'utilisant pas l'armure intermediaire etc... là c'est purement au feeling, je pense pas qu'une solution soit meilleure que l'autre... mais c'est vrai que dans tous les cas, c'est long pour tomber des vilains...

Pour le "long à monter" je suis pas trop d'accord, le menestrel doit etre une des classes les plus faciles à grouper, donc on finit nos quetes plus rapidement (mon main est champion et je groupais nettement moins vite pour monter mes levels... pour l'expérience, champion lvl 50 et mene lvl 46).

PS/ le feindre la mort marche aussi en solo, et quand tu as un peu trop de mobs sur toi, c'est bien... j'ai pu éviter quelques retours au cercle.
Certaines classes sont plus facile à monter que d'autre, oui.

Mais, là n'est pas le plus important, le plus important est que la classe jouée plaise.
Je suis une MDS parfois ça passe comme dans du beurre parfois ça frise l'impossible, parfois c'est rapide d'autre fois les combats s'éternisent.
J'aime bien monter les classes difficiles faut dire.
A chaque rencontre tu te dis: bon alors là comme je vais m'y prendre pour faire ça avec un minimum de risque.
Soit tu la joue ça passe ou ça casse soit tu tente d'arriver au même résultat en faisant d'abord un bon travail de sap puis tu fini les derniers adversaire.
J'ai souvenir d'avoir réussis grâce avec la capacité d'elfe qui permet de se fondre dans le décor d'être rentré dans un camp de géant au nord de Dol dinen pour discuter avec l'un des chefs (quêtes diplomatique) j'ai réussis à m'en approché tranquillou après tout c'est précipité le fait de lui parler m'a dévoilée au yeux de tous et j'ai juste eue le temps de valider la quêtes et de partir en courant.
Si j'avais voulut faire ça en ne comptant que sur le DPS j'y serais encore à le tenter.
Les classes plutôt ciblés comme soutient de groupe faiblement protéger (tissu) sont assez difficiles à monter solo car plus on monte plus on rencontre des pack de monstres ou des zone à forte concentration avec repop plus rapide et IA plus développer mais ça en devient plus intéressant en fait .

Pour en revenir au sujet de façon plus précise, en groupe le ménestrel est LE soigneurs par excellence mais n'est pas que cela il peut très bien aider les autres au DPS mais après c'est juste au joueur de savoir juger quand il est bon de ce cloisonner au soin ou de proposer une aide supplémentaire car en cas d'échec le plus souvent ce sont les soigneurs qui sont mis en causes qu'ils soient fautifs ou non
Je crois que la question devra etre re-répondue d'ici quelques jours ,lorsque les ménestrels seront refondu ( ça fait pas mal z'en faites pas ^^ ) car ils seront plus axés solo, et ce dès ce soir.

Pour les loots, certe ils sont en tissu, mais un loot reste un loot et garde un prix, cuir, plate ou broutille. Les ménestrels aussi peuvent looter pour revendre, si personne n'en a besoin ^^
Vraiment très peu de réponses à l'ensemble de mes questions à ce que je vois...

Les ménestrels seraient ils tous morts ? mangé par quelques sombres créatures... ou vidé de tout moral à être utilisé sans fin comme "pompe de vie"...

Poko.
Poko,

J'ai monté en solo mon ménes

Voici quelques conseils (rien de transcendant).

Dans les traits de classe à prendre : marteau du héraut et armure intermédiaire conseillés, puis tenacité.

Au niveau vertu, je me suis accès sur les vertus qui régénerent la puissance entre deux combats (sagesse et patience par exemple) et bravoure pour augmenter le moral.

Niveau technique sur un monstre, c'est assez répétitif noble cause et nos cris. Quand il y en a deux soit le cri pour éffrayer ou si c'est un mort vivant le chant pour les endormir.

Base ton leveling surtout sur les quêtes car si tu comptes sur le massacre de monstres, ça risque d'être long.
Ensuite, avec le chap 11, il y a de nouvelles compétences de combat, mais j'en ignore le lvl.

Bon courage,

Bimbamdoc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés