PVE réellement présent ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui effectivement, si vous voyez le PvE comme une stricte application des strats élaborées par d'autres joueurs

Moi aussi je peux etre réducteur au niveau PvP :
"le PvP, il ne s'agit que d'aller récupérer le drapeau d'en face après tout, il n'y a pas besoin de skill"

(oui j'exagère volontairement, mais c'est tout comme vous )
l'intéret du PvE vient de découvrir la stratégie d'un mob ou un script et de mettre au point sa propre stratégie pour le vaincre et avancer.

Mais si vous préférez les spoilers ... libre à vous
Citation :
Publié par mithrilendil
Mais si vous préférez les spoilers ... libre à vous
Toutes les grosses guildes HCG les utilisent, après c'est vrai que tu as aussi à côté des guildes casu qui sont toujours à chercher la stratégie pour down majordomo pendant que les grosses guildes envisagent C'thun ...

Chacun son truc mais je crois que wiper en boucle ça m'aurait encore plus gaver que de down en suivant un tuto.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Toutes les grosses guildes HCG les utilisent
(chacun son avis sur la proportion, mais bon )

et alors ??
est ce à cause de cela qu'il faut faire pareil ?
oui je préfère être en retard par rapport à des soit disant guildes HCG de RoXXor qui sont au dernier mob du jeu mais qui ne savent en fin de compte rien faire et trouver la stratégie adéquate et en être content.

en fait tout dépend de la finalité. Tu veux profiter du PvE ? Ce que je veux dire c'est jouer le jeu !! Parce que le coup d'adrénaline que tu peux prendre quand tu découvres un nouveau mob, qu'à un certain moment une de ses actions fait presque wiper le groupe/raid et que malgré tout vous vous en sortez... Il est bien réel. Mais si les gens préfèrent jouer au kikitoudur et se la pêter parce qu'ils ont killé des mobs a coup de strat déja faites, je suis d'accord, il y a relativement peu de challenge et de fun (comme quoi on est d'accord quand meme )
Citation :
Publié par MOLIVIO
Toutes les grosses guildes HCG les utilisent, après c'est vrai que tu as aussi à côté des guildes casu qui sont toujours à chercher la stratégie pour down majordomo pendant que les grosses guildes envisagent C'thun ...

Chacun son truc mais je crois que wiper en boucle ça m'aurait encore plus gaver que de down en suivant un tuto.
T'es au courant que pour faire un spoiler faut tuer le boss ? Parce que si toi tu arrives à trouver des spoilers pour tous tes boss, je peux te dire que trouver des spoilers quand j'étais correctement placé dans les kills FR fr WoW...y'en avait pas. J'ai encore plein de screens de tests sur divers boss pour savoir comment ils marchaient. Evidemment, 6 mois plus tard c'est facile à trouver mais ce ne sont plus des HCG la. Juste de bons joueurs qui prennent plus de temps pour découvrir le contenu. 1 an après c'est au tour des casuals d'en arriver la. Etc.

Ca serait donc gentil d'arréter de dire tout et n'importe quoi sur des parties des jeux que tu n'as jamais connues. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Ca serait donc gentil d'arréter de dire tout et n'importe quoi sur des parties des jeux que tu n'as jamais connues. ^^
Je sais même pas si ça vaut vraiment la peine de répondre. Les guildes US ont toujours été en avances sur les guildes FR, j'ai fait partie de l'une des guildes PVE franco les plus avancées et on utilisait les spoilers ricains. Les autres guildes faisaient pareil.
De toute façon c'est pas vraiment le débat car l'élaboration d'une stratégie de groupe est très éloignée de la notion de skill individuel.
De même...
faisant partie d'une grosse guilde fr, on suivait les spoilers en les adaptant au mieux selon la config du raid du moment.

Pour avoir pvp et pve à bon niveau.

Je pense que les deux peuvent traduire un manque de skill.
Le pve en appuyant sur une touche et en appliquant un spoiler et le pvp en faisant simplement toujours pareil.
Dans le cas de wow on a vu les démoniste spé fear bolt,les mages pom pyro..

Dans les deux cas ca manque de skill.

Je pense que ca dépend de la personne et de sa volonté d'apprendre à connaitre sa classe et les autres classe car c'est l'ensemble de ces connaissances qui font selon moi un bon joueur...qu'il soit pve ou pve...
vos discussions sur le "skills" sont ridicules, a vous lire ont a l'impression que vous êtes tous des dieux vivants.

La question de base je crois que c'était est ce que la partie PVE de war sera a la hauteur ou est ce qu'elle sera delaissée comme le pvp de wow ?
Citation :
Publié par Ranen
La question de base je crois que c'était est ce que la partie PVE de war sera a la hauteur ou est ce qu'elle sera delaissée comme le pvp de wow ?

par rapport à cette question, on peut aisément dire que le PvE n'étant pas l'axe principal de WAR il y a peu de chance qu'il soit à la hauteur des grands jeux PvE.
après je ne pense pas, mais cela reste un avis personnel qu'ils le délaisseront totalement
Citation :
Publié par mithrilendil
on peut aisément dire que le PvE n'étant pas l'axe principal de WAR il y a peu de chance qu'il soit à la hauteur des grands jeux PvE.
tout dépend de ce qu'on entend par du "bon PVE" car je suis pas d'accord pour dire que WoW propose du bon PVE. du bon PVE pour moi c'est du PVE interessant et amusant. ce que je n'ai pas trouvé sur WoW. je crois aussi qu'il faut clarifier la notion de PVE, le PVE ça ne rime pas forcément par instance raid 40 dans un donjon avec séquences boss entrecoupées de trashmob, timer et compagnie ... Les quêtes publiques dont ils ont pas mal parlé c'est bien du PVE (peut être mixé avec des objectifs RVR ?) selon ce que j'ai compris ces quêtes se termineront par le kill d'un boss.

c'est sûr si vous attendez du PVE façon WoW avec gros donjons, raids 40 et tou le toutim vous serez peut-être déçus car apparement ils n'ont pas trop l'air de bosser et communiquer là dessus.

bon moi je dis tant mieux ...
Citation :
Je sais même pas si ça vaut vraiment la peine de répondre. Les guildes US ont toujours été en avances sur les guildes FR, j'ai fait partie de l'une des guildes PVE franco les plus avancées et on utilisait les spoilers ricains.
ca dépend vraiment des jeux
On est tout a fait d'accord pour WoW
j'ai plus été élevé avec du EQ pour ma part

déja les donjons instanciés
c'est plus sympa de jouer sur des contested, d'autant plus quand il y a la possibilité d'avoir des ennemis dans le coin

et effectivement les quetes publiques peuvent tout à fait être de bonne qualité

dans le PvE il y a du donjon entre autre, mais du petit groupe au gros raid
avec du PvE intéressant, il n'est pas nécessaire de faire 98 fois le même donjon
et les quetes de PvE ne concerne pas forcément du farm du mob

Lyk : Pandemonium @ EQ2 ?
Citation :
j'ai fait partie de l'une des guildes PVE franco les plus avancées et on utilisait les spoilers ricains
Non. Laquelle pour être curieux tiens. Indice: si c'est la 72eme guilde a avoir tué C'thun, ca compte pas.
Ils ont tous fait partie de "grosses guildes" mais on sait jamais lesquelles et quand on se renseigne c'est une guilde moyenne qui a 3 mois de retard sur le top. ^^
L'objectif était de suivre le planning de kill des tous meilleurs et on avait plutôt 3 semaines que 3 mois de retard sur les first kill FR. Je n'en dirais pas plus, fin du HS.
C'est vrai que le si le pve de wow ne rime pas toujours avec fun, il rime quand même avec challenge pour certains, peut-être artificiellement, et à mes yeux participe à une expérience de jeu variée.

Et s'il est facile d'imaginer comment du contenu peut être rajoutter à un jeu par la partie joueur contre environnement, il m'est plus difficile de voir les ajouts possibles en terme de joueurs contre joueurs.
Je n'ai pas l'expérience de mmo pvp donc, pour ceux qui connaissent, est ce que la façon d'appréhender le pvp peut changer après l'ajout de patch ou d'extension?
Mais en même temps bcp argueront que le pvp n'est jamais semblable ce qui de mon point de vu est plus de l'ordre du ressentis personnel.
Quote :


Mille huit cents, c’est le nombre approximatif de quêtes que le jeu devrait proposer à son lancement (300 quêtes par royaume), on nous promet à ce titre que les quêtes rébarbatives visant à tuer un grand nombre d’ennemis (exemple : tuer 50 rats) seront évitées autant que possible.

Les quêtes sont définies suivant 4 schémas et 3 types de couleurs :

Les Quêtes Vertes : Une quête verte se limite à du PvE. Vous n'aurez rien à craindre pour l'accomplir.

Les Quêtes Jaunes : Une quête jaune n'implique pas de combat direct mais vous entraîne dans une zone dangereuse, il est fort possible que vous ayez à vous battre pour défendre votre vie.

Les Quêtes Rouges : Une quête rouge, quant à elle, implique un combat direct contre vos ennemis (PJ) et sera impossible à compléter sans verser le sang. A vous de préférer le sang des autres plutôt que le vôtre.

Les Quêtes Publiques : celles-ci vous sont assignées dés lors que vous entrez dans une zone spécifique et récompenseront la coopération des joueurs alliés dans cette zone. Dans l’une de ces quêtes, les Orques doivent livrer cinquante pintes de bière à un géant voisin. S'ils parviennent à effectuer la livraison, le géant devient ivre et commencera alors à sauter à pieds joints sur les Nains qui se trouvent dans les alentours jusqu’à ce qu’il devienne de nouveau sobre. Vous pouvez avoir beaucoup ou peu de participants pour ce type de quête.

Autre exemple de quête publique : La construction d’une catapulte

Pour commencer, la construction d’une catapulte nécessite trois ressources différentes : du bois provenant d’une forêt, de la Pierre provenant d’une carrière et de la main d’oeuvre Gobelin provenant d’un Campement Peaux Vertes. Les quêtes sont prévues pour faire explorer les zones aux joueurs et ainsi renforcer l'esprit et l’ambiance du monde de Warhammer.

La forêt offre par exemple une quantité régulière d’arbres mais si vous en coupez un trop grand nombre, un groupe de Dryades sortira de l’ombre et harcèlera quiconque s’en prendra à leur forêt. Les joueurs seront alors chargés de tuer un certain nombre de dryade dans un délai limité. Une fois ce génocide accomplis avec succès, la Grande Matriarche des Dryades sortira alors à son tour et rendra les choses encore plus difficiles.

Il y a des obstacles similaires dans les autres objectifs. Les Carrières sont gardées par des Tueurs Nains et les Gobelins seront eux hésitants à traverser le camp des bandits de l’Empire qui se trouve entre leur propre campement et le lieu de la construction.

Plus vous participez à ces quêtes, plus votre récompense sera grande lorsque la catapulte sera terminée. En plus des récompenses strictement matérielles offertes par ces quêtes, leur succès permettra aux joueurs y ayant participé de débloquer de nouvelles quêtes lorsque vous parlerez au PNJ du jeu.

Les Quêtes Compétitives : Il y a également des quêtes orientées vers le conflit entre les races du jeu. Celles-ci prennent une forme similaire aux quêtes publiques mais les deux races seront alors en compétition pour atteindre un objectif. L’une des zones s’avère justement être remplie de Nains blessés. Les Nains devront donc porter assistance à leurs frères d’armes en livrant une pinte de bière curative à chacun d'entre eux (note de Krag : WAR, un jeu en l’honneur de la bière ??). Les Orques, de leur coté, devront couper les barbes des Nains blessés. La victoire reviendra au camp qui sera parvenu le premier à apporter cinquante bières ou à ramener cinquante barbes. Sur l’écran s’affichera une indication de l’état d’avancement des deux races sur cette quête. C’est une façon « gentille » d’introduire les joueurs des différentes races dans le conflit, sans les forcer à pratiquer le PvP.

Ces quêtes compétitives se retrouvent également dans les zones PvP, il s'agira de capturer des zones stratégiques, de les tenir durant un certain, de sécuriser un point de ressources ou bien encore de couper une ligne de ravitaillement en pillant des convois ou en dérobant des fournitures à l'adversaire.

Les Quêtes Arborescentes : Le 3e type de quête PVE, les quêtes arborescentes, sont plus individuelles. Vous aurez à effectuer des livraisons ou à convoyer des messages, le joueur sera en mesure de choisir l'orientation que prendra la quête et, par conséquent, de déterminer le type de récompense qui lui sera octroyé. Par exemple, une quête emmène le joueur voler des plans de bataille pour l'armée ennemie. Il peut soit les livrer au général pour gagner de l'expérience ou les vendre à un espion pour de l'argent.

Les Quêtes d'Exploration : Ici, un petit effort entraîne une grande récompense. Cependant, si ces quêtes sont faciles, elles ne seront pas simples à trouver. Les joueurs devront réellement explorer le monde dans ses moindres recoins pour dénicher les "quêtes de noël".

Les Donjons : Il seront présents en jeu comme dans tous mmorpgs et serviront à faire évoluer l'histoire du jeu, certains seront RvR, d'autres seront plus ouverts ou parfois instanciés et permettront d'affronter des créatures fascinantes dans des combats épiques tel que des Dragons du Chaos, des Buveurs de Sang, des Grands Immondes etc...

Les donjons sont prévus pour être réalisés en groupe ou seul au travers de quêtes. Par exemple une quête peut permettre à un joueur seul d'accéder à un passage secret donnant directement accès à la salle ou repose le vampire et ainsi éviter le long et difficile parcours du donjon. La difficulté du Boss s'adaptant selon que l'on est seul ou en groupe, il en va de même pour les loots bien entendu.




Je trouve que le coté pve est très bien représenté pour un jeu clairement orienté pvp....wait and see?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés