Une solution au vol d'items

Répondre
Partager Rechercher
Vive l'assistanat...

Ca fait depuis la béta que je joue, jamais "hacké". La seule raison reste que je suit les méthodes de sécurité: pas d'adresse hotmail, de contact msn ou de prêt de comptes. Comme quoi, suffit juste de faire fonctionner son cerveau avant d'ouvrir une session.
Personnellement totalement contre cette idée d'étiquette qui ne ferait que renforcer d'avantage le prêt de compte et donc d'utilisation de multi-compte.

Que ceux qui veulent enfreindre les règles (divulgation du login/pass à un """""hackeur""""" ou a un pote qui va les faire xper/droper) prennent leurs responsabilités.

En revanche trouver une parade/méga sanction a tous les arnaqueurs qui polluent dofus (arnaque à la *magie par exemple, voleur a la petite semaine genre "j'ai besoin de me libérer de ressources et hop retrait de l'item convoité .....) me semble plus nécessaire.
Publié par Threepwood
Et ça se passe comment dans les autres MMORPG ? Parce que bon, je ne les connais pas tous, mais je n'ai jamais entendu parler de "Box", "d'étiquettes" ou encore de code pour déséquiper un item, comme proposé il n'y a pas si longtemps.
Sur pas mal d'autre MMO, les items sont lié au compte des qu'il sont mis sur un de ses personnages, donc pas de problème de vol d'items ^_^'

Dans Dofus, il y'a des boulets.
Citation :
Publié par -@-
Sur pas mal d'autre MMO, les items sont lié au compte des qu'il sont mis sur un de ses personnages, donc pas de problème de vol d'items ^_^'
C'est le principe des items liés, et c'est très spécial vu que l'objet ne peut jamais être échangé ni même vendu à un joueur. A part le détruire ou l'utiliser, on peut rien en faire.
Mais ça n'empeche pas celui qui vole le compte de détruire les objets liés, vu qu'il ne peut pas les prendre... et vu que les restauration en cas de hack sont rarement, pour dire jamais effecuté au niveau des objets et de l'argent... ça sert à rien.
Hellow,

Perso je suis contre, le systéme d'étiquette ne servirai pas je pense, si le gars et furax de pas prendre les items il supprime le compte et hop plus d'item et plus de perso...
Et le support rendra peut-etre le perso tout nu mais sans objets.

EDIT: @Thomas-du-68 : Oui m'enfin tu répéte ce que je vien de dire. =}
@légende-of-féca: Tu répétes la même chose aussi. ^^"
Citation :
Publié par Pinta
Citation :
Publié par Zakoo/Ouba
A t'entendre Freebird le veritable hack n'existe pas
Parce que c'est le cas? Un keylogger n'est pas un hack, un phising n'est pas un hack, un vol de compte n'est pas un hack. Pas de hack, juste des couillons.
Nul système n'est infaillible mais pour l'instant aucune faille n'est à déplorer du côté des serveurs Dofus et c'est toujours le joueur qui est en faute. Donc pour l'instant c'est "parce que c'est le cas"
Bonjours,
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes ses pages mais imaginer que votre compte ce fait "aker" , si le voleur vois qu'il ne peux plus prendre les objets ou vos famillier, il éffaseras le compte illico(ou les personnage)
Donc vous vouler avoir vos objets ou votre compte (idem)?

Merci de m'avoir compris!
Citation :
Publié par Solidaires
Plop =)
Je trouve que c'est une très mauvaise idée !
Imaginons : monsieur X lie l'objet a son compte il note le code et veut le vendre 3 mois après mais ... le code est perdu !!
Le pauvre ... lui qui avait juste fait sa pour éviter qu'on lui vole ses objets même quand il prête son perso a des amis (chose illégale mais bon ) voila qu'il se retrouve avec 10 million de kama en objets .. qui ne lui servent strictement a rien!

voila en tout cas se que moi j'en pense
C'est pas obligatoire hein ..

Bon voila moi je t'explique comment se passe un vrai Hack mon coco!
Alors imaginons que monsieurX v'as voir le pnj pour étiqueter ses items, il s'en sort pour admettons 100 000k, tout content monsieurX se déco parse qu'il et tard et que lui ce n'est pas un nolife.
La intervient monsieurY qui est un vilain hackeur avec 20 compte hackés a son actif, qui comme de par hasard trouve le pass de monsieurX. Tout content monsieurY commence a vouloir piller le compte de monsieurX mais il se rend compte que monsieurX a étiqueté tout ses items! Fou de rage monsieurY se dit que puisse que sur se compte il ne pourra rien gagner il décide de supprimer le perso de monsieurX!
Le lendemain monsieurX se connecte sur son compte et se rend compte qu'il n'y a plus de perso!
Voila monsieurY n'a rien gagné a hacker se compte mais monsieurX lui a avoir étiqueté ses items a tout perdu!
La seul chose que peu éviter ton systèmes, c'est que la personne qui hack un compte ne puisse pas embarquer les items!
Trop lourd à faire je pense.
Dofus est censé être un jeu sympa, pas prise de tête (s'pour ça qu'il y a un système de drop/fm déplorable, si un joueur tombe son item vite il est content et farmer x dents de crocodailles puis aller voir Pomme Togodo qui lui demandera 400 tronc de Seul Chouineur pour lui donner le cerclage inferieur d'un Dora Bora, bah il aime pas) et simple d'accès. Devoir se souvenir de 37 codes de ses 3 stuff (xp mule, pvp, drop, quelques pieces en plus pour un xp/combat) ça rebute, pour un truc qui au final ne servira pas à grand chose et qui surchargera le serveur...
Tous les 2 jours, on voit fleurir ces propositions pour sécuriser le prêt de compte sous des prétextes plus ou moins bidons. Pour une fois, cette proposition est bien présentée, en bon français, mais le fond reste le même.

Et si vous arrêtiez de prêter vos comptes ?

Trop facile d'enfreindre les règles du jeu en échangeant vos pass et de demander d'autre part d'avoir une sécurité parfaite quand Bébert xp votre compte.

Les prétendus hacks sont pratiquement toujours des vols de comptes du à l'imprudence de joueurs incrédules.

Iopera
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Nul système n'est infaillible mais pour l'instant aucune faille n'est à déplorer du côté des serveurs Dofus et c'est toujours le joueur qui est en faute. Donc pour l'instant c'est "parce que c'est le cas"

Je reprend une des phrase ankamaienne , 99,99% des hack sont du a cause u

joueur mauvaise protection etc dans ce cas la il y a 0,1% ou le joueur n'est pas en

faute dans ce cas la c'est ankama et dans ce cas la sa ne peut etre qu'un hack .

Dis moi si je me trompe
Après avoir lu toutes vos réponses, mon opinion a changé. J'ai pu tirer ceci de ce topic:

- Lors de vols d'item, c'est de la faute du joueur et uniquement de sa faute. Il n'avait qu'à pas prêter son compte ni aller sur des sites non-recommandés.

- Le hackage (piratage informatique) n'existe pas dans Dofus. En tout cas il n'existe aucune preuve de son existence.

- Il ne faut pas aider ceux qui ne respecte pas les règles.

Je vous remercie d'avoir donné votre avis sur ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés