Je suis halluciné par cette façon de voir les choses...
[H.S.]Quitte à utiliser les grands mots (halluciner), je me permets un léger hors sujet pour dire pourquoi je trouve ce mot déplacé ici, dans le sens où je l'entends.
Personnellement, ce que je trouve hallucinant, sur un forum, c'est - par exemple - de lire quelqu'un affirmant que les femmes enceintes devraient être tenues en laisse sur le parking du supermarché pendant qu'on leur fait leurs courses, parce qu'elles prennent trop de place aux caisses et qu'en plus elles ont droit à une priorité injustifiée.
Chacun ses hallucinations, bien sûr, mais je tenais à préciser cette divergence sur l'emploi du terme, parce qu'il me semble qu'il y a de nombreux sujets/messages/comportements sur forums qui méritent d'être dénoncés et qui sont nettement plus hallucinants qu'une pauvre remarque d'un modérateur à un posteur sur la façon de poster de ce dernier.
[/H.S.]
Serais tu donc partisan de l'éducation par la vexation ?
Je ne suis partisan de rien du tout en ce qui concerne l'éducation.
Je vais reformuler ma pensée sur la phrase qui te fait réagir.
Sur les forums, quand on fait remarquer (en public ou en privé) à un participant qu'il dépasse certaines limites ou qu'il devrait faire certains efforts, il arrive qu'il réagisse bien et prenne en compte la remarque, mais il est plus fréquent (malheureusement) qu'il le prenne mal, ou, au minimum, qu'il soit vexé.