Un feca avec un tour sans armure, comment faire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salutations,

Je jou feca sur Djaul, au doux nom de -Cwotte-,
Et j'ai eu vent des modifications de nos armures tant cheris.

J'aimerais savoir comment jouer a present en PvM, ou placer avantagesement les treves, Imu ou autre, a quel niveau toussa².

Un petit HS egalement pour savoir si globalement la puissance des sorts sera augmentée, notament si l'attaque naturelle sera monter un peut.

Merci a vous,
Cwotte.
Les modifications ne sont pas définitives.
Vaut mieux attendre l'après bêta pour venir poser ce genre de question, puisqu'à l'état actuel on peut pas vraiment te répondre.
Bah tu fais comme toutes les autres classes
tu prend des dégats si dégats tu dois prendre

Plains toi d'avoir des armures relancables, je te signale que a l'heure actuelle, une fois debuff tu vaux plus rien, mtnt mettre les armures relancable relance l'aspect tactique pour cette classe enfin c'est mon avis
J'ai bien envie de dire qu'il faut savoir s'adapter mais les modifs' ne seront pas forcément définitives et puis un féca ne doit pas compter que sur ses armures pour gagné.
Citation :
Publié par rezOr
Plains toi d'avoir des armures relancables, je te signale que a l'heure actuelle, une fois debuff tu vaux plus rien, mtnt mettre les armures relancable relance l'aspect tactique pour cette classe enfin c'est mon avis
Non non un Feca sans armures ne vaut pas rien.
Se baser rien que sur ses armures, c'est du suicide (à part en Pvm solo mais bon), mais ça, peu de Feca l'ont compris.
Déjà actuellement il existe des feca qui jouent avec seulement 2 armures (je vous laisse chercher lesquelles). Et ils sont très performant en pvp (moins en pvm il est vrai).

Mais comme je suis gentil ce soir, je vais donner une réponse à la question du poste: Trêve/Immunité.
Citation :
Publié par rezOr
Bah tu fais comme toutes les autres classes
tu prend des dégats si dégats tu dois prendre

Je t'invite a me citer pour prouver tes dires

Bref, sinon je pensais plus a la treve et aux imu, mais je ne sais pas trop a quel niveau et quand

Mais si on me dit d'attendre la beta, alors je m'execute.

Merci

Edit: En faite un feca serait plus apte a m'aider
Je ne suis pas feca mais ils va faloir t'adapté, je voit plusieurs possibilités: immu et teleport.... Mais peut être plus malin (mais uniquement a LVL plus haut) alternance bouclier(s) élémentaire(s) et bouclier du feca avec un peu de vita pour combler ...

Il y a certainement plein d'autre façons de remédier a ce problème mais pas le temps ni l'envie d'y penser! Et encore une fois la possibilité de relancage de vos bouclier et un miracle pour vous en PVP.
Voila voila

De plus j'insiste sur le fait que vous n'avez pas forcement besoin de tout vos bouclier durant un combat (quelques PA d'économiser peuvent etre utile )! je dit sa pour certain feca qui lance tout leur bouclier sans réfléchir une demi seconde)
Ou sinon tu prévois (si t'as plus treve/immu) : Téléport/Cawotte/Glyphe Immo si ils approchent trop .
Ca te permet de récup dans les 180-220 pvs et de relancer tes armures .

J'trouve les modifications cool moi , étant donné qu'en pvp on pourra les relancer apres débuff .
Citation :
Publié par Psychonetique
J'trouve les modifications cool moi , étant donné qu'en pvp on pourra les relancer apres débuff .
J'aimerai réagir à ca...

En pvp, y'aura plutôt 2 solutions :
  • Le débuffeur débuff pas, parce que pour 4 minables tours (et si vous avez vu, les armures réduiront moins bien, au lvl 5), vaut mieux taper comme un porcinet.
  • Le débuffeur débuff, logique. Le féca malin se met à l'abri en attendant qu'il puisse relancer ses armures -tout en frappant quand même le/les vils en face de lui. Après ces 6 tours, le féca relance ses armures. Et la, l'enu a une chance sur deux de débuff, donc c'est rapide, et le sadi peut à nouveau désenvouter, insolente relançable tous les 3 tours...
Donc finalement, en pvp, les armures (et je parle pas de bouclier/renvoi) seront totalement inutiles, autant prendre un bouclier bien bourrin qui, lui, ne fait pas utiliser de PA.

Fécas, préparez-vous à jouer aux minis xélors, (glyphe d') aveuglement, glyphe de silence vont être maintenant indispensables...
Citation :
Publié par rezOr
, je te signale que a l'heure actuelle, une fois debuff tu vaux plus rien,
j'ai ris, les fecas qui ne savent pas jouer ne vallent rien, oui en effet, peut te dire qu'avec une equipement +po un feca qui peut profiter d'une map grace a teleport est loin d'etre foutu

Citation :
Publié par Guinours

Et encore une fois la possibilité de relancage de vos bouclier et un miracle pour vous en PVP.

moué, on faisant sans avant cf mon quote plus haut, sur qu'un multi ça peut etre sympa, mais bon le bg du feca tanker s'envole tres haut

De plus j'insiste sur le fait que vous n'avez pas forcement besoin de tout vos bouclier durant un combat (quelques PA d'économiser peuvent etre utile )! je dit sa pour certain feca qui lance tout leur bouclier sans réfléchir une demi seconde)
en multi, on aura surement besoin de tout justement, d'où le coup en PA de buff un peu exorbitant

Citation :
Publié par Zoox

...glyphe de silence vont être maintenant indispensables...
ahah, notre sort ultime lvl 100 qui ne bouge pas et reste moisi ( petit rappel : 6 PA 2 po zone 3 lvl 5 :/ )
Moi je suis très content que les Fécas n'aient plus d'armures peandant un tour, parce que moi un sacrieur qui tape fort, un personnage qui réduit est mon îre cauchemard . Mais maintenant ils seront peut-être moins abusay un PvM.
Citation :
Publié par Spartan018
Moi je suis très content que les Fécas n'aient plus d'armures peandant un tour, parce que moi un sacrieur qui tape fort, un personnage qui réduit est mon îre cauchemard . Mais maintenant ils seront peut-être moins abusay un PvM.

tu oubli que le pvp ne va plus se resigner a du 1vs1

Citation :
Publié par Spartan018
parce que moi un sacrieur qui tape fort, un personnage qui réduit est mon îre cauchemard
ouééé, tu tappe fort, abusé les gens qui tappent pas fort mais qui reduisent ( un peu le bg des fecas de reduire, fin bon, je dis ça je dis rien )

les salades vertes les nuits de pleine lune sont mon pire cauchemard, vient on va nervé les salades et les rendre bleues
Le BG des fécas de réduire ?

Bah oui.... Mais ils réduisent toujours...

Franchement vous trouvez normal, les fécas, que vous pouvez xp 3 fois plus vite que les autres classes à BL/ML (je parle pas de HL/THL car les dégâts sont au dessus des armures) car vous ne subissez rien et vous tappez quand même ? (krysto puis glyphe enflammée, chui désolé mais euh vous tappez plus fort que d'autres classes (type énu) alors que vous subissez rien...)

Ensuite faut pas se baser sur le 1vs1, SURTOUT PAS !!! Il faut penser au multi maintenant, les mises à jour des sorts ont également été faits pour ça !
Citation :
Publié par Ingolmo
Le BG des fécas de réduire ?

Bah oui.... Mais ils réduisent toujours...

Franchement vous trouvez normal, les fécas, que vous pouvez xp 3 fois plus vite que les autres classes à BL/ML (je parle pas de HL/THL car les dégâts sont au dessus des armures) car vous ne subissez rien et vous tappez quand même ? (krysto puis glyphe enflammée, chui désolé mais euh vous tappez plus fort que d'autres classes (type énu) alors que vous subissez rien...)

Ensuite faut pas se baser sur le 1vs1, SURTOUT PAS !!! Il faut penser au multi maintenant, les mises à jour des sorts ont également été faits pour ça !
xp plus facilement, oui peut etre, fin bon, un enu qui exp a distance ac lancer de piece, jugement and, co, un cra pareil a distance, un sram qui peut se rendre invisible, un osa qui peut xp grace a ses invocs,

les fecas sont peut etre plus simple a xp, mais pas de beaucoup ( on parlera pas des maps a fecas, yen a d'autre ou les autres classent se debrouillent tres bien

apres, il ne faut pas se baser sur le pvp solo, certe, les sorts a objectif pvp multi fecas tu les voit ou ? pck j'ai beau chercher....
Perso je joue un féca et si j'ai pris ce perso c'est aussi pour le bg, qui fait que c'est un système sympa de réduire les dégâts.

J'avoue que j'ai un peu peur peur des modifs éventuelles pour le moment. Deja que si on veut se blinder dès le début ca nous prends près de 3rounds pour parer aux éventualités ( 3 armures 1er round, 1 armre + renvoi, maitrise au dernier) et que ca laisse pas mal de temps deja aux autres joueurs/monstres, si il faut aussi que on se mobilise en cours de combat pour relancer les armures dispo, avec le risque toujours présent de se faire debuffer sans pouvoir les relancer toujours avant quelques rounds... ca fait très lourd un combat a gerer niveau armure tous les 4 ou 6 tours je sais plus, si on veut jouer avec.

J'aurai plus vu une durée bien plus longue des armures, ou alors toujours infini, mais relancables au bout d'un gros nombre de rounds en cas de debuff. Histoire qu'on reste dans la mesure, vu que tous ne sont pas des fécas bourrins (assez dur dur lvl < 59) et que les styles de jeu varient, féca armure ou non par exemple. Ca équilibrerai relativement les styles.

On réduit en général des dégats moyens en fonction du lvl, a savoir 50 quand les gars en face tapent a 150+. Si on compare aux xélors avec les réducs de momification, les enis avec mot de prévention. Ce n'est qu'un exemple

P.S: j'suis un peu fatigué, je demande un truc: évitez les piques, phrases inutiles style un féca armure est noob, vive le débat
Citation :
Publié par agaeris
vi surtout, encore faut il que des batons vol de vie soient ajoutés à cette maj
je rajouterai qui ne sont pas pour sadis
Je dois avouer que cette MAJ me fait peur, jouant féca depuis un peu plus d'un an à présent...

En même temps, en PVM je ne mets pas toujours mes armures donc bon...

C'est comme tout, on s'y fera!

Par contre, quand on me parle " d'avantage " pour le débuff...

Ca me fait bien rire... Armures relançables tous les 6 tours alors qu'un sadi débuff tous les 3? L'avantage? ...

Jouer tactique.... Ouais mais à moins que l'adversaire soit stupide, il ne vous laissera pas vous protéger. Mais plutôt que de se plaindre, attendons de voir vu que le PvP 1vs1 n'existera plus... Et que nous envisageons le jeu surtout à travers ça (Si j'ai bien compris!)

Fear a l'impression que le côté RP des fécas en prend un coup...
Vous me faites franchement marrer à prendre des exemples qui n'arrivent qu'une fois l'an ou presque. Quand a-t-on besoin de lancer 4 armures + bouclier feca + renvoit ? Je veux dire en général, quand on connait le mob, c'est dans la majorité des cas 2 armures, voir 3 pasque chui gentil. Le bouclier féca, faut encore que ça cogne fort en face sinon...

Pour répondre au sujet, ben 2 tours sans armures, en pvm je vois pas trop le problème, on va prendre du dégats à vous d'avoir une vitalité correcte si vous êtes solo. En multi ben y aura bien une âme charitable pour vous soigner F.

Vous ne voulez pas prendre de dégats ou le moins possible ? Que ce soit en PVP ou PVM, vu la palette de sorts fécas, y a franchement moyen de temporiser. Que ce soit en ralentissant l'adversaire (retrait de PA/PM), en se mettant hors de portée (Téléport), en utilisant les jokers (immu/trêve) et pourquoi pas renvoit ? Je sais pas comment vous jouez, mais j'ai l'impression que vous ne voyez pas la marge de manoeuvre que l'on peut avoir avec un féca.
On va attendre un peu pour se lancer dans ce genre de questionnement, surtout qu ils ne sont pas definitifs, et que la ca part un peu en :
Les devs sont nuls avec leurs trucs de merde.

Ca ne fait pas avancer le sujet, et il y a un post sur le Village pour se plaindre.

Merci de votre comprehension.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés