Le Balrog ?

Répondre
Partager Rechercher
Même en restant dans l'ésprit de la saga, les Maiar sont avant tout des esprits dans des enveloppes corporelles ainsi, les tuer ne pourraient que les bannir temporairement des Terres du Milieu.

Comme il en été pour Sauron lors de la première bataille, il fut vaincu (par un seul homme aussi d'ailleurs, Isildur qui se fait tuer par une banale troupe d'orques embusqués) mais n'était pas pour autant mort.
Et une fois encore, comme pour Turin c'était pas l'humain de base et il avait pas n'importe quelle épée.

Combattre un Balrog je suis ok mais le vaincre même temporairement je suis pas vraiment d'accord.
ça vous ferez vous sentir comment de tuer un Balrog ?

pour savoir..
moi ça me foutrait les boules, sincèrement, j'en serai presque déçu de pouvoir en abattre un

j'entends vis à vis de vous en tant que joueur dans une oeuvre vidéo ludique dans un monde du SdA et/ou par rapport à votre personnage
et en prenant compte de l'avancée actuelle de Lotro
Moi j'espere bien une ruse scenaristique qui nous permete d'en voir un , pourquoi pas de pas trop loin mais qu'on ne puisse le battre.

Déja vas falloir traiter les fringues pour pas cramer a moins de cinquantes métres du balrog , le Gandalf est protégé du feu pas moi

Si aprés ça j'arrive quand meme a lui coller des dégats avec mes armes made in le forgeron de la guilde , bha ca va me faire tout drole car etrangement mon petit hobbit 50 moi je le vois plus comme un bon frontalier que comme un héros de la terre du milieu....

On verra bien de toute façon .
Citation :
Publié par Paamunounet
ça vous ferez vous sentir comment de tuer un Balrog ?

Pour savoir..
moi ça me foutrait les boules, sincèrement, j'en serai presque déçu de pouvoir en abattre un

j'entends vis à vis de vous en tant que joueur dans une oeuvre vidéo ludique dans un monde du SdA et/ou par rapport à votre personnage
et en prenant compte de l'avancée actuelle de Lotro
Dans un jeu qui est sensé respecter un univers particulier comme le Seigneur Des Anneaux, il est important de respecter l'univers et la chronologie des évènements.

Si je souhaite pouvoir rencontrer ou croiser un Balrog par le biais de mes nombreuses aventures.
Pouvoir tuer un Balrog dans Lotro serait une grande déception pour moi.
Cela serait une véritable incohérence.
Pour ma part je vois une différence entre affronter un Balrog et le tuer.

J'espère que ce combat sera un moyen de le faire "fuir" et non de le tuer.
Après tout un Balrog est une créature superieurement intelligente et si grâce à quelques artefacts (issue de quêtes difficiles) nous pouvons, par exemple, bloquer son passage, il n'a aucune raison d'insister ("je reviendrai")

Arriver à trouver des objets et les utiliser d'une certaine façon afin de bloquer l'avancée d'un Balrog pourrait rentrer dans le cadre du Seigneur des Anneaux. N'oublions pas que Sam est au départ un jardinier qui arrive, entre autre, à planter un sacré clou dans le corps d'Arachne, même si on ne sait pas s'il l'a finalement tué ou non (et je ne parle pas de la fiole de Galadriel).

Trouver un façon héroïque d'empêcher un Balrog d'envahir les terres désolées me semble convenir. Il n'est bien sur en aucun cas question de le tuer.

J'espère que les Dev ont bien l'idée de repousser un Balrog et non de le tuer comme un vulgaire troll.

Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
Bonjour a tous

je vois les choses comme cela:

un Balrog ne peut être tué sans la magie et de certaines conditions particulières.
Je m'explique pourquoi ne pas introduire dans certaine quête des morceaux d'énigme qui mis bout à bout désignerai le jour particulier,l'heure,la lune,etc ...en ajoutant évidemment plusieurs objets magiques de très grande puissance,et,pour finir un endroit bien précis ou frappez.
Sans oublier que l'énigme ou les conditions particulières doivent changer très régulièrement pour éviter le "bouche a oreille",et pourquoi pas faire également une énigme "light" pour simplement pouvoir le repousser.
Sachez que je suis petit niveau et débutante a lotro mais pour moi je regarde avec plein d'admiration les plus grand guerrier de jeu level 50 se sont des personnages hors du commun et extraordinnaire car ayant réalisés des prouesses.
Seulement j'espère que devoir affronter un Balrog ne suffira point et qu'il faudras doubler la mise avec 100 au compteur

p.s. encore un petit truc sympa si affronter un Balrog dans un jeu cela semble facile pourquoi ne pas pimenter la sauce en infligeant en cas de défaite "plus que probable" de sévère complication style "50 pts de moral pendant 1 heure au première échec et 2 heures au second ect..."
Citation :
Publié par Aliyanole Curufinwe
N'oublions pas que Sam est au départ un jardinier qui arrive, entre autre, à planter un sacré clou dans le corps d'Arachne, même si on ne sait pas s'il l'a finalement tué ou non (et je ne parle pas de la fiole de Galadriel).
Un petit rapport avec certains arguments évoqués précédement.

Dans l'oeuvre de Tolkien il est dit plusieurs fois que Shelob (Arachne) souffrira jusqu'à sa mort de la blessure infligée par Sam Gamegie. Néanmoins il faut préciser que la blessure a été infligée par une antique dague elfique. Qui sur une créature issue de la corruption de Morgoth inflige plus que de simple dommages tranchants ou perforants.

Edit : la dague elfique de Bilbon est suffisement longue pour être maniée telle une épée courte par un hobbit.
Egerial ce que tu proposes est vraiment sympa j'adhère bien

cependant, que tu regardes avec admiration les lvl 50 oui il y a de quoi
mais étant nouveau sache que même les gardes des peuples libres (archers souvent) postés dans les villes sont eux mêmes niveau 50
ça resitue un peu la notion de nos niveaux par rapport à notre environnement

pour finir, au sujet de dard entre autre et de tous les héros qui tuent des monstres "super-hyper-élites" dans les bouquins, et particulièrement dans la Trilogie SdA, voyez bien que tous les objets (dard, la cotte de maille de frodon, la fiole de lumière, les broches) donnés, légués etc.. par des sages (Galadriel etc..) ou des personnes ayant eu une certaine expérience (bilbon...) finissent par servir à un moment clé et souvent pour terrasser un ennemi de renom (arachne par exemple) ou à survivre d'une douloureuse attaque (la cotte de maille permet à frodon de survivre dans la moria)

tout ceci pourrait ne pas relever d'un ensemble hasardeux mais peut être bien d'un destin un peu ... prévu et préparé pour parvenir à l'objectif final

-> dard repousse arachne, la cotte de maille bloque la lance du troll, et permet au porteur de l'anneau de survivre et de poursuivre sa quête
-> voire même l'anneau de feu de gandalf qui repousse/bloque le balrog (puis ses armes et sa puissance peuvent l'achever après un long combat) ce qui permet à la communauté de poursuivre sa route

bref...
tout ceci pour dire concernant notre Balrog que le nombre de combattants ne suffira pas, même avec des armes qui pourront nous sembler extraordinaires ce ne sont pas des reliques
et nous permettre de trouver des reliques serait un peu trop tiré par les cheveux

si nous faisons face à un balrog (ce que je souhaite en tant que joueur sûrement plus que chacun d'entre vous ) ce sera un moment assurément épique pour tous et souhaitons que les développeurs puissent poursuivre la magie et parvenir à convaincre autant les plus ou moins puristes que les aventuriers en quête des plus monstrueux ennemis, que forme la communauté de joueurs

d'après ce que j'ai dis en première partie on pourrait en faire un scénario de rencontre, qui rejoint un peu ce qu'a proposé Egerial
une suite de quêtes avec des trouvailles ou récompenses qui permettront de faire face en tant voulu au balrog et pouvoir le repousser si on ne fait pas que l'apercevoir ou si on le combat pas en mode spectateur (arrivée d'un pnj particulier ou un évenement -effondrement de la grotte etc..-)

selon moi le tuer serait hors contexte, mais de nombreux scénarios sont possibles et certains pourraient lier l'envie des deux parties donc que nous formons (globalement les puristes d'un coté et les non puristes, pour résumer grossièrement)

PS : normalement il n'y a pas de HS dans ce sujet la première partie sert à expliquer un peu la deuxième partie ... tout en répondant un peu à certains posts sur le pouvoir des armes qui pourraient être utilisées pour vaincre un balrog etc...
Soit dit en passant, même repousser un Balrog semble une hérésie quand on sait qu'un Balrog est un demi dieu ... au même titre que Gandalf par exemple.

Mais bon, si c'est bien intégré et qu'au final on ne sent pas trop l'abération, gogogo.
Citation :
Voilà pour moi le problème, si il y a un JDR avec les stats de Gandalf et d'un Balrog (comme on peut voir la fiche de Luke Skywalker et d'un Rankor par exemple sur le JDR Star Wars, il s'en défait avec facilité dans le film, ce qui ne serait pas du tout le cas en JDR), on pourra faire un comparatif réel sur le potentiel d'un raid 50 (personnage haut-niveau d'un JDR) face à un Balrog ou à un héros de la saga.
J'ai ressortie de mes placards les bouquins de M.E.R.P / Rolemaster.

Le Balrog de la Moria

Lvl : 36 (60)*

* Le premier chiffre indique la puissance de lanceur de sort, le second le lvl pour toutes autres actions.

Gandalf

Lvl : 35 (70) à son arrivé en Endor.
40 (80) pendant la communauté.
50 (120) Gandalf le blanc.
360 En Aman sous sa véritable forme.

Gandalf est intrinsèquement plus puissant que le Balrog mais celui-ci compense par une force et une endurance de brute.

Mais bon se sont de loin pas les plus brutasse des bouquins ^^.
juste une chose Paamunounet pour résumer l'esprit :
affronter un balrog hoo que oui !
pouvoir le tuer oui sinon a quoi sert de combattre !!!
mais en faite quasiment aucune chance de l'abattre

sinon vite fait pour pas être hors sujet je trouve un peu dingue que certain pnj pourtant "standard" soit lvl 50,car pour moi un frodon,ou,un sam même a la fin de l'histoire ne sont pas lvl 50
Citation :
pouvoir le tuer oui sinon a quoi sert de combattre !!!
mais en faite quasiment aucune chance de l'abattre
heu ..
le tuer oui / l'abattre non
??!

Frodon en fin de compte il a découvert des régions, porté l'anneau et a "combattu" Gollum
tandis que les autres ont combattu avec les rohirrims, ont défendu minas tirith, ont blessé Arachné etc..
avant de quitter fondcombe il semble normal qu'ils soient que 50, et encore, 40-45
mais en revenant ils seront pas tous du même niveau

(merci pour la précision pour Gandalf et le Balrog)

donc oui pour résumer selon moi ( ) :
d'abord s'agit il DU Balrog qu'affrontera Gandalf ?
si oui -> alors à aucun moment on ne saura le tuer
si non :
- apercevoir un balrog (oui bien sur ça sera un moment assurément "épique")
- pouvoir l'approcher (oui)
- pouvoir se défendre (directement avec l'aide d'artefacts -...- glanés lors de précédentes quêtes, ou indirectement en fuyant son repères qui tombe en ruine parce que le vilain est énervé oui ça sera terrible aussi)
- pouvoir le tuer (d'une manière directe non on reste de petits levels 50 avec des armes épiques, de level 50, d'une manière indirecte faudra très bien le scénariser)
Voir mon personnage face à un Balrog...
En tant que joueur, ce me remplirait de bonheur.
Pour mon personnage par contre.. je pense qu'il aurait serait plus paralysé de trouille qu'autre chose.

Je trouverai dommage qu'une communauté, même hyper puissante, puisse abattre une telle créature.
On commence par dépecer un Balrog et après on va filer en Mordor donner une fessée déculottée à Sauron après avoir transformé Smaug en sac à main et aspergé Ungoliant de Baygon? Ce serait à mon sens transgresser à l'esprit des livres.

Je vois bien par contre une belle rencontre interactive et scénarisée avec une résistance héroïque de la part des persos jusqu'à ce que
- Le Balrog s'enfuit / soit repoussé dans son antre
- La cavalerie arrive (Gandalf sur son cheval blanc) et oblige la bestiole à se replier
- Les persos doivent sonner la retraite
(rayer la mention inutile).

Ca resterait épique (un combat à donner des sueurs), plus ou moins dans l'esprit des livres (pas de tête de Balrog empaillée au dessus de la cheminée) et resterait gratifiant (enfin je pense).
Je ferais bien une mission "survival ".

Du genre l'autre Elfe de foncombe nous colles un accés dans les profondeurs des monts brumeux à découvrir et manque de bol un balrog y fait front.

Objectif tenir et survivre 30 min avant l'arrivée des renforts (glorfindel et Elrond par exemple) qui parviendrons tout juste à le repousser dans les profondeurs avec notre aide (enfin les survivants )

Idée pondue en quelques secondes mais qui me séduirait néanmoins.

J'ai tout de meme hate de voir ce qu'ils vont nous proposer .
Moi j'aimerais bien pouvoir l'écraser, le voir mourir devant moi et entendre les lamentations de sa femme.

Quoi, je me suis trompé de jeu?

Ok je sors...
Je suis favorable à un combat contre un Balrog mais à condition de rendre ce combat extrêmement épique et hardcore. Il faudrait que les chances de le vaincre soient vraiment très faibles (même avec le meilleur groupe imaginable) et réunir pas mal de condition (certains stuff...). Certaines compétences ne devraient avoir aucun effet sur le Balrog (croc en jambe...).
Je le verrais comme un ennemi "bonus" qu'il n'est pas nécessaire de tuer, mais tout simplement de fuir dans une quête, avec la possibilité de le tuer pour les fous furieux assoifés de challenge et de réalisation d'acte hors du commun, bien que cela ne rapporterait rien d'intéressant et qu'il y ait très peu de chance de réussir. Ainsi ca éviterait de voir des groupes essayer de le tuer en boucle pour obtenir de super loot ou je ne sais quoi...
Paamunounet nous nous comprenons, juste j'aime l'idée de savoir qu'il est possible avec toutes les conditions de mon premier post(y compris le level),de pouvoir le tuer,mais les chances sont quasi nul vu la difficulté,car je me sent un peu prisonnier d'un jeu quand je sens ne pas avoir la liberté d'éliminer mon pire adversaire.

Sinon l'idée de pouvoir se défendre est très bonne l'approche est différente le groupe ne va pas au combat délibérément (folie pure) mais sauve sa misérable peau (identique au film en faite)

Et si un jour (peu probable j'insiste) un groupe arrive a vaincre un Balrog alors en récompense aucun XP,pas un objet,rien,juste le titre de tueur D'UN Balrog (respect ) pour la gloire
Faut pas compter pouvoir tuer le Balrog de la Moria puisque s'est Gandalf qui le vainc.

Parcontre on peu éventuellement imaginer un autre Balrog voir un sous représentant de cette espèce ayant une puissance nettement diminuée pour X raisons et se trouvant dans un autre lieu ( Ered Luin ou le nord des monts Brumeux).

De nombreuses créatures de Morgoth ont réussi à fuir l'effondrement et la destruction d'Angband.
tout va bien alors Egerial

un scénario de survival/fuite serait vraiment sympa, épique et respectant un peu l'univers

mais comment tu tiens en sachant que tu pourras jamais tuer Sauron, qui a coté d'un simple balrog est un bien pire ennemi ?
joke bien sur
j'ai commencer a lire et je me suis arrêté en route parce que là j'ai peur terrasser un balrog ou même le mettre en fuite un scénario comme ça et de suite je quitte le jeu

comme l'ont dis certains un balrog c'est rare très très rare c'est un maïar au même titre que les ishtari ou sauron lui même que même aragorn et légolas fuient

votre fameux raid de lvl 50 pour moi il croise un balrog et ils s'écroulent d'épouvante si ils ont la chance de pas en crever

des héros oui nous le somme des guerriers d'exceptions en quelque sorte car nous pouvons participer a une partie de cette guerre qui nous dépasse mais a aucun moment ni a aucun lvl nous ne pourrions nous comparer a un gandalf(maïar) un légolas (elfe immortel fils d'une lignée légendaire) ou même un aragorn (qui a du sang édain qui plus est lignée du grand elendil qui venait tout droit de numénor)

Glorfindel je crois mais plus sûr est un des rares elfes a pouvoir inspirer de la crainte a un balrog mais n'oublions pas que ce genre d'elfes étaient déjà présent au premier âge

Fêanor créateur des silmarils qui a été sous la lumière des deux arbres et a cotoyé les valars eux même, lui même a combattu Gothmog en personne le prince des balrog et il en est mort

non définitivement non combattre un balrog dans le sda devrait signifier pour nous la mort, l'apercevoir et en trembler de trouille a la limite mais va falloir nous trouver un sacré background pour qu'un balrog montre le bout de son nez avant même que gandalf affronte le siens et sans que ça lui vienne aux oreilles parce que celui de la moria il savais déjà qu'il étais là et c'est bien pour ça que même lui ne voulais pas y aller

un dragon a la limite ceux là ne sont que des progénitures des descendants de glaurung le grand ver ou de je sais plus son nom (le premier ailé)
et donc ne sont que des êtres modifiés par morgoth et ne sont donc pas comparable a un balrog

n'oublier pas les balrog ne sont pas venus après comme les isthari les balrogs sont venus en arda au même moment que morgoth ce ne sont pas des jouets avec lesquels on peux innover

si les devs s'amusent avec une entité et un pilier de sda comme un balrog la trame même du sda se vautre lamentablement et je ne tiens pas a voir ça
Tu as raison, un tel combat se verrai être en incohérence.

Mais nous avons à peu prés tout dis concernant l'impossibilité de tuer un Balrog, et le fait d'y trouver d'éventuelles solutions comme par exemple un raid accompagné de Gandalf, celui-ci achevant le balrog, etc.

Je crois qu'on a fait le tour des raisons pour lesquelles un tel évenement serait paradoxal, et des solutions pour éventuellement en croiser un sur notre chemin (je vois pas vraiment comment étant donné que le dernier se fait tuer par Gandalf seul)
Gnadalf a menti, il n' a pas tué le Balrog. Il a rez au cercle après s'être pris 2-3 critiques bien méchants.
D'ailleurs il en est devenu blanc de trouille.

Donc c'est à vous les PJs de débarrasser la terre du milieu du Balrog. Gandalf vous le demande pour préserver son secret et évitez que le Balrog remonte en vendant la mèche. Si vous y parvenez et si vous ne dénoncez pas Gandalf, il vous filera 5000 xp, 23pa et un objet sélectionnable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés