Le chapitre 121 est sorti.
Pareil que les xx chapitres précédents, encore plus d'ennemis surpuissants apparaissent et pourtant pas une claymore faisant partie des "gentilles" ne meurt, euh ok.
Je continue à suivre cette série par habitude, j'avais même commencé à acheter la série en vrai, mais depuis la fin de la guerre du nord j'ai totalement décroché car on a d'un coup perdu ce qui rendait cette série différente des autres et ce qui faisait pour moi son charme : le côté tu meurt sans pitié si tu croise un prédateur plus fort que toi.
C'est quoi la première scène du manga ? Claire qui décapite un yoma moins fort qu'elle.
C'est quoi la deuxième scène ? Un villageois lambda innocent qui s'est fait bouffer par un yoma plus fort que lui.
Et la suite c'est comme ça, certes Claire reste en vie parce qu'il faut bien un fil directeur mais autour d'elle des personnages principaux même ceux attachants n'arrête pas de crever s'ils tombent sur plus fort qu'eux. Claymore pour moi c'était ça, une histoire où tu si tu tombe sur un prédateur supérieur à toi et bien tu y passe et puis c'est tout.
Mais après la guerre du nord où elles y passent toutes dont tout les chefs de groupe sauf une qui se font trucider en trois pages par Rigardo on passe à un mauvais shonen à la bleach où tout les persos gentils passent en god mode/plot armor, où ils s'en tirent constamment en vie face à des ennemis surpuissants. A croire que les éditeurs de la série ont dit au mangaka "bon écoute bleach ça se vend bien mieux que ce que tu fais alors maintenant tu fais pareil, t'arrête de faire crever tes persos et tu les met en face d'ennemis qui seront de plus en plus puissants histoire d'allonger artificiellement la série et vendre plus de bouquins ce qui nous fera plus de pognon muhahaha !".
Sérieux je ne vois pas ce qui aurait empêché au réveil des claymores survivantes après la guerre du nord que la moitié du groupe de miria y soit passé. Qu'il y ait comme par hasard le groupe complet parmi les 7 rescapées : c'est là que pour moi Claymore a commencé à devenir ridicule. C'est aussi un peu après où j'ai arrêté d'acheter les bouquins.
J'ai eu par la suite un petit regain d'espoir quand Miria s'est faite déchiqueter comme un chien par les claymores qu'elle avait fait l'erreur d'épargner, peut être que Yagi s'est soudain souvenu des débuts de sa série, qu'il allait recommencer à faire mourir sans pitié les personnages qui ne sont plus au niveau de prédatitude requis pour survivre ? Hélas j'ai vite été déçu en la voyant revenir.
Après si ça se vend mieux comme ça c'est bien pour l'auteur, mais moi j'aurais préféré que ça reste comme avant.
|