[Manga SPOILERS] Claymore (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouveau chapitre out, pas grand chose à dire, y'a du triple abyssal qui va spawn le mois prochain. Heureusement que Claire et Raki seront là pour reprendre la vedette à Miria.

Ou pas.
Chapitre 120 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était assez prévisible, Isley, Riful et Luciela vont être remplacés. Dans l'ensemble, le chapitre est pas mal, Roxxane se fait défoncer, juste retour des choses je dirais. Quand à Miria, elle est toujours aussi impressionnante même si elle a bien ramassé pour terminer en vie. Avec l'arrivée des nouveaux abyssaux, on va sûrement revoir Clairafaela très prochainement. Miria sera d'ailleurs enfin surpasser par un personnage gentil (Quoi que Galatea se défendait pas trop mal)
Paye la logique de l'organisation par contre (chap 120 donc)

Bon, on élimine les 3 précédents abyssaux qui étaient finalement assez sage mais maintenant que l'organisation est foutue suite à la révolte des claymores on en rebalance 3 dont 2 qui vont se bouffer le nez à vue.

Tout ça pour attirer Priscilla qui écrasait déjà tout le monde...

Par contre, Miria roxe, Claire peut aller se rhabiller....
Le chapitre 121 est sorti.

Pareil que les xx chapitres précédents, encore plus d'ennemis surpuissants apparaissent et pourtant pas une claymore faisant partie des "gentilles" ne meurt, euh ok.

Je continue à suivre cette série par habitude, j'avais même commencé à acheter la série en vrai, mais depuis la fin de la guerre du nord j'ai totalement décroché car on a d'un coup perdu ce qui rendait cette série différente des autres et ce qui faisait pour moi son charme : le côté tu meurt sans pitié si tu croise un prédateur plus fort que toi.

C'est quoi la première scène du manga ? Claire qui décapite un yoma moins fort qu'elle.
C'est quoi la deuxième scène ? Un villageois lambda innocent qui s'est fait bouffer par un yoma plus fort que lui.

Et la suite c'est comme ça, certes Claire reste en vie parce qu'il faut bien un fil directeur mais autour d'elle des personnages principaux même ceux attachants n'arrête pas de crever s'ils tombent sur plus fort qu'eux. Claymore pour moi c'était ça, une histoire où tu si tu tombe sur un prédateur supérieur à toi et bien tu y passe et puis c'est tout.

Mais après la guerre du nord où elles y passent toutes dont tout les chefs de groupe sauf une qui se font trucider en trois pages par Rigardo on passe à un mauvais shonen à la bleach où tout les persos gentils passent en god mode/plot armor, où ils s'en tirent constamment en vie face à des ennemis surpuissants. A croire que les éditeurs de la série ont dit au mangaka "bon écoute bleach ça se vend bien mieux que ce que tu fais alors maintenant tu fais pareil, t'arrête de faire crever tes persos et tu les met en face d'ennemis qui seront de plus en plus puissants histoire d'allonger artificiellement la série et vendre plus de bouquins ce qui nous fera plus de pognon muhahaha !".

Sérieux je ne vois pas ce qui aurait empêché au réveil des claymores survivantes après la guerre du nord que la moitié du groupe de miria y soit passé. Qu'il y ait comme par hasard le groupe complet parmi les 7 rescapées : c'est là que pour moi Claymore a commencé à devenir ridicule. C'est aussi un peu après où j'ai arrêté d'acheter les bouquins.

J'ai eu par la suite un petit regain d'espoir quand Miria s'est faite déchiqueter comme un chien par les claymores qu'elle avait fait l'erreur d'épargner, peut être que Yagi s'est soudain souvenu des débuts de sa série, qu'il allait recommencer à faire mourir sans pitié les personnages qui ne sont plus au niveau de prédatitude requis pour survivre ? Hélas j'ai vite été déçu en la voyant revenir.

Après si ça se vend mieux comme ça c'est bien pour l'auteur, mais moi j'aurais préféré que ça reste comme avant.
Tu n'as pas tort et je suis d'accord avec ton avis là-dessus du fait qu'au tout début le manga étais plutôt violent et faisais plus référence a un Seinen (des personnages qui meurent sans état d'âme, la lois du plus fort, les membres déchiquetés et même un coté sadique cf Ophélia) qu'a un Shonen de base.

Et comme tu le souligne depuis peut, j'ai une impression que c'est tout le contraire, bon il y a toujours de la violence, Mais il manque le charme de cette série du début, et là on a tout simplement une histoire qui peine (l'organisation ok mais on veut voir autre chose là), des personnages qui "ne meurent plus" et qui surpasse tout les autres avec des power-up digne d'un kubo... bref oui je te comprend un peut, mais malgré tout je continuerais à lire
C'est clair, ya un virage shonen qui s'est fait à un moment.
Claymore c'était vraiment un seinen absolument génial, jusqu'à l'après guerre du nord.
J'ajouterai encore quelques chapitres où c'est quand même super kiffant de les voir dérouiller des nouvelles claymores après leur entraînement solitaire de 7 ans. Mais depuis, n'importe quoi...

En fait, quand le manga sera fini (avec la destruction de l'organisation, je vais pas parler de l'autre continent etc) faudra le lire jusqu'à la réapparition des 7, puis zapper tout ce qui les amène à l'organisation, pour lire juste un combat final digne du début du manga avec un peu de chance.
Euh Claymore est autant Seinen que Hello Kitty. Ca a été, c'est et ce sera toujours un shonen. Pour le coup des 20 pages, ça arrive au moins une fois de l'an sinon, c'est toujours 32/33 pages par mois.
C'est une simple comparaison. J'aurais pu te mettre n'importe quel autre titre qui n'est pas un seinen. Je peux comparer à Pokemon si tu préfères alors.
Chap 123 out. En 1 mot : chiant.

Hysteria est tellement über que la seule solution va être de l'envoyer dans le champs de tir du combat entre les deux autres abyssales...

Et Miria qui se prend une leçon de morale, sérieux, t'avais la classe Miria, mais là, tu passes le flambeau à Deneve...

et pendant ce temps, Claire a pris la place de Kensei dans la partie de belote improvisée par les héros de manga disparus au combat...

Dernière modification par Grim ; 08/02/2012 à 01h19.
123:
Dommage que Miria ne s’éveille pas, ça aurais été marrant une abyssale "gentille"
123 :

miria_1-dcac631517.jpg
miria_2-11c463e077.png

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai pensé tout de suite à cà en lisant le chapitre

Oh wait, normalement Claymore ce n'est pas censé faire rire m'enfin bref.

Sinon vu que les héroines principales sont bien plus fortes qu'avant et qu'elles en chient actuellement on peut en déduire que leurs adversaires sont bien plus fort que tout ce qu'elles ont pu voir jusqu'ici. Et donc vu que personne ne meurt du côté de la génération de Claymore actuelle bien plus faible on peut en déduire également que plus un ennemi est fort, moins il tue des gens et plus le mieux qu'il puisse faire c'est infliger des petites blessures qui laissent en vie leurs victimes. Tant qu'à faire dans le dbz vivement que Rigardo revienne à la vie grâce à des boules de cristal, ça nous remettra un peu la pression de voir la moitié des Claymores y passer en trois pages parce que là c'est franchement ennuyeux de savoir que de toute façon quoi qu'il arrive tout le monde va survivre
Je crois que c'est la façon de "voler" la plus naze que j'ai pu voir dans un manga
chap 124, Miria rox vraiment y a pas à dire

même quand son adversaire évolue et gagne des ailes, elle conserve son plan : amener Hystéria près des 2 autres abyssales pour que le youki des rebelles soit masquée par le leur. Et contre-attaque à la fin, même si elle semble pas propulsée vers Hystéria...
chap 124

ça avance trop doucement là, ils mettent en place une tactique certes, mais le combats s'éternise trop merde j'aurais aimé que Miria s'éveille, ça aurais peux-être donner plus de peps et juste ridicule la façon de voler...

Mais bon comme dit dans d'autres pages, avant l'attaque du nord, le combats était indécis et surtout notamment aux claymores qui y passaient, alors que là, on se doute bien de la finalité et qu'on auras zéro mort, même celle attaqué par l'abyssal n'a pas finis en morceaux c'est devenue d'un gentillet cette série, on est loin de la cruauté d"un Rigardo ou d'une Priscilla...

Edit : je me dis que si Miria se serais éveillé, honnêtement vue sa technique déjà un poil fumé, j'imagine même pas en tant qu'abyssal
je pense pas que son adversaire aurais eut le même niveau, c'est peux-être pour ça que c'est inutile en fait

Dernière modification par Millunne ; 28/03/2012 à 12h39.
Citation :
Publié par Silv
123:
Dommage que Miria ne s’éveille pas, ça aurais été marrant une abyssale "gentille"
C'aurait surtout fait une 4ème bouffeuse de claymores sur le champ de bataille
125 : ENFIN !

Oui, c'est enfin fini ce trop long combat. Miria win, 2 abyssales down et la troisième qui plie bagage.

Bon, voilà le fantôme de Priscillia maintenant, à voir ce que ça signifie. Et évidement, Raki et les gamines claymores tombent sur Miria/Helen/Deneve. Sûr qu'ils vont partir à la recherche de Claire maintenant, surtout vu comment Deneve esquive la question de Miria...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés