J'ai jamais dit qu'ils ont eu tort. Mais je reste quand même convaincue, en déplaise à certains, qu'à 7 mois d'un lancement beaucoup de monde, même intéressé, se contente d'une info intéressante par mois et n'a pas besoin de tonne de matière trépidante tous les jours, en particulier en terme de texte. Et j'insiste sur le fait que je parle bien d'aller chercher l'info toutes les semaines qui me semble improbable. Que la majorité vienne aux nouvelles moins souvent, ça oui, très probablement.
Que des gens suivent les screenshots, ça certainement. Les vidéos, sans nul doute non plus. Les news texte? Probablement déjà beaucoup beaucoup moins.
Il y a à mon sens une différence entre communiquer de manière relativement légère (sans moultes détails pointus), ce que Funcom fait malgré tout très régulièrement et qui leur permet de donner des nouvelles et garder dans l'esprit des gens, et la communication plus pointue (les détails de telle classe qui aura telle compétence et tel sort de la mort, etc etc.) qui intéressera déjà moins de monde.
Faire parler de soi avant la release, oui. Donner plein d'infos pointues, aussitôt décortiquées dans tous les sens par les fanboys (qui vont interpréter à leur sauce avec tous les risques que ça comporte), c'est à mon avis une communication peut-être moins prioritaire. Surtout quand on compare cette communication là au fait d'être présent à des salons (ce qui doit quand même tenir les mecs de la com' relativement occupés). A leur place en tout cas, en période de salons, j'investirais tout mon staff sur les salons et quasi rien sur la Friday Update. C'est en en mettant plein la vue des gens qui vont sur le stand qu'on acquiert de nouveaux clients, pas nécessairement en donnant un nouvel os à ronger à ceux qui sont déjà accrochés.
Désolée, j'aurais dû être plus précise. Je parlais bel et bien d'info pointue et ultra précise que je ne pense pas que la majorité des gens suivent avec une assiduité extrême déjà actuellement. Les grandes lignes et des infos de temps en temps suffisent très probablement à la majorité.
|