Invité
|
La question de la fréquentation des serveurs est posée souvent sur JOL .Mais elle est posée habituellement à propos de jeux:
1°- anciens, considérés comme en fin de vie ou ne tournant qu'avec les passionnés du jeu en question: il y a beaucoup de contenu mais ils sont anciens tout simplement, et au bout de 4/5 ans, il est normal qu'il y ait moins de monde. Phénomène naturel. 2°- qui n'ont pas du tout marché au démarrage pour des raisons purement techniques (aucune critique de ma part, jouant a ces 2 types de jeux) : il y a du contenu mais le jeu est à la sortie difficilement jouable. 3°- les jeux carrement ratés sur le contenu et la technique (lotro ne fait bien évidemment pas du tout partie de cette catégorie !) ------------- Exemple 1° : SWG, DAOC. Bref des anciens jeux et la question récurrente est "toujours possible de revenir ?" . Exemple 2°: VG avec son démarrage buggué et franchement pas réussi. Qu'en est il de LOTRO ? Evacuons la catégorie 3°, il est je pense évident pour tout le monde que lotro est loin d'en faire partie ! Restent les catégories 1° et 2°. 1° / Il est très récent et bénéficie de l'aura de Tolkien : de l'auteur, connu dans le monde entier + aussi des films, qui ont fait un vrai tabac. Il ne fait donc pas a priori partie de la catégorie 1°. A priori LOTRO devrait etre un vrai succes or ce n'est pas le cas. 2°/ Lotro même en bêta était techniquement très accompli. Donc il ne fait pas partie de la catégorie 2°. Il a au contraire bénéficié d'un large report d'abonnés de VG, au début tout au moins. Il est vrai que sur le plan strictement technique, impossible de comparer démarrages de VG et de LOTRO ! A priori LOTRO devrait etre un vrai succes or ce n'est pas le cas. Citation :
Oui tu as bien raison sur Bree notamment c'était sacrément pénible. Mais pour une beta, chapeau. Je n'oublie pas non plus ce qui potentiellement fait partie des atouts de LOTRO: il est tres facile à prendre en main, et il a été intégralement traduit. Il reste bien ci ou là des PNJ qui parlent en anglais (notamment sur Evendim) mais sur ce plan aussi le boulot a été bien fait, la traduction est impeccable. Donc a priori énormément d'atouts pour LOTRO + le fait qu'il puise son inspiration dans des méthodes éprouvées: un jeu mélangeant du DAOC, du WOW et du EQ like, bref a priori que du bon voire du tres bon, avec qui plus est un graphisme de tres grande qualité, et un jeu qui tourne sur des config meme moyennes. Et pourtant.... En beta test, nombre de compagnons de jeux me tenaient ce discours: " je reste sur Lotro qui est bien sympa , pour tenir jusqu'a la sortie de AOC". - Lotro d'avril a septembre, c'est jouable. (je ne parle pas de qualité du jeu, mais bien de contenu bref pour pouvoir y rester !) - Lotro d'avril à mars franchement et sauf adjonction conséquente de contenu, non. Peu font le choix de payer un abo juste pour faire un peu de craft, du farming pour des items pas passionnants, un PVP circonscrit à une petite zone et un peu de fumage de pipe. Ce n'est donc pas là une sanction d'un mauvais jeu, (je pense que LOTRO était potentiellement l'un des meilleurs MMORPGs sortis depuis des années) mais tout simplement la cessation d'abonnements liée à un contenu tres insuffisant pour tenir plus de 3 mois. Bien des joueurs , dont je fais partie, ont d'ores et déjà largement fait le tour de LOTRO, ça n'a rien d'un comportement consumériste. Ca n'a rien non plus d'une sanction du jeu. Par contre cela me parait etre l'expression d'une lucidité, aux antipodes du comportement consumériste: la manifestation d'un esprit critique. A mon sens LOTRO a fait "le plein", et ne tourne en gros déjà qu'avec des fans, notamment des habitués de Turbine. A eux de faire leurs calculs et de voir si ce noyau est suffisant pour assurer le développement du jeu. Ce n'est pas du tout impossible: voir DDO, dans ce cas, je dirais: aucun souci à se faire pour LOTRO. Il ne va pas attirer les foules mais il ne va pas non plus disparaitre (car c'est bien le fond du probleme je crois ?) Citation :
![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_%C3%82ge Ce que tout le monde voulait avoir et voir c'étaient les Minas Tirith les Caras Galadhon les Fangorn les Black Gate les Isengard les Rohan les Gondor les Mordor et pas Archet ou Thorin. Voila pour moi le fond du du fond du probleme de fréquentation des serveurs: je me rappelle qu'avant le 1er ajout ça revait de Rohan etc, on a eu Evendim, seulement Evendim s'expédie vite et on tape du mob inconnu au bestiaire de Tolkien. Maintenant on reve de Moria mais on ne sait pas pour quand... Bref tout cela a lassé, et à force de faire attendre et de ne plus y croire ... ça part. Ou plutot ça ne renouvelle plus l'abo au dela de 6 mois ou a la fin de la période 45 + 1 mois ... voila ce qu'il se passe. ------------------------------ Ah ben non finalement je n'avais pas compris Citation :
![]() Aratorn avait bien compris... ----------------------------- |
![]() |
|
#202449 |