Tu veux être fort sur dofus, payes toi une boule de cristal

Répondre
Partager Rechercher
Lu

Après plusieurs mois passer sur dofus, je commence à être désespérer vis à vis des quêtes pour être fort dans ce jeu ou tout du moins pour profiter de tous les avantages du jeu.
D'habitude quand on joue à un jeu on a les possibilités de tout avoir alors que dans dofus c'est impossible si on a pas un grand coup de bol.
Pour reprendre mon message sur leur forum officiel (si on peut appeler ca comme ca car perso jol c'est 100fois mieux, bre)

Citation :
Dofus c'est que de la chance ya aucun mérite là dedans.
Rien que pour choper les dofus il faut un gros coup de bol. La loterie c'est pareil c'est que du bol. La forgemagie c'est toujours pareil c'est que du bol.
Alors bon c'est bien beau de tout jouer sur la chance mais ya des joueurs comme moi qui ont jamais de chance et qui ne pourront jamais profiter de tous les gros avantages meme en faisant le no life.

A quand une méga quête qui nous offre un tutu ? A quand des taux de drop des dofus réduits ? A quand on pourra gagner quelque chose de busé sans jouer sur la chance ?
Gogo Multicompte mon gars
*Ironie inside*

Je disais ça aussi jusqu'a ce que je dropp 2 maitrise de l'épée en 3 jours, et en solo.
Comme quoi, jai attendu jusquau lvl 85, mais la chance est la
Dans la vie tout n'est que question de chance et donc Dofus ne déroge pas a la règle :/ . Selon moi si Dofus ne dépendait plus de la chance cela deviendrait vite du grand n'importe quoi :/
pas faux tout ça...

Mais si tu te trouve un métier que tu deviens maître toussa tu seras riche et la rien avoir avec la chance.
Pas un métier de FM mOssieur le malchanceux./!\.
Si les dofus étaient en quete aussi difficile soit-elles ont seraient envahis de tutu et co². Pis comme dis plus haut sans chance sa serait nimporte nawak (d'ailleurs tous les mmo fonctionnent comme sa)
Citation :
Publié par Romanus
Dans la vie tout n'est que question de chance et donc Dofus ne déroge pas a la règle :/ .
Si les MMORPG était le reflet de la vie il y aurait beaucoup moins de joueurs. Faut discerner RP et les caractères qui font des MMORPG un succès.

Je suis en accord total avec le posteur. Dofus est le seul MMORPG que je connaisse où la chance a une si grande importance. Même bourré de chance IG, il faut encore un max de chance irl.
J'aime pas leur système, d'autres aiment...
Disons que je pense qu'il est normal dans un mmorpg que certaines choses demandent des heures de camping avec un bon lvl pour tomber.

Le seul problème que je vois, c'est que en plus d'être rare, ces objets sont parfois surpuissant (le dofus +cc par exemple).

Avoir des items donnant un avantage et qui soit très rare, oui, mais attention à ce que l'avantage ne soit pas trop trop abusé.
Citation :
Publié par *scoOp*
pas faux tout ça...

Mais si tu te trouve un métier que tu deviens maître toussa tu seras riche et la rien avoir avec la chance.
Encore heureux que le jeu ne dépende pas totalement de la chance des joueurs.
A quand l'xp aléatoire?

Citation :
Publié par Northernlights
si un truc est puissant et que tout le monde l'a, au final, ce n'est plus puissant...
C'est pas parce que l'obtention d'un objet ne dépend pas de la chance qu'il est facile à obtenir.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-

C'est pas parce que l'obtention d'un objet ne dépend pas de la chance qu'il est facile à obtenir.
Bin a partir du moment ou la chance n'est plus prise en compte cela devient de suite quelque chose de réalisable certes cela peut être très long mais réalisable. Alors que avec de la chance on pourra faire ce que l'on voudra on arrivera peut etre pas avoir cet objet ( Comme le tutu par exemple )
Dofus surtout avec la maj si tu es le plus fort osef le but c'est d'être fort en team, si c'est avoir tous les dofus et jouer comme une quiche en team adios amigo

Il paraît que le boss du donjon reset 140+ drop tutu a 10%, et franchement les dofus même le tutu avec la maj ça serra juste un petit plus et gardons un peu leur rareté même si là ils sont vraiment trop rares
Si l'objet est surpuissant mais atteingnable avec le temps ca me plairait plus que d'enchainer 300 fois le meme donjon.

Si par exemple on aurait un tutu après avoir réalisé toutes les quetes du jeu, je trouverai ca difficile, mais atteingnable un jour
Et pendant que tu t'acharnes a faire toutes les quetes ,un gars a eu le temps de chain le DC assez de fois pour monter une team de la morkithu pour drop le dofus ....Et c'est la qu'est l'inconvenient ,les dofus sont trop durs/long à drop ....
Citation :
Publié par Romanus
Bin a partir du moment ou la chance n'est plus prise en compte cela devient de suite quelque chose de réalisable certes cela peut être très long mais réalisable. Alors que avec de la chance on pourra faire ce que l'on voudra on arrivera peut etre pas avoir cet objet ( Comme le tutu par exemple )
J'ai jamais dis le contraire, c'est pas pour autant plus facile à atteindre.
Citation :
Publié par medart

Il paraît que le boss du donjon reset 140+ drop tutu a 10%,
Le truc que j'aime pas qu'on m'dise mais que pour une fois je vais dire : SOURCE?

Pour répondre au sujet, ouai c'est de la chance... mais irl , rencontrer la femme de ta vie c'est de la chance, réussir professionnellement et scolairement , il y as une part de chance, avoir une belle gueule à la naissance, c'est de la chance.

Alors bon...
M.D.R..... dofus ? n'importe quel blaireau peut le "finir" de façon "RP", suffit d'acheter des k sur ebay et d'acheter les dofus IG ! nan sincèrement faut ouvrir les yeux, c'est un jeu de chance c'est vrai x)
Du moment que je puisse l'avoir d'une autre maniere que par le drop ou l'achat ca me conviendrait.

Pour moi la meilleure quete du jeu pour l'instant c'est de monter ses métiers, c'est long et difficile mais à la fin on est tout heureux
Citation :
Publié par Romanus
Dans la vie tout n'est que question de chance et donc Dofus ne déroge pas a la règle :/ . Selon moi si Dofus ne dépendait plus de la chance cela deviendrait vite du grand n'importe quoi :/
Non, c'pas comme dans la vie ...

Je suis d'accord le post de depart, c'est bien trop aléatoire de devenir surpuissant

Tu compares 2 joueurs, 1 qui fais 2 heures par jour et qui a chopé un turquoise, un autre qui fais 10 heures par jour sans turquoise.

Si les deux savent joué le premier est plus puissant ...

C'est pas normal ...

J'ai fais quelques MMO et dans aucun jeu j'ai vu autant d'ecart se creuser sur quelques objets qu'ont peut avoir en 10 minutes.

Pareil pour les ECs, t'es dans un combat tranquille, genre t'as 50% de ta vie, l'autre 2%, Hop là, EC et tu perd comme une merde

Et on peut aussi voir la meme chose sur les objets, je prend un Sulik renvoie 41 chance renvoie 11 et 301 pv et un 400 vie 25 renvoie 60 chance ...
Encore un truc qui se joue sur la chance (Mais là c'est different c'est vrai, le travail est le meme )

Moi ca m'a toujours dégouté d'etre THL, d'avoir des heures et des heures de jouées de plus qu'un gars, et il arrive niveau 120 avec son turquoise, il me claque 3 CC dague monstrueux, hop à pu ...

Moi je veut bien que la chance joue dans le jeu, mais que ca reprensente 90% du jeu ... marre :/
Alors la pas du tout d'accord certe cela gache le jeux mais quel plaisir de droper un super item apres faut savoir s'en servir, mais rare sont les MMORPG ou la chance ne joue pas dedans et si tu n'as pas de chance fait un métier et achète ce dont tu as besoin.
Citation :
Publié par Huji'

Pour répondre au sujet, ouai c'est de la chance... mais irl , rencontrer la femme de ta vie c'est de la chance, réussir professionnellement et scolairement , il y as une part de chance, avoir une belle gueule à la naissance, c'est de la chance.
Et ?
Les dofus sont trop puissant en effet. Et dans un mmorpg qui n'est pas un Final Fantasy, ce genre d'objet ne devrait pas exister ou alors en tant qu'objet périssable.
Vous me direz qu'au niveau du Background c'est normal de voir des objets comme les dofus aussi puissant. Je ne dirais pas le contraire, mais la règle d'or dans un jeu online c'est:

GamePlay > Background.
Ca me fait toujours marrer, ces types qui essaient de justifier le côté aléatoire de Dofus en prenant des exemples IRL...

On paye des taxes IRL, si on payait 50000K/mois sur Dofus sous peine de prison?
Tiens, quand on perd un combat IRL, on est salement amoché... Je propose donc qu'à chaque défaite, on lance un dé à 6 faces.
1: une semaine d'immobilisation à l'hôpital, 10000K de frais.
2: personne ne vient vous sauver, vous crevez dans une mare de sang et votre perso est effacé.
3: vous perdez une jambe, -1 PM permanent et vitesse de marche divisée par 4 hors combat.
4: le choc provoque une amnésie, vous oubliez tous vos sorts de classe et votre liste d'amis.
5: votre meurtrier pique vos clefs, votre maison est volée.
6: le Bouftou bouffe votre équipement, plus qu'à vous habiller en Bouftou.
Ah et puis j'oubliais, dans la vraie vie quiconque tue quelqu'un (homme ou créatures diverses, peu importe) est condamné, je propose donc une milice sur chaque map qui attaque toute personne ayant fait au moins un combat à vue. Et ils auraient des 9mm, comme dans la vraie vie.

Je continue? Tout le monde se fout que la vraie vie demande de la chance dans certains domaines, c'est un JEU, pas un boulot ou l'amour de votre vie (enfin on se le demande pour certains). Le plaisir de jeu et la progression de votre perso n'a pas à être entravée par ce genre de critère arbitraire qu'est un gros coup de moule, et à plus forte raison quand la progression en question est infaisable d'une autre façon. A moins d'être full invoc, essayez de jouer au niveau 100 avec des items ne demandant aucune ressource rare, ça risque d'être drôle.

J'ai rien contre quelques items réservés aux mouleux, il faut bien laisser quelque chose à tous ces gens qui prennent tellement le jeu au sérieux qu'ils estiment que le plaisir de jeu doit venir après 487 heures de farm lourdes au possible. Par contre, il faudrait pouvoir obtenir des objets potables via des quêtes, ou même en pouvant remplacer les ressources rares par un gros nombre de ressources communes du même type (une ambre de CM -> 200 ambres d'abraknyde, ou un truc du genre). Ca resterait long (et fastidieux à mon goût, mais c'est l'orientation du jeu) et au moins, le joueur se verrait progresser au lieu de s'aigrir en voyant un cocu chopper la ressource de la mort en 3 combats.

Oui, ça bouleverserait l'économie, et alors? Ca vous ennuierait tellement de voir des joueurs s'amuser sans passer 40 heures par semaine à farmer? Ca paraît si incroyable, un jeu TACTIQUE où tout le monde aurait ses chances et où la stratégie vaudrait enfin plus que le nombre de comptes de l'ennemi? Pas pour moi, en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés