Des modos et des hommes.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Moi j'édite par dessus le modo si j'estime que ça me nuit, rien à foutre.
Tu peux te prendre un avertissement pour ça, contester l'autorité.

Si ta demande en MP au modérateur de se modérer dans ses propos n'aboutit pas...
Il suffit alors de repasser quelques jours/semaines plus tard, un post édité ne fait pas bumper le thread.

Mais seuls les modérateurs vraiment bornés ont recours à ce genre de pratique.
Ce n'est pas seulement contester l'autorité c'est carrément rendre le modérateur inutile.

Ça sert à quoi d'éditer des propos si le posteur repasse derrière?

Et puis bon comme dit par mdp, les mp c'est pas fait que pour les dofusiens...
Tu n'as, en aucun cas, à modifier le message du modo, et le faire t'exposerait à des sanctions. Si tu le contestes tu peux toujours t'adresser à lui en PM.

Maintenant plutôt que de donner des leçons, pourquoi ne pas postuler à la modération ? Ce n'est pas réservé à une élite hein. Ah oui, c'est plus facile de critiquer que d'agir, c'est vrai.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
C'est la communauté qui décide si un thread est nul, il descendra de lui même dans le fin-fond du forum si c'est le cas.
Sauf qu'il ne tient qu'à un seul rigolo de faire remonter un fil en première page. C'est un détail qui peut se révéler bien plus important que le reste.

Pour le reste, tu fais comme tu l'entends, du moment que tu assumes jusqu'au bout, il n'y a aucun problème.
Citation :
Publié par Keep KooL
Maintenant plutôt que de donner des leçons, pourquoi ne pas postuler à la modération ? Ce n'est pas réservé à une élite hein. Ah oui, c'est plus facile de critiquer que d'agir, c'est vrai.
D'un coté, tu ne le sais peut être pas, mais il suffit pas de postuler pour être recruté.
Citation :
Publié par Keep KooL
Tu n'as, en aucun cas, à modifier le message du modo, et le faire t'exposerait à des sanctions. Si tu le contestes tu peux toujours t'adresser à lui en PM.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce que tu dis là (sauf que je trouve le ton de ce message péremptoire, voire menaçant ou agressif).

Mais je trouve ça un peu gonflé comme affirmation, quand il apparait clairement que certains modérateurs n'hésitent pas à modérer des messages à la tronçonneuse pour « renvoyer les posteurs dos à dos » (ce sont les propres termes d'un modérateur) plutôt que de lire sérieusement le fil et ne modérer que ce qu'il y a à modérer et recadrer ce qu'il y a à recadrer (ce qui prend du temps, bien entendu).
Quand il apparait également clairement que certains modérateurs refusent de reconnaitre que leurs propres messages en tant que participant à la discussion sont au moins aussi provocateurs que ceux des gens qu'ils modèrent dans le même fil, et que certains collent des avertissements pour cause de « remarques infondées sur la modération », alors même que les remarques en question sont des remarques indirectes et qu'elles sont on ne peut plus fondées (ce qui est assez drôle) et où, à court d'arguments, ces modérateurs renvoient systématiquement aux responsables/médiation, sachant que ce genre de démarche prend pas mal de temps.

Pour le coup, je serais extrêmement tenté de donner raison aux intervenants de ce fil qui se plaignent des messages de modération abusifs.
Mais je ne tomberai pas dans la généralisation, et mes propos ci-dessus ne concernent vraiment que certains modérateurs.
Cela dit, la démarche de ces modérateurs justifierait à elle seule qu'on soit un peu moins expéditif sur ce genre de réaction (« si la modération te plait pas, contacte le modo en MP, bon sang ! », « tu n'as en aucun cas à remettre en cause la décision du modo, c'est mal ! »).
[Khorram : Cette remarque peut se faire directement en mp à l'intéressé, j'édite donc car elle n'a que peu à voir avec le débat.]

Citation :
Maintenant plutôt que de donner des leçons, pourquoi ne pas postuler à la modération ?
Parce que c'est chiant et qu'il faut des nerfs d'acier. Je sais que c'est difficile, et je sais aussi tres bien que je ne peux pas rester stoique devant des gens qui etalent des messages dignes de la pire propagande vichiste, et que je ferais des coupes sombres assez severes dans certains sujets. A mon sens ca ne serait pas plus mal, mais je me doute bien que ca ne mettrait pas longtemps avant que je me fasse tomber sur le rable pour moderation abusive (enfin moi je ne trouve pas que laisser tribune libre aux petits xenophobes de tout poils, qui poussent comme du mais transgenique en plein soleil ces temps-ci , ca soit benefique, mais bon). Le truc c'est que toi tu as signe, tu savais quand meme a quoi t'attendre. Ca n'est pas un argument pour se dedouaner, surtout que c'est un peu un aveux d'impuissance, voir d'incompetence, assumee, et revendiquee, ce qui est encore pire. Cela dit, c'est pas apres toi que j'ai la dent la plus dure dans les divers, tres cher Keep Cool. Jje te preferais en posteur qu'en moderateur, mais ca va encore. Vous savez a quel point je suis penible quand je trouve que la moderation est mal faite, et vous n'entendez plus trop parler de moi en ce moment, signe d'une relative satisfaction (meme si "c'etait mieux avant", chose etrange car les anciens moderateurs je les appreciais bien peu en posteur, mais ils faisaient un job impecable, la ou le votre est de bonne volonte mais approximatif).
Citation :
Publié par Mothra
Le truc c'est que toi tu as signe, tu savais quand meme a quoi t'attendre. Ca n'est pas un argument pour se dedouaner, surtout que c'est un peu un aveux d'impuissance, voir d'incompetence, assumee, et revendiquee, ce qui est encore pire.
Ne me renvoie pas ça à la figure hors de tout contexte, tu sais très bien que c'était adressé à ce monsieur qui voulait modifier les messages des modérateurs. On peut tout à fait discuter de la modération, mais le préalable c'est de respecter le travail du modo.
Respecter le travail du modo, lorsqu'il est bien fait.
Un modérateur est il plus apte à juger son travail et le considérer bien ou mal fait ?
Un membre de l'équipe ?
Un simple posteur ?
Un médiateur ?

Le modo en lui même, on peut partir du principe qu'il ne va pas faire du mauvais travail -selon lui-.
Le membre de l'équipe (peu importe son statut), n'est pas neutre non plus et soutiendra son collègue.
Le simple posteur, qui est cible de la modération, sera celui qui se fait passer pour la victime alors que c'est lui le méchant de l'histoire.
Le médiateur... ca existe encore ce machin là ?
Ah oui, il faut le contacter après avoir vu le modérateur qui ne remettra surement pas en question son travail et son responsable de section qui va user de la sacro-sainte solidarité de l'équipe contre le méchant posteur qui se fait passer pour une victime (et qui est en plus très stupide de croire qu'il a raison !).
De toute manière, il est aussi un peu membre de l'équipe, le médiateur.

J'exagère à peine, sachant que les modos sont des hommes (pour rebondir sur le titre), et que non, ils ne sont pas infallibles, et que oui, ils ont aussi -parfois- un caractère de merde, et que oui -parfois- ca monte à la tête, la position dominante.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Le modo en lui même, on peut partir du principe qu'il ne va pas faire du mauvais travail -selon lui-.
Le membre de l'équipe (peu importe son statut), n'est pas neutre non plus et soutiendra son collègue.
Le simple posteur, qui est cible de la modération, sera celui qui se fait passer pour la victime alors que c'est lui le méchant de l'histoire.
Le médiateur... ca existe encore ce machin là ?
Ah oui, il faut le contacter après avoir vu le modérateur qui ne remettra surement pas en question son travail et son responsable de section qui va user de la sacro-sainte solidarité de l'équipe contre le méchant posteur qui se fait passer pour une victime (et qui est en plus très stupide de croire qu'il a raison !).
De toute manière, il est aussi un peu membre de l'équipe, le médiateur.
En même temps, partant de ce principe, on va pas arriver à grand chose. Si tu estimes qu'il n'y a aucune personne raisonnable ou sensée dans la "chaîne" et que tous vont soutenir un modérateur abject, que veux-tu faire ?

J'ai l'impression qu'on dérive un peu par rapport au sujet initial (autant ouvrir un autre sujet à la rigueur) mais je vois pas ce que tu pourrais proposer comme solution au problème si tu n'as confiance en personne.

Personnellement, est-ce que j'ai déjà fait des erreurs ? Bien sûr. Maintenant est-ce que les autres membres de l'équipe me défendraient ? Je sais pas, mais je vais admettre que c'est possible. Après, est-ce que des Superviseurs ou des Médiateurs que je ne connais absolument pas me défendraient si j'étais dans mon tort ? J'en suis déjà moins convaincu.

Tout dépend après de la "gravité" de l'acte, mais je suis sûr qu'il y aura quelqu'un de l'équipe (proche ou au sens large) pour me dire que je fais n'importe quoi si c'était le cas.

Après, chaque section a ses spécificités et je me garderai bien de juger un message tiré du forum Lotro que je ne connais absolument pas pour prendre l'exemple de Le Saint.

Et je reste persuadé que quasiment la totalité des modérateurs sont prêts à s'expliquer sur telle ou telle chose si on leur demande poliment. Parce que même si sur le coup on est énervé, même si on balance un message "Allez voir la médiation" pour continuer avec cet exemple, on peut changer d'opinion devant un message poli et une fois la tête froide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés