[WIKI][Cinéma] Cloverfield

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dandal
Ca a quand même l'air foutrement alléchant. Et si le monstre de 1-18-08 était le même que celui de Lost ?
D'après ce que je peux lire, les droits exclusifs de "Lost" appartiennent à Buena Vista (Disney) et non pas à la Para qui produit le film. C'est impossible financièrement parlant
[mode casse couille]
Je rebondis juste sur un truc : il est possible que je dise une connerie (ou pas en fait) mais quand il est dit dans le wiki que Bad Robot a acheté les droits de Call of Cthulhu soit y'a confuse soit y'a bidonnage ... puisque de droit pour Call of cthulhu y'en a pas et depuis un sacré moment (domaine publique toussa).

J'ajoute que si j'adore vraiment Lost pour le coté "sociologique" J.J. a tendance à foutre de la société crypto-mystique un peu partout.

Ceci étant le trailer est sympa et tout hein mais j'ai juste l'impression que les ricains redécouvrent le kaiju-eiga là (ce qui est pas mal en soit) ou pire Independance day
[/mode casse couille]

Par contre le truc internet ça me botte
J'ai la deuxième boule aussi ... je note aussi que le machin avec les symboles est un alphabet (y'a A en tout petit sous la première "lettre" et Z sous la dernière")
Enfin notez qu'on peut tourner les photos.
Citation :
Publié par Darkmore
Ceci étant le trailer est sympa et tout hein mais j'ai juste l'impression que les ricains redécouvrent le kaiju-eiga là (ce qui est pas mal en soit) ou pire Independance day

J'ai fais ce wiki uniquement pour me lancer dans l'élaboration d'un stockage d'information. Si j'ai choisi ce film c'est uniquement pour rebondir sur le sujet de coin² sur les bandes annonces qui tabassent.
Maintenant je dois avouer, si ce film est exclu caméra épaule : Ca risque d'être prometteur, si c'est uniquement un teaser façon Blairwitch et que le film est filmé à l'américaine, je n'irais pas le voir, tout juste le louer en DVD Mais bon j'espère.

Et pis t'es pas casse couille
Je croyais que http://www.ethanhaaswasright.com/ n'avait aucun rapport avec le film ?

Pourquoi dechiffrez vous http://www.ethanhaaswasright.com/ewr.php ?

[Edit] : Bon, en faisant F5 plusieurs fois, le sens des images changent sur http://www.1-18-08.com/. On peut changer les angles en laissant appuyer le bouton de la souris dessus et en bougeant la souris. Il y a 5 photos daté à 5 moments différents. Le rangement par ordre chronologique ne donne rien. Le rangement par ordre dechronologique ne donne rien.

Par contre, si vous restez trop longtemps sur le site, il y a une petite surprise de quelques secondes .... Accrochez vous à votre chaise, vraiment. A faire dans le noir :')

Je viens de découvrir qu'il y a un ptit trick autour des photos . Si vous laissez appuyer votre souris sur une des 5 images et que vous faites des aller-retour horizontaux ou vertaux avec votre souris et ce très rapidement, l'image se retourne et vous avez le droit à un message pour certaines. La plus intéressante des images étant :

http://pix.nofrag.com/5/e/e/848e63043e7eb9a0cc7ad009dc4bc.jpg

J'essaie de voir ce qu'ils veulent sous entendre par ce qu'il y a d'écrit.

Il semble que certains mots sont entourés de façon bizarroide comme le "and wide" par une sorte d'effet "colle à papier séché" ou effet scotch. Si vous avez un ordinateur portable, le mieux est de regarder votre écran à des angles extrêmes où il a un effet de couleurs distordues. Vous verrez mieux ce dont je parle.

Les lettres concernées sont le "and" et le w de "wide".

Bon, je stop pour ce soir !
Personnellement j'espère aussi que ça ne va pas être Cthulu, mais J.J Abrams a déclaré qu'ils voulaient se créer leur propre monstre dans une interview et pas en prendre un existant donc soit c'est une fausse piste (pas étonnant de sa part, et puis le coup du domaine publique comme l'a signalé Darkmore) soit il a encore bidonné l'interview.

Vu le budget, j'espère vraiment que ça va être plus psychologique et réactions de foules que spectaculaire.

IW de J.J par contre c'est tiré d'un autre forum et il n'y a pas de sources, mais vu que ça révèle quasiment rien, ça peut être considéré comme fiable. A vous de voir.
Citation :
This is going to be really, really quick,

I just want to say, I want a monster movie.
I want a great monster movie. I wanted a monster movie for so long.

and, I was in Japan over a year ago with my son, who's eight.
and all he wanted to do was go to toy stores, so I know he's my son.
and we went to all these stores and there were still all these Gozillas everywhere
and whats better than Godzilla?

And I thought, we need out own monster, like we need a monster movie

And I thought not like King Kong. I love King Kong. King Kong is adorable.
And Godzilla is a charming monster. We love Godzilla

But I wanted something that was just insane, and intense.

And so we started making this movie,
and we're making it for you right now, and it's almost done shooting.
And I watch dailies, and I'm more excited about the movie itself than the trailer,
which has gotten an amazing response. I can't thank you enough for that

I would say that we have six months before this movie comes out, it's a long time
And so, in the coming months, you're going to get a whole bunch of things:

You're going to get the real trailer
You're going to get the real poster
You're going to get to see the footage from the movie
And You'll get the real title
I don't give that today. But, I will give you today...

[Croud aaaawwwwwwwws!]

Oh COME ON! Please! You think we'd call it "Monsterous"? No.

We have something for you, which is that we have these posters that are made that are really cool. A series of four posters that everyones is going to get, and I hope you like those too.

I can not wait for January. You guys are the greatest. Thank you so much.
Citation :
Publié par Gal (Charlaine)
Je croyais que http://www.ethanhaaswasright.com/ n'avait aucun rapport avec le film ?

Pourquoi dechiffrez vous http://www.ethanhaaswasright.com/ewr.php ?
Je suis d'accord, visiblement c'était une fausse piste, ces sites sont reliés à un futur MMORPG et pas au film :/

Citation :
J'essaie de voir ce qu'ils veulent sous entendre par ce qu'il y a d'écrit.
Il n'y a pas de sous-entendu. Le "héros" de la bande annonce part au Japon, d'ou la petite fête, et d'ou ce genre de message, "écrit nous de là bas blabla..."

Pour l'effet "encre étalée", je crois que c'est surtout pour donner un petit cachet réaliste, mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par Elem
Il n'y a pas de sous-entendu. Le "héros" de la bande annonce part au Japon, d'ou la petite fête, et d'ou ce genre de message, "écrit nous de là bas blabla..."

Pour l'effet "encre étalée", je crois que c'est surtout pour donner un petit cachet réaliste, mais je me trompe peut être.
Et ils feraient un site juste pour montrer 5 images du film ? Mouais.
Citation :
Publié par Elem
Je suis d'accord, visiblement c'était une fausse piste, ces sites sont reliés à un futur MMORPG et pas au film :/
Effectivement y'a pas de lien selon Wikipedia
Citation :
Puzzle websites containing Lovecraftian elements, such as Ethan Haas Was Right, were originally reported to be connected to the film.[8][10] However, on July 9, 2007, producer J. J. Abrams stated that, while a number of websites were being developed to market the film, the only official site that had been found was 1-18-08.com.[14] At the site, a collection of time-coded photos are provided to visitors to piece together a series of events and interpret their meanings.[15] In addition, Kirk Montgomery of Colorado's 9NEWS reported an inside source's claim that the website Slusho.jp "has lots of clues", though this has not been officially confirmed as a marketing campaign website.[13] The Washington Post also reported, "Records showed that the Slusho Web site was registered before the trailer aired, indicating that the site almost had to be official."[16]
Et moi comme un con j'ai envoyé le texte d'une des cartes sur Ethahaaswasright
Sans même que ça soit tiré de Chtulu (ajoutez des h là ou il en faut) reprendre le principe des grands anciens peut-être sympa (comme dans Eternal Darkness).

Je comprend toujours pas en quoi ethahaaswasright a un quelconque rapport avec le film Oo

edit pour en dessous: j'ai jamais su l'écrire correctement, ni le prononcer, mon libraire se moquait de moi chaque fois que j'en causais avec lui :s
Citation :
Publié par Tangrim
Je comprend toujours pas en quoi ethahaaswasright a un quelconque rapport avec le film Oo
Un des mecs de la bande annonce s'appelle peut être Ethan, celui qui dit que Rob aurait du quitter la ville plus tôt. Mais bon façon c'est pas en rapport.
Arrow
Citation :
Chtulu (ajoutez des h là ou il en faut)
C'est Cthulhu en latin, xthulu en grec, Khadhulu ou Al-Khadulu en arabe, kui tai lao hai en chinois, katala en sanscrit...(vous perdez tous 2 points de SAN).

Blague à part, j'espère que ce n'est pas "Cthulhu à New York". C'est pas Louis de Funès.
Vidéo
06-02-08 By J.J.Abrams
06-02-08 sortira le "06-02-08"

Alors qu'est ce que c'est ? bah on sait pas grand chose, juste ca :

Citation :
Un film mystère centré sur une attaque de New York par une force inconnue...
Voici la bande annonce FR sur le site officiel http://www.06-02-08.com et VOST sur allociné http://www.allocine.fr/video/player_...9846&hd=1.html

Bref, un petit teaser qui me donne envie d'en savoir plus, vivement qu'on en sache plus

@ Ah oui, c'est produit par JJ Abrams.
Hm en voila un teaser intéressant ! J'aime beaucoup la manière dont c'est filmé, ça pourrait être sympa d'avoir le film en entier filmé de cette manière.

Par contre, j'espère qu'on ne va pas tomber dans un Godzilla-like, ça serait franchement dommage.

Vivement qu'il y ait plus d'images et d'infos dessus en tout cas.
Citation :
Publié par K-Lagan
06-02-08 sortira le "06-02-08"

Alors qu'est ce que c'est ? bah on sait pas grand chose, juste ca :

Voici la bande annonce FR sur le site officiel http://www.06-02-08.com et VOST sur allociné http://www.allocine.fr/video/player_...9846&hd=1.html

Bref, un petit teaser qui me donne envie d'en savoir plus, vivement qu'on en sache plus

@ Ah oui, c'est produit par JJ Abrams.
franchement, j'ai vu la bande d'annonce par hasard et

WOW

ca parait enormement realiste en comparaison avec tout ce que j'avais pu voir auparavant. Sur que je vais le voir celui la
Encore une super démarche marketing ...

"Le blockbuster mystère" tant attendu... qui ne me donne même pas envie d'aller le voir a sa sortie...
Dans le doute... j'attendrai les échos des Américains, après tout un film grand spectacle c'est toujours mieux de le voir dans une salle de ciné... (quoique).

==> ici pour d'autres informations
Je ne le sent absolument pas ce film. Faire de Cthulhu/Dagon un monstre façon blockbuster en filmant le tout à la Blair Witch c'est le meilleurs moyen de pondre un navet ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés