Chiffres frequentation et utilisateurs

Répondre
Partager Rechercher
Saloute !

J'ai lu des pages et des pages de commentaires sur LOTRO et ce depuis sa sortie et j'attend patiemment d'avoir un ordi performant (hiver 2008 ) pour enfin acheter ce jeu. Non pas que les commentaires soient forcement tous motivant mais en temps que fans du SDA il faut que joue a ce jeu. ça me hante...

Bref, quelqu'un a-t-il des chiffres sur la fréquentation de LOTRO?
Nombre de joueurs et évolution de ce nombre? Tendance?

Bref je me demande aussi s'il ne sera pas trop tard, l'hiver venu, de se lancer dans jeu a la recherche des rares joueurs n'ayant pas fait les 1eres quêtes en équipe.
Meme s'il n y a pas de devin ascendant sorcier parmis vous, peut on d'ors-et-déjà predire un avenir a LOTRO?

Voila, dsl si la discussion a déjà eu lieu, effacez ce sujet et envoyez moi un mp au pire
ciao
aucune communication officielle sur des chiffres

si ce n'est les conseils de codemasters sur quel serveur choisir pour jouer
(les français sont les moins bien lotis -concernant les serveurs de jeu hein....- mais IG on croise du monde tout le temps donc ...)

ça reste assez flou
Je pense en effet qu'on va avoir du mal à éviter les commentaires du genre: "le jeu est tout pourri, il sera mort à cette époque-là" ou au contraire "il y a tellement de quêtes que les gens font plein de rerolls. De plus, plein de joueurs".

J'ai une autre suggestion.

Vu que quand même, le jeu est loin d'être boulimique en ressources, est-tu bien sûr que ton ordi ne tiendrait pas une résolution correcte sans mettre les détails à fond? Personnellement, je joue de temps ) autre sur un notebook de 5 ans qui n'a pratiquement pas de carte graphique et c'est parfaitement jouable en détails mini.

Pourquoi dès lors n'essayes-tu pas de le lancer avec le trial de sept jours? Si ca se trouve, ca se passera très bien ^^
Citation :
Publié par rhodan007
Vu que quand même, le jeu est loin d'être boulimique en ressources, est-tu bien sûr que ton ordi ne tiendrait pas une résolution correcte sans mettre les détails à fond? Personnellement, je joue de temps ) autre sur un notebook de 5 ans qui n'a pratiquement pas de carte graphique et c'est parfaitement jouable en détails mini.
En fait je m'étais renseigne' via le forum mais la réponse fut négative. La carte ne serait pas acceptée par le jeu.


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760049&page=7

Pour info j'ai un Portble AMD Athlon XP Processor 3000+
797 MHz, 512 Mo de RAM
Windows XP 2002
NVIDIAGeForce4 440 Go 64M

Qu'est ce que t'en dis?
Citation :
Publié par rhodan007
Pourquoi dès lors n'essayes-tu pas de le lancer avec le trial de sept jours? Si ca se trouve, ca se passera très bien ^^
Pas réussi a en obtenir une et j ai lâché' l'affaire avec cette histoire d'ordi
Il faut 1go de Ram pour jouer, vu le prix de la barette de 512m, tu devrais pouvoir jouer avec une bonne résolution sans changer grand chose.

Pour ce qui est de la fréquentation, elle est correcte sur les serveur français, mais très différente d'un serveur à l'autre.

Par exemple sur Estel, tu va trouver beaucoup de gens en guilde, à faire des évenements RP et des réunions, à l'auberge de Bree ou ailleurs, par contre, il est compliqué de grouper pour les quètes et le jeu HL est peu présent.

Sur Siranon, tu trouvera à tous les niveaux des rerolls pour t'accompagner dans tes quetes, meme bas lvl. Il y a aussi bcp de High level super bien stuffé qui garnissent le paysage.

Un seul jeu, deux philosophies. A toi de décider ce que tu préferes.
Citation :
Publié par Moussor
Il faut 1go de Ram pour jouer, vu le prix de la barette de 512m, tu devrais pouvoir jouer avec une bonne résolution sans changer grand chose..
J'ai un pc portable HP... pas kittable malheureusement

merci pour tes infos sur les serveurs.
Citation :
Publié par Palhassou
Citation :
Publié par rhodan007
Pourquoi dès lors n'essayes-tu pas de le lancer avec le trial de sept jours? Si ca se trouve, ca se passera très bien ^^
Pas réussi a en obtenir une et j ai lâché' l'affaire avec cette histoire d'ordi
A mon avis, tu as confondu les clés d'essai (qui se donnaient via ce forum) et le trial qui est maintenant disponible (http://www.lotro-europe.com/trial.php).
Hep hep hep.

http://pix.nofrag.com/3/6/e/e4368b97115a10460178b365d89a3.jpg

Vous vous êtes trompé de sortie messieurs dames.

Pour toute demande technique, je vous invite à aller prendre la première sortie à droite direction La Forge Noire.

En attendant, je vous invite à arrêter de faire des digressions et de revenir à votre GPS sur le sujet principal qui est la population des serveurs.
Bah c'est simple je vous explique ^^
Si je fais une explosion d'entrer je vais le crier au monde entier non ? en tout cas au depart turbine a balancer des chiffre ronflant

Mais maintenant que beaucoup de gens quitte lotro [... ] bah les chiffres on les cache !!! bah oui tu va pas dire que la moitié des joueurs ce sont barrer des serveurs fr ( bien entendu la moitié c'est une chose que j'invente mais quand meme ^^ )
donc silence de la par de turbine sur la frequentation des serveurs , faudrait pas faire paniquer la population lotro.

[Modéré par Grossbaf : HS trollesque ]
Citation :
Publié par Anjdo
A mon avis, tu as confondu les clés d'essai (qui se donnaient via ce forum) et le trial qui est maintenant disponible (http://www.lotro-europe.com/trial.php).
effectivement. d'ailleurs ça fait 2 jours dorénavant que je cherche à faire le trial, ça avance pas trop mais je persévère.
Par contre une ame charitable vient de me donner une clé alors... j'entrevois le bout du tunnel...
Je sais pas si la fréquentation a baissé, mais ce que je peux dire et constate ces derniers temps c'est que sur Sirannon il est de + en + facile de grouper.

En ce moment c'est le bonheur, en moins de 5 minutes je trouve un groupe tous les soirs.
Citation :
Publié par Groyann
Je sais pas si la fréquentation a baissé, mais ce que je peux dire et constate ces derniers temps c'est que sur Sirannon il est de + en + facile de grouper.

En ce moment c'est le bonheur, en moins de 5 minutes je trouve un groupe tous les soirs.
ta de la chance !! moi je trouve que depuis la sortie du jeu ya de moin en moin de monde , jsuis pas sur qu'on joue au meme jeu ou alors tu mitonne .
Faut quand meme pas prendre les gens pour des imbeciles , la frequantation a baissé et sa j'en suis certain .
Ya cas voir le nombres de gens que j'ai en amis, qui on decidez de stop !!je peut te dire que deja sa fait pas mal et jsuis pas le seul a voir beaucoup d'amis partir deçu.
Personnelement bien que attristé par la mediocrité du livre 10 je reste encore un peu pour voir la suite .
Mais a force d'attendre la suite de la suite de la suite faudrait que les dev ce bouge un peu , ya un moment ou faut savoir dire stop .
j'espere ne pas en venir la
Je voit pas trop ou vous voulez en venir avec les nombres de personnes qui ce connectent Oo
Le plus important c'est surtout c'est de savoir pourquoi on ce pose la question deja non ?
Quand on voit le nombre de post sa sent le sapin ,beaucoup doute et ce demande ou le jeu va deboucher .
Je suis sur que turbine commence a ce poser les bonne question et moi qui suis plutot d'un optimiste naturel et apres avoir multes fois casser ce jeu , je dirais juste une chose .
Lotro peut devenir un bon jeu , lotro peut mettre le pied a 'letrier et continuer a avancer si les developeurs repartent dans l'esprit du jeu .
Quand on voit que on peut etre un poulet et courrir partout dsl mais je voit pas ou est l'esprit de SDAO non ? alors moi je veut bien que l'esprit soit gardez je demande que sa mais si on veut que le jeu soit plus frequenté alors faut que turbine eux meme ce bouge ^^
Message supprimé par son auteur.
Je mitonne pas, je constate juste que j'ai aucun mal à grouper depuis un certain temps.
Vous devez savoir mieux que moi ce qu'il en est de la fréquentation du jeu, mais moi j'y prends plaisir car il y a toujours suffisamment de monde sur Sirannon pour queter assez rapidement.
Je vous accorde par contre qu'il serait dommageable pour tout le monde que la baisse de fréquentation entraîne une baisse des développements... je serais le premier ennuyé et à arrêter mon abonnement si je constatais un tel déclin.

