Friday Update du 07 Septembre : ...

Répondre
Partager Rechercher
bon ben ca va etre dur a admettre....FC nous chie dans le cou ... maintenant c'est peut etre nous qui nous positionnons mal !
il n'en demeure pas moins que ca sent pas bon du tout et pis c'est tres desagreable
Citation :
Publié par Karadwen
Tu me dira ou j ai dis que reporter le jeu pour sortir un jeu fini s etait nous prendre pour des censored-232335.gif
Tu confond tout lol
Bah non je faisais que dire mon impression, tu dis qu'ils nous prennent pour des prunes parce que d'après toi ils ne disent pas la toute vérité, moi je pense pas comme ça. Déjà ils ont dit qu'ils se donnaient une large période tampon pour être sûrs de ne pas avoir à le reporter à nouveau.

Perso j'attends AoC "passivement". Qu'ils fassent leur soupe, je grappille les infos qu'ils nous donnent et on tente d'avoir des interviews, pour le reste on verra s'ils tiennent leurs promesses à la beta/sortie. Je pars du principe que je fais confiance à Funcom, tant pis pour leur communication pas top.

Faut arrêter de se sentir insulté personnellement juste parce qu'ils ne nous donnent pas toutes les infos immédiatement aussi.
"D'après des sources bien informées, les pains de C4 qui avaient été égarés en 2006 quelque part entre Narbonne et la Réunion auraient été retrouvés ; un message anonyme signé "Captain Vengeur" aurait stipulé "Plus jamais ça !". Tout porte à croire que le terroriste se dirige vers le Nord de l'Europe. A l'annonce de cette nouvelle, le gouvernement islandais a immédiatement fermé ses frontières, levé un auto-embargo et déclaré l'état d'urgence. Reykjavik menace enfin d'abattre à vue le moindre appareil, toutes ces mesures de peur que "Captain Vengeur" ne se trompe de coin et plastique CCP, la seule entreprise viable du rocher."

D'après agence.
Citation :
Publié par Suho
Je pars du principe que je fais confiance à Funcom, tant pis pour leur communication pas top.
C est la que je suis pas d accord J ai fait pas mal de mmorpg ( toi aussi a ce que je vois dans ton profil) et sa fait longtemps que je ne fais plus confiance a 100% (syndrome dnl ?)

Je persiste loupe la date de noel pour du tuning meme pas en reve (Funcom c est des passiones ok mais ya aussi des gros sous derriere )

D ailleurs l interview de Crippius par BBK et Zdravo ( merci les gars ) confirme mon impression.

Le pvp : Explication pas clair et c est clairement en W.I.P.
Le craft: Des reponses evasive et surtout un lock sen appel de Crippius sur ce sujet.(Attention je ne critique pas Crippius qui a l air simpa mais il nous dit ce qu on lui dit de nous dire et on voit que c est limité)

Un pvp en W.I.P et un craft dont on ne sais rien... j appel pas sa un jeu en phase de tuning.
Justement, y'a toujours quoi qu'on fasse lors du développement d'un jeu sous NDA un gouffre énorme entre ce qu'on nous dit et ce qui est déjà implanté (ceci peut aller dans le "bon" sens comme dans le "mauvais" dans le cas de DnL), et c'est bien normal vu que c'est soumis à des changements constants.

La communication peut alors prendre deux directions, soit dire aux joueurs ce qu'ils désirent entendre et donc quelque part leur mentir, soit ne communiquer que sur les points étudiés et implantés définitivement, entraînant alors une certaine frustration de la part de la communauté.

C'est pour ça que je ne réagis plus à l'absence d'information, même si j'espère chaque vendredi avoir droit à un petit quelque chose. Si c'est pas le cas, bah tant pis, de toute manière on ne pourra toucher au jeu qu'à la sortie. Ce que l'on sait me plaît beaucoup, donc je garde confiance.

Et si à la sortie ce que je vois ne me plaît pas beaucoup, je n'aurai de toute manière pas perdu mon énergie à me ronger les ongles pour savoir si oui ou non c'est le jeu du siècle . Je préfère l'utiliser de manière constructive, dans le staff AoC par exemple.
Citation :
Publié par Suho
Faut arrêter de se sentir insulté personnellement juste parce qu'ils ne nous donnent pas toutes les infos immédiatement aussi.
insulter ? ah ça non ! c'est pas ma tune qui est en jeu tu sais .......
Par contre il faut savoir etre commercial, meme si on parle d'un jeu video. Je re-repète, une petite floppé de screens pour cette update et hop ! le tour etait joué. Y a 7 mois à occuper, alors deux soluces: soit ils arretent carrement les pseudo update pendant un certain temps, soit même s'il n'ont pas grand chose a dire ( pour diverses raison comme ce fut le cas ici ), ils donnent trois, quatre, cinq screens de trucs plus ou moin connu et voila, c'est toujours ça, les gens les mattent un peu et voila !

Savoir faire patienter les gens, c'est un art aussi et eux ne savent pas (pour l'instant) s'y prendre, c'est tout. Donc on va dire que c'est rageant car il suffirait de tellement pas grand chose pour que l'on soit satisfé. Et il ne faut pas mettre aussi dos à dos le "rien avoir" et "tout avoir", moi j'en veux juste un peu, c'est tout.
Citation :
Publié par Tryst
insulter ? ah ça non ! c'est pas ma tune qui est en jeu tu sais .......
Par contre il faut savoir etre commercial, meme si on parle d'un jeu video. Je re-repète, une petite floppé de screens pour cette update et hop ! le tour etait joué. Y a 7 mois à occuper, alors deux soluces: soit ils arretent carrement les pseudo update pendant un certain temps, soit même s'il n'ont pas grand chose a dire ( pour diverses raison comme ce fut le cas ici ), ils donnent trois, quatre, cinq screens de trucs plus ou moin connu et voila, c'est toujours ça, les gens les mattent un peu et voila !
Ouais mais il y aurait quand même eu des non satisfait comme vous ...

Citation :
Publié par Tryst
Savoir faire patienter les gens, c'est un art aussi et eux ne savent pas
Non, je dirais plutôt que c'est un métier.
Par contre "savoir patienter" c'est ni un art (certains la considère comme une vertu) ni un métier, mais tu ne le sais pas apparemment.

C'est pas parce qu'on voit la concurrence faire une "com" digne des plus grandes super production américaine, qu'il faut exiger ça de tout le monde.

Personnellement cette FU me fait ni chaud ni froid ...
Citation :
Publié par drazz
Personnellement cette FU me fait ni chaud ni froid ...
Ben voilà le problème, car le but de ce genre de "sucreries" est quand même de nous tenir en haleine durant la phase de développement et de nous donner envie au point d'en bouffer notre clavier, notre écran et le bureau qui est dessous...
Ce qui me plait le plus dans Age of Conan, c'est Anarchy Online. C'est pour FunCom que je suis plus particulièrement ce jeu qu'un autre. Pourtant, les "vieux" savent que Anarchy est parti du mauvais pied, que la com' n'était pas folichonne, que les mises à jour tardaient à venir. Mais Anarchy, c'est un monde, un univers, une ambiance, une profondeur, une richesse.

Ils peuvent pourtant bien se planter, mais en attendant la preuve du contraire (quelques mois encore), j'ai confiance en FunCom, malgré les retards et la qualité et nature de la communication. Je serai pourtant le premier à casser AoC s'il s'avérait un ratage au final.
Malgré tout ce qu'on peut leur reprocher c'est sûrement ce vécu sur AO qui fait qu'ils gèrent les choses de cette façon.

Maintenant, je pense que pour ma part, même si je suis assez étonné de leur politique de communication, je n'en reste pas moins optimiste sur ce que l'on a pu voir et ce que nous on rapportés BBk et Z de Leipzig tend à confirmer que ce jeu sera LE jeu !
+1 sur la confiance en Funcom. Je n'ai pas joué à AO mais je l'ai presque regretté plus tard (seulement me mettre à ce jeu avec son niveau graphique actuel, c'est hélas pas mon truc, j'aime le beau quand même).

Et puis pour ma part, si c'est pas Age of Conan, ils auront encore une chance avec The Secret World (dont le concept promet du feu de dieu!) et la prochaine édition de The Longest Journey. Entre temps je serai sans doute aller dire bonjour à CCP, l'autre boîte dont j'aime les idées.
Citation :
Publié par Le Saint
A mon avis, cela peut s'expliquer dans le fait qu'ils sont, contrairement à ce que dit le chargé de communication, pas du tout en phase de fine tuning, mais en train de remanier et d'achever des pans entier du jeu suite aux critiques sur le gameplay de base du jeu qui ont amené le report du jeu de plus de 6 mois.
C'est aussi pourquoi à la GC, ils en ont montré très peu, juste du mini PvP en arène (pas très convainquant d'ailleurs) et un siège en mode accéléré avec uniquement des PNJs et un GM en god mode.
.
+1
tout cela démontre que le jeu n'est pas actuellement prêt, mais alors pas du tout.

Mais comme Funcom est Funcom elle ne va pas en rester là. Je pense.

Remplissage
remplissage
remplissage.

Citation :
C est la que je suis pas d accord J ai fait pas mal de mmorpg ( toi aussi a ce que je vois dans ton profil) et sa fait longtemps que je ne fais plus confiance a 100% (syndrome dnl ?)
oulala pareil

Citation :
Ce qui me plait le plus dans Age of Conan, c'est Anarchy Online. C'est pour FunCom que je suis plus particulièrement ce jeu qu'un autre. Pourtant, les "vieux" savent que Anarchy est parti du mauvais pied, que la com' n'était pas folichonne, que les mises à jour tardaient à venir. Mais Anarchy, c'est un monde, un univers, une ambiance, une profondeur, une richesse.
A priori pareil aussi
Mais ce qui m'inquiete c'est sur le fond ce que je vois de Conan: ça ne me parait pas du tout partir dans le sens AO.

Si je juge par ce que j'en vois (et pourtant j'ai un a priori tres positif sur la boite Funcom)

Des tetes tranchées
Du sang qui gicle par dizaines de litres
Des nanas a poil
Un capture the flag rasoir meme à regarder
Pas d''infos sur le craft + sur le PVP des miettes

Bref ...
je vais etre prudent.
Citation :
Publié par drazz
Ouais mais il y aurait quand même eu des non satisfait comme vous ...

Donc ne rien faire c'est mieux ?
N'importe quoi, nan mais c'est vrai quoi, tout le monde s'accorde pour dire que la com est plus que douteuse mais y a toujours les mecs qui viennent du style "bou, vous savez pas patienter, bou moi je m'en fous". On parle de la com, de comment elle pourrait etre mieux, sans autre but que de discuter entre nous, comme des potes qui refond le monde autour d'un café (ou d'un wisky ).

Faut-il à chaque fois dire que oui on jouera au jeu, que oui la com ça fait pas un gameplay, des graphismes ect... et que oui vaut mieux un bon jeu et une com de merde que l'inverse. Le top restant d'avoir et une com et un jeu de bon niveau.
De plus je signale au passage que ce n'est pas la faute de la communauté si elle se retrouve à attendre un jeu pendant 7 mois de plus hein !!! A trois mois de la sortie, les joliens commençaient à s'activer ect...... le report à un prix et tu en a le parfait exemple ici ! Faut assumer. Et c'est pareil dans n'importe quel commerce. A eux de faire patienter les foules.
Il est vrai que la com' n'est pas le point fort. Cet "Friday Update" en est un exemple flagrant. Qu'il fasse de la communication sur cet évènement, tout à fait d'accord. Mais, comme il a été dit, le FU est là pour parler du jeu d'un point de vue technique. C'est pas nous qui l'avons inventé ça, c'est bien les coyotes de Funcom. Ils auraient pu se fendre d'un FU spécifique à la convention, avec des vidéos (les leurs, pas celles de fans épileptiques...), des images et de commentaires confirmant les infos que l'on a du vérifier par recoupements...

Bref, ça ne change rien à l'attente de ce jeu, mais cela fait réellement poser des questions sur la section communication de Funcom...
Rien ne les oblige a faire de la com ....(hormis pour attirer/garder du monde) . On sait tous que funcom a une com quasi inexistante . Laissez les finir le jeu , apporter leur modif et prenez ce qu'il donne . Apres pour patienter 7 mois , j'ai quelque suggestion : un autre jeux , une vie social , bosser ^^

Apres ca n'engage que moi mais je croirai en AOC quand j'y jouerai ..sur le papier ca a l'air bien beau mais DNL aussi etait jolie sur le papier et on sait tous ce que ca a donné ...bon certes ca sera pas aussi pitoyable mais vous voyez ou je veux en venir
Citation :
Publié par Archangia
Rien ne les oblige a faire de la com ....(hormis pour attirer/garder du monde) . On sait tous que funcom a une com quasi inexistante . Laissez les finir le jeu , apporter leur modif et prenez ce qu'il donne . Apres pour patienter 7 mois , j'ai quelque suggestion : un autre jeux , une vie social , bosser ^^

Apres ca n'engage que moi mais je croirai en AOC quand j'y jouerai ..sur le papier ca a l'air bien beau mais DNL aussi etait jolie sur le papier et on sait tous ce que ca a donné ...bon certes ca sera pas aussi pitoyable mais vous voyez ou je veux en venir
Je vois très bien
Comme pour tout MMORPG

- il y aura ceux qui achèteront sans même regarder (minorité)
- Et ceux qui regarderont ce qu'il y a vraiment dans la boite. (majorité) avant de prendre leur décision (car ce n'est pas gratuit)

La com' n'est pas tout c'est certain. Je pense même que la surcharge de com tue un jeu et que ça pourrait devenir louche. Mais l'absence totale de com' n'est pas quelque chose de rassurant tout de même. POur moi le but est de gagner du temps , le temps de faire un jeu solide. Tout le reste c'est du blabla.

Tous ceux qui ont un jour ou un autre ont été à la bourre avec un projet à apporter et vraiment pas fini, ont donné là dedans, on sait pas trop quoi dire alors on meuble histoire de faire patienter "l'autre" , le temps de coder/écrire/dessiner/programmer. Ca veut pas dire que ça sera mauvais, ça veut juste dire : "bon voila on bosse comme des mabouls on sait qu'on ne peut pas encore reporter sinon c'est la fin des haricots mais pour l'heure comment dire... on n'a pas grand chose a vous donner" ^^
Dans ce genre de situations personne n'est dupe.
^^
In medio veritas.
Ne parlons donc pas de com" mais d'infos précises sur le contenu et le gameplay. Bref au delà du nom et de la licence (on nous l'a souvent faite celle là) y a quoi dans la boite ? Pour l'heure moi je ne sais rien de ce jeu.
En fait tant qu'on n'aura que des info ecrite on ne saura rien ....Moi ce que j'attend ces des vrai video de gameplay ...pas forcement longue mais qui explique au moin les grande ligne : genre combat a cheval , a pied , a distance , a distance a cheval , la magie , etc etc ...
Moi je vois bien des invites Beta sous condition d'une pré-commande d'un abonnement à vie (comme sur lotro)
Comme ca si le jeu est une Bouze, on n'aura plus qu’à se jeter par la fenêtre
Faudrait leur proposer l'édition d'un comics hebdomadaire appelé "What is best in life, Conan?" comme ça, ça en garderait certains occupés (tiens, en fait je pourrais garder l'idée pour notre site...).

A maintenant 7 mois de la release, on a encore tout le temps de recevoir des infos sur les caractéristiques du jeu. Laissez-les souffler les pauvres petits. C'est certains que c'est pas les responsables com qui font les lignes de code, mais ils sont tributaires de l'avancement du jeu. Et si plein de choses sont désormais reconsidérées, autant ne pas recevoir d'infos que d'en recevoir qui sont fausses.

De toute façon, quelle est la proportion de gens qui suivent actuellement attentivement le jeu dans la population totale espérée pour leur jeu? Sans doute dérisoire.
Citation :
Publié par Archangia
En fait tant qu'on n'aura que des info ecrite on ne saura rien ....Moi ce que j'attend ces des vrai video de gameplay ...pas forcement longue mais qui explique au moin les grande ligne : genre combat a cheval , a pied , a distance , a distance a cheval , la magie , etc etc ...
Oui et meilleures que celles existantes... Je viens de regarder l'une d'elles sur un Prêtre de Mitra qui jette un sort, ben... euh... wai... hirk ?
A partir du moment où on a une vie bien remplie l'attente se fera tranquillement, il est vrai. Une guilde avec un vrai esprit de groupe et de cohésion, avec laquelle on prépare tranquillement à l'avance l'arrivée sur le jeu, avec qui on parle et on partage, c'est bien aussi.

rackam, relis les articles et corrige les innombrables fautes, peut être que ça te tiendra jusqu'à la release

/humour gentil, hein. Non, tu n'es pas seul, je ronge également mon frein, voudrait rédiger des tonnes de RP, structurer mon perso, faire des anims de guilde sur forum, parler entre nous du jeu, de nos persos, aspirations, plan de conquête du monde, points de vue... mais soit on n'a strictement aucune explication valable, soit on n'a tout simplement pas les infos.
Ou les gens.
*sic*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés