Aller à la page... |
Des modos et des hommes.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Le prob c'est que c'etait pas de l humour et je ne disais rien de méchant. Mais bon tu as raison j'aurais pas du évoquer un cas particulier dsl.
|
![]() |
|
|
Si c'est vraiment flagrant tu peux contacter un Superviseur.
Si par contre le point de vue du rds est un tant soit peu défendable, ne perd pas de temps^^ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je rejoins un peu (beaucoup) Mamaf personnellement.
Les modérateurs ne sont que des humains, comme les posteurs. Ils ont leur propre inclination politique, leur propre sensibilité sur tel ou tel sujet. L'exemple que je reprendrai de Mamaf était : Je n'aime pas les racailles. est précisément judicieux. Modérateur 1 pensera que ceci est une évidence, personne n'aime les racailles. Il s'en fout et ne modère pas. Modérateur 2 pensera que ceci est un troll car racaille peut sonner péjoratif envers une catégorie de la population identifiable (donc généralisable, début de la dérive possible) par le langage, la tenue vestimentaire, la façon de penser, etc. Il modère pour Troll ou il reformulera lui-même le terme pour en garder la teneur initiale car il sait que cela va partir en sucette dans le cas contraire. Modérateur 3 pensera que Racailles désigne les noirs et les arabes, sautera sur ses grands chevaux et éditera pour Troll Raciste. Sauf que le terme Racailles est simplement identique au terme Voyou et que qualifier ce terme de raciste c'est tout simplement faire un procès d'intention au contributeur, ce que la modération n'a pas à faire. Pour moi, le bon Modérateur est le numéro 2. Il ne fait pas de procès d'intention mais sait parfaitement que ce terme peut être mal interprété et donc, créera une déviation trollesque du fil. Aussi, il éditera simplement le terme sans en sanctionner l'auteur. Je rajouterai que Mamaf a parfaitement raison sur l'atteinte à la réputation. JoL est une communauté et une grosse communauté a présent. Il y a des éventuels amis, membre de la famille, collègues, personne avec qui l'on joue régulièrement qui passent potentiellement ici. Voir un Edition pour Troll Raciste est tout bonnement affligeant car basé sur l'unique interprétation du Modérateur concerné. Il va de soi qu'ici nous ne parlons pas des Je n'aime pas les noirs et les arabes qui ont déjà été vus sur JoL, là ce n'est bien entendu pas discutable, mais vous l'aurez compris. ![]() Note à la modération : Effectivement, les éditions de ce type ne devraient plus être vues sur JoL, comme les divers responsables et superviseurs l'ont confirmés, j'argumentai pour les posteurs qui étaient enclin à la réhabilitation de ce type d'édition. ![]() Citation :
![]() Pour terminer, de mon point de vue, les sanctions et raisons des éditions ne devraient concerner que la modération et le modéré. Sinon autant rendre le Modo-Aide public. ![]() Parce que c'est bien joli d'aller consulter un RDS ou un Superviseur pour une édition à motif diffamatoire, mais le temps de l'édition, le mal a été fait et je pense que tout le monde en a conscience. |
![]() |
|
|
[Cetrix : HS]
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Je comprends très bien les arguments avancés en faveur d'une modération plus neutre sur certains points "délicats" (racisme, homophobie, etc.) Il me semble effectivement important de rester prudent avec ce genre d'affirmation. Par contre, faut pas jouer l'angelisme, certains commentaires peuvent être carrément racistes, sans aucun doute possible : dans ce cas là, le posteur assume ses propos, je me gênerais pas pour afficher pourquoi je ne veux pas ce genre de message sur le forum. Petit garde fou pour les modos : essayons de consulter d'autres membres du staff (modo, rds) si on ne serait-ce qu'un tout petit doute... Pour le reste, j'ai rien contre les commentaires de modération pour les trolls, le floude, le HS, etc. (mais je modère Le Bar, c'est peut être un peu particulier) et je pense que dans 99 % des cas - faut pas pousser - y a aucun problème. Ce thread est super intéressant en tout cas. Maintenant, je pèse deux fois le pour et le contre de faire un petit traît d'humour ou un commentaire quand j'édite. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et le titre féminin, c'est parce que tu différencies mal les M des F ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|