PVE réellement présent ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'espère que non, j'espère que du bon équipement PVE te donneras une bonne base pour aller RVR, car dans un MMO RVR c'est pendant la montée en niveau et la quête aux quêtes et aux équipements que tu as le temps de discuter, de rencontrer des gens et de t'en faire des connaissances pour la suite. Donc il faut que le PVE est un intérêt, et pas uniquement celui de découvrir le Background du Jeu (même si perso les challenges et les belles histoires sont ce qui me motive le plus à tapper de l'IA).
Citation :
Publié par MuMuang
Putain y a pas que les loot qui compte, faut s'amuser un peu, c'est un jeu video, vous allez pas gagner de vrai chose irl !

Y en a qui ont oublier ce qu'est le challenge et le plaisir de jouer...
Du challenge en PVE j'en ai jamais vraiment rencontré pourtant j'ai fait partie d'une des guildes PVE HL les plus avancées sur WoW, on ne m'a jamais demandé de faire quelque chose de véritablement difficile, toujours eu un rôle très précis et très limité (comme les autres d'ailleurs) qui consistait à suivre des consignes et du spamm de touches. Sans la carotte du loot, on y serait aller une fois, juste pour le faire mais c'est tout, en tout cas en ce qui me concerne. Le PVE c'est forcément la carotte. Donc si les loots PVE sont < aux récompenses PVP, il y a des fortes chances que cela n'interesse personne ou pas grand monde.
A l'inverse le PVP se suffit à lui même, pas besoin de la carotte, se friter avec d'autres joueurs, c'est toujours amusant et stimulant en terme de challenge, bref ça se mange sans fin et les joueurs en redemande ! Y a qu'à voir les FPS où il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de battre ses adversaires.
Citation :
Publié par MOLIVIO
toujours eu un rôle très précis et très limité (comme les autres d'ailleurs) qui consistait à suivre des consignes et du spamm de touches. Sans la carotte du loot, on y serait aller une fois, juste pour le faire mais c'est tout [...]. Le PVE c'est forcément la carotte.
Ca résume exactement pk j' aime pas WoW et le PVE HL ... on fait des trucs chiants, limités, mais y' a les loot
Citation :
Publié par Maniolia
Moi j'espère que non, j'espère que du bon équipement PVE te donneras une bonne base pour aller RVR.....
Moi j'aurais préféré que ce soit le craft qui donne de bonnes bases , histoire de créer une économie dans le jeu . Même si arriver a un certain niveau les armures PvP ou PvE deviennent meilleurs .
WoW = Objectif Loot

On ne propose rien a part du:

Farm loot.

Tu veux avancée? Non tu peux pas, y a un timer de 10 minutes, même si tu roxx tu va mettre 11 min et c'est trop

Le Loot c'est tabou et n'apporte aucun plaisir. Mais... Ca fait vendre, on en veut toujours plus du loot. Tu as ton T4? Lol bas va chercher ton T5.

J'espère que war ne va pas faire cette erreur (Qui n'est pas une erreur...)
Citation :
Publié par Maniolia
Moi j'espère que non, j'espère que du bon équipement PVE te donneras une bonne base pour aller RVR, car dans un MMO RVR c'est pendant la montée en niveau et la quête aux quêtes et aux équipements que tu as le temps de discuter, de rencontrer des gens et de t'en faire des connaissances pour la suite. Donc il faut que le PVE est un intérêt, et pas uniquement celui de découvrir le Background du Jeu (même si perso les challenges et les belles histoires sont ce qui me motive le plus à tapper de l'IA).
J'adhère ta façon de voir la chose, je pense que c'est la meilleur chose à faire pour un jeu RvR en effet. Genre à la daoc où tu te stuff en faisant du pve (donc en donnant un intérêt à celui-ci) puis avec ce stuff tu vas en RvR et là tu gagnes non pas du stuff mais des bonus en plus pour ton personnage (en prenant l'exemple de daoc : les Realms abilities ), chaque chose à son emplacement, le PvE : les loot et le stuff donc, et le RvR : les bonus en + qui créeront la différence face aux autres joueurs. Je penses donc que ce concept est un bon exemple à suivre pour Warhammer.
J'ai cru lire quelque part et ceux de source officielle qu'on pourrait avoir du loot sur les corps des joueurs adverses tués.

J'encourage ce systême car je veux un état de guerre total, pas de trève, de la mort videoludique pour tous !
Citation :
WoW = Objectif Loot

Normal tu restes pas avec un stuff vert

Citation :
Le Loot c'est tabou et n'apporte aucun plaisir. Mais... Ca fait vendre, on en veut toujours plus du loot. Tu as ton T4? Lol bas va chercher ton T5.

J'espère que war ne va pas faire cette erreur
Justement c'est ce qui te donne envie de jouer être le plus puissant, avoir un personnage plus important donc plus puissant et qui se démarque des autres tout sa en participant avec ta guilde en instance le soirs non?
Citation :
Publié par garfane
Justement c'est ce qui te donne envie de jouer être le plus puissant, avoir un personnage plus important donc plus puissant et qui se démarque des autres tout sa en participant avec ta guilde en instance le soirs non?
Si c'est pour avoir ça autant rester sur WoW
Ce que tu viens de décrire c'est ce qu'on ne veut pas pour WAR.
WoW existe deja, ceux qui aiment jouer ainsi ont deja leur jeu.
Citation :
Publié par garfane

D'accord avec la première partie, pas avec la seconde...

Un personnage plus puissant, ce n'est pas pour moi un personnage qui chain les mêmes instances 5000 fois, mais un personnage qui bute un maximum d'elfes (comment ça c'est bourrin comme vision ?).

Le PVE pourra toujours évoluer, rien ne remplace l'esprit tordu d'un nain ou d'un elfe.
+1, je ne pense pas que faire 5000 fois une instance prouve que tu es un grand héros pour toi et pour les autres,

mais si on peut appliquer la tête de chaque victime sur des grandes piques, sa sa aurait la classe
Citation :
Publié par garfane

Etre les meilleurs c'est bien , c'est même encore mieux quand c'est pas contre une vulgaire IA

Il est beau le troll , il est beau !!
Perso le PVE c'est pas mon truc, je suis 100% PvP, mais je comprend pas cette manie qu'on certaines personnes à dénigrer l'accomplissement que peut représenter l'avancée d'une guilde en PVE.

Même si je n'y participerai sûrement pas, j'espêre que WAR sera suffisament devellopé côté PVE pour que chacun y trouve son compte.
Et la petite guerre du skill entre PVE/PVP, sérieux ca fait peine, il en faut autant de chaque côté, c'est juste différent. De l'un c'est des automatismes et de l'improvisation (PvP), de l'autre c'est de l'organisation et de la motivation (PvE). Comme ça tout le monde est d'accord
Je pense que le PvP devrait apporter des loots, ca serait représentatif de la belle armure qu'on ramasse après avoir tué son ancien possesseur. Biensûr je pense que pour un meilleur confort de jeu, il est préférable qu'on ne "vole" pas les loots du personnage joueur que l'on tue.

D'autre part je pense qu'il faut qu'on puisse obtenir des skills en PvE sur des mobs "élite" ou dans des instances "courtes mais dures".
Citation :
Publié par Slaioh
Perso le PVE c'est pas mon truc, je suis 100% PvP, mais je comprend pas cette manie qu'on certaines personnes à dénigrer l'accomplissement que peut représenter l'avancée d'une guilde en PVE.
Parce que c'est sans fun et que ça ne requiert pas particulièrement de skill.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Parce que c'est sans fun et que ça ne requiert pas particulièrement de skill.
Ca ne demande pas la meme chose que du PvP, ca c'est sur.

Par contre, ca demande du skill et/ou du taf, parce que mine de rien, tu les tombes pas du premier coup les boss... Quand t'es dans les premiers a tomber un boss, à decouvrir vraiment le boss, là je trouve que c'est franchement quelque chose... Et même à un autre niveau (avec strat maintes fois lues et verifiées), quand tu sais que chacun donne le meilleur de soi, mais pêche par manque d'automatisme, et que finalement, ca tombe, ca fait hyper plaisir...

Après quand t'es dans une guilde de plus petit calibre, que tu lis une strat et que tu l'appliques betement (enfin plus ou moins), que le plus dur c'est d'etre tout un raid un peu concentré qui connait son taf... Tu finis par être soulagé de tomber un boss plutot qu'heureux... Et là, le PVE, c'est franchement chiant...

Perso, ca me fera plaisir de faire du PvE à WAR, mais de là à farmer des boss ou des instances, je pense pas, j'ai trop donner pour pas grand chose finalement...
Le PvP c'est être réactif, être soumis au stress de l'inconnu, s'adapter selon la situation

Le PvE c'est comprendre, étudier la strat du mob adverse et mettre en place la sienne (dans le cas ou on cherche vraiment à le tomber par soi même, pas vraiment en lisant ce qu'il faut faire )

De toute manière on retombe toujours sur les confilts Joueurs PvP Vs Joueurs PvE.
Ceux d'un groupe ne comprenant pas l'intéret de l'autre.
Il faut juste savoir que les 2 peuvent être intéressant selon ce qu'on cherche

Citation :
Publié par garfane

syndrome wow detected !
J'ai toujours trouvé débile la possibilité de pouvoir s'équiper via le pvp dans WoW. L'équilibre Daoc m'allait bien au niveau pve - pvp (Ok le pve de daoc était nullissime mais dans l'idée l'équilibre était bien).
On s'équipe en pve (ou via le craft, la encore le craft dans daoc est nullissime puisqu'il suffit d'acheter à un marchand sans aucun gathering nécessaire (si ce n'est l'argent mais bon), mais encore l'idée qu'on puisse (bien) se stuff grâce à des artisans est bonne) et on récupère des petits joujous via pvp (nouvelles compétences par exemple, pourquoi pas quelques items via quêtes RvR).

Bref il y a un équilibre en pve et pvp à trouver. WaR se veut à priori un jeu à end game PvP et c'est tant mieux. Mais si le PvE se réduit simplement au leveling, alors aucun intérêt. Il faut que même si le PvE n'est pas l'objectif final du jeu, il soit une composante importante de celui-ci via notamment l'équipement et les ressources du jeu (tel bois pour les catapultes loot sur tel bestiole ou se gather sur tel bidule par exemple).

Quant au débat le pve c'est pour les noobies sans skill, je préfère ne pas y rentrer tellement c'est simpliste et réducteur comme raisonnement.
Le pvp dans un MMO demande juste de la mémoire; savoir où se trouve tes touches; ce qu'elles font et quand les utiliser.

Après, tu appliques, c'est tout. Pas la peine de viser, ça part tout seul.

Super technique en tout cas

Pour le pve, c'est pareil sauf que le mob réagira toujours de la même manière (quoique, il y des joueurs qui sont tout sauf imprévisibles).

Alors le faux débat PVE-PVP, désolé mais ça me fait rire
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vision simpliste, mais dans le fond, c'est tres vrai : le debat PvE/PvP est juste une maniere de pl son post count sans que ca se voit trop.
chut tu vas leur mettre la puce à l'oreille !
Pvp je ne connais pas, RVR par contre, ça je connais

pour le Pve, le jour ou un jeu nous proposera des attaques massives de PNJ imprévisibles à l'IA vitaminée alors le Pve arrivera peut être à la cheville du rvr massivement multijoueurs en ce qui concerne la stratégie le challenge et l'intensité du jeu.

en attendant ce jour béni, le PvE est plus pour moi la cerise sur le gateau qu'autre chose, et je me contenterais sans problème de celui de war s'il est au moins aussi bien que celui de Daoc.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Vision simpliste, mais dans le fond, c'est tres vrai : le debat PvE/PvP est juste une maniere de pl son post count sans que ca se voit trop.
C'est là qu'on reconnaît les vieux briscards de JOL
Ils connaissent toutes les techniques de sioux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés