Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Aller à la page... |
Aide à la configuration : optimisation puissance/prix
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz)
Gigabyte GA-P35C-DS3R Ventirad Silent Knight, Asus G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec Disque dur Barracuda 7200.10, 320 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Seagate *3 (<-- raid 5) Samsung SH-S183L OEM, noir Total : 887 € sans la carte graphique et la souris La Carte Graphique GeForce 8800GTX - 768 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI pour 498,45 € (FDP compris) Ca fait un total de 1385 € sans la souris si on est dans une optique une grosse CG maintenant |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Selon les exigences de Panzerjo (à propos de ses attentes concernant la carte graphique), est-ce qu'une GTX est vraiment nécessaire ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Si il veut attendre quelques mois la sortie des nouvelles CG DX10 et de vrais tests de jeux avec le DX10, la Powercolor ATI Radeon X1950 Pro AC - 256Mo à 134,98 € doit pouvoir faire l'affaire. |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Quand je vois ce genre de choses, j'ai plutôt tendance à les croire (surtout qu'il y a des chiffres derrière). |
![]() |
|
|
Citation :
![]() L'avantage de monter une matrice de raid 0 / 5 aujourd'hui c'est de pouvoir très simplement combiner les performances du raid 0 pour la partie système / programme / swap et avoir une fiabilité sur les infos stockées sur le raid 5. Et ce pour le prix d'un Raptor 150 Go. Légèrement plus si on monte à 4 au lieu de 3 disques. |
![]() |
|
Back to Real Life |
Trouver plus de messages par Back to Real Life |
|
Blacky je n'ai pas vu de test en ce sens, mais permets moi de férocement en douter. Même si les chipsets ne sont pas des foudres de guerre en ce qui concerne le Raid comparé à une réelle solution dédiée, on est tout de même loin d'un raid logiciel fait sous Windows... Sans compter que si l'OS saute, le raid de même...
Quant aux tests faisant valoir les performances d'un raid semi-matérielle, tu en trouveras pléthore sur le net. D'ailleurs il est amusant de voir que même sur ICH6R un raid 0 de quatre 7200 rpm battait déjà un raptor. De l'eau a coulé sous les ponts depuis... |
![]() |
|
|
Citation :
HDbench, oui mais bof |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
|
|
![]() |
|
Back to Real Life |
Trouver plus de messages par Back to Real Life |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|