Aide à la configuration : optimisation puissance/prix

Répondre
Partager Rechercher
Panzerjo, lorsque je parlais des types d'entrée, c'était de savoir si l'on parlait d'optique, coaxial ( m'étonnerait fort mais bon je connais mal le monde des consoles ), ou de jack.
Citation :
Publié par Blacky---
Ou pas.

23 avril 2007 pour le test auquel je me réfère, machine de test : Core 2 Quad, chipset P965, sous XP. Source.
Bon, vu que j'ai Wow et BF 2142 je serais tenté de refaire le test d'anantech avec mes plates-formes, parce qu'ils m"étonnent beaucoup. Ils ont le mérite de souligner que qu'un volume Raid0 est aussi performant qu'un raptor à l'utilisation MAIS les résultats qu'ils affichent sont biaisés, d'une part par le nombre de disque limités dans le volume Raid, mais aussi peut-être amha par la taille de ces disques.

Si on prends par exemple les résultats en lecture en raid 5 du test ICH7R/Nvidia de tom's hardware sous HDTach et qu'on compare avec ceux d'anandtech, on peut en déduire que la montée en perf serait du genre exponentielle avec l'ajout de disques, dans la limite de la BP du controleur.

Bon, je vais pas m'installer BF2142, mais je ferais le test avec WoW ce soir pour en avoir le coeur net.
Citation :
mais aussi peut-être amha par la taille de ces disques.
J'avoue avoir hésité à le signaler, mais faire ce genre de test sur des nouveautés technologiques d'un To ne m'a pas paru le plus éclairé...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Panzerjo, lorsque je parlais des types d'entrée, c'était de savoir si l'on parlait d'optique, coaxial ( m'étonnerait fort mais bon je connais mal le monde des consoles ), ou de jack.
Ah, bah à priori c'est du simple jack (enfin les deux prise rouge et blanche quoi :d), c'est très commun.
Ca ?

http://www.daydeal.com/files/images3/blk_rca_cable.jpg

C'est du RCA donc s'il s'agit bien de cette connectique. Du reste hmm...tu chercherais pas midi à quatorze heures? Parce que bon... un commutateur externe ferait l'affaire non?
Bah j'aurais préferé que tous soit géré par le système lui même plutot que de devoir utiliser un appareil externe qui risque de faire diminuer la qualité. Mais bon, j'ai l'impression qu'il faut viser dans le haut de game pour avoir ca. Si je prend un commutateur basique genre ça
ca suffira, ou la perte sera ennorme ?
Citation :
Publié par Mothra
Donc c'est quoi ton point ? D'apres ta propre source le raid 0 bat toujours (dans tous les tests) le disque en single, y compris en comparaison avec le couteux et performant raptor. Certe le gain dans les jeux est faible, mais gain il y a. Ca contraste beaucoup avec tes allegations suivant lesquelles le raid soft serait plus lent que pas de raid, tu ne crois pas ?
C'est du raid 0 là... sans aucun calcul. Le raid 5 lui demande beaucoup plus de ressources. Or si le 0 ne donne que 1 ou 2% de bénéfices, comment le 5 fait de façon presque logicielle peut faire mieux ? C'est ma question.
Citation :
Publié par Blacky---
C'est du raid 0 là... sans aucun calcul. Le raid 5 lui demande beaucoup plus de ressources. Or si le 0 ne donne que 1 ou 2% de bénéfices, comment le 5 fait de façon presque logicielle peut faire mieux ? C'est ma question.
Dans le test cité, on est quasi tout le temps en mode lecture amha, donc le Raid5 est aussi performant que le Raid0, dans ce cadre.
Citation :
Publié par Paice
Dans le test cité, on est quasi tout le temps en mode lecture amha, donc le Raid5 est aussi performant que le Raid0, dans ce cadre.
Même si on ignore les lenteurs du raid 5 à l'écriture (qui peuvent être importantes pour l'utilisateur, en fonction des logiciels utilisés, en plus de la consommation cpu et de mémoire) je ne vois pas pourquoi le raid 5 serait automatiquement plus rapide, ou même aussi rapide, que le raid 0. Technologiquement, les deux sont assez différents.

Il faut aussi comparer ce qui est comparable. Fut-il un power user, l'utilisateur du Labo est concerné dans le cas de 2, 3 ou maximum 4 disques, pas plus.
Ben non, quand tu lis en raid 5 tu lits la même chose que sur un raid 0 du même nombre de disques, tu oublies les parités, donc en gros en lecture tu es en mode Raid0, sauf si ton volume est abimé.
Citation :
Publié par Blacky---
Fut-il un power user, l'utilisateur du Labo est concerné dans le cas de 2, 3 ou maximum 4 disques, pas plus.
And?

@Panzerjo : oui, globalement les entrées multiples sont sur des kits plus haut de gamme que ce à quoi tu prétends, c'est bien pour cela que je parlais de commutateur.

Et je ne pense pas que cela impacte beaucoup la qualité du signal à moins d'être en environnement particulièrement bruité ( et chez un particulier, ce serait étonnant ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés