[Idée] Donjon Bros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous, voilà un petit donjon que j'ai concocté. Je n'ai pas trop fait de détail car je suis fatigué mais je rajouterais tout ça si vous êtes gentil ^^.

Le donjon Bros (Clin d'oeil au superbe héros Mario) se retrouverais à Amakna dans un grand château. Se tiendrait devant le plombier Oiram:

Oiram
Hey toi ! Tu pourrais m’aider s’il vous plaît? Oui ! Bon, voilà. Depuis très longtemps, je pourchasse un terrible adversaire du nom de Bauhzeure. Il a, encore une fois, kidnappé la Princesse Pihtche et trois autres de mes amis. Il les a donné à de fidèle combattants qui les détiennent prisonniers. Moi et mon frère, Luidegît, avions l’habitude de vaincre Bauhzeure et ses armés mais, lors du dernier enlèvement, Luidegît fût transformé en champignon par la magie d’un arbre étrange. Depuis, Bauhzeure ne s’était pas manifesté mais aujourd’hui, il est revenu. Puisque je n’ai pas l’aide de Luidegît cette fois, j’ai peur d’allé chercher la Princesse Pihtche et mes autres camarades. Pourriez-vous allez la chercher en échange d’un cadeau inestimable ?

- Donnez la clé du donjon Bros.
- Partire en courant et sautant.

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vous attend à la sortie du château !

- Rentrez dans le donjon.


Salle 1
La première salle est situé dans une sorte de champs. On y trouve deux Blocs Hazardeux (Voir à la fin).

- 3 Boomgas
- 2 Troupes Apook Vertes
- 1 Troupe Apook Rouge

Deux tuyaux verts mènent à deux autres salles.

Salle 2.1
La salle seconde est une salle sous-marine. Les joueurs sont sous l'eau et on y retrouve trois Blocs Hazardeux.

- 3 Fishs Cheeps
- 2 Bloubeures
- 2 Jell-Ectros

Deux tuyaux mènent à deux autres salles.

Salle 2.2
Cette salle se situe dans une rivière de lave. Un pont rejoint deux bloc de pierre ensemble. Trois Blocs Hazardeux s'y trouvent. Si un joueur se trouve sur le pont et qu'il est poussé, il tombe dans la lave ce qui lui fait subir 15 à 50 (Feu). Le joueur retombe sur le pont ensuite.

- 1 Canon-Boulet
- 3 Firewalks
- 2 Plantes Bouldefeu'vores

Deux tuyaux mènent à deux autres salles.

Salle 3.1
Cette salle se situe dans un cimetière où repose plusieurs tombes. Un Bloc Hazardeux est présent.

- 2 Boomskeletes
- 2 Apook'os
- 3 Bouhs
- 1 Gatimideu

Un tuyau mènent aux dernières salles.

Salle 3.2
Cette salle se passe sur des nuages. Un Bloc Hazardeux s'y trouve.

-3 Arap-Boomgas
-1 Utikal
-3 Arap-Apooks

Un tuyau mènent aux dernières salles.

Salle 3.3
Cette salle se passe dans un réseaux souterrains. Deux Blocs Hazardeux s'y trouvent.

- 3 Buzbees
- 2 Tortupines
- 2 Plantes Carnivore

Un tuyau mènent aux dernières salles.

Salle 4.1
Cette dernière salle se passe dans un donjon. Trois Blocs Hazardeux s'y trouvent. Kemak est le boss.

- 1 Kemak
- 1 Arap-Apook
- 1 Troupes Apook Rouge
- 1 Kemak
- 1 Apook'os

Salle 4.2
Cette dernière salle se passe dans un donjon. Trois Blocs Hazardeux s'y trouvent. Odrib est le boss.

- 1 Odrib
- 1 Boomgas
- 1 Arap-Boomgas
- 1 Boomskelete
- 1 Canon-Boulet

Salle 4.3
Cette dernière salle se passe dans un donjon.Trois Blocs Hazardeux s'y trouvent. Grand Bouh est le boss.

- 1 Grand Bouh
- 1 Bouh
- 1 Gatimideu
- 1 Gatimideu Haut

Le Kemak détenait Toh'De, un Bolet magique. Il vous offre le Oiram Ailé.

Le Odrib tenait comme prisonnier Ihsoy, un dinosaure à grande langue. Il vous offre la Salopette Bleu.

Le Grand Bouh avait comme prisonnier Luidegît, enfin, son champignon. Il vous offre la Super Cape.


Lorsque vous avez les trois items, vous pourrez les échangés contre la clé du Repaire de Bauzheure à Apook le Marteau.

Apook le Marteau
Non, ne me sautez pas dessus! Je vous en pris! Bauzheure m'a trahi. Il m'avait promis de me rendre mes marteaux magiques si je capturais la Princesse Pithche. Mais lorsque je lui ai donné, il m'a renvoyé hors de son château. Pouvez-vous m'aider?

- Oui, mais comment?
- Lui sauter sur la tête.

Merci! Bon, il me faudrait quelques équipements pour devenir plus fort. Auriez-vous cela? Je vous donnerais la clé de l'antre de Bauzheure.

- Lui donnez la Panoplie Bros et prendre la clé.

Merci beaucoup! Voilà la clé!

On refait le donjon et à la dernière salle, un Garde Apook se tient devant une grande porte.

Garde Apook
Halte! Vous ne pouvez rentrer dans la salle de trône!

- Lui donnez la clé.

Oh, la jolie clé! Bon, je vous laisse rentrer mais ne le dites à personne!

Salle 5
La véritable dernière salle se passe sur une passerelle surplombant de la lave. Un trône est situé au fond de la salle et un Bloc Hazardeux y est présent.

- 1 Bauzheure
- 1 Plante Carnivore
- 1 Plante Bouldefeu'vore
- 1 Boulékibouf

Lorsque le combat est terminé, vous libérez la Princesse Pithche. Elle vous offre un petit Ihsoy et rejoint Oiram. Oiram vous offre l'Emote ''Saut''.

Emote ''Saut''
On saute à la version Mario un peu comme ceci: http://img.jeuxvideo.fr/photo/00B4000000321868.jpg

On peut dropper le parchemin de sort ''Invocation de Tuyau vert'' à un taux de 0,1% sur tout monstre du donjon.

Invocation de Tuyau Vert
Se sort permet d'invoquer un Tuyau vert où une Plante Carnivore surgit.
lvl1: 7PA, 1PO, Invoquation: 6PA, 0PM, 100PDV
lvl2: 7PA, 1PO, Invoquation: 6PA, 0PM, 100PDV
lvl3: 6PA, 1PO, Invoquation: 6PA, 0PM, 100PDV
lvl4: 6PA, 1-2PO, Invoquation: 6PA, 0PM, 100PDV
lvl5: 6PA, 1-2PO, Invoquation: 7PA, 0PM, 100PDV
lvl6: 5PA, 1-2PO, Invoquation: 7PA, 0PM, 100PDV

Tuyau Vert

Cracha enflammé
La plante carnivore lance un cracha de feu qui lui fait perdre des forces.
lvl1: 1PA, 4PO, Effet: X-Y (Feu), -1PA au lanceur (Infini)
lvl2: 1PA, 4PO, Effet: X-Y (Feu), -1PA au lanceur (Infini)
lvl3: 1PA, 5PO, Effet: X-Y (Feu), -1PA au lanceur (Infini)
lvl4: 1PA, 5PO, Effet: X-Y (Feu), -1PA au lanceur (Infini)
lvl5: 1PA, 5PO, Effet: X-Y (Feu), -1PA au lanceur (Infini)
lvl6: 1PA, 6PO, Effet: X-Y (Feu), -1PA au lanceur (Infini)

1 lancer par tour
EC bloquant, 1/50

Cachette
La plante carnivore retourne au plus profond de son tuyau pour régénéré ses forces.
lvl1: 0PA, 0PO, Effet: +1PA par tour (Infini), Durée: 6 tours
lvl2: 0PA, 0PO, Effet: +1PA par tour (Infini), Durée: 6 tours, +5% de résist. dans chaque élément.
lvl3: 0PA, 0PO, Effet: +1PA par tour (Infini), Durée: 6 tours, +8% de résist. dans chaque élément.
lvl4: 0PA, 0PO, Effet: +1PA par tour (Infini), Durée: 6 tours, +10% de résist. dans chaque élément.
lvl5: 0PA, 0PO, Effet: +1PA par tour (Infini), Durée: 7 tours, +13% de résist. dans chaque élément.
lvl6: 0PA, 0PO, Effet: +1PA par tour (Infini), Durée: 7 tours, +17% de résist. dans chaque élément.

1 lancer par 7 tours au lvl1-4, par 8 tours au lvl5-6


Bloc Hazardeux
Les Blocs Hazardeux sont dans chacunes des salles à différent endroit. Si un joueur passe sur la case (comme si sa serai un piège de Sram), le Bloc s'active. L'effet dure tout le combat. Les ennemis peuvent l'activer. L'effet et déterminé au hasard:

- Pièce (12%): +10 en Prospection (Infini)
- Champignon (10%): Réduit les dommages reçus de 1000 (1 tour)
- Fleur (12%): +20% au dommage (Infini)
- Radis (12%): +1PM (Infini)
- Ennemi (12%): Invoque un ennemi du donjon au hasard (Sauf les boss) qui attaques les joueurs.
- Bombe (16%): Cause 50 dommage (Neutre)
- Rien (12%)


Voilà, je ferais la description un peu plus tard. Proposer une récompense .
hé bien écoute l'idée n'est pas mal du tout a voir avec les stats des monstres toussa mais moi j'aime bien (j'aime bien nintendo faut dire )


edit : a oui le dofus en cadeau ... pourquoi pas un drop sur le bauzheure?
Oiram, en concordance avec le chapeau du même nom...

Et pourquoi pas autoriser son drop dans le donjon ? x)
Tu prévoirais le donjon pour des joueurs de quel lvl en moyenne ?

Le dofus... c'est les osas et sadis qui vont être content.
L'idée est sympa, mais ce nouveau Dofus est un peu abusé en effet, et surtout nettement sorti du contexte des Dofus existants. Par contre je verrais bien le drop de power-up's à la Mario, aux effets limités comme les bénédictions des temples de Pandala.
Sinon, dans la même optique que le donjon Mob et les cadeaux de la loterie, ca peut être très drôle.
Tire la langue
dofus
bon je n'irais pas par quatre chemins je trouve que c'est une bonne idée a completer ... il vos mieu laisser passer la prochaine maj qui va tou changer ... mais rajouter un donjon pourquoi bon il manque tout on a juste les noms quoi a part sa rien il fodrer des screen ect ... mais il y a aussi que la recompense est abuser car rajouter un dofus c mort c quand meme le but principal du jeu de capturer tout les dofus mais sinon c pas mal ... a comleter
Citation :
Publié par HellKaiser
Hum, je ne sais pas si le fait de rajouter un nouveau Dofus soit correct
+1 ....

Je propose ça: en plus de pouvoir drop quelque chose sur le Bauhzeur a la fin Oiram (ou Peach) te permets de choisir un des objets de sa panoplie.

Je dirais:
si dofus: lvl130 ou 140 mini
si equipements busay : idem
Si equipement normaux : 100 ou 110
si equipements newbies : 60 ou 70

Citation :
Publié par golumine
c quand meme le but principal du jeu de capturer tout les dofus mais sinon c pas mal ...
nan le but du jeu c'est de recuperer LES 6 vrais dofus.... (ex: tu peux toujours courrir derriere dofus cawotte ou Kalyptus ça te serviras a rien)
Le donjon serait destiné au ML et HL. Le drop du Oiram serait intéressant, on pourrait aussi mettre le Toady et le Bâton Carnivore ^^.
Si le Dofus est enlevé (ou seulement droppable sur le Bauzheure à faible pourcentage), il pourrait être remplacer par un familier (le Ihsoy ^^) qui augmenterais (Je dit ça comme ça) le % de chance d'esquive des PA/PM.
Ou alors une Bénédiction. À la fin du donjon, Oiram nous offre un cube ''?'', comme dans tout les Mario ^^. On pourrait l'utiliser lorsqu'on veut comme un parchemin. Le bonus serait aléatoire. Une pièce: +X Chance, un champignon: +X Force, une fleur: +X intelligence, un radis: +X Agilité et on aurait la ''mal''chance de tombé sur: Rien. Le tout durant X nombre de combat.

Voilà mes idées. Et les vôtres?
Moi je dirais un familier Toad à la fin comme récompense et le Toad donnerait ... attendez une minute y a aussi le chapeau Toady qu'on pourrait droper dedans ainsi que le Oiram (déjà dit je sais)

Je proposerais un familier Toad en cadeau ou non un familier Yoshi :O oh moi je dis un familier en rapport avec le monde de mario mais je sais pas lequel et comme bonus il donnerait des + CC x) simple idée

[Edit] Aaaah Owned ~~
Mouais c'est sur un familier CC c'est peut-être trop busay é_è ... en tout cas l'idée du familier est bien en plus d'un drop sur le Beauzeur mais si on le limite à 10 CC sachant qu'un familier ne peut pas remplacer un tutu... un peu comme la tortue qui donne + 10 soins mais la difficulté du donjon risque d'augmenter dans ce cas.
Perso, idée pas mal, mais bon au lieu de vouloir crée des donjons ou autres, qu'ils nous mettent la suite de quètes de bonta et brakmar .. on l'attends depuis longtemps et on l'as voit toujours pas arriver ct'e suite \o/
Citation :
Publié par Nekohonde
Mouais c'est sur un familier CC c'est peut-être trop busay é_è ... en tout cas l'idée du familier est bien en plus d'un drop sur le Beauzeur mais si on le limite à 10 CC sachant qu'un familier ne peut pas remplacer un tutu... un peu comme la tortue qui donne + 10 soins mais la difficulté du donjon risque d'augmenter dans ce cas.
Mais oui +10CC et puis aussi +3Pm pourquoi pas ...

C'est clairement bien trop abusé, 1 ou 2CC au maximum serait pas mal.

Sinon faire un panop mêlée pourquoi pas ?
Le donjon est ok, mais la récompense... abuzay
__________________
My feelings crawl the walls.
They crawl the walls, and finally fall.
They finally fall.
Like empires and old loves.


- Chiodos
Quand au skin du donjon...
chateau de Bowser ou un panel des différents mondes de mario? (souterrain, tuyau, mer (mais sans l'eau...ok c'est plus la mer mais z'avez compris) les plateformes etc...)

un familier qui donne un bonus défini dans toutes les stats? genre +30 partout (y compris sagesse et vita)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés