Chiffres frequentation et utilisateurs

Répondre
Partager Rechercher
La question de la fréquentation des serveurs est posée souvent sur JOL .Mais elle est posée habituellement à propos de jeux:

1°- anciens, considérés comme en fin de vie ou ne tournant qu'avec les passionnés du jeu en question: il y a beaucoup de contenu mais ils sont anciens tout simplement, et au bout de 4/5 ans, il est normal qu'il y ait moins de monde. Phénomène naturel.

2°- qui n'ont pas du tout marché au démarrage pour des raisons purement techniques
(aucune critique de ma part, jouant a ces 2 types de jeux) : il y a du contenu mais le jeu est à la sortie difficilement jouable.

3°- les jeux carrement ratés sur le contenu et la technique (lotro ne fait bien évidemment pas du tout partie de cette catégorie !)
-------------
Exemple 1° : SWG, DAOC. Bref des anciens jeux et la question récurrente est "toujours possible de revenir ?" .

Exemple 2°: VG avec son démarrage buggué et franchement pas réussi.


Qu'en est il de LOTRO ? Evacuons la catégorie 3°, il est je pense évident pour tout le monde que lotro est loin d'en faire partie ! Restent les catégories 1° et 2°.

1° / Il est très récent et bénéficie de l'aura de Tolkien : de l'auteur, connu dans le monde entier + aussi des films, qui ont fait un vrai tabac. Il ne fait donc pas a priori partie de la catégorie 1°. A priori LOTRO devrait etre un vrai succes or ce n'est pas le cas.

2°/ Lotro même en bêta était techniquement très accompli. Donc il ne fait pas partie de la catégorie 2°. Il a au contraire bénéficié d'un large report d'abonnés de VG, au début tout au moins. Il est vrai que sur le plan strictement technique, impossible de comparer démarrages de VG et de LOTRO ! A priori LOTRO devrait etre un vrai succes or ce n'est pas le cas.

Citation :
y avait quand même le bug de la saturation de mémoire qui faisait crasher quand on jouait plusieurs heures d'affilée (parfois moins); mais c'est vrai que la beta était quand même très accomplie.
rétro-postage ^^
Oui tu as bien raison sur Bree notamment c'était sacrément pénible. Mais pour une beta, chapeau.

Je n'oublie pas non plus ce qui potentiellement fait partie des atouts de LOTRO: il est tres facile à prendre en main, et il a été intégralement traduit. Il reste bien ci ou là des PNJ qui parlent en anglais (notamment sur Evendim) mais sur ce plan aussi le boulot a été bien fait, la traduction est impeccable. Donc a priori énormément d'atouts pour LOTRO + le fait qu'il puise son inspiration dans des méthodes éprouvées: un jeu mélangeant du DAOC, du WOW et du EQ like, bref a priori que du bon voire du tres bon, avec qui plus est un graphisme de tres grande qualité, et un jeu qui tourne sur des config meme moyennes. Et pourtant....

En beta test, nombre de compagnons de jeux me tenaient ce discours: " je reste sur Lotro qui est bien sympa , pour tenir jusqu'a la sortie de AOC".

- Lotro d'avril a septembre, c'est jouable. (je ne parle pas de qualité du jeu, mais bien de contenu bref pour pouvoir y rester !)
- Lotro d'avril à mars franchement et sauf adjonction conséquente de contenu, non.

Peu font le choix de payer un abo juste pour faire un peu de craft, du farming pour des items pas passionnants, un PVP circonscrit à une petite zone et un peu de fumage de pipe. Ce n'est donc pas là une sanction d'un mauvais jeu, (je pense que LOTRO était potentiellement l'un des meilleurs MMORPGs sortis depuis des années) mais tout simplement la cessation d'abonnements liée à un contenu tres insuffisant pour tenir plus de 3 mois. Bien des joueurs , dont je fais partie, ont d'ores et déjà largement fait le tour de LOTRO, ça n'a rien d'un comportement consumériste. Ca n'a rien non plus d'une sanction du jeu. Par contre cela me parait etre l'expression d'une lucidité, aux antipodes du comportement consumériste: la manifestation d'un esprit critique.

A mon sens LOTRO a fait "le plein", et ne tourne en gros déjà qu'avec des fans, notamment des habitués de Turbine. A eux de faire leurs calculs et de voir si ce noyau est suffisant pour assurer le développement du jeu. Ce n'est pas du tout impossible: voir DDO, dans ce cas, je dirais: aucun souci à se faire pour LOTRO. Il ne va pas attirer les foules mais il ne va pas non plus disparaitre (car c'est bien le fond du probleme je crois ?)

Citation :
--------------------------------
Trop tard, pas assez ambitieux, trop proche de WoW, c'est la recette d'un succès on ne peut plus mitigé, et de trop courte durée.
Trop tard, pas assez ambitieux, trop proche de WoW, et surtout, le fond du probleme, c'est que ça ne parle pas trop du Seigneur des Anneaux mais beaucoup trop d'Angmar, dont tout le monde se tape le coquillard et qui à l'époque de Frodon n'était plus qu'un lointain mauvais souvenir. (meme si on a une explication IG.... ) Je n'ai toujours pas compris pourquoi Turbine s'est entétée a nous parler de choses tres secondaires comme Angmar a l'époque de la Communauté, de Bree qui en a été faite le centre du monde alors que ce n'est qu'un lieu de bref passage, sans oublier les terres solitaires et autres archet et combe dont tout le monde se moque éperdument.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_%C3%82ge

Ce que tout le monde voulait avoir et voir c'étaient les Minas Tirith les Caras Galadhon les Fangorn les Black Gate les Isengard les Rohan les Gondor les Mordor et pas Archet ou Thorin. Voila pour moi le fond du du fond du probleme de fréquentation des serveurs: je me rappelle qu'avant le 1er ajout ça revait de Rohan etc, on a eu Evendim, seulement Evendim s'expédie vite et on tape du mob inconnu au bestiaire de Tolkien. Maintenant on reve de Moria mais on ne sait pas pour quand... Bref tout cela a lassé, et à force de faire attendre et de ne plus y croire ... ça part. Ou plutot ça ne renouvelle plus l'abo au dela de 6 mois ou a la fin de la période 45 + 1 mois ... voila ce qu'il se passe.

------------------------------
Ah ben non finalement je n'avais pas compris
Citation :
Je n'ai pour ma part jamais lu tolkien et je trouve la trilogie des films chiant à mourrir.
Bref...

Aratorn avait bien compris...
-----------------------------
Citation :
Publié par Brutus2007
dans ce cas, je dirais: aucun souci à se faire pour LOTRO. Il ne va pas attirer les foules mais il ne va pas non plus disparaitre (car c'est bien le fond du probleme je crois ?)
pour ce qui est de mes interrogations on peut dire oui
Assez d'accord avec le message de Brutus. Lotro est globalement un assez bon jeu, sans gros défauts et qui fonctionne plutôt bien.

Mais bon, si la structure de fond est bien réalisée, le reste manque de finition.
Un seul exemple, le système de réputation récemment introduit. Le mécanisme de base marche, mais il ne débouche pas sur grand-chose qui pousse à s'y investir.
De plus, la faction Thorin bénéficie d'une instance permettant de farmer à une vitesse très élevée...
Mais pour les elfes, par exemple, le choix de créatures pas très courantes et qui servent de plus à des traits légendaires laisse un peu perplexe... Non seulement les gens se marchent sur les pieds s'ils veulent monter cette réputation, mais celà gêne fortement d'autres parties du jeu.

Ca n'est pas le seul point du même genre. Lotro me donne l'impression d'un jeu agréable, mais à la finition assez superficielle. Certes il pourrait combler ce manque en 2 ans, mais bon..
Citation :
Publié par Skjuld
Ca n'est pas le seul point du même genre. Lotro me donne l'impression d'un jeu agréable, mais à la finition assez superficielle. Certes il pourrait combler ce manque en 2 ans, mais bon..
Le problème de LOTRO ce n'est pas vraiment la finition mais plutôt les choix de gameplay en amont qui manquent d'envergure. Et ca, on ne peut pas le peaufiner, il faudrait refaire les bases. Par exemple pour la réputation, ce n'est en réalité que du farm pour de l'équipement. Or ce type de farm on l'avait déjà, pas besoin de nous en mettre une deuxième couche.
Ca plait [à certains et pas à d'autres ]. Et surtout, pas de quoi motiver à se réabonner où à revenir voir ce que les réputations apportent au jeu.

Ce qui fera remonter les abos, c'est le housing, la Moria, Sauron...
Le housing c'est pour bientôt, on verra bien.
Par contre la Moria, ce ne sera pas avant la première extension payante qui devrait se pointer un peu avant la sortie de AoC ou War si Turbine calcule bien.

Je viens de récupérer manuellement les stats à aujourd'hui.

Voici les résultats depuis la derniere maintenance des serveurs:

[EN]_Snowbourn_17623
[EN]_Evernight_33917
[EN]_Gilrain_23585
[EN-RP]_Laurelin_35123
[DE]_Morthond_41184
[DE]_Maiar_34373
[DE]_Vanyar_38977
[DE-RP]_Belegaer_42960
[FR]_Sirannon_24596
[FR-RP]_Estel_20859

le chiffre correspond aux nombres de personne étant passé par la file d'attente du serveur de jeu en question.
Citation :
Publié par Brutus2007
2°/ Lotro même en bêta était techniquement très accompli. Donc il ne fait pas partie de la catégorie 2°. Il a au contraire bénéficié d'un large report d'abonnés de VG, au début tout au moins. Il est vrai que sur le plan strictement technique, impossible de comparer démarrages de VG et de LOTRO ! A priori LOTRO devrait etre un vrai succes or ce n'est pas le cas.
y avait quand même le bug de la saturation de mémoire qui faisait crasher quand on jouait plusieurs heures d'affilée (parfois moins); mais c'est vrai que la beta était quand même très accomplie.

Citation :
Publié par Yabon Gorky
Et ces recrues ont plus de 7 jours
Oui, en même temps je peux (ainsi que les quelques autres) être l'exception à la règle, cher maître Svin . Ne nous basons pas sur notre seule point de vue pour faire un état général.


Mon opinion sur la question du pourquoi LOTRO a moins rassemblé que d'autres jeux depuis le départ:
  1. peu de publicité de la part de l'éditeur. Y a eu une pub TV parait-il ( http://community.codemasters.com/for...d.php?t=173847 ), mais à part ça? Je crois avoir vu une pub dans un magazine spécialisé une fois. Niveau marketing j'ai vu mieux en tous cas (je suppose que le coût de la pub TV a de ce fait limité le budget sur les autres supports)
  2. une critique assez moyenne de la part des magazines spécialisés (Joystick 6/10 par exemple) qui en parlent très souvent comme d'un clone de WoW (pourquoi jouer à un clone si on cherche ça, et si on cherche autre chose c'est donc pas ça non plus...)
  3. un contexte pas forcément favorable: WoW: Burning Crusade en fin d'année 2006, en Février de Vanguard, DAOC: Labyrinth of the minotaur et Everquest: The burried sea ; en Mars C&C3 ; en Juin Halo 2 et Eve Online : Revelations Chp2 ; et plus récemment GW: Eye of the North.
Reste que niveau contenu, je suis encore trop jeune pour juger là-dessus, mais je vous crois sur parole (2 semaines sur le jeu et lvl23 en ayant pas encore terminé le Livre1...)
Message supprimé par son auteur.
pour parler de ma vision de la frequentation je vais vous parler de l evolution de mon personnage ( non non j pense vraiment pas ce soit HS )

j ai commencer le jeu avant la release et je suis monter plus vite que bon nombre, les zones que je decouvrais etaient tres peu peuples et je retrouvais presque toujours les meme joueurs pour grouper ( dont la plupart ne jouent plus depuis un moment deja ), quand j allais dans les zones precedentes que j avais deja fini, celle que je venais de quitter contenait pas mal de monde ( jamais passer 10min sans croiser quelqu un ) et celle que j avais quitter encore avant fourmiller de monde ( impossible de se ballader sans croiser quelqu un )

une fois 50, j ai vu les gens qui commencaient a arriver doucement, et en contre partie ceux deja 50 s en aller les uns apres les autres ( plus de 90% de ma friend list en 2 semaines ), la population de haut level a tendance pour bon nombre ( pas tous heureusement ) a tres vite arreter le jeu une fois fini les dernier livre ou instances, et je remarque que les nouveaux persos creer ne comble pas les departs, heureusement avec les abos a vie on va voir bon nombre de joueurs revenir lors des maj mais cela ne dure generalement pas plus d une semaine ( voire deux ), mais ces gens la ne font pas monter la frequenttaion reelle du serveur

les gens s en vont, les zones se vident, j ai pas encore perdu espoir mais je suis plutot sceptique quand a une augmentation reelle du nombre de joueurs, on aura forcement une augmentation lors de la prochaine extension payante ( quoi que certains en doutent ), mais cela ne durera a mon sens pas plus de 2 3 mois, ca sera deja bien mais ca risque de ne pas suffir

pour la frequentation au niveau des differentes communaute, si vous allez sur un serveur anglais ou allemand vous verrez a l HV la totalite des pieces du T1 pour chaque classe a vendre, sur les serveur francais, il y en a 3 4 qui se battent en duel, plus de nouveau serveur quelque soi la communaute et des serveurs francais avec environ 4 fois moins de monde qui jouent

si cela continu, afin d avoir une frequentation des serveurs convenable il y aura des fusions de serveurs, et si fusion de serveur il y a, je vois venir une baisse encore plus grande de la frequentation ( si fusion des deux serveurs francais beaucoup de rp vont partir car ne veulent pas d un serveur "normal" )

enfin tout ca pour dire que ce soit dans les zones de pexage ou dans les zones de fin de jeu, je croise moins en moins de monde, des vagues de joueurs arrivent a haut level pour s en allez plutot vite

je pense utile de rajouter que la majorite des jeux online codemaster passent les uns apres les autres gratuit ( je crois qu il y a plus que lotro de payant mais vraiment pas sur ), si lotro n a pas un regain de participation consequent ( qui eventuellement pourrait arriver avec un grand nombre de correction de bug + l ajout d une grosse quantite de contenu interressant a tout niveau ) le jeu n aura peu etre jamais le devellopement final annoncer, et si le devellopement s arrete, je vous laisse imaginer l impact sur la frequentation des serveur a court terme

edit: j avais pas vu les chiffres dernierement sortis, sirannon 70% de log par rapport aux gros serveur anglais /allemand, 25k de log differents, avec ceux ayant plantage du client, et ceux qui jouent 1h se delog et reviennent jouer 1h plus tard ca fait pas beaucoup de monde
Citation :
Publié par lafa
ah quand meme ouais , les serveurs Fr sont mechaments en retrait
il me semble pourtant qu'a la sortie tout se tenait
Et il faut bien penser a relativiser ces chiffres.
En effet, ce décompte est celui des personnes passant en file d'attente, un seul et même joueur ayant fait 3 sessions de jeux incrémente d'autant le compteur.
Citation :
Publié par Milondello
Et il faut bien penser a relativiser ces chiffres.
En effet, ce décompte est celui des personnes passant en file d'attente, un seul et même joueur ayant fait 3 sessions de jeux incrémente d'autant le compteur.

Oui mais on peut penser qu'en moyenne, il y a autant d'anglais d'allemand ou de francais qui se connecte plusieurs fois par jour (ou qui plante, bug, etc...)

Donc on peut quand meme voir la tendance générale se profiler.
Message supprimé par son auteur.
balancer des % imaginaires pour renforcer son argumentaire est plutôt très moyen... et ne reste que subjectif

ensuite les données valent ce qu'elles valent mais tout le monde jouant au même client on peut se permettre de se baser sur ça
(oui, pourquoi un français se reconnecterait plus souvent qu'un allemand ?)

[EN]_Snowbourn_17623
[EN]_Evernight_33917
[EN]_Gilrain_23585
[EN-RP]_Laurelin_35123

[DE]_Morthond_41184
[DE]_Maiar_34373
[DE]_Vanyar_38977
[DE-RP]_Belegaer_42960

[FR]_Sirannon_24596
[FR-RP]_Estel_20859

ce que je vois est :
EN -> 17-35.000
DE -> 34-42.000
FR -> 20-25.000

on est pas autant en marge que certains laissent entendre en terme de fréquentation

par contre on a que 2 serveurs quand les autres en ont 4
(et il me semble avoir lu assez souvent sur des sites -et non pas des forums...- que les allemands sont de gros joueurs de MMORPG, ce que ces données reflètent bien)

mais il faut distinguer population et fréquentation

tout ce qui nous reste comme données exploitables c'est les recommandations données par CM pour le choix de notre serveur

il n'y a rien d'autre, le reste est fantaisie et spéculation, tant qu'il n'y aura aucune communication officielle de la part de CM et/ou Turbine

Citation :
Publié par firebolt
...le chiffre correspond aux nombres de personne étant passé par la file d'attente du serveur de jeu en question.
On les récupère où exactement ces chiffres ?
Citation :
Publié par lafa
tout simplement , le jeu a fait le plein de ses joueurs potentiels
sur les 3 premieres semaines , il a battu des records de vente , parce qu'il etait azttendu par une communautée
derriere , les ventes plafonnent , ce qui est deja un mauvais signe
On va remettre les choses en perspective : le jeu s'est bien vendu sur les trois premières semaines, sans plus, et les ventes sont à présent quasi inexistantes quelques mois après la sortie.
Battre des records, ce serai battre les records intouchables de World of Warcraft ( dans le monde PC ) ou d'Halo 2 ( toutes machines confondues, qui a été le jeu au démarrage commercial le plus important des 10 dernières années ).

LotRO en est très loin. Et le pire, c'est que dans la période de lancement de LotRO, il n'y a eu réellement qu'un seul blockbuster, à savoir Command & Conquer 3 ( et difficile de dire que ce type de jeu fait de la concurrence à un MMO, tant les marchés sont différents ).

Bref, LotRO a un peu eu l'effet "feu de paille".

Plus que le nombre de connexions ( qui reste assez difficile à intégrer à une réflexion sur le fonctionnement ou non de la licence lotro ), c'est le faible nombre de serveurs et leur non-augmentation qui est preuve d'un souci.
10 serveurs, même DAoC, en visant la même population via sa localisation, en avait plus. Et même si on se base sur l'estimation de fréquentation haute de DAoC ( pour peu qu'un serveur regroupe autant de joueur, à savoir entre 3 et 5000 ), on atteint 120 000 clients au maximum en Europe. Ca n'est qu'un succès d'estime, loin de ce qu'une licence comme LotRO devrait pouvoir draîner.

Alors se pose la question du pourquoi. Pourquoi le jeu n'a-t-il pas eu le succès qu'une telle licence pouvait laisser entrevoir ?

Probablement par une série de choix stratégiques. L'absence de prise de risque dans le gameplay ( qui est d'un très grand classicisme ), l'absence de vision à moyen/long terme ( que faire au bout de 3 mois quand on est haut level, quel contenu peut faire rêver ), l'absence de communautés de HCG, qui ont un véritable effet de locomotive ( que ce soit les groupes/guildes PvP de DAoC, ou les guildes orientées raid de WoW/EQ, ça a toujours été un facteur important pour créer un buzz et faire vivre un serveur ).
LotRO est un jeu assurément bien conçu. C'est également, à mon avis, un jeu qui arrive trop tard. Il aurai été là avant WoW, il aurai pu rafler la mise. Mais difficile pour un MMO par trop classique de récupérer une clientèle qui joue déjà à un MMO qui propose à peu près un contenu similaire, en bien plus grande quantité, avec plus de compartiments de jeu.

A moins d'un patch miracle, ou d'un add-on énorme, je ne vois pas la machine LotRO se relancer. Le jeu conservera probablement une communauté enviable ( comparé au nombre de jeux qui font des bides complets ), mais également une communauté bien en deçà de ce que Codemaster et Turbine pouvaient espérer.
Un peu comme Star Wars Galaxy ( sauf que la finition de LotRO est incomparable ).
Trop tard, pas assez ambitieux, trop proche de WoW, c'est la recette d'un succès on ne peut plus mitigé, et de trop courte durée.

Citation :
mais il faut distinguer population et fréquentation
Y'a rien à distinguer. Population et fréquentation sont exactement la même chose. Un serveur n'est peuplé que si les joueurs le fréquentent. Et un joueur qui ne fréquente plus son serveur arrête son compte. Ca peut prendre deux heures ou deux mois, mais c'est inéluctable ( sauf pour les comptes à vie ).

Citation :
il n'y a rien d'autre, le reste est fantaisie et spéculation
Spéculation bien sur. Mais ça me semble difficilement reprochable, vu le manque de transparence de Codemaster/Turbine. Après tout, s'ils veulent éviter ce type de spéculation, ils n'ont qu'à communiquer. Bref, rien à reprocher là dessus.
Citation :
Publié par Toro
On les récupère où exactement ces chiffres ?
http://www.lotroeugls.com/status/cache_estel.xml
http://www.lotroeugls.com/status/cache_sirannon.xml

S'ils laissent l'acces a ces urls on a, je pense, le droit de s'en servir de facon privee (sans en faire un site irt).

Sinon nos moderateurs feront ce qui convient; ces urls circulent partout sur le net sans que pour autant cela leur donne le droit d'etre consultees mais si tu ne veux pas qu'on regarde chez toi, tire les rideaux au lieu d'appeler la police car le voisin d'en face semble regarder chez toi.



PS irt=In Real Time.
Citation :
Publié par Paamunounet
balancer des % imaginaires pour renforcer son argumentaire est plutôt très moyen... et ne reste que subjectif

ensuite les données valent ce qu'elles valent mais tout le monde jouant au même client on peut se permettre de se baser sur ça
(oui, pourquoi un français se reconnecterait plus souvent qu'un allemand ?)
Ne monte pas sur tes grands chevaux
Je ne parlais pas forcément QUE des serveurs français...
La remarque des multiples connexions quotidiennes pour un même joueurs concerne TOUS les serveurs...
Ce qui peu amener à penser que la population des serveurs n'est pas très importantes...
Mais comme tu le dis ce n'est QUE spéculations, cependant, la perte des joueurs de la liste d'amis, elle, n'en est pas une ...
Citation :
Publié par Aratorn
LotRO est un jeu assurément bien conçu. C'est également, à mon avis, un jeu qui arrive trop tard. Il aurai été là avant WoW, il aurai pu rafler la mise. Mais difficile pour un MMO par trop classique de récupérer une clientèle qui joue déjà à un MMO qui propose à peu près un contenu similaire, en bien plus grande quantité, avec plus de compartiments de jeu.

A moins d'un patch miracle, ou d'un add-on énorme, je ne vois pas la machine LotRO se relancer. Le jeu conservera probablement une communauté enviable ( comparé au nombre de jeux qui font des bides complets ), mais également une communauté bien en deçà de ce que Codemaster et Turbine pouvaient espérer.
Un peu comme Star Wars Galaxy ( sauf que la finition de LotRO est incomparable ).
Trop tard, pas assez ambitieux, trop proche de WoW, c'est la recette d'un succès on ne peut plus mitigé, et de trop courte durée.
Cela sera probablement suffisant pour que Turbine développe le jeu dans de bonnes conditions jusqu'au terme que tout le monde espère, à savoir le Mordor. En passant par la Moria, la Forêt Noire, le Rohan, le Gondor etc. C'est finalement tout ce que souhaitent les joueurs à qui le jeu plaît.
Que Turbine passe à coté d'un grand succès commercial et leurs actionnaires de la fortune, peu importe.
Citation :
Publié par Trajan
Cela sera probablement suffisant pour que Turbine développe le jeu dans de bonnes conditions jusqu'au terme que tout le monde espère, à savoir le Mordor. En passant par la Moria, la Forêt Noire, le Rohan, le Gondor etc. C'est finalement tout ce que souhaitent les joueurs à qui le jeu plaît.
Que Turbine passe à coté d'un grand succès commercial et leurs actionnaires de la fortune, peu importe.
Bonjour , le probleme en soit n'est pas que le jeu soit un grand succes ^^
le probleme est que les joueurs qui on investit de leur temps ,et aussi un peu de leur argent dans les abonements , ne se retrouve pas avec le sentiment de solitude dans le jeu .
beaucoup on du mal a groupez et ce posent des questions ce qui est bien normal .
D'ou la question de la frequentation ^^
ensuite si les addon tienne la route ( pas comme le livre 10 ) les joueurs seront rassuré et certain peut etre reouvriront leur compte ( pour ceux qui on stop en attendant que turbine ce bouge un peu ) .
tout le monde ici attend les bonnes conditions mais pour la plupart elle n'y sont pas tout simplement .
on espere tous pourtant ,car ce jeux si on en parle avec ou sans rancoeur il nous interressent et on l'aiment .

PS : jespere que sa seras pas prit pour un taunt car ce n'est pas le cas.
Faut quand même arrêter, on est très loin d'un sentiment de solitude ingame, et la difficulté de grouper est loin d'être très présente.
Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et voir tout en noir...
Citation :
Publié par Milondello
Mais comme tu le dis ce n'est QUE spéculations, cependant, la perte des joueurs de la liste d'amis, elle, n'en est pas une ...

A moins que la liste d'amis en question ne contienne tout le serveur, elle n'en est qu'un échantillon infime (vu le nombre maxi d'amis assez faible) et pas du tout représentatif. En fait, elle fait bien partie des "spéculations"...
Citation :
Publié par Althena
A moins que la liste d'amis en question ne contienne tout le serveur, elle n'en est qu'un échantillon infime (vu le nombre maxi d'amis assez faible) et pas du tout représentatif. En fait, elle fait bien partie des "spéculations"...
Ce que tu dis ne serait pas faut si j'étais le SEUL dans ce cas.....
Citation :
Publié par Korax Eleas
Faut quand même arrêter, on est très loin d'un sentiment de solitude ingame, et la difficulté de grouper est loin d'être très présente.
Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus et voir tout en noir...
Oui j'ai ete un peu loin Oo j'etais fatigué hier lol

je te file une pomme et on ce fait des bisous et on oublis tout ^^

oui la difficulter c'est quand je chercher a groupez a 4 heure du mat parce que jsuis insomniaque ^^ sinon c'est pas si dur que sa pour groupez lol
ca a été dit et redit : on perd des joueurs lvl 50.
perso je suis 46 et en pleine étape de farming intense (pages de livres - artisanat - réputation) et les quêtes solos qui permettent de upper sont loin d'êtres légions.
le truc est que, d'après les ressentis, le jeu manque juste d'une carotte pour fixer les joueurs dans les instances (car il faut avouer passer 3h pour RIEN, on le fait une fois pour le tourisme puis basta).
pour le pvpm, il est plein de bons sentiments et il faut continuer à le développer.

bref c'est loin d'être perdu (vous comparez à WoW mais je me souviens du lancement d'Eve online qui n'était que le 10eme de ce qu'il est aujourd'hui !) bref ca peut devenir un bon jeu complet (pour le hit c'est raté) si les patchs avec un poil de promo suivent

(mais pour le moment je continu à m'amuser sur ce jeu et c'est bien tout ce qui compte )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés