[WIKI][Cinéma] Cloverfield

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurd
nan mais arretez quoi. vous avez vu la bande annonce?
y a quoi moi qui la trouve enorme ou quoi?
Nan on est deux Kurd, c'est un petit monstre cette bande annonce, et c'est une approche vraiment originale et intéressante.
Beh original non, la "caméra reportage" c'est pas ce film qui l'a inventée : C'est arrivé près de chez vous, Blair Witch, REC et surement d'autres.

Que ça soit une daube, je ne dirai pas ça, mais un "truc géniallement énorme", non plus, vous en faut quand même peu pour être sur le cul.
@Nain Disco :

1 Je trouvais cela original dans le sens ou un gros blockbuster avec cette mode de vision est assez rare dans le cinéma americain, et il plonge bien dans l'ambiance. Ca a l'air propre et bien réalisé, ca change des copies qu'on se mange ces derniers temps au cinéma :/

2 J'aime bien ton avatar.
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Nan on est deux Kurd, c'est un petit monstre cette bande annonce, et c'est une approche vraiment originale et intéressante.
Originale? non pas vraiment... mais Interessante Oui! En tout cas, cela fait parler, donc démarche marketing réussie, mission (pas impossible cette fois ci pour JJ A) réussie...

Après je rejoins la personne qui a dit cela : "Je ne le sent absolument pas ce film. Faire de Cthulhu/Dagon un monstre façon blockbuster en filmant le tout à la Blair Witch c'est le meilleurs moyen de pondre un navet ..."
Alors, bien sur cela reste une supposition... et peut être que je me trompe pleinement... mais je sens venir typiquement le film décevant!
Quand on fait un tel Buzz autour d'un film.. il a plutôt intérêt d'être réussi à 200% pour moi : tant au niveau du scénario, que de la réalisation...
(par esprit de contradiction le même film réussi à 90 % et qui n'a pas connu un tel buzz, je suis capable de le trouver super...)

bon j'arrête de faire la mauvaise langue...
RDV en Février... pour en parler...
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Beh original non, la "caméra reportage" c'est pas ce film qui l'a inventée : C'est arrivé près de chez vous, Blair Witch, REC et surement d'autres.

Que ça soit une daube, je ne dirai pas ça, mais un "truc géniallement énorme", non plus, vous en faut quand même peu pour être sur le cul.
biensur que ca n'a rien inventé, loin de la, mais l'approche est prenante. Je deviens de plus en plus difficile a distraire au cinema, les films m'interessant d'un bout a l'autre, ces dernieres annees, se comptent sur les doigts d'une main.

Mais la, ca m'interpelle.

Apres, oui, ca sera pas la premiere fois qu'une BA excellente cache un film moisi. Disons que je lui accorde le benefice du doute
Si tu le met en comparaison au dernier Spiderman ou Superman, c'est sur. Mais 80M ca reste largement au dessus de la plus grande partie des films qui sortent au cinéma... Enfin bon on verra bien, ce film marche sur la curiosité du téléspectateur je pense de toutes facons, pas pour les gros sous.
Quoi moins de 80 millions?

JJ A n'a pas pu se payer de réalisateur ni d'acteurs bankable?? rohhh ça craint pour un blockbuster ( ou alors ils ont peut être limité les coûts en pré-prod...renvoie des scénaristes...).

Plus sérieusement, il y a des info maintenant pour le nom de réalisateur?
Une nouvelle bande annonce a été diffusée :

Un dessin du monstre a été diffusé sur 4chan. Il est tout à fait possible que ce soit un canular, mais dans le doute, ne cliquez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

PS : ah ben je vois que le dessin avait déjà été filé ici, mais sans prévention du spoiler. GG.
Quelqu'un peut expliquer ce qui se passe à 1min10 environ ? Les ombres qu'on voit ?

Ca ressemble fortement à une femme qui "implose", entourée de deux soldats. Un parasite ?
dans la bande annonce une chanson dont le titre est :

Wolfmother - Woman (Mstrkrft Remix).

Le refrain que l'on entend juste avant le cri du "monstre" :

Woman
You know you're a woman
You got to be a woman
I got the feeling of love

When you're talking to me
You see right through me
I got the feeling of love

She's a woman
You know what I mean
You better listen
Listen to me
She's gonna set you free

Farfelue comme théorie mais quand on voit des crossover entre Heroes et Cloverfield, on parle de femme tortue, de "possession", de transe etc...

En fait c'est quand même moins naze que godzilla comme théorie. JJ est tellement tordu qu'il serait foutu de planquer un truc dans la musique.

Truc amusant l'album de Wolfmother c'est ça :

1283964951.gif

Pour la bestiole, elle ressemble étrangement à Sin de FFX, bon il y a peu de chance qu'il y est un rapport...

Sinon je ne vais pas dire que je suis impatient mais ça donne envie d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Kiranos
Extrait de 5 min, sans spoiler grand-chose : http://www.scifi-universe.com/fiche_...oeuvre_id=6350

Perso ça me donne vraiment envie d'aller le voir, ces 5 min m'ont pas mal scotchés.
ça se concrétise et ça donne vraiment envie d'aller le voir!

J'espère que le film sera à la hauteur de nos espérances...
J'aurais préféré quelque chose de plus invasif, si y'a qu'un seul monstre ca fait peu... une attaque de démons en masse y'a que ca de vrai ! Hellgate : New York ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés