Bonjour, suite au sujet de –Arthur- où j'ai proposé une petite idée concernant la sécurisation des comptes, je me permets de créer ce topic pour que nous puissions discuter de cette idée sans empiéter sur le sujet initial.
Voici mon idée:
Le vendeur d'étiquettes (PNJ).
Lundi matin, monsieur X s'en va étiqueter son bora chez monsieur le PNJ placé à cet effet. Voila comment ça se passe:
Monsieur X demande au PNJ d'étiqueter son bora pour une somme tout à fait modique (10 000k?). Sur l'étiquette, on peut lire "Appartient à Monsieur x". Dès à présent, seul Monsieur X pourra utiliser cette coiffe, elle lui sera "liée" (comprenez par là qu'il ne pourra pas la mettre en échange, ni en hdv. Un peu comme les cadeaux des dev's qui sont liés au compte).
Un jour Monsieur X veut se débarrasser de son bora car il a trouvé une coiffe-de-la-mort-qui-arrache-les-slips-des-morts-vivants qui sera du plus bel effet sur sa chevelure dorée. Pas d'inquiétude car lors de la mise en place de l'étiquette, Monsieur X avait choisi un code qui lui permettrai de demander au marchand d'étiquette de retirer l'étiquette en question. Il lui faudra alors spécifier quel était le code qu'il avait choisi lors de la suppression de l'étiquette.
De cette manière, même si un méchant voleur arrive à pénétrer votre compte, il lui faudra connaitre le code de chaque item que vous avez étiqueté s'il veut vous voler.
PS1: Si vous êtes un peu intelligent, vous notez chez vous (irl) sur un papier le code que vous attribuez à chaque étiquette des items que vous étiquetez car si vous oubliez le code d'une étiquette, l'objet sera lié à votre compte à jamais.
PS2: On peut étiqueter autant d'items que l'on veut, tout en sachant que cela coûtera une petite somme de kama.
PS3: Il est certain que lors d'un vol de compte, c'est souvent VOUS le responsable (prêt de compte, inscription sur un site frauduleux, ….) mais puisqu'une petite erreur est vite arrivée, pourquoi ne pas nous protéger d'une manière supplémentaire. Ca ne fera de mal à personne.
Merci de bien vouloir répondre correctement si vous avez une commentaire à faire.
|