Pour ce qui est du skill, comment expliquer que seule une poignée de guilde élitistes (mais pas no life !) arrive à tomber les boss les plus durs, si c'est si facile? Et c'est pas le nombre de guilde qui manque !
C'est juste une question de gestion et d'organisation, ce sont davantage des notions d'entreprise que de jeu à mon avis.
C'est pas vraiment PVP contre PVE, mais tant que le PVE se résumera à affronter des bariques à PV sans aucune IA on ne deviendra jamais skillé en faisant du PVE. Par skill j'entends l'aptitude à maîtriser son personnage et à le maintenir en vie face à des dangers imprévus. En PVE tu n'as souvent besoin de de spammer 2 touches (parfois même qu'une ...), en PVP toutes (ou presque) les techniques sont utiles et doivent être utilisées, sans oublier la gestion des déplacements, beaucoup plus complexe qu'en PVE.
Il ne s'agit pas de dénigrer le PVE, mais ça sert à rien non plus de se mythonner et de raconter qu'il y a besoin d'une grande maîtrise de son perso pour tomber du boss HL (dans WoW en tous cas).
Pour ce qui est des spoilers, toutes les grosses guildes les utilisent, dans ce genre de structures le plaisir de jeu (au sens commun du terme) passe souvent après la performance et l'atteinte des objectifs qui sont essentiels au maintien de la cohésion du groupe, une guilde qui n'arrive pas à suivre son planning prévisionnel de down c'est souvent une guilde qui implose.
C'est quoi du skill ? Tu sais appuyer sur les bonnes touches au bon moment ?
Justement le PVP ça ne fonctionne pas comme ça, tu n'auras jamais deux fois le même combat, il faut toujours improviser et ton adversaire apprend de ses erreurs et change de stratégie, il ne suffit pas de lire le tuto de la grosse guilde US.
Pour ce qui est du skill, comment expliquer que seule une poignée de guilde élitistes (mais pas no life !) arrive à tomber les boss les plus durs, si c'est si facile? Et c'est pas le nombre de guilde qui manque !
Parce que justement ça n'est pas une question de skill mais d'organisation, il faut une logique d'entreprise et accepter de sacrifier à la réussite les valeurs traditionnelles du jeu comme l'amusement.
Moi, je joue pas à un jeu pour m'emmerder.
J'espère que j'aurais la même volonté que toi et que n'accepeterais plus de faire des choses qui m'emmerdent dans un jeu juste pour avoir l'objet qui va bien. J'espère aussi que Mythic a compris cela (j'en ai l'impression) et qu'ils vont proposer des défis amusants et non pas rébarbatifs aux joueurs, aussi bien pour le PVE que pour le PVP (qui version farming industriel de bg peut devenir presque aussi chiant que du PVE).
|