En tout cas, tant qu'on peut se faire plaisir sur ce jeu, allons-y gaiement !
Citation :
Publié par Egelbeth
le souci vois tu c'est que lotro se doit d'etre ala fois une license et aussi un jeu ludique
c'est un peu le souci du cul entre deux chaises
les DEV ne doivent pas faire tout ce qu'ils veulent

du reste ne pas communiquer les chiffres de frequentation , pour une boite c'est louche , habituellement , ça claironne les hausses de frequentation , la visiblement pas
alors deux choses soit ils sont discrets , soit y'a pas de quoi se glorifier
A moin avis il n'ont rien a glorifier , oui si il avait des chiffre positif il en donnerait la communication au journaux ou sur le net .
Jsuis pas super rassuré en plus , si ya pas de sous qui rentre on peut pas develloper un jeu correctement , je pense que les banque ect vont pas suivre un jeu qui fait pas d'argent .Donc je me dit que lotro n'a plus qu'une chose a faire !! faire evoluer le jeu de facon a ce que chaque joueur y trouve son compte .
le probleme qui faut ce poser c'est : es-ce encore possible au vu des jeu qui vont sortir ?
je pense que lotro c'est tout simplement planter , on fait pas un jeu comme on fait teack haché , j'espere que lotro va ce reprendre vite .
[ Modéré par Gal : Devenu sans objet ]

En tout cas j'ai l'impression que le jeu se porte super bien en Angleterre et en Allemagne. Donc aucunes inquiétudes sur son avenir...La france etant a mon avis le dernier soucis de turbine.
Sans trop m'avancer je suis sur que quel que soit le MMO, qu'il soit excellent ou mauvais, la proportion de joueurs se plaignant est largement plus importante que ceux qui disent qu'ils adorent.

D'ailleurs c'est valable pour tout les produits du commerce.
Combien de gens ce rendent dans des services après-vente pour dire que ce qu'ils ont achetés leur convient parfaitement?

Pour la proportion de joueur sur les serveurs, il est de notoriété publique que les français sont encore largement réfractaire à ce genre de jeux.
Quand on voit toutes les campagnes qu'il y a eut dans le passé contre les jeux de rôle (sur table, ou surtout grandeur nature) il n'y a rien d'étonnant et là je parle pas des articles parlant d'addictions au MMO.

Après à chacun sont point de vue sur l'avenir d'un jeu.
Tant qu'ils jugeront que le jeu est rentable ils continueront le développement et quand je parle de rentabilité c'est à l'échelle mondiale pas franco-français .

Ils ne divulguent pas les chiffres ce qui semble indiquer que ça cartonne pas vraiment mais ça peut sans doute simplement signifier que les chiffres ne sont que moyen mais rien ne prouve qu'ils soient catastrophique.

Je pense simplement qu'il casse pas des briques mais comme c'est loin d'être une bouse j'ai aucun soucis pour son avenir, LOTRO vivra sa vie jusqu'à sa belle mort sans faire de vague et quand je parle de belle mort c'est lorsque leur campagne de développement sera arrivé à terme dans 5 ans si je me rappel bien ce qu'ils ont déclarés à ce sujet.
Citation :
Publié par Dagrok
Quand on voit que on peut etre un poulet et courrir partout dsl mais je voit pas ou est l'esprit de SDAO non ? alors moi je veut bien que l'esprit soit gardez je demande que sa mais si on veut que le jeu soit plus frequenté alors faut que turbine eux meme ce bouge ^^
C'est quoi l'esprit SdAO ?
Citation :
Publié par Grimps
En tout cas j'ai l'impression que le jeu se porte super bien en Angleterre et en Allemagne. Donc aucunes inquiétudes sur son avenir...La france etant a mon avis le dernier soucis de turbine.
Bha, si on parle ventes ( c'est le seul chiffre qu'on peut commenter, depuis la décision de Codemaster de faire fermer le site qui référenciait les connexions en temps réel ), LotRO ne se porte bien nulle part.
Le jeu s'est, certes, bien vendu durant deux semaines consécutivement, mais est à présent aux tréfonds du classement des ventes ( il y rerentre en queue de peloton, et en ressors selon les semaines ). Bref, rien de miraculeux niveau ventes.
Niveau population en jeu, ça ne doit pas non plus être l'extase. Pour preuve le nombre assez restreint de serveurs, et surtout, l'absence d'ajout de nouveaux serveurs. Sans parler des remarques sur la baisse du nombre de joueurs sur les serveurs ouverts.

Bref, sans affirmer que le jeu a fait un flop, on est loin d'avoir des résultats mirobolants. Il n'y a certes pas 10 000 joueurs ( actifs s'entend, avec un compte encore payé ), mais je doute très fortement que LotRO ne dépasse les 250 000.

Citation :
Pour la proportion de joueur sur les serveurs, il est de notoriété publique que les français sont encore largement réfractaire à ce genre de jeux.
Clairement pas. Nous sommes le troisième marché européen du MMO, juste derrière l'Angleterre, et, certes, relativement loin derrière l'Allemagne. Mais nous sommes assurément des pionniers en Europe sur ce genre de jeux, essentiellement grâce au travail de GOA à l'époque T4C/DAoC.
oh arrêtez tous de vous plaindre...

on verra
ceux qui ont peur que ça ne marche pas, mettez le compte en sommeil et taisez-vous
ceux qui croient en l'avenir, passez du bon temps a discuter, boire des coups dans les tavernes et autres
mais la ça repart comme sur les 10 topics précédents

ON VERRA BIEN
ce jeu n'a que quelques moi, on n'a pas de raisons fondées de s'inquiéter...
Citation :
Publié par Grimps
[ Modéré par Gal : Devenu sans objet ]

En tout cas j'ai l'impression que le jeu se porte super bien en Angleterre et en Allemagne. Donc aucunes inquiétudes sur son avenir...La france etant a mon avis le dernier soucis de turbine.
Oui, la communauté francophone, il s'en tape, c'est sûrement pour ça que chez CM ils ont pris la peine de localiser entièrement le jeu en français (comme DDO), c'est clair que ça coûte keud ...
Citation :
Publié par elrylad
oh arrêtez tous de vous plaindre...

on verra
ceux qui ont peur que ça ne marche pas, mettez le compte en sommeil et taisez-vous
ceux qui croient en l'avenir, passez du bon temps a discuter, boire des coups dans les tavernes et autres
mais la ça repart comme sur les 10 topics précédents

ON VERRA BIEN
ce jeu n'a que quelques moi, on n'a pas de raisons fondées de s'inquiéter...

Moi je dit HS , on parle des connexion , de plus je te rapelle que discutez evite irl des conflits des guerre ect alors stop dire au gens taisez-vous oO !!

Donc je rapelle qu'on parle de frequentation des serveurs .
On parle aussi du nombre d'abonné qui sont a la base de l'economie de turbirne .
On parle du fait que si il n'y a pas assez d'abonnement,ya pas de sous qui rentre donc pas de developement Gouteux pour le jeu .
Les banques n'investiront pas si les comptes sont pas positifs.

Alors ok , on en est pas encore la et heuresement , cela ce passe sur 1 an voir plus , mais ya comme un soucis qui traine dans l'air .
On est beaucoup a ce poser les meme question et c'est bien normal ^^
Turbine n'est pas fou il ce rend compte de ce qui ce passe , moi je dit que c'est tres bien , comme sa il vont redirigé le tir et en faire un tres bon jeu ^^ oui jsuis confiant .

Par contre quand tu me dit que turbine n'a que quelques moi sa me fait bien rigoler !!
On parle d'un mmo non ? on est plus au premier mmo genre DAOC qui etais des explorateur dans ce domaine et qui tatait le terrain eux ?
turbine a eu tout le temps neccesaire pour creer son jeu , il ce sont planter c'est tout !! c'est pas si grave non plus mais faut reconnaitre les chose ^^

Sinon pour repondre a la personne qui me demandais ce qu'etait l'esprit SDAO , je repondrait ceci : En tout cas c'est pas un poulet qui cours partout ........
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés