Une solution au vol d'items

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, suite au sujet de –Arthur- où j'ai proposé une petite idée concernant la sécurisation des comptes, je me permets de créer ce topic pour que nous puissions discuter de cette idée sans empiéter sur le sujet initial.

Voici mon idée:

Le vendeur d'étiquettes (PNJ).

Lundi matin, monsieur X s'en va étiqueter son bora chez monsieur le PNJ placé à cet effet. Voila comment ça se passe:

Monsieur X demande au PNJ d'étiqueter son bora pour une somme tout à fait modique (10 000k?). Sur l'étiquette, on peut lire "Appartient à Monsieur x". Dès à présent, seul Monsieur X pourra utiliser cette coiffe, elle lui sera "liée" (comprenez par là qu'il ne pourra pas la mettre en échange, ni en hdv. Un peu comme les cadeaux des dev's qui sont liés au compte).

Un jour Monsieur X veut se débarrasser de son bora car il a trouvé une coiffe-de-la-mort-qui-arrache-les-slips-des-morts-vivants qui sera du plus bel effet sur sa chevelure dorée. Pas d'inquiétude car lors de la mise en place de l'étiquette, Monsieur X avait choisi un code qui lui permettrai de demander au marchand d'étiquette de retirer l'étiquette en question. Il lui faudra alors spécifier quel était le code qu'il avait choisi lors de la suppression de l'étiquette.

De cette manière, même si un méchant voleur arrive à pénétrer votre compte, il lui faudra connaitre le code de chaque item que vous avez étiqueté s'il veut vous voler.

PS1: Si vous êtes un peu intelligent, vous notez chez vous (irl) sur un papier le code que vous attribuez à chaque étiquette des items que vous étiquetez car si vous oubliez le code d'une étiquette, l'objet sera lié à votre compte à jamais.

PS2: On peut étiqueter autant d'items que l'on veut, tout en sachant que cela coûtera une petite somme de kama.

PS3: Il est certain que lors d'un vol de compte, c'est souvent VOUS le responsable (prêt de compte, inscription sur un site frauduleux, ….) mais puisqu'une petite erreur est vite arrivée, pourquoi ne pas nous protéger d'une manière supplémentaire. Ca ne fera de mal à personne.

Merci de bien vouloir répondre correctement si vous avez une commentaire à faire.
Citation :
Publié par Pinta
La meilleure solution au vol d'items reste de ne pas être un abruti qui file son mot de passe au premier venu qui lui propose de lui mettre 15 ans d'abonnement pour 15000 kamas.
Je l'aurai dit un brin plus gentiment, mais tu as tout a fait raison.
Imaginons, je suis un hackeur (olol).
Je vais sur le compte d'un mec lambda disons 120.
Là je vois qu'il a pas mal d'items, certains non étiquetés. Ben je cours chez le Pnj, je met un code, et le propriétaire du compte ne pourra plus le vendre :]
C'est con.

Et on imagine bien sûr qu'un hack pur est possible, alors que ce n'est pas possible aujourd'hui, sinon faut me citer des sources.
Citation :
Publié par Kentfield

PS3: Il est certain que lors d'un vol de compte, c'est souvent VOUS le responsable (prêt de compte, inscription sur un site frauduleux, ….) mais puisqu'une petite erreur est vite arrivée, pourquoi ne pas nous protéger d'une manière supplémentaire. Ca ne fera de mal à personne.
De mal à personne? Ca se fait pas tout seul.
Tu sais, Ankama à d'autres choses à faire que de passer son temps à inventer des trucs pour ceux qui respectent pas les règles.
Message supprimé par son auteur.
Solution intéressante.
Contrairement à dit plus haut, une telle solution limiterait l'envie de hacker, et donc influerait énormément sur le nombre de hacks (du à l'erreur de kevin de donner ses pass, on ne le répètera jamais assez).

Un bemol cependant, il est évident qu'une telle solution génèrerait de nouvelles plaintes sur le support "J'ai perdu le pass de mon dora, vous pouvez me le redonner?"
Et ce seraient les mêmes Kevins, donc du coup pas de solution pour les protéger vu qu'ils ne liront pas "les codes ne seront en aucun cas redonnés" dans le texte d'avertissement du pnj ^^

[edit pour Dios] bah tu tape le code au moment de l'échange et ça le désétiquette ^^

Citation :
Publié par -dios-
Et pour les échanges ? par exemple je veux échanger mon dora étiqueté 120 contre un autre objet. Sa se passe comment ?
Tu passes chez le pnj, tu lui demandes d'enlever l'étiquette (en spécifiant le code préalablement choisi). Ensuite tu peux échanger ton bora.

Citation :
Publié par Flingu'
Imaginons, je suis un hackeur (olol).
Je vais sur le compte d'un mec lambda disons 120.
Là je vois qu'il a pas mal d'items, certains non étiquetés. Ben je cours chez le Pnj, je met un code, et le propriétaire du compte ne pourra plus le vendre :]
C'est con.
Personnellement je préfère voir certains items lié à vie à mon compte plutôt que disparu de mon compte. Pas toi?

Citation :
Publié par Flingu'
Et on imagine bien sûr qu'un hack pur est possible, alors que ce n'est pas possible aujourd'hui, sinon faut me citer des sources.
Ouèp, d'accord avec toi

Citation :
Publié par Flingu'
De mal à personne? Ca se fait pas tout seul.
Tu sais, Ankama à d'autres choses à faire que de passer son temps à inventer des trucs pour ceux qui respectent pas les règles.
N'empêche que ça diminuerai certainement le travail du support puisqu'on aurai beaucoup moins d'items volé. Et puis, ne me dit pas que Ankama ne cherche pas des trucs pour éliminer au maximum les vols d'objets.
Bof, la plupart du temps ceux qui se font "hacker" (comprenez vol de compte) ne s'y attendent pas, et donc ne metteront pas 100 000k pour proteger tous leurs equipements... toutes façons le pret de compte ou divulgation d'identifiants est formellement interdit, donc pourquoi se faire braire pour aider ceux qui ne suivent pas les regles?
Citation :
Publié par Kentfield
N'empêche que ça diminuerai certainement le travail du support puisqu'on aurai beaucoup moins d'items volé. Et puis, ne me dit pas que Ankama ne cherche pas des trucs pour éliminer au maximum les vols d'objets.
Ceux qui prêtent leurs comptes et qui ne respectent pas les règles, je les vois mal ne pas donner les codes de leurs objets.

Sans oublier le tas de monde qui va envoyer un message au support pour savoir les codes de leurs objets oubliés.
Ils vont devoir doubler les effectifs au support :]
Citation :
Publié par Chapelin
Bof, la plupart du temps ceux qui se font "hacker" (comprenez vol de compte) ne s'y attendent pas, et donc ne metteront pas 100 000k pour proteger tous leurs equipements... toutes façons le pret de compte ou divulgation d'identifiants est formellement interdit, donc pourquoi se faire braire pour aider ceux qui ne suivent pas les regles?
Peut être pour diminuer le travail du support, éviter tous ces posts "on m'a hacké, je veux récupérer mon équipement" qui deviennent omniprésents sur les forums. Ensuite parce que quelqu'un qui se fait prendre dans un site de phising ressemblant à s'y méprendre au site officiel, même s'il a jamais prêté son compte, ben il l'a dans l'anus.

Et ne me dit pas que les sites de phising n'existent pas. D'ailleurs ça aurai fait un gros carnage si, lors de la japan expo, ceux qui avaient piraté (désolé si j'utilise pas le terme exacte) un serveur DNS avait redirigé le site officiel vers un site de phising plutôt que sur un site de vente de kama.
Plop =)
Je trouve que c'est une très mauvaise idée !
Imaginons : monsieur X lie l'objet a son compte il note le code et veut le vendre 3 mois après mais ... le code est perdu !!
Le pauvre ... lui qui avait juste fait sa pour éviter qu'on lui vole ses objets même quand il prête son perso a des amis (chose illégale mais bon ) voila qu'il se retrouve avec 10 million de kama en objets .. qui ne lui servent strictement a rien!

voila en tout cas se que moi j'en pense
Pinta Roxxxxxe

Pas mieux.

L'idée est bonne, mais elle a un cote pervers, elle deresponsabilise un peu plus les joueurs et les incite a violer les règles et a prêter leurs comptes, ce qui est mal.
Je suis pour!
m'enfin faut quandmeme que le prix soit raisonnable, on a pas tous 1m rien que pour sécuriser nos objets importants

Mais qu'en est t'il des dragodindes et des familiers? On va aussi les étiqueté

Edit : Pour le code je trouve sa pas mal, mais y'auras toujours des boulets pour perdre le code qu'ils ont soigneusement noté quelque part... Alors si il y'a oublie de code ( le code étant le meme pour tout les objets),
pour avoir acces a un nouveau code, il faudrais donner la réponse a une question secrete, qui n'a rien a avoir avec la question secrete du compte. Qu'en dites vous?
Citation :
Peut être pour diminuer le travail du support, éviter tous ces posts "on m'a hacké, je veux récupérer mon équipement" qui deviennent omniprésents sur les forums. Ensuite parce que quelqu'un qui se fait prendre dans un site de phising ressemblant à s'y méprendre au site officiel, même s'il a jamais prêté son compte, ben il l'a dans l'anus.

[...]
Pourtant s'pas dur d'avoir les site offs dans ses favoris....
Puis comme dit precedamment, les "hacké" auront aussi pu donner les codes des objets... et le coup du "on m'a hacké jveux recuperer mes equipement", au support c'est direct message auto : "on ne rend rien"....au mieux sa leur fait gagner 10 minutes par jour, au pire avec les pertes de codes d'objets, sa leur fait perdre 5heures..
Et ça se passe comment dans les autres MMORPG ? Parce que bon, je ne les connais pas tous, mais je n'ai jamais entendu parler de "Box", "d'étiquettes" ou encore de code pour déséquiper un item, comme proposé il n'y a pas si longtemps.

Je me demande ce que pourrait penser une personne qui viendrait sur le forum pour découvrir ce qu'est Dofus. "En voila une belle bande d'abrutis qui ne sont pas capable de sécuriser correctement leur compte" ou "Il semblerait que les chinois du FBI hackent tous les jours des centaines de compte, vite, une solution !".

Pour en revenir à ce système d'étiquette, faut pas croire que ça donnera moins de boulot au support, ça ne va qu'augmenter.
On a déjà des blaireaux qui mettent n'importe quoi en question secrète, la, ce sera la même chose. Sans parler de ceux qui oublieront les codes.

Enfin, pour ceux qui prétendent que le hack existe dans Dofus, pourraient-ils m'expliquer pourquoi on voit toujours les mêmes messages, "on m'a hack ma coiffe bouftou §§" "a l'aide, ma pano prespic §§§" ... et pourquoi les THL n'ont jamais de problème ?
Vous pensez pas qu'un "vrai hackeur" irait plutôt choper les comptes de RamboPl, ou de Chevalierdelafourchette ?
Citation :
Vous pensez pas qu'un "vrai hackeur" irait plutôt choper les comptes de RamboPl, ou de Chevalierdelafourchette ?
Il est de notoriete publique que ces deux infâmes personnages ont acquis leur niveau en hackant de pauvres astrubiens sans défense, ils sont trop forts en informatique pour être hackés vu que ce sont eux même des hackeurs...

Ou pas.
Comme toutes les idées pour palier à des vols de comptes ou objets, ça ne sert à rien.On est pas censé se faire voler quoi que se soit. A partir de là, ce genre de mesure sont inutiles.

D'ailleurs, aucun mmorpg ne pratique ce genre de chose (et heureusement...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés