Baisse de puissance OK et la baisse de PV des monstres ???

Répondre
Partager Rechercher
je cite :

Citation :
Les combats PVP risquent de durer plus longtemps, mais nous ne voulons pas augmenter la durée moyenne des combats en PVM.
Ainsi, ces modifications qui dans certains cas réduisent la puissance de certains sorts, sont contrebalancées par la réduction du nombre de points de vie de la majorité des créatures du jeu.
source :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=93349

====> FAUX !!!!

Ce que je vois c'est que les Foux particulièrement on tjs autant de pv (soyo a tjs 2500pv Yokai tjs a 6000pv ...) sur la beta test
alors bon je suis d'accord pour la baisse de puissance avec les maîtrises. mais faire des combat contre des foux qui dure 3 heure au lieu de 20 minutes .. c'est un peu abusai.
J'ai aussi constaté que les mobs ont toujours autant de vita dans cette béta et que donc les combats pvm s'en trouvent allongés de façon significative mais bon je pense plus au fait que cette modification n'a tout simplement pas encore été appliquée (peut-être que ça demande beaucoup de temps de changer toutes ces données, je ne sais pas), en attendant de savoir de façon officielle ce qui va être vraiment fait sur la vita des mobs on ne peut qu'attendre je pense.

Random.
ha oki merci .. je pensai qu'il avait oublié ce détaill qui pour moi est énorme car je fais presque que du pvm . donc c pas pas encore fais mais çà va l'être ^^ oufffff
Faut esperer que ça va être fait, car les combats sont déjà bien long à l'heure actuelle, alors si ça reste ainsi après le nerf des dégats d'armes, ça risque d'être encore plus long (et j'ai pas envie de me taper 6 heures de jeu pour faire un donjon quoi).
Citation :
Publié par GTS
Quid des boss ?

Je pense que c'est surtout à eux que cette modification était destinée.
Ce qui fait qu'on perdrait un temps fou en xp et dans toutes les pieces des donjons... ? donc non j'espere pas que c'est juste destiné aux boss.
Personnellement, étant Osa (plutôt HL) je n'ai jamais utilisé de CAC pour me battre, et j'xp plutôt vite (en tout cas toujours plus vite que tous les joueurs que j'ai côtoyé dans mes différentes guildes à temps de jeu égal)...

Donc je ne suis pas persuadé de l'intérêt de diminuer le nombre de points de vie des mobs (surtout avec l'apparition des lvl 6 pour tous les sorts) SAUF pour certains boss et dans certaines zones du genre Grobe.
Citation :
Publié par GTS
Quid des boss ?

Je pense que c'est surtout à eux que cette modification était destinée.
Seule certitude : le BR n'a pas bougé , il était au max de sa vita.
J'ai tapé vite fait le Dark Vlad ; toujours à 7000 pv.

Peut-être cette modification n'était pas encore achevée et non-implantée dans la bêta ?
Citation :
Publié par ErdnaxelaFr
Ils vont surtout attendre que les sort soit bien rééquilibré avant de baisser les pdvs des monstres, sinon ça leur fera du travail en plus ><
pas bête ^^ +1 bien vu
Citation :
Publié par DarkProphet
Personnellement, étant Osa (plutôt HL) je n'ai jamais utilisé de CAC pour me battre, et j'xp plutôt vite (en tout cas toujours plus vite que tous les joueurs que j'ai côtoyé dans mes différentes guildes à temps de jeu égal)...

Donc je ne suis pas persuadé de l'intérêt de diminuer le nombre de points de vie des mobs (surtout avec l'apparition des lvl 6 pour tous les sorts) SAUF pour certains boss et dans certaines zones du genre Grobe.

très bien va taper le crocabulia le maitre pandore et la salle des cubes avant etc.. avec un seul libé et en cacant comme un piou sur des milliers de pdv

xp frappe du craq sur dragoeuf ou autre pour xp seul c'est pas plus difficile que fleche explo sur koala ^^ heureusement à la maj plus tu taperas d'un mob moins tu gagneras d'xp donc on te verra sur d'autre mobs si tu t'en sort ^^

et en pvp viens taper sur boubou feudala avec corbeau ^^ notre feca a 2600 pdv cela va être long je pense
Heu quel est l'intéret de rééquilibré les sorts alors, si derriere, le rééquilibrage des monstres est pas fait franchement ? Oo
Ca nous donne une vision clairement biaisé des modifications et du coup, des avis pas forcément adapté au pve... Si c'est pour modifier les pdvs apres et devoir ensuite RE-modifier une énième fois les sorts de classe, je comprend pas l'intérêt, c'est juste une charge de travail supplémentaire annoncé par les devs, non?

Enfin j'sais pas, moi ça me paraissait logique de tout changer en meme temps,surtout sur un serveur de beta, et de voir comment se goupiller le tout...
En même temps faut pas exagérer, la baisse du cac c'est de 165% a 130% soit si je suis encore pas trop nul en math une baisse de 22%, donc ça rallonge juste les combats d'1/5. Si baisse des points de vie il doit y a voir elle doit être limitée a ces 22%, autant dire quasi rien.

De la a dire qu'on tape comme un piou sur un croca... Les boss sont déja pas d'un challenge insumontable.
D'un autre coté, tu prend en compte la baisse du cac sans prendre en compte les tours de relance de la maitrise, mais admettons

prenons un pandule 70, 1200 pdv, 22% de 1200, ca fait 264 point de vie en plus, et donc on tombe le monstre a 936 point de vie...
Ca reste appréciable, dans l'absolu, personellement, ca me ferait un a deux tours de combat en moins.

Apres, bien sur, pour les monstres "bas level" genre piou, franchement, une réduction serait risible (d'autant qu'a ce niveau la de jeu, les maitrises sont rarement monté niveau max ), mais pour des boss a +10.000 pdv, une baisse parait logique, a moins de se retrouver dans des combats interminables et insipides...

Pour moi, des boss survitaminé en point de vie juste pour faire durer le combat, c'est de la durée de vie artificielle...
Mais lol va faire du soyo qui n'est pas de ton élément .. avec la baisse des maîtrise au lieux de tapper a 160~240 sur eu a la rose je fait du 100~120 sur les monstre donc quasi 2 foi moins donc les combat dur 2 foi plus longtemps. en plus si tu met plus longtemps a les tué tu as encore plus de sommation in your face (-10 tout élément pendant 5 tour / par coup) ce qui fait que s'il ya 3 ou 4 soyo dans un groupe tu met 3 heure au lieu de 20 minutes super sympa perso si les motifs de pv ne son pas changé, ben byebye Dofus ... 3 heures pour un combat ca vau plus le coup de joué, j'ai une vie a coté aussi
J'avoue être d'accord sur le fait que c'est bien de vouloir rabaisser les armes, pour qu'on joue plus les sorts, surtout en pvp, mais faut aussi penser qu'il n'y a pas que le pvp dans la vie, et que beaucoup de joueur ne joue que pvm.

Du coup, mettre des plombes pour tuer un monstre parce que le cac à été nerfé mais pas ses pdv, ça donne pas vraiment envie... Déjà que certains monstres sont actuellement cruellement monotone...

J'ai l'impression que le studio à tendance à toujours vouloir nerfer dans le sens du pvp, alors que je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment ce qui attire le plus les foules...
Citation :
Publié par Eoghammer, Gm Dofus, sur le fofo off
Pour les PdV des monstres cela sera mis en place lors de la mise à jour, ou juste avant, en fonction des modifications finales.
Mieux vaux laisser les monstres tels quel pour le début des test pour voir quel est la durée d'allongement des combats et ainsi obtenir un facteur de réduction des PdV des monstres cohérent que de modifier à la fois les sorts et les PdV des monstres et ne pas savoir dans quel proportions chacune des 2 modifications a influé sur la durée des combats...
N'ayez pas d'inquiétudes de ce coté là car lichen ne l'aurait pas annoncé une telle modification de l'ensemble des monstres si cela n'était pas prévu
Source
Citation :
Publié par Ramtut
J'avoue être d'accord sur le fait que c'est bien de vouloir rabaisser les armes, pour qu'on joue plus les sorts, surtout en pvp, mais faut aussi penser qu'il n'y a pas que le pvp dans la vie, et que beaucoup de joueur ne joue que pvm.

Du coup, mettre des plombes pour tuer un monstre parce que le cac à été nerfé mais pas ses pdv, ça donne pas vraiment envie... Déjà que certains monstres sont actuellement cruellement monotone...

J'ai l'impression que le studio à tendance à toujours vouloir nerfer dans le sens du pvp, alors que je n'ai pas l'impression que ça soit vraiment ce qui attire le plus les foules...

Il faut aussi ne pas oublier que un sacrieur n'as que le cac dans sa vie alors faut revoir la reduction ou choisir une arme de classe .
Je suis tout à fait d'accord avec vos points de vue, le problème de Dofus par rapport aux autres MMo, c'est la durée vraiment trop longue de certains combats, ce qui le rend très ennuyant à force.

Je pense qu'ils ont voulu revaloriser les combats en groupe, mais bon si c'est pour tout le temps avoir un eni, un panda, un sacri dans sa team je ne vois pas du tout l'intérêt. Si on choisit sa classe et son élément au départ c'est bien pour être utile avec ses sorts uniques, mais il faut aussi pouvoir être autonome, du moins sur les groupes de monstres au lvl équivalant au vôtre.

Donc il ne serait pas normal que le combat contre un monstre du même lvl que votre personnage dure longtemps d'après moi. En toute logique, et en général dans les autres jeux, quand on a atteint un gros lvl, on est capable de tuer ces monstres assez vite, c'est ce qu'on appelle avoir acquis de l'expérience.

Peut être que les nouveaux items HL rajouteront beaucoup de caractéristiques et permettront d'accélérer les combats. Il ne reste plus qu'à attendre de pouvoir les crafter.

-> les sorts lvl 6 sont dispo, ce qui veut dire qu'un perso aura plus de puissance dans ses sorts. ( K, ça ne s'applique que pour les HL )

-> Les bonus d'xp donnés par l'ancienneté des groupes. Donc en moyenne, plus d'xp en fin de combat, qui permet de compenser plus ou moins ( surtout moins, en effet ) l'augmentation de la duré des combats.

Enfaite les monstres a qui on devrait voir sérieusement leurs PV a la baisse sont ceux qui sont surtout combattus pour leurs drop et ceux également qu'on attaque la majeur partie du temps au cac.
POur parler de mon exemple, avec un ami enu completement timbré, ( et moi, en sram tete brulée) nous avions décidé de nous faire un dj kanidé a 4, avec lui level 150, et moi level 110, Un autre etait une mule a intell en scara dorée, et l'autre un sacri porteur de pierre de capture, les deux servant juste a faire jolie.

Par la force des choses ( stratégie de déplacement planté, soigneur one shooté) nous avons décidé de tout jouer à distance, avec des sorts. Nous aurions pu gagner : 12 000 points de vie enlevé, la moitié, en jouant sur les pm. Le problème, c'est justement les 24 000 points de vie, mon allié, encore jeune, a du aller manger, et rester afk devant un meulou, ça paye pas.

Alors je pense qu'une baisse effective de certains boss ( genre lui) fera pas de mal.

Surtout qu'on l'avait bien en main : je trouve que pour le moment, les boss de ce genre se résume vite a taper comme un sourd avec soin derriere, l'interet est vite limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés