[PC]Blood Bowl

Répondre
Partager Rechercher
Allez, c'est parti. Les premières images sont disponibles, les premières infos filtrent...

Développé par un studio parisien, Cyanide, Blood Bowl est l'adaptation de la célèbre licence de Games Workshop ( Warhammer and co ).
A l'origine, BB est un jeu de figurines de société où l'on dispute un match de foot américain avec des armées de trolls, gobelins, elfes et autres joyeusetés fantastiques.
Cyanide a déjà par le passé essayé d'adapter ce jeu mais n'avait pas les sous pour la licence, celà a donné Chaos League puis Chaos League Mort Subite. Bien fichus, pas trop buggués pour Cyanide ( qui développe également la série des Pro Cycling Manager, Pro Rugby Manager, Horse racing Manager... et dernièrement, Loki, un Diablo Like pas trop fini ... ouais hein ... ), ils attirent encore quelques péquins sur le on line.

Mais retour sur Blood Bowl. Maintenant qu'ils ont la licence, ils ont trouvé un éditeur, ce sera Focus, un acteur majeur de l'édition de jeux en France, très bons en com et en suivi de projet. Ca promet. Je gage sur le choix donné au joueur de jouer soit en tour par tour comme dans le jeu original, soit permettre le temps réel pour ne pas intimider les néophytes.

Le moteur graphique annoncé est le même que celui de Loki (et de Horse Racing Manager 2 hin hin ), c'est à dire gamebryo, le même qu'Oblivion quoi. Rien que ça.
8 Races annoncées ( en gros, des nains, des Hommes-bête, des Gobelins, des Trolls, des Elfes, des Hommes-lézard, des humains, des orcs du bon Warhammer des familles quoi, j'espère quand même voir des Halfelings quand même ! )

Les quelques images disponibles pour le moment ( la prod est encore balbutiante, mais ça a l'air déjà plutôt pas mal ) avec des Gobelins furax et des Hommes-bête.

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg


Pour les règles, de façon succinte, deux équipes de 11 joueurs (sur le terrain, faudra prévoir du remplacement car il y a souvent du dégat), une balle, deux aires de touchdown, des bloqueurs, des coureurs, de la baston, du jeté de gobelin, des pom pom girls naines complètement bourrées... c'est fun, rapide.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais des petites previews dans les prochains PC Jeux et Joy.

A suivre !
Grand fan du jeu de plateau, j'attend cette adaptation avec impatience. Par contre le fait que ce soit cyanide qui s'occupe du développement me fait craindre le pire, en particulier après le camouflet loki. Sinon, pas de morts-vivants ou de chaos dans les équipes disponibles, c'est une hérésie !!!!!!!!

Enfin, on verra bien la suite, le jeu est certainement loin d'être bouclé.
J'avais récupéré Chaos League dans un random magazine de jeux PC mais j'ai jamais vraiment réussi à y jouer. Je trouvais ça trop chaotique. C'est dommage parce que l'esprit de jeu me plaisait bien.

Ou j'ai mal compris le système et en quel cas, je m'y attellerai de nouveau un de ces jours; ou le système de jeu était pas fameux.

Mais vu qu'il avait été bien apprécié, a priori, je pense plus au 1er choix.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je ne pardonnerai jamais à Cyanide son abandon de Chaos League.

Plus de jeux Cyanide pour moi, plus confiance en eux.
Tu entends quoi par abandon? CL n'était pas un MMOg que je sache.
J'avais bien aimé chaos league malgré quelques défauts de gameplay et un système de championnat pas extra .Donc j'attend de voir ce que ce blood bowl peut donner .
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je ne pardonnerai jamais à Cyanide son abandon de Chaos League.

Plus de jeux Cyanide pour moi, plus confiance en eux.
Ils n'ont pas trop eu le choix, Games Workshop leur a gentiment mis la pression
Je dois avouer que je m'attendais à ce que tu post lors de la reception des premières infos ^^

Tout comme Dunta, j'avais trouvé Choas League vraiment bordélique, j'avais du mal à suivre. Il était dit qu'il fallait casser ses adversaires quand l'arbitre ne regardait pas, je n'ai jamais vu l'arbitre.

Prions pour que les équipes soient hétérogènes et qu'elles gardent un certains équilibre
Citation :
Publié par Siamoize
Tu entends quoi par abandon? CL n'était pas un MMOg que je sache.
Le système de jeu en ligne (game center) était merdique, il y avait des promesses d'amélioration jusqu'à ce que l'extension arrive.

Une fois celle-ci sortie (et vendue), le jeu a été abandonné tant au niveau du jeu en ligne qu'au niveau des patches.

C'était pourtant un super bon jeu (de ce que je lis certains ont eu du mal à s'y mettre ce que je peux comprendre, mais avec le recul je trouve qu'on s'y met aussi "facilement" qu'à un Starcraft, c'est à dire qu'il faut persévérer), avec un gros potentiel online ... un gros gachis au final.

Games Workshop aurait fait pression, mais ce que je reproche le plus c'est que l'avenir était rose tant que Cyanide avait quelque chose à vendre.

Citation :
Publié par Pat Hates
Tout comme Dunta, j'avais trouvé Choas League vraiment bordélique, j'avais du mal à suivre. Il était dit qu'il fallait casser ses adversaires quand l'arbitre ne regardait pas, je n'ai jamais vu l'arbitre.
On pouvait cogner tant qu'on voulait mais par contre ce que l'arbitre sanctionnait c'était l'acharnement sur un adversaire à terre .
Moi aussi j aimais beaucoup CL.

Je jouais qu en solo avec la pause active (ce qui doit rendre le jeu plus jouable qu en temps réel ..) et c était assez jouissif de piétiner un joueur adverse avec 3/4 gob
Citation :
Publié par Hordewillwin
Le système de jeu en ligne (game center) était merdique, il y avait des promesses d'amélioration jusqu'à ce que l'extension arrive.

Une fois celle-ci sortie (et vendue), le jeu a été abandonné tant au niveau du jeu en ligne qu'au niveau des patches.

C'était pourtant un super bon jeu (de ce que je lis certains ont eu du mal à s'y mettre ce que je peux comprendre, mais avec le recul je trouve qu'on s'y met aussi "facilement" qu'à un Starcraft, c'est à dire qu'il faut persévérer), avec un gros potentiel online ... un gros gachis au final.

Games Workshop aurait fait pression, mais ce que je reproche le plus c'est que l'avenir était rose tant que Cyanide avait quelque chose à vendre.
Pour avoir droit de faire BL Cyniade était tenue d'arrêter CL, donc voila.
En parlant de Chaos league, quelqu'un a un bon lien de dl, parce que celle que j'ai essayer, ma carte graphique m'a indiqué qu'il semblait virusé ou endommagé et que donc pas moyen d'y jouer...
Merci pour les informations, je fus un grand fan de Bloodbowl lors de sa sortie, j'ai encore les vieilles règles papier qui traînent quelque part chez moi .

Je suivrai avec attention lorsqu'une démo jouable sortira.

* Va essayer de retrouver son armée d'Elfes et d'Ents *
Petit Up pour vous montrer le jouli teaser, avec des phases de cinématiques mais également des vrais morceaux de Temps Réel dedans...

Version Haute Def




En bonux, une petite interview du Chef de Projet


ça va poutrer sec et c'est annoncé pour la fin de l'année 2008.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Poster.jpg
Taille : 2480x3508
Poids : 1,24 Mo
ID : 50871   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BB06.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 1,04 Mo
ID : 50872   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BB03.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 924,0 Ko
ID : 50873   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BB02.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 1,30 Mo
ID : 50874  
Je viens de voir le teaser aussi, par hasard, grâce à Coin finalement sur un sujet de l'année dernière, donc merci Coin Coin le Canapin.

Bref, oui, ca me plait énormément, respect de la licence et humour. Parfait.
La vidéo donne bien envie !

Le jeu a l air vraiment sympa, maintenant j attends de voir le gameplay, je sens que cela va être compliqué

Par contre l'idée est vraiment très originale, bravo aux développeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés