Publié par
Bulbon Criquet
Je comprends que cela te gêne au niveau du background. Maintenant, dans tous les MMO de ce type, l'on tue du dragon, démon, avatar de dieux ou autres monstruosité légendaire alors un Balrog...Et puis, les personnages-joueurs haut niveaux sont un peu les super-héros du monde par rapport au NPC ou villageois.
J'ai envie de te dire "oui, mais non"

Tous les MMO de ce type ont leur histoire et tous ne se reportent pas à une oeuvre comme ce qu'a fait Tolkien
Tuer X ou Y ou Arthas dans WoW c'est le problème de Blizzard qui se basent sur rien eux si ce n'est selon l'évolution qu'ils veulent donner à leur "oeuvre"
Mais tuer un Balrog, non, pas dans le SdA qui étant une oeuvre complète et achevée (je doute qu'ils fasses un univers étendu comme pour Star Wars) on doit se référer un tantinet à ce qu'on connait, et nos 'héros' level 50 restent de talentueux guerriers mais je pense qu'ils restent loin des Héros les moins talentueux des Livres
mais nous restons des héros aux yeux des paysans de nos villages ça je te rejoints sur ce point
Et Bard qui tue Smaug tu mets ca dans quelle categorie ?
Un archer d'exception (on pourra dire ca de n'importe quel archer level 50 incarné par un joueur) possedant la fleche noire (le genre d'artefact pouvant provenir de n'importe quelle quete un peu ardue) a qui ont indiqué le point faible (me souviens plus de qui ca vient par contre) au milieu d'une bataille (un raid quoi...).
alors tu mets Bard au même niveau qu'un d'entre nous level 50 ?
on n'a même pas encore vu autre chose que quelques régions de l'Eriador et on est l'égal, nous héros 50 d'un Héros du livre ?
j'en doute
et je n'irai pas jusqu'à comparer une Bataille à un raid pour ma part
les raids restent des escarmouches, un Bataille aligne au moins des centaines d'adversaires pour chaque camps
faut garder une notion des proportions
en tant que joueur j'aimerai voir un Balrog dans mon Lotro
et en tant que passionné de jeux de rôle et de Tolkien je souhaite que ça reste un moment épique mais cohérent avec le Livre
il y a déjà assez "d'adaptations" (non je ne nommerai pas l'Angmar etc...

)
mais il y a moyen de concéder aux deux, adaptation et respect, et je souhaite qu'ils le fassent avec talent comme ils ont plutôt bien réussi jusqu'à aujourd'hui