modo c'est un boulot déjà fort ingrat et ces petits messages où ils expliquent pourquoi ils censurent est un de leurs derniers petits plaisirs (95% du temps ils sont marrants et remontent un peu l'ambiance). Tu appelles d'ailleurs justement ça "satisfaction personnelle".
il me semble donc que c'est une erreur que de réduire cette marge de liberté/plaisir des modos.... ok ok y'a les sacro-saints "droits des posteurs" mais il y a aussi un des rares cotés plaisants du boulot de modos qu'on supprimerait.
Il n'y a pas de droits sacro-saints des posteurs.
Modérateur, personne n'oblige quelqu'un à l'être, s'il considère que modérer sans laisser des commentaires n'est pas "cool", il a qu'à ne pas postuler.
Il s'est proposé de modérer, pas de déballer en public les éditions et autres joies du modoaide.
Un modérateur n'est pas un bot, bien entendu, mais les utilisateurs n'ont pas à souffrir du désir de casser la monotonie du modérateur.
Passer du temps pour modérer, ça n'a jamais été une activité de plaisir, mais de service, ce qui est, à mon sens, bien différent.
Après, allier l'utile à l'agréable, c'est très bien, tant que ça n'est pas au détriment d'autres personnes.
Je pense de plus que beaucoup de modération passerai beaucoup mieux et sans contestation si les modérateurs n'allaient pas balancer tout haut leurs modérations.
On a sur certaines sections l'impression que les modérateurs se font une compétition de trollage, à qui laissera le plus beau message de modération sur un message édité.
Jeu sans doute très marrant pour eux, voir pour certains spectateurs utilisateurs
(moi même j'en vois certains qui me font sourire), pas forcement pour la personne éditée.
/Eno : J'ai du mal à voir en quoi tes citations de mon post montre une "rancune" envers les modérateurs
Le crier sur les toits est une image pour représenter la mise en public devant la vue de tous, le caractère privé des griefs contre une modération, c'est ce qu'on nous rabat tout les semaines sur PQS. Bref, c'est une réalité qui ne me semble pas contestée par la modération.
Je ne vois pas en quoi exposer deux faits établie exprime une quelconque rancune.
Si j'ai quelques rancunes envers certains staffeux (et non la modération dans son ensemble), ce n'est pas sur ce point là, puisque c'est une pratique qui durent depuis presque la nuit des temps, il n'empêche que je la trouve déplacée et sans intérêt.
Je n'ai pas de rancunes, juste des regrets des effets qu'ont cette pratique.