PVE réellement présent ?

Répondre
Partager Rechercher
si l'auteur du post pense pouvoir trouver un PVE aussi riche ou complet que dans WOW je ne pense pas que ce sera le cas car ce n'est tout simplement pas le but du jeu, il y aura surrement du pve , mais a mon avis le pve restera de qualité moyenne. (tout comme le pvp dans wow )
Citation :
Publié par MOLIVIO
Parce que c'est sans fun et que ça ne requiert pas particulièrement de skill.
Donc mettre de l'anglais donne plus de poids au propos ?

C'est quoi du skill ? Tu sais appuyer sur les bonnes touches au bon moment ? Tel le chien de Pavlov tu sais que suite au mezz tu claques ta purge ou alors tu spam ton groupe de "MEZZ DEMEZZ SORCIER FFS IRL CHU ANPE" ?

Certes faut pas des masses de concentration ou réflexion pour SUIVRE une sortie PvE mais pour l'organiser, motiver les gens, analyser les tactiques, les optimiser, y'en faut déjà un peu plus à mon avis.

Idem en PvP / RvR. Un meneur de royaume ( Zorgus, Reyne si vous me lisez, je vous kiffe ) c'est quelque chose que je respecte limite plus qu'un autiste qui est monté 12L sans parler à personne hors de sa TF_de_la_muerte.
Citation :
Publié par Slammy
Donc mettre de l'anglais donne plus de poids au propos ?

C'est quoi du skill ? Tu sais appuyer sur les bonnes touches au bon moment ? Tel le chien de Pavlov tu sais que suite au mezz tu claques ta purge ou alors tu spam ton groupe de "MEZZ DEMEZZ SORCIER FFS IRL CHU ANPE" ?

Certes faut pas des masses de concentration ou réflexion pour SUIVRE une sortie PvE mais pour l'organiser, motiver les gens, analyser les tactiques, les optimiser, y'en faut déjà un peu plus à mon avis.
c'est clair regardez le champion du monde des echecs il perd contre un ordinateur donc mob géré par ordinateur > l'homme !
Citation :
Publié par Misere
C'est là qu'on reconnaît les vieux briscards de JOL
Ils connaissent toutes les techniques de sioux
Et les modos de cette section ne font rien pour arranger cela, le flood est toléré, tout comme le HS.
Citation :
Publié par Misere
C'est là qu'on reconnaît les vieux briscards de JOL
Ils connaissent toutes les techniques de sioux
"Alvi: Qu'est ce que c'est?
Tormant: C'est une Balise Roleplay à Floodeurs. Ce sont des posts RP étudiés pour provoquer le flood chez les éventuels déviants. Ainsi, plus besoin de les traquer, ils viennent tout seul.
Lyséa: Vous seriez pas un peu malade vous?
Tormant: Possible, la moitié de mon cerveau a fondu pendant la crise de la relique d'automne 99."
Citation :
Parce que c'est sans fun et que ça ne requiert pas particulièrement de skill.
Le PVE entre amis, c'est fun, ya tout un tas de façon de créer ce fun (instances en nombre réduit, rush boss en évitant les trash...), faut juste avoir de l'imagination.

Pour ce qui est du skill, comment expliquer que seule une poignée de guilde élitistes (mais pas no life !) arrive à tomber les boss les plus durs, si c'est si facile? Et c'est pas le nombre de guilde qui manque !
Citation :
Publié par Slaioh
Le PVE entre amis, c'est fun, ya tout un tas de façon de créer ce fun (instances en nombre réduit, rush boss en évitant les trash...), faut juste avoir de l'imagination.

Pour ce qui est du skill, comment expliquer que seule une poignée de guilde élitistes (mais pas no life !) arrive à tomber les boss les plus durs, si c'est si facile? Et c'est pas le nombre de guilde qui manque !
Wow pour tomber les boss les plus gros , faut quand même etre relativement no life
Citation :
Publié par (heaven)
J'adhère ta façon de voir la chose, je pense que c'est la meilleur chose à faire pour un jeu RvR en effet. Genre à la daoc où tu te stuff en faisant du pve (donc en donnant un intérêt à celui-ci) puis avec ce stuff tu vas en RvR et là tu gagnes non pas du stuff mais des bonus en plus pour ton personnage (en prenant l'exemple de daoc : les Realms abilities ), chaque chose à son emplacement, le PvE : les loot et le stuff donc, et le RvR : les bonus en + qui créeront la différence face aux autres joueurs. Je penses donc que ce concept est un bon exemple à suivre pour Warhammer.
Pourquoi le PvE devrait avoir plus d'intêret que le PvP ? Les joueurs qui veulent se battre contre des monstres vont en PvE, et ceux qui veulent se battre contre des joueurs vont en PvP, c'est tout. Je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient être obligés de passer par une étape qui ne sert à rien et que beaucoup de joueurs qui viendront sur Warhammer détesteront.
Laissez les joueurs qui ne veulent pas faire de PvE tranquilles et allez tuer des monstres en boucle si ça vous chante. Moi, je joue pas à un jeu pour m'emmerder.
Heureusement qu'on sait déjà quelle direction a pris Mythic : progression entièrement en PvP possible.
Citation :
Publié par Slammy
Idem en PvP / RvR. Un meneur de royaume ( Zorgus, Reyne si vous me lisez, je vous kiffe ) c'est quelque chose que je respecte limite plus qu'un autiste qui est monté 12L sans parler à personne hors de sa TF_de_la_muerte.
Tout à fait d'accord ! Pour avoir été (même si j'y suis encore mais que je ne joue plus) dans la LNM et bas Ryene et ces officiers ! C'est des bêtes. Gérer plus de 100 personnes dans une zone RvR avec multiple objectif pour arriver à prendre la/les relique(s) adverse faut être vraiment fort.
Citation :
Publié par Gwal | Deatha
Wow pour tomber les boss les plus gros , faut quand même etre relativement no life
Pas forcement , il suffit d'allumer son écran , de savoir lire une strat en anglais et de se sortir les doigts du fi...

Pour en revenir à nos moutons War s'oriente clairement pvp ( ou RVR ! ) et c'est bien pour cette raison que la majorité des joueurs vont s’y abonner . Du moins je l'espère .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Si seulement c'etait aussi simple que ca

Clairement, ceux qui disent que c'est si simple je suis sur que vous avez toutes les rencontres Hlvl de WoW à votre actif en tant que leader ? :x

Franchement PVE, PVP ca demande autant de skill, c'est tout simplement pas le même et l'effort est différemment répartie.
Je dis simplement ça face aux nombreux ouin-ouin que j'ai put observer face à certains events. Il est dur de redescendre bas quand on a atteint une bonne vitesse de croisière dans l'avancement pve, tout ça parce que les gens qui sont censé se donner les moyens ne le font pas.

Soyons honnête le PVE de wow ( encore désolé pour la comparaison ) n’est pas parmi les plus dur & c’est de loin ce qui fait son grand succès.
le pve HL de wow demande, avant les nerfs successifs des instances Pve HL, une grande capacité de Farming pour faire les popos pour tout le raid and co, alors oui franchement ca demande une guilde relativement no-life.

après effectivement si on a la strat, que personne ne dors et que tout le monde fait son taff c'est relativement trivial, mais comme les joueurs ne sont pas des machines il ya le facteur humains a prendre en compte.

de plus trouvez la strat alors que personne a tomber le dis boss c'est marrant a faire je t'assure.

sinon pour revenir au sujet de conversation il est censé avoir de gros event PvE en donjon

Citation :
Publié par Iraban
Franchement PVE, PVP ca demande autant de skill, c'est tout simplement pas le même et l'effort est différemment répartie.

Non mais soyons sérieux une seconde, je ne nie pas la difficulté de certains donjons pve HL wow (loin de là), ni le challenge que cela représente, mais une IA scriptée ne remplacera jamais les stratégies que peuvent élaborer les joueurs, je l'ai bien vu sur daoc, combien de fois en prise de relique j'ai été surpris/étonné de telle ou telle attaque... Combien de fois j'ai vu butter sur la résistance de 20 gars dans un fort contre 100 parce que les 20 gars de dedans étaient bien organisés etc etc...

Aussi forte que soit l'IA pour le moment elle n'arrive pas à la cheville des joueurs (enfin de certains joueurs), parce que sur wow une fois que tu entres dans un raid tu as un tas d'outils pour te dire comment tuer tel et tel boss etc...
L'ideal serait que le PvP et le PvE offre de l'équipement equivalent mais different en terme d'orientation, ca peut donner une bonne raison d'aller faire du PvE sans pour autant le rendre obligatoire.
Mais c'est un peu utopique faudrait deja que les differentes spé soient équilibré pour que derriere l'équipement qui y correspond le soit

Pour le debat PvE vs PvP c'est pas comparable, pour moi le PvE demande plus d'investissement, d'attention et de discipline dans un 1er temps, mais peut rapidement devenir repetitif et trivial une fois les automatismes acquis, quaudn il y a plus grand chose à expliquer et que chacun sait ce qu'il doit preparer avant de venir.
A l'inverse le PvP demande une plus grand prise d'initiative de la part du joueur, c'est moins contraignant, mais sur la durée il faut pas se relacher il y a sans cesse de nouveaux adversaire et de situation differente à affronter.
Ce n'est que mon avis, pour avoir fait les deux à un niveau plutot 'correct'
Citation :
Publié par Hibawyn
Là on parle d'un jeu RvR, où tout le monde doit pouvoir gagner peu importe l'équipement.
la c'est pas un mmo c'est un parc a bisounours

Citation :
Publié par Lara Leuse
L'ideal serait que le PvP et le PvE offre de l'équipement equivalent mais different en terme d'orientation
le but sera de caper toute les stats et les resists, pas de monter les stats indefiniment
Citation :
Publié par Folkensedai
la c'est pas un mmo c'est un parc a bisounours
C'est sûr que c'est tout de suite plus dur quand on demande au joueur de savoir jouer
Citation :
Publié par Folkensedai
le but sera de caper toute les stats et les resists, pas de monter les stats indefiniment
Pas de caps dans WAR.
Citation :
Publié par Hibawyn
Pas de caps dans WAR.
Oui et non en fait. Il n'y aura pas de caps purs, mais il y aura des points de rendements décroissants pour la majorité des choses.
Citation :
Publié par Folkensedai

Et c'est quoi la contradiction avec ce que je dis
Citation :
Publié par Slaioh
C'est juste une question de gestion et d'organisation, ce sont davantage des notions d'entreprise que de jeu à mon avis.
C'est pas vraiment PVP contre PVE, mais tant que le PVE se résumera à affronter des bariques à PV sans aucune IA on ne deviendra jamais skillé en faisant du PVE. Par skill j'entends l'aptitude à maîtriser son personnage et à le maintenir en vie face à des dangers imprévus. En PVE tu n'as souvent besoin de de spammer 2 touches (parfois même qu'une ...), en PVP toutes (ou presque) les techniques sont utiles et doivent être utilisées, sans oublier la gestion des déplacements, beaucoup plus complexe qu'en PVE.
Il ne s'agit pas de dénigrer le PVE, mais ça sert à rien non plus de se mythonner et de raconter qu'il y a besoin d'une grande maîtrise de son perso pour tomber du boss HL (dans WoW en tous cas).
Pour ce qui est des spoilers, toutes les grosses guildes les utilisent, dans ce genre de structures le plaisir de jeu (au sens commun du terme) passe souvent après la performance et l'atteinte des objectifs qui sont essentiels au maintien de la cohésion du groupe, une guilde qui n'arrive pas à suivre son planning prévisionnel de down c'est souvent une guilde qui implose.

Citation :
Publié par Slammy
C'est quoi du skill ? Tu sais appuyer sur les bonnes touches au bon moment ?
Justement le PVP ça ne fonctionne pas comme ça, tu n'auras jamais deux fois le même combat, il faut toujours improviser et ton adversaire apprend de ses erreurs et change de stratégie, il ne suffit pas de lire le tuto de la grosse guilde US.

Citation :
Publié par Slaioh
Parce que justement ça n'est pas une question de skill mais d'organisation, il faut une logique d'entreprise et accepter de sacrifier à la réussite les valeurs traditionnelles du jeu comme l'amusement.

Citation :
Publié par Hibawyn
Moi, je joue pas à un jeu pour m'emmerder.
J'espère que j'aurais la même volonté que toi et que n'accepeterais plus de faire des choses qui m'emmerdent dans un jeu juste pour avoir l'objet qui va bien. J'espère aussi que Mythic a compris cela (j'en ai l'impression) et qu'ils vont proposer des défis amusants et non pas rébarbatifs aux joueurs, aussi bien pour le PVE que pour le PVP (qui version farming industriel de bg peut devenir presque aussi chiant que du PVE).
Citation :
Publié par MOLIVIO

Justement le PVP ça ne fonctionne pas comme ça, tu n'auras jamais deux fois le même combat, il faut toujours improviser et ton adversaire apprend de ses erreurs et change de stratégie, il ne suffit pas de lire le tuto de la grosse guilde US.
Oui on est loin du pve ... bon alors d' apres le site faut mettre 4 mages ici, les tanks vous allez là et vous faites tourner la cible, les heals vous attendez 75% pour lancer et les 2 à droite vous faites les dispell ... allez "TankofficielMTpowa" vas le pull. Une fois à 40% le boss va faire ça et il va lancer ça donc faut se déplacer ici. Apres à 10% il lance ce gros sort de zone donc faut se barrer ...

En pvp c' est plutot, bon là le groupe il va nous attaquer par on sait pas où, ils vont utiliser on sait pas quel sort on sait pas quand et leur niveau de jeu et leur template on le connait pas
Citation :
Publié par Iraban
Non l'un demande de l'habileté et des réflexes, ainsi qu'une connaissance approfondie de sa classe et des autres classes alors que l'autre demande de la discipline et de l'organisation, des qualités qui selon moi ne relèvent pas de ce qu'on appelle communément "skill".

Quelqu'un à parler des petites instances en petit groupe, voir en sous effectif ou en groupe non opti (genre scholo à 3 mages et un démo ), ok là ça pouvait effectivement demander du skill Et oui c'est du PVE qui peut-être amusant. Mais c'est du PVE marginal.

Citation :
Publié par Mygollas
...
Même pas besoin que tout le groupe ait pris connaissance au préalable du plan d'action, il y a le leader qui a préparé ses macros et à 75% (pour reprendre ton exemple) tu as la phrase qui te dit quoi faire qui s'affiche ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